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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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pour avoir vu rouler,au bord des ec,plusieurs fois aux tdch OREILLE, avec sa 911 :jap: (et l'ascona 400)il envoyait "grave" vis à vis de ses concurrents,ne parlons pas des autres 911 :o mais cette année CONSANI,était plus vite,avant et aprés,sa "cagate" :jap:

heureusement que des 911,bien conduites, soient devant des escort,gr4,......,les m3,sont plus modernes et ne jouent pas dans la méme cour :jap:

 

Tout à fait !

D'autant plus qu'une 911 groupe 4 est moins facile à piloter qu'une M3, même groupe full groupe À.

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Invité §pea455RK

... je l'ai vu dans ses nouvelles fonctions au Tour de la Réunion 2001 que Loeb courait et nous avons encore fait une paire de bonnes bouffes pas tristounettes tous les deux. Ce fut notre dernière rencontre. :bah:

A l'époque, je collaborais encore à Rallyes-Mag, et pour de nombreuses années encore.

Pendant que Gégé et moi devisions, punch et samoussa en mains à la concession Foucque où la Xsara de Loeb était présentée, un p'tit gars, humble amateur parmi tous les sans-grade qui font l'âme du rallye, vient nous interrompre :

" Merci, Monsieur Barat, j'ai fini deuxième de classe au dernier rallye avec mon AX et vous avez parlé de moi dans Rallyes Magazine. Je n'aurais jamais imaginé voir mon nom dans une revue nationale !"

Lorsqu'il s'en va, le Gégé me fait un clin d'œil :

"Super, mon pote, je vois que tu suis toujours ma ligne éditoriale ! Le rallye n'existerait pas sans tous ces petits pilotes qui se saignent pour courir."

Et oui, le rallye, c'est loin de se limiter à Ogier et Neuville ! :p

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Je n'ai jamais dit que la Porsche vainqueur n'était pas réglo,j'ai juste dit que parfois c'était

la valse des cylindrées en Porsche et même parfois d'autres marques en VH.

Pas nécessairement des gens qui gagnent,d'ailleurs...

Point final me concernant. :)

:jap:

 

Un ami, ancien forumer lassé des discussions de comptoir et autres disputes de cour d'école sans fin (lui aussi…), a écrit ailleurs: "avion de chasse".

"Préparer" un moteur Porsche pour le rendre très compétitif coûte entre 30 et 100000. Le 2è montant m'a été donné par le mécanicien d'un ami de Kako…

Acheter un 3.6 d'occase et le "déguiser" coûte entre 15 et 20000.

Ils ont à peu près la même puissance, le 2nd a plus de couple.

Après, il y a la transmission et tout le reste…

A quoi bon jeter la pierre à ceux qui ne souhaitent pas flamber leur argent dans une activité qui ne rapporte rien, sauf le plaisir de pratiquer, quelle que soit leur position dans le classement?

Donc, on garde nos

!

 

Sans perdre notre regard critique et, si possible, objectif.

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Invité §pea455RK

Au départ de la PS, Dani Sordo a rendu hommage à Laura Salvo, jeune copilote espagnole de 21 ans décédée samedi dans la première spéciale d'un rallye au Portugal. :jap:

RIP Laura. :jap:

 

Capture d’écran 2020-10-12 à 15-46-05.jpg

 

NINTCHDBPICT000613486294-thumb-jpg-9b70b600ff793ec4a6a5063a1232277f.jpg

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Au départ de la PS, Dani Sordo a rendu hommage à Laura Salvo, jeune copilote espagnole de 21 ans décédée samedi dans la première spéciale d'un rallye au Portugal. :jap:

RIP Laura. :jap:

 

Capture d’écran 2020-10-12 à 15-46-05.jpg

 

NINTCHDBPICT000613486294-thumb-jpg-9b70b600ff793ec4a6a5063a1232277f.jpg

 

Dur WE car 2 autres copilotes sont décédés, les 3 sur de gros chocs latéraux ....RIP et condoléances aux familles et amis.... :(:jap:

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Tombé par hasard sur une photo similaire à la mienne P.H! :sol: (Fenouillèdes 84)

Je suppose que tu la connaissais?

