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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Messages recommandés

Invité §205038Ge

Il faut que j'ouvre mon carbu

Le kart est loin de moi je ferais ca ce week end pour vous dire quelle config j'ai exactement

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bas 60 emul 266......tu engorge certainement.....passe en puit DQ 265..voir 264..ensuite tu pourra apres essai..descendre en gicleur principale

 

 

OK. je pense changer le tout et passer dans une config un peut plus basique.

- Aiguille K8

-Puits d'aiguille DQ264

-Gicleur de bas 60

-gicleur de ralenti 60

Gicleur de haut 140

 

Et on verra avec ça...

Par contre j'ai un doute... mes flotteurs sont 9gr. je doit aussi les changer ???? mettre du 6gr par exemple ??

Merci

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Invité §205038Ge

J'ai une petite question au sujet du gicleur de bas regime.

Je lis dans toutes vos config des gicleurs aux alentours de 60.

Or sur le mien, j'ai un 52.

Il m'est arrivé de rouler avec lorsqu'il faisait 5degrés en temperature exterieur

Et je n'ai jamais eu de soucis.

Vous le changez certaines fois?

Pourquoi monter si gros?

Et quels sont les effets negatif d'un gicleur de bas regime trop bas? Mis à part un serrage sur une deceleration

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9gr ok!

 

Par contre le boisseau, je n'ai encore jamais vu de 40!

 

sinon une autre configue basique, plus linéaire que la k8:

k95

dq264-263

140-130

CD1

60

boisseau 55

 

 

 

Quel est l'influence du boisseau. Entre un 40 et 55 ou est la différence ?merci

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plus le chiffre est grand plus la coupe du boisseau est grande et donc plus il "appauvrit". J'insiste sur les guillemets!

 

205kitcar, on ne roule pas tous avec des 60! par contre les carbus "de base" que l'on donne sont avec des 60. A chacun de peaufiner par la suite!

c'est la qu'il y a du boulot: diffuseur et gicleur de ralenti!

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Invité §205038Ge

Merci de la reponse :)

Est-il possible de descendre plus bas que 50 sur le gicleur de relanti?

Car à 52 j'ai la sensation qu'il s'engorge

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Invité §205038Ge

Oui biensur...

Alors à froid j'en parle pas.

Mais à chaud le kart lorsqu'il est en dessous de 9000tr/min pour prendre 1000/trmin il met environ 4-5s et lorsque je suis entre 8000 et 9000 il arrive souvent que des à-coups viennent se meler, il faut que je lache un peu le pied et reprend petit à petit puis passer 9000 il marche de folie dans cette plage...ca m'embete parce que meme s'il n'a pas de couple meme s'il n'a que 15cv vers 7000tr/min

Je n'ai pas la sensation qu'il me permet de circuler normalement.je veux bien qu'il ai une puissance ridicule,mais rouler aussi vite qu'un velo en dessous de 9000 je comprends pas?

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Invité §205038Ge

Et aussi il m'est difficile de doser meme dans la bonne plage d'utilisation, sous peine de rodeo lol

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.

 

En général, la plupart des carburations adoptées le sont avec des gicleurs de ralenti en 60.

 

Par temps très chaud des 55 voir 50 sont possible, cela dépend du reste de la configue et des moteurs aussi.

Un gicleur de bas trop petit vat effectivement rendre le moteur moins coupleux en bas, avec un régime de puissance qui sera atteint plus haut et plus brutalement, ainsi qu'une grande sensibilité à la reprise et la façon de réacccélérer progressivement (accoups qui ne disparaissent qu'en pleine ouverture).

Trop gros, des phases d'engorgement qui peuvent ressembler à un gicleur trop petit, ce n'est pas toujours facile de faire la distinction.

 

Pour 205kit, ta configue ne me parait pas mauvaise bien qu'il manque le type d'aiguille.

Il faut être sûr que le reste est bon plutot que changer ces valeurs, à part le gicleur de bas éventuellement, mets un 60 pour voir.

Sois attentif à un bon niveau de cuve, avec un pointeau qui ferme bien (c'est une pièces d'usure, et offrir un kit d'entretient à son carbu tous les 2-3 ans n'est pas un luxe!), de même, vérifier le bon montage de l'alimentation d'essence et des retours du circuit d'essence.

 

D'autres élements peuvent faire croire à une carbu, comme une bougie qui a décider de rendre l'âme et qui ne marchera pas bien que sur une plage de régime.

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Invité §205038Ge

Merci pour les infos. Au top!

Je vais tester un 60 voir ce que ca donne...

Je vous donne ma config dès que je me rapproche de mon kart je demonte et regarde tout ca...

Merci à vous

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Invité §205038Ge

J'ai appelé kcm à l'instant. Pour commander gicleur de relanti en 60

Ils m'ont aussi preconisé de changer le puit et le pointeau.toutes ces pieces ont plus de 10h00 pour moi.je vais partir sur le changement de celle ci et un gicleur de bas en 60.

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Invité §205038Ge

Deux personnes du magazin m'ont dit la meme chose.

Passé 3-4h00 faut changer... kcm voudrait-il faire du chiffre? Lol

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Invité §205038Ge

Barbazan tu me semble de bon conseil. Je vais changer le gicleur de ralenti pour commencer et je verrais par la suite si le probleme est toujours present.

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Pour le puit je le change toutes les 2courses.

L'aiguille environ 4 courses.

Et je change ses pièces parce que je fais de la course, avant je changeait moins souvent. Par contre le puit il vaut mieux le changer quelques fois, sinon la carbu sera souvent faussé car la côte aura augmenté.

Mais en aucuns cas je change le kit pointeau toutes les 10h.... tu peux faire bien plus !

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Invité §205038Ge

Mdr

Maxime Moreau ' Ayrtone parlait de moi je pense c'etait de l'ironie :)

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Invité §Ayr167RR

En KZ c'est très important grand... et puis c'est pas ce que ça coûte un puit !

 

 

On est entierement d' accord.

Tu roules au 102 maxime?

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Moi l'histoire de puits qui s'use j'ai encore du mal! et encore plus l'aiguille...

J'ai mesuré un puits, avec des piges, qui avait plusieurs heures.

C'etait un 263: la 263 rentrait (heureusement) et la 264 ne rentrait que légèrement sur le début (coté aiguille).

A la limite à la fin d'une saison mais toutes les 2 courses, mouais..

a moins qu'entre 2 courses tu fais 10h de roulages?!

et ce n'est pas cher mais à coup de 7 euros le puits si tu en change 2 voir 3 toutes les 2 courses, c'est pas rien quand même!

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