Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar132xi

peaufine tes gicleurs, principal et bas!!! ca me semble un poil gras en cette periode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui136dA

Je suis bien d'accord et conscient concernant le châssis et les pressions ainsi que mon pilotage, mais ça c'est un autre sujet.

Concernant la prépa Tec-sav c'est du standard, rien de secret.

Et donc ma question quoi mettre pour améliorer,

GP ok, je peux descendre dans les 134, mais c'est pour le bas que je ne sais pas trop quoi faire, l'aiguille, quel gicleur et qu'elle valeur, le puit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement c'était si simple! C'est la que commence le travail de toute personne qui veut une carbu qui marche bien et pas seulement une carbu qui marche!

A toi de faire des tests, mais sache que pour ce qui est du bas, ça dépend pas mal du pilotage aussi!

La k8 est une aiguille "on/off", suivant les circuits une carbu plus linéaire peu mieux convenir!

En gros tu rentres dans le vifs du sujet, et le mieux et de se faire sa propre philosophie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui136dA

Ok, ça je comprend bien mais la question est par ou commencé?

Qu'elle aiguille essayée, et/ou puits?

Comment faire la différence entre du trop riche ou trop pauvre en bas?

Pour le haut ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aiguille tu as les courantes et les moins courantes...

k8 k95 k22 ect... sont des aiguilles qui ressortent souvent! Après c'est à toi de tester!

Le puits dépendra directement de ton aiguille, et le haut va également s'accorder avec le tout (ce n'est pas un acquis fait gaffe)

Sur piste si tu es vraiment pauvre en bas, tu auras des trous en réaccel (genre plus d'essence)

Trop riche ton kart aura tendance à s'engorger!

Après tu peux également le sentir sur le chariot, ça ça dépend de chacun

Trop riche tu auras aussi tendance à pétarader dans les mi gaz

Après c'est du temps du temps et du temps... Je suis loin d'être un pro de la carbu mais je m'y suis mis, et petit à petit je commence à voir les différences et surtout à connaitre mon moteur et donc le régler de mieux en mieux

Après il faut contrôler le piston, le graissage, la couleur échappement, la bougie ect... pour te donner des indications et t'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Le changement de boisseau ne changera pas tes chronos...

Et pour la carburation ne pas faire confiance... une mauvaise information amène souvent à un bon serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

J'ai pas dit que ça servait à rien... juste que ça allait pas faire marcher ou pas un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

C'est moi qui t'es donner l'info pour le boisseau. Enfin, pas a toi directement mais a Samuel. Essai le boisseau 55, je suis sur que tu ne l'enlèvera plus, peu importe les conditions.

Les infos qu'on te donne en piste ne sont pas forcément mauvaise, il n'y a pas que des incompétent qui parle, personnellement, j'ai bien plus confiance a écouter un pro en piste, plutôt que poser ma question sur le net... Chacun ça philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pro oui, le problème (surtout au début) c'est que certains parle avec beaucoup de certitudes, tu as l'impression que c'est des connaisseurs, et tu t’aperçois plus tard qu'en fait ils ne valent rien...

 

J'utilise beaucoup le 55 aussi (pour ne pas dire que)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui136dA

Je te remercie de ta réponse Jgregoire et de tes infos et en aucun je dis que les infos sur le bord de piste ne sont pas bonnes mais j'ai appris à les dépends en modélisme puis en auto que tout le monde connais tout sur tout et que par conséquent il faut d'abord apprendre à connaître les gens avant de faire confiance.

En aucun cas je remet en doute tes compétences et je te remercie même d'avoir echangé avec Samuel. C'était ma première course en kart et je ne connais personne d'où m'a demande ici.

À la prochaine course, je serai très content d'échangé avec toi sur les réglages.

Pour info, Tec-Sav me dis même de rouler en boisseau de 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Jordan tu l'as pas traité de malheureux j'espère pour avoir roulé avec un boisseau de 50?

 

Moi personnellement j'ai eu quelques très mauvais conseils à mes débuts en KZ au bord des pistes... et très peu de bons conseils venant des pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

La sonde d'échappements ca depends de la longueurs en elle meme ainsi que que la distance ou est placée ta sonde!

j'ai une sonde qui a deux ans plus longue que les nouvelle ( AIM ) y'en a une qui deto a 658° et la nouvels a 620° j'ai faillis tous prendre dans la geules au Chronos en me basant sur la meme temps qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

Sortie des stands (légère monter.... circuit de septfontaine) je mets plein gaz et il ne monte pas dans les tours... je passe la 2 ... 3 .... et la il pars comme une balle...