 

...juste avant le cauchemars des Gorges de Galamus! Fallait surtout pas rattraper une auto plus lente juste avant, sinon... :ange:

J'ai eu la chance de doubler juste avant, le collègue qui partait devant. Dans mes souvenirs, il se remettait d'un tête à queue qui l'avait bien bien refroidis, et je pense que j'aurais pété un câble, dans les Gorges... :p (Très jolie boucle de 35 km à faire 5 fois...) ;)

 

 

000 Barat Fenouil 84.jpg

 

 

30  Fenouillèdes - Copie.jpg

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Dur WE car 2 autres copilotes sont décédés, les 3 sur de gros chocs latéraux ....RIP et condoléances aux familles et amis.... :(:jap:

 

RIP

Condoléances aux familles et au monde du Rallye.

Le sport automobile, malgré tous les progrès en sécurité, restera toujours dangereux.

:jap:

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RIP

Condoléances aux familles et au monde du Rallye.

Le sport automobile, malgré tous les progrès en sécurité, restera toujours dangereux.

:jap:

 

 

Notre sport favori a été très endeuillé ce week-end, la mouflette avait toute la vie devant elle, ça m'attriste profondément.

 

Patou.

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surtout qu'il n'y a pas de banquette arrière :lol:

 

 

 

Pas grave, s'ils veulent que j'y aille ils devront m'installer sur un WC portable et m'y fixer solidement avec quelques harnais. :lol:

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Prochaine étape du WRC, Ypres.

Voici à quoi ça pourrait ressembler :

 

https://www.facebook.com/belgianrallychampionship/videos/375958693765463/

 

Je préfèrerai les voir depuis mon fauteuil qu'installé sur la banquette arrière...

 

La carte n'apparait pas !!!

 

 

carte-rallye-dypres-belgique-wrc-2020-750x410.jpg

 

 

Lundi 2 Novembre 2020 : Publication de la liste des engagés

Mercredi 18 et Jeudi 19 Novembre 2020 : Reconnaissances

Vendredi 20 Novembre 2020 (104,87 km)
Shakedown08h31Langemark9,81 km
—–
13h10Départ du rallye
ES113h38Zonnebeke 19,48 km
ES214h31Wijtschate 112,61 km
ES315h09Kemmelberg 113,09 km
ES415h59Reninge 111,82 km
ES516h36Vleteren10,87 km
18h07Assistance
ES619h08Zonnebeke 29,48 km
ES720h01Wijtschate 212,61 km
ES820h39Kemmelberg 213,09 km
ES921h27Reninge 211,82 km
22h32Assistance
Samedi 21 Novembre 2020 (138,40 km)
Assistance (15 min)
ES1009h38Watou 114,02 km
ES1110h39Dikkebus 112,53 km
ES1211h20Westouter-Boeschepe 120,33 km
ES1312h08Middelhoek-Mesen 17,95 km
ES1412h46Zillebeke 114,37 km
13h58Assistance
ES1515h08Watou 214,02 km
ES1616h09Dikkebus 212,53 km
ES1716h50Westouter-Boeschepe 220,33 km
ES1817h38Middelhoek-Mesen 27,95 km
ES1918h16Zillebeke 214,37 km
18h53Assistance
Dimanche 22 Novembre 2020 (46,27 km)
Changement de pneus
ES2009h08Circuit de Spa10,59 km
ES2110h04Ster9,25 km
ES2210h49Bellevaux14,62 km
Changement de pneus
ES2312h18Wolf Powerstage Circuit de Spa11,81 km

Par Julien R.

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https://fr.motorsport.com/f1/n [...] amp;nrt=54

 

Une question qui n'a pas été soulevée dans cet article, pour moi il serait temps pour la F1 de se doter d'un Safety Car plus performant afin que les autos qui doivent patienter derrière puissent maintenir un peu plus hautes les températures des gommes. Bon, après business is business, je suppose qu'il y a un contrat en court avec Mercedes... Et bien il serait temps de changer!

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https://fr.motorsport.com/f1/n [...] amp;nrt=54

 

Une question qui n'a pas été soulevée dans cet article, pour moi il serait temps pour la F1 de se doter d'un Safety Car plus performant afin que les autos qui doivent patienter derrière puissent maintenir un peu plus hautes les températures des gommes. Bon, après business is business, je suppose qu'il y a un contrat en court avec Mercedes... Et bien il serait temps de changer!

c'est peut-être une question de gros sous jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

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https://fr.motorsport.com/f1/n [...] amp;nrt=54

 

Une question qui n'a pas été soulevée dans cet article, pour moi il serait temps pour la F1 de se doter d'un Safety Car plus performant afin que les autos qui doivent patienter derrière puissent maintenir un peu plus hautes les températures des gommes. Bon, après business is business, je suppose qu'il y a un contrat en court avec Mercedes... Et bien il serait temps de changer!

