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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §tit425ZW

à coup à mis gaz, je dirais trop riche mais je ne connais pas du tout la K16. Le diffuseur en B100 ne me surprend pas, nous on roule avec des cd1. J'aime pas trop appauvrir avec les gicleurs de bas, c'est le seul apport d'huile quand tu décélères. Par contre tu dois confondre gicleur de ralenti et de starter.

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Invité §Oli477Sj

Tu es trop riche au niveau de l'aiguille...

 

 

Selon toi eivissa, est-ce que je dois juste la descendre ou changer de type?

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Invité §tit425ZW

ça dépend de la teinte de ton échappement et du piston mais c'est une première piste

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Invité §eiv478wH

Moi je connais pas cette configuration en roulage... mais elle est sûrement aussi bonne que les autres pour faire marcher ton moteur.

Tu descends l'aiguille d'un demi cran en jouant avec la rondelle et tu testes la différence... si c'est mieux c'est que tu étais effectivement trop riche.

J'avais souvent ce genre de problème en roulant avec la k98... que je n'avais quasiment plus avec la k8.

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Invité §Oli477Sj

à coup à mis gaz, je dirais trop riche mais je ne connais pas du tout la K16. Le diffuseur en B100 ne me surprend pas, nous on roule avec des cd1. J'aime pas trop appauvrir avec les gicleurs de bas, c'est le seul apport d'huile quand tu décélères. Par contre tu dois confondre gicleur de ralenti et de starter.

 

 

Oui, titilp. J'ai confondu! Merci.

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Invité §eiv478wH

De toute façon il faut faire ce genre d'essais avec mesure pour comprendre au minimum la carburation.

Et si un essai n'est pas concluant... essayer l'inverse.

 

Tu peux d'abord enrichir d'un demi cran pour voir... si tu veux te rassurer... cela devrait te donner encore plus d'accoups.

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Invité §tit425ZW

C'est normal Fred tu roules toujours "pauvre" moi je l'ai eu avec la K8 et un cran n'a pas suffit, j'ai fait 4 point au GP et remonté l'aiguille d'un demi cran pour que ça marche. Je sais tu vas dire que je roules trop riche:))

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Invité §eiv478wH

Franchement la k8 est plus simple à faire fonctionner que la k98 je trouve... surtout sur le début de plage.

Moi j'ai jamais touché que l'aiguille pour des problèmes d'accoups à la remise de gaz...

 

Déjà rouler avec des puits en état... je pense que ça résoudra ce genre de problème.

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Invité §eiv478wH

Franchement avec la k8... depuis que j'ai des puits potable je ne vais jamais chercher les crans 1 et 3... je fais mumuse qu'avec la rondelle.

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Invité §Oli477Sj

Franchement avec la k8... depuis que j'ai des puits potable je ne vais jamais chercher les crans 1 et 3... je fais mumuse qu'avec la rondelle.

 

 

J'ai pu contrôler mon puits avec un dispositif optique qui permet de mesurer la circularité et le diamètre avec une grande précision, le diamètre est parfaitement circulaire donc à priori pas d'usure mais il fait 2.68 au lieu de 2.67!

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Invité §Oli477Sj

Oui pas étonnant.

 

 

Tu dis pas étonnant que je sois trop riche en bas ou est-ce que tu penses que l'usure peut se faire de façon très circulaire?

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Invité §tit425ZW

Non simplement que les puits vendus ne sont pas forcement au côte exacte. Fred à une pige pour les contrôler même à l'achat. Tu as juste un puit 267 un peu grand.

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Invité §eiv478wH

Que les puits ne sont pas tous identiques... en sortant du magasin.

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DQ268/K98/172 idem DQ264/K8/140 euh .............................

la t as une config pour l hiver bien riche et une pour l' été plutot pauvre.

Elles n' ont strictement rien a voir !

encore une fois tous depant des moteurs ou des carbus...j ai deja roulé en dq264 / k8/gp138 et j était encore bien gras.....je pense que j avais pas mal de marge pour descendre le gp.

