Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Merci de la reponse :)

Est-il possible de descendre plus bas que 50 sur le gicleur de relanti?

Car à 52 j'ai la sensation qu'il s'engorge

 

c est pas ton gicleur de 52 qui le fait engorger...c est ta combinaison aiguille + puit...surtout ton puit il est trop gros si tu passe une configue k8 dq 264 voir 263 il faut remettre un gb de 58 voir 60 car il va servir a lubrifier et refroidir le moteur a la decelerartion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

J'ai commandé un gicleur de ralenti en 60 + DQ 264

Je vais voir ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr167RR

avec ça tu mets une k8, t'achetes tous les gicleurs de 140 a 130 et ton moteur va avionner comme il faut. Par contre c' est une config "climat chaud" restes pas comme ça l hiver sinon tu vas serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

Je monte dans un premier temps le gicleur de bas, si le resultat est le meme je regarde ma config, vous la donne...et je passerai en DQ264 avec la bonne aiguille etc...je veux quelque chose de plus lineaire moin on off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

Yes pour l'hiver Ayrtone les gicleurs principal je les ai tous de 120 à 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci barbazan!

Ayrtone, je ne sais pas comment tu fonctionnes mais lui conseiller une aiguille et un puits sans connaitre le reste je trouve ça limite. Il veut une configue moins on off tu lui conseils la k8 en disant que ce sera le jour et la nuit! faut arrêter, la k8 est on off!

ensuite il a jamais dis que le reste de sa carb n'allait pas, seulement le bas! et quand je lis en dessous de 9000 le moteur veut pas, bon... peut être que ça vient également du pilotage!

de toute façon on ne pourra l'aider que si dans un premier temps il nous donne sa configue. Tu conseils des GP on ne sait même pas quelle diamètre de trompette il a!

faut pas s’enflammer!

 

205kitcar, que ce soit sur la piste ou sur un forum, ne fonce pas tête baisser sur des conseils, prend du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205038Ge

Merci les gars!

Mais pour l'instant je ne fais que lire!

Je vais monter dans un premier temps le GB de 60 voir ce que ca donne...

Dans tous les cas ce week end je regarde ma config er vous la donne...

Pour info j'ai une boite à air montée avec les trompetes vers l'avant...le diamètre de celle ci je l'ignore pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Les conseils de carburation sur un forum... c'est comme les femmes, il ne faut pas les écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il faut commencer par les écouter les femmes, c'est le BA ba de la drague et de la mise en confiance pour qu'elles portent un peu d'intéret à votre personne (l'effet miroir)! Sinon il faut avoir de sérieux atouts ou des dollars, ça j'ai pas, et je suis radin!

Après, appliquer croire ou sembler interressé par les propos, là n'est pas le but de l'opération, la mission est tout autre, je vous laisse la deviner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Mais pour l'instant je ne fais que lire!

Je vais monter dans un premier temps le GB de 60 voir ce que ca donne...

Dans tous les cas ce week end je regarde ma config er vous la donne...

Pour info j'ai une boite à air montée avec les trompetes vers l'avant...le diamètre de celle ci je l'ignore pour le moment

Déjà un conseil, orientes les trompettes vers l'arrière. La carburation sera beaucoup plus stable.

Tu as quoi comme diamètre ? Il existe les 30mm et les 23mm de diametre (les 30 ne sont plus homologués en course).

 

 

PS: non je ne roule pas à la 102....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Si si, il faut commencer par les écouter les femmes, c'est le BA ba de la drague et de la mise en confiance pour qu'elles portent un peu d'intéret à votre personne (l'effet miroir)! Sinon il faut avoir de sérieux atouts ou des dollars, ça j'ai pas, et je suis radin!

Après, appliquer croire ou sembler interressé par les propos, là n'est pas le but de l'opération, la mission est tout autre, je vous laisse la deviner....

Faudrait peu être aussi éviter les concombres de Fred, ça limitera surement tes flatulences détonantes .

lol.gif.9c2c19cb00107ecd5b8be9e0669407b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Pourquoi toujours vouloirs appauvrir les moteurs?? c'est aps comme ca que sa marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toujours vouloirs appauvrir les moteurs?? c'est aps comme ca que sa marche!

il faut l appauvrir dans la bonne mesure..

ce week enk tourné a ales......temps tres chaud il devait faire 35°..j ai passe k21 clip tous en haut rondelle en dessous du clip dq264 gb 55 emul bas 60 gp 138......j était encorer gras .. j aurai pu retirer la rondelle pour appauvrir le bas........je n avais pas de gicleur plus petit en haut...dommage sinon j aurai descendu le gp..135....voir 132.....j ai un 130 mais je n ai pas voulu passé de 138 a 130 sans intermédiaire... pas folle la guêpe.....