 

Oui pourquoi pas une F1....conduite par un ancien pilote de F1 ,en effet quand on a besoin du safety car c'est pour dégager une auto dans un virage donc on peut rouler normalement sur 95 du circuit et passer le virage concerné à vitesse réduite en ralentissant dans celui d'avant ou les 2 d'avant.... ;):jap:

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Oui pourquoi pas une F1....conduite par un ancien pilote de F1 ,en effet quand on a besoin du safety car c'est pour dégager une auto dans un virage donc on peut rouler normalement sur 95 du circuit et passer le virage concerné à vitesse réduite en ralentissant dans celui d'avant ou les 2 d'avant.... ;):jap:

 

 

Je crois qu'il faut que ce soit une voiture biplace, car le passager est un médecin, prévu au cas où une intervention urgente s'avérait nécessaire. Je pensais plus à une GT comme celles que l'on voit aux 24h du Mans.

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https://twitter.com/i/status/1315625010317279233

 

Magnifique chambrage du côté de Red Bull hier à la radio à la fin de la course:

 

Horner: "Regarde, on dirait que Cyril (Abiteboul) va avoir son tatouage sur la fesse, Max!"

Verstappen: "Oui, je suis vraiment impatient de voir ça!"

Hornern: "Un joli gros taureau rouge!"

Verstappen: "Oui, ce serait surprenant. Je suis sûr qu'il adorerait ça!"

 

:lol:

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https://fr.motorsport.com/f1/n [...] amp;nrt=54

 

Une question qui n'a pas été soulevée dans cet article, pour moi il serait temps pour la F1 de se doter d'un Safety Car plus performant afin que les autos qui doivent patienter derrière puissent maintenir un peu plus hautes les températures des gommes. Bon, après business is business, je suppose qu'il y a un contrat en court avec Mercedes... Et bien il serait temps de changer!

 

 

 

Je ne pense pas que le véhicule actuel ne soit pas adapté, c'est plutôt à la direction de course de demander à Mayländer d'appuyer un peu plus sur la bonne pédale.

 

https://media.daimler.com/mars [...] !&rs=0

 

 

Safety car.jpg

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Je crois qu'il faut que ce soit une voiture biplace, car le passager est un médecin, prévu au cas où une intervention urgente s'avérait nécessaire. Je pensais plus à une GT comme celles que l'on voit aux 24h du Mans.

on a bien fait une F1 triplace pour balader 2 vip donc dedans on peut mettre un docteur et sa mallette de premier secours... ;):lol::jap:

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:jap:

 

Un ami, ancien forumer lassé des discussions de comptoir et autres disputes de cour d'école sans fin (lui aussi…), a écrit ailleurs: "avion de chasse".

"Préparer" un moteur Porsche pour le rendre très compétitif coûte entre 30 et 100000. Le 2è montant m'a été donné par le mécanicien d'un ami de Kako…

Acheter un 3.6 d'occase et le "déguiser" coûte entre 15 et 20000.

Ils ont à peu près la même puissance, le 2nd a plus de couple.

Après, il y a la transmission et tout le reste…

A quoi bon jeter la pierre à ceux qui ne souhaitent pas flamber leur argent dans une activité qui ne rapporte rien, sauf le plaisir de pratiquer, quelle que soit leur position dans le classement?

Donc, on garde nos

!

 

Sans perdre notre regard critique et, si possible, objectif.

 

 

Ça me fait penser au dîner de Popeck chez Maxim's ?, vu les prix on verra au fire et à misire, mais il comprend pas le français celui là, je vais commencer par du vin, pas celui de Monsieur tout le monde, du meilleur et le moins cher ????... pour le homard, juste une patte ça fera l'affaire.

 

Patou ??

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Invité §f36873jt

pas trop,67 ans c'est un bel age...c'est aussi le mien :lol: :lol: :lol:

 

 

ça va, tu es encore jeune :D

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à mon avis ce n'est que du business. Dans l'Autodromo ils pourront se faire aisement des sous avec tes tickets du public, et si j'ai bien compris, l'autre partie du parcours se déroulera en province de Como, où il y a des vraies routes de rallye dans les montagnes.