Après en roulant plus de problème..

 

sur chariot... je n'arrive pas à la faire monte à plus de 12000 tr/min..

 

Ma config.

VHSH30CS

 

Bas 60

Haut 140

DP266

2ème crans

aiguille K22

floteur 9gr

Boisso 40

emul 60

 

Merci de me dire si pour vous pensez qu'il s'agit juste de mettre un gicleur principal plus bas (condition de ces jours... chaud 26°).

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

 

Sortie des stands (légère monter.... circuit de septfontaine) je mets plein gaz et il ne monte pas dans les tours... je passe la 2 ... 3 .... et la il pars comme une balle...

Après en roulant plus de problème..

 

sur chariot... je n'arrive pas à la faire monte à plus de 12000 tr/min..

 

Ma config.

VHSH30CS

 

Bas 60

Haut 140

DP266

2ème crans

aiguille K22

floteur 9gr

Boisso 40

emul 60

 

Merci de me dire si pour vous pensez qu'il s'agit juste de mettre un gicleur principal plus bas (condition de ces jours... chaud 26°).

 

Merci de votre aide.

 

 

bas 60 emul 266......tu engorge certainement.....passe en puit DQ 265..voir 264..ensuite tu pourra apres essai..descendre en gicleur principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

Bonjour tous le monde

Ca fait un petit moment que je suis ce sujet.

Merci pour les infos que vous donnez...

Je debute en KZ j'ai un moteur maxter

Je suis dans le sud de la france et roule souvent sur le circuit du castellet

J'ai un soucis au niveau des 2 "épingles"

J'ai le rapport de transmission utilisé en course un moteur qui reparr à 9000tr/min et qui s'engorge en dessous...une premiere qui est à 13000tr/min si je la tombe dans ces virages et une seconde à 7500tr/min

Comment faire pour gommer ce soucis?

J'ai longtemps cherché sur la carburation pour repartir plus bas.mais on me dit que les moteur de kart ne marche pas (voir meme ne circule pas) en dessous de 9000

Et le rapport de transmission utilisé apparement est le bon puisque les autres n'ont pas de soucis avec le meme.

Si vous avez une idée?

J'en ai marre de laisse 1s dans le lent.

Je vous met une photo de mon carbu si ca peut vous aider pour la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

Pour la photo je n'arrive pas à partir de mon telephone

J'ai roulé ce week end 40 degrés au soleil

GP 134

GB 52

DP 264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'apres ce que tu dis ca viendrait de ton pilotage alors.

 

Un moteur de kart ne marche pas en dessous de 9000 tr/min.

On adapte le rapport de transmission pour justement ne jamais avoir a' mettre la 1ere, et toujours rester au dessus des 9000 tr/min dans les endroits les plus lents qui se passent en 2eme.

 

Si les autres utilisent le meme rapport que toi, c'est donc que tu dois mal gerer le passage dans les épingles.

 

T'as plus qu'a observer les autres et essayer de passer pareil qu'eux.

 

A la rigueur, pour apprendre raccourci le rapport.

(maintenant je me demande si le maxter a' les meme rapports de boite que les autres moteurs ????)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr167RR

Tu regles bien ta carbu et si tu galeres encore tu garde du gaz en freinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

Merci pour ta reponse

Il est certain qu'en pilotage j'ai à apprendre

J'ai beaucoup regardé les autres et j'ai la sensation de freiner au meme endroit

L'epingle est en devers si je rentre vite je sousvire.

Je comprends pas.

Une personne de chez KCM m'a affirmé tomber la premiere dans les virages lents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

Ayrtone je vais essayer la prochaine fois

C'est possible que ca marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

T'as raison je vais mettre une dent de + derriere je vais voir ce que ca donne la prochaine fois sachant que je sature pas la 6 au bout je dois freiner trop tot ca peut etre pas mal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bas 60 emul 266......tu engorge certainement.....passe en puit DQ 265..voir 264..ensuite tu pourra apres essai..descendre en gicleur principale

 

Pour info. sur piste en roulant je ne dépasse pas les 13500tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Déjà qu'elle aiguille? Et le DP par rapport au DQ ça enrichi... la plupart des configurations carburateur sont avec un DQ.

 

De plus avec un maxter... il faut pas hésiter à rouler plus court qu'avec un Tm.

Passer la première pour prendre un virage... je trouve cela pas normal sur un circuit de kart standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...