j ai essaye k8...un peut raide sur ce circuit technique et sinueux ...k21 plus linéaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

La K8 est une exelente aiguille elle a du punch au coup de gaz qui lui donne cette effet On/Off, mais le probleme c'est que les pneus que nous utilison en KZ125 n'offre pas la motricité qu'il faut pour exploité ces pneus!

c'est pour ca qu'il y 'a quelque année en Vega Vert 90% des gens utilisais la K8 mais avec nos Dunlop beaucoup se sont retournée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi760Tm

Chers amis pilotes,

 

J'ai essayé de lire les 57 pages de ce sujet, mais au bout de trois jours je ne suis qu'à la page 15... :-)

 

Mon gros problème est que le kart broute de 5000 à 8500 tours, et délivre la puissance d'un coup sec à partir de 8500 tours. Je sais bien que les BV "envoient la purée" vers 8500, mais quand même, la çà broute sacrément avant. J'ai essayé un le kart d'un ami qui avait aussi un TMK9/VHSH30, çà ne faisait pas çà. Lui avait une belle linéarité de puissance...

 

Il donne aussi quelques à-coups en sortie de virage, mais celà est un problème secondaire par rapport au "trou".

 

Gicleur bas 60

Vis d'air 1,75 tours

Boisseau 55

Puit DQ 270

Aiguille K98-1 (c'est-à-dire 1er cran en partant du haut, rondelle au-dessus)

Gicleur principal 170

flotteurs 9 grammes

Vis de ralenti 3,75 tours

Vanne à aiguille 300

mélange 5% Motul

 

VHSH 30

TM K9

boite à air je ne sais pas, elle est noire avec deux trous devant lol

 

Je roule le plus souvent quand il fait 20 degrés, sur le circuit de Lommerange (Lorraine / Moselle) à 300 mètres d'altitude.

 

HELP

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de répondre à ce genre de défaut. Si tu es sûr que ce n'est pas une cause annexe (bougie défectueuse, clapet cassé à un angle, pied qui bouge sur l'accélérateur....), il faut essayer de savoir si c'est un excés d'essence ou un manque. Dans les deux cas, le symptome est parfois flou pour le néophyte.

Si tu es trop riche (trop d'essence), un indice qui est la fumée qui sort de l'échappement parfois. Le bruit moteur n'est pas pareil aussi....

 

En ce qui concerne tes réglages, la K98 est une aiguille qui fonctionne généralement avec des gros puits et gros gicleur P, ce qui est ton cas, mais elle est utilisée principalement en hiver habituellement, par des températures basses. Tu es probablement trop riche.

 

Tu devrais passer par une configue plus courante et passe partout en condition 20°, style DP264 et K22, avec des gicleur P entre 135 et 150.

Pour le reste, laisses ainsi.

 

Maintenant, un pointeau qui ferme mal ou un mauvais niveau de cuve (ce qui revient au même!) peut avoir ce symptome de richesse en bas.

 

Une révision et gros nettoyage carbu n'est jamais un luxe au bout de 3-4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et rouler avec l'aiguille au plus pauvre, personnellement je ne n'aime pas trop! je préfère descendre le puits et enrichir un peu à l'aiguille pour compenser et ainsi avoir la possibilité de régler encore l'aiguille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un kart broutte c'est trop riche, trop pauvre il va carrément se "couper", comme si il n'y avait plus d'essence!

 

Pas d'accord, un gicleur de bas trop petit donne également des accoups à la reprise par coupures rapprochées.

Les symptomes sont parfois très proche et prètent à confusion justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi760Tm

J'ai pensé à faire çà, vous en pensez quoi :

 

Gicleur bas 50

vis d'air 2,00

boisseau 55

Puit DQ 270

aiguille K95-1

Gicleur principal 155

Temperature 20

mélange 5,00% Motul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi760Tm

J'ai bien étudié la proposition de Barbizan, et çà donnerait çà :Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça donnerait cela.

 

Mais tu n'as pas lu le document que je t'ai envoyé.

Je précise et le répéte encore une fois, qu'il ne faut pas se servir de cette table de calcul pour CHOISIR une carb!

 

C'est simplement une aide à partir d'une bonne base qui marche déja, et que l'on veut modifier, pour savoir sur quoi on va influer.

 

Tu te poses un peu trop de questions, et tu mélanges tout, tu me fais penser à quelqu'un d'autre... ;)

 

K22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi760Tm

Si tu as le sentiment que je pose trop de questions et que je mélange tout, c'est par manque d'expérience de ma part, je l'admets bien volontier :-) Je te fais penser à qui ? Vas-y balance, qu'on rigole lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...