Mais un choix comme ça, un rallye mondial dans l'Autodromo di Monza, c'est une bétise sans frontières. Ils y font déjà la farce en novembre nommée Monza rally show, un truc moche fabriqué à fur et mésure pour les plaisir de Valentino Rossi et de ses compagnons, qui, on ne comprends jamais pourquoi, ils se bagarrent sur le fil des secondes avec les invités, des vrais rallymen qui durant l'année ne font que ce métier là, tandis que ces hommes phénomenales de l'entourage de Rossi sont, dans l'ordre: celui qui lui garde la serviette et les bouche-oreille dans les WE de MotoGP, sinon des directeurs sportifs des teams de MotoGP, le journaliste qui lui lèche le cul chaque dimanche sur la chaine pay-TV du group Murdock, ou encore des autres pilotes du championnat du monde moto. Et quand un des autres participants, un vrai pilote auto, Kubica, a osé dire qu'il y a de la tricherie dans les temps canon de ce monde là, rien que pour le spectacle et le plaisir des supporters du dottore de la MotoGP, ils l'ont enguirlandé comme un couillon.

Comment c'est possible, à votre avis, que tout ce monde là arrive à rouler sur les temps des rallymen pro?

Ca passe pour Rossi, qui a fait (avec des résultats modestes, d'ailleur) quelque rallye de championnat du monde. Lui, je peux le croire qu'il roule vite, face à des pro du rallye, mais les autres?

Est-ce que c'est si facile de conduire une WRC si tu ne l'as jamais conduite durant toute l'année?

Dans un pays different de l'Italie, ce serait un mystère à expliquer, il y aurait des supcons et on aurait une enquète et des reponses, enfin, mais ici, dans le pays de la mafia, tout vient couvert par le sectret de l'Etat.

C'est vrai que le Monza Rally Show n'a pas la moindre validité, il ne compte rien, mais pour l'organisateur il s'agit, après le GP de F1 en septembre, de l'autre seul evenement qui lui ramène plein de sous. Dans tout le WE il y a plein de supporter déchainés, habillés en jaune avec le numero 46 collé partout, et ils achètent n'importe quoi, drapeaux, casquettes, autocollants, affiches, et se nourrissent comme des boeufs. C'est le triomphe du business, ainsi c'est facile à comprendre le silence et la complicité de tout le monde, chacun reçoit sa portion du gateau, chacun a son interet à se taire, et vivel'argent, la bonne mère, les saints et tout le paradis qui tourne autour du dieu de la MotoGP.

Mais le sport, hélas, c'est un sujet à part, qui reste très, trop loin de cet evenement là.

Avis perso.

 

 

 

Bien résumé , Oreste

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Invité §f36873jt

 

Et cœur sur la main. 1998, ronde Cévenole, le p'tit LOEB tient la dragée haute ) Jeff BERRENGUER qui évolue dans son fief au point que celui-ci déclare "si Seb me bat ici, j'arrête les rallyes !". Crevaison lente sur la saxo blanche, sortie, c'est le métier qui rentre. Et Jeff poursuivra sa carrière. L'assureur nous rembourse mais nous fait comprendre qu'il va falloir trouver une autre compagnie. Mais le tarifs sont prohibitifs et nos moyens limités, on assure donc à mimima. PH Sport remonte une belle Saxo verte (mais qui a eu l'idée de cette couleur ?) et direction le Rouergue. L'auto ne prendra jamais le départ, Seb la sortant en essai. Et là, l'assurance ne couvre pas. La saison s'arrête brutalement.

 

C'est là que surgit Gérard BRIDIER qui se démène pour trouver des solution afin que Seb puisse continuer sa saison. Je ne vais pas rentrer ici dans les détails, mais grâce à lui (et à PH Sport, il ne faut pas oublier Bernard PIALLAT), nous avons pu remonter une auto à moindre coût.

 

Et lorsqu'on se remémore qu'à l'époque Seb était "Espoir de l'Année Echappement", et BRIDIER rédacteur en chef de Rallye Mag, son acte prend encore plus de valeur.

 

Merci Gégé !

 

 

Cette épave verte était au fond du garage à Soultz il me semble, durant qq temps..

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un pilote gardois a fais construire la même auto chez joffroy l'année dernière a presque 200000€ ont peut avoir les bonnes Pieces. n'oublions pas que c'est romain dumas qui a fait la mise au point de ces voitures et que le garçon sais ce qu'il faut faire sur ces voitures en restant conforme sans aller chercher des pièces a la casse

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