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Invité §eiv478wH

En maxter c'est possible de passer sous les 130 en GP avec cette configuration...

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Invité §Jpm231hc

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un pourrait me donner le setup d'origine pour un TM K9c?

Merci. :)

 

Autre question. Comment reconnait-on un carburateur poli de celui d'origine?

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Invité §tit425ZW

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un pourrait me donner le setup d'origine pour un TM K9c?

Merci. :)

 

Autre question. Comment reconnait-on un carburateur poli de celui d'origine?

Il est simplement poli donc le venturi brille :) . Pour la carb, je sais pas !

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bonjour

est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel ou l'a vu fonctionner.

http://www.shop-racing.com/jet [...] ET_PRO.cfm

 

 

 

Y a bien ce post:

Logiciels de réglage de la carburation

 

Et pour vous faire gagner 10 minutes de lecture, on peut le résumer par "personne ne l'a jamais utilisé et a' prioris c'est pas d'un grand secour".

Il fini par un grand laius sur les couleurs de bougie, d'echappement et de piston, que je n'ai jamais reussi a' mettre en pratique (dans la mesure ou les couleurs sont lisibles, quand j'ai les bonnes couleurs, mon moteur n'avance pas et quand il marche bien, les couleurs sont mauvaises).

 

(pour info le coude du pot, garde sa jolie couleur noir, que je sois riche... ou moteur serré dans le bac a gravier au bout de la ligne droite...)

 

Bref retour a' la case départ... faut se démmerder comme on peut en piste.

 

Je reve d'un systeme electronique qui me dirait ou j'en suis avec cette %$@#%@ de carburation ;)

 

PS: qu'on se comprenne bien... faire une carburation standard qui marche correctement ca j'y arrive... mais trouver la carbu tip top, en fonction des conditions du moment (qui changent au moins 2 fois par jour) et qui fait gagner 1 ou 2 dixiemes au tour, ca j'y ai renoncé.

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Invité §eiv478wH

 

 

Y a bien ce post:

Logiciels de réglage de la carburation

 

Et pour vous faire gagner 10 minutes de lecture, on peut le résumer par "personne ne l'a jamais utilisé et a' prioris c'est pas d'un grand secour".

Il fini par un grand laius sur les couleurs de bougie, d'echappement et de piston, que je n'ai jamais reussi a' mettre en pratique (dans la mesure ou les couleurs sont lisibles, quand j'ai les bonnes couleurs, mon moteur n'avance pas et quand il marche bien, les couleurs sont mauvaises).

 

(pour info le coude du pot, garde sa jolie couleur noir, que je sois riche... ou moteur serré dans le bac a gravier au bout de la ligne droite...)

 

Bref retour a' la case départ... faut se démmerder comme on peut en piste.

 

Je reve d'un systeme electronique qui me dirait ou j'en suis avec cette %$@#%@ de carburation ;)

 

PS: qu'on se comprenne bien... faire une carburation standard qui marche correctement ca j'y arrive... mais trouver la carbu tip top, en fonction des conditions du moment (qui changent au moins 2 fois par jour) et qui fait gagner 1 ou 2 dixiemes au tour, ca j'y ai renoncé.

 

 

Je suis d'accord avec toi... trouver une carbu qui marche... c'est pas trop compliquer à trouver... mais la carbu qui arrache, ça arrive quelques fois... sans vraiment comprendre pourquoi.

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Invité §tit425ZW

 

Je suis d'accord avec toi... trouver une carbu qui marche... c'est pas trop compliquer à trouver... mais la carbu qui arrache, ça arrive quelques fois... sans vraiment comprendre pourquoi.

 

C'est vrai Fred, on trouve plus facilement la carb qui fait détonner :ange:

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Invité §eiv478wH

Moi je suis un spécialiste de la sculpture sur piston.

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