Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Regardes bien... sur la fin du "warm-up" il met point mort et continue a' donner des coups d'accelerateur, la roue AR continue a' tourner gentillement.

 

Autant pour moi... oui c'est pas faux.. roulement tout neuf.. et le reste aussi.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Bonjour fabrice_fr​ete,

Je n'ai pris que 264 et 265 ^^.

Sinon une petite question, GGhislain me dit 265 quand il fait froid, à partir de quelle température par exemple ? 10° ? car en Belgique fait pas souvent chaud lol

 

264 et 265 c'est très bien, en loisirs je n'aurais pirs que des 264 mais pourquoi pas!

en tous cas jamais un 262 tu prendras tous dans la geules c'est une enorme connerie! Deja quand on passais des 263 on serrais les fesse, sa passait mais fallais pas se gourer!

 

en loisirs uniquement je mettrais

K8 2crans en jouant sur la rondelle en dessous le matin au dessus l'aprem par exemple

60 CD1 en bas

ralentis 60 doit rester souder dans ton carbu!

DQ264 GP 145 pour commencer

 

5% de motul idéalement!

je vais radoter mais en loisirs c'est 5% minimum et terminée, y'a rien a gagner a rouler a 4% si tu veux gagner en perf moteur c'est dans la carbu que sa se passe et pas dans le pourcentage d'huile!

 

si ton moteur prends dans les 13"800 en charges et qu'il ne raquette pas a vbas régime touche a rien

si il prends mal les tours il rattatouille en haut baisse en GP de 145 a 142 ou 140 tu peux parfois descendre plus bas méfie toi ca dépends des jours, de la temps, le taux d'humidité, de l'altitude de la piste, et surtouts de la pressions hatmos plus il y'a de préssions plus il faut d'essence et vis versa!

ne soit aps choquer si un jour ton moteur marche a fort a 130 en GP avec la K8 c'est pas impossible voire moins mais en loisirs je pense pas qu'on s'amuse a descendre si bas!

si il raquette a bas régime tu peux mettre la rondelle au dessus du clips si sa le fait toujours se qui m'etonnerais a 2 crans ou alors tu roule doucement :) met 1.5 cran

 

vis d'air 1.45tr tu sera tranquil toute l'année!

attention au flitre en dessous de l'arrivée d'essence, je le vois souvent ( bien trop ) très sale et sa équivaut a appauvrir! il faut le demonter si tu as un filtre en amont sur tes durite toute les 2 ou 3 heures si tu en as pas toutes les heures!

sa prends 2seconde et c'est très important!

voila avec ca tu seras tranquil, sa sera agréable a rouler et sans risque!

 

Maintenant si tu veux etre " au taupe" de la perf c'est pas une K8 qu'il faut utliser, donc dans se cas rien ne sert de passer des puits des GP des hauteur de cuve et compagnie!

voila j'espere t'avoirs aidée :)

bon roulage a toi amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou646iR

Parfait Fabrice pour ces explications je te remercie.

Juste une abréviation que j'aimerais comprendre, CD1 ? C'est la référence du gicleur de bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Parfait Fabrice pour ces explications je te remercie.

Juste une abréviation que j'aimerais comprendre, CD1 ? C'est la référence du gicleur de bas ?

 

 

C'est un modèle spécifique... avec un gros trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Parfait Fabrice pour ces explications je te remercie.

Juste une abréviation que j'aimerais comprendre, CD1 ? C'est la référence du gicleur de bas ?

 

 

C'est un gicleur spécifique avec un gros trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Oui, c'est le petit emulsionneur en dessous du gicleur de bas, mais si tu as un b60 ou autre laisse ça feras très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

264 et 265 c'est très bien, en loisirs je n'aurais pirs que des 264 mais pourquoi pas!

en tous cas jamais un 262 tu prendras tous dans la geules c'est une enorme connerie! Deja quand on passais des 263 on serrais les fesse, sa passait mais fallais pas se gourer!

 

en loisirs uniquement je mettrais

K8 2crans en jouant sur la rondelle en dessous le matin au dessus l'aprem par exemple

60 CD1 en bas

ralentis 60 doit rester souder dans ton carbu!

DQ264 GP 145 pour commencer

 

5% de motul idéalement!

je vais radoter mais en loisirs c'est 5% minimum et terminée, y'a rien a gagner a rouler a 4% si tu veux gagner en perf moteur c'est dans la carbu que sa se passe et pas dans le pourcentage d'huile!

 

si ton moteur prends dans les 13"800 en charges et qu'il ne raquette pas a vbas régime touche a rien

si il prends mal les tours il rattatouille en haut baisse en GP de 145 a 142 ou 140 tu peux parfois descendre plus bas méfie toi ca dépends des jours, de la temps, le taux d'humidité, de l'altitude de la piste, et surtouts de la pressions hatmos plus il y'a de préssions plus il faut d'essence et vis versa!

ne soit aps choquer si un jour ton moteur marche a fort a 130 en GP avec la K8 c'est pas impossible voire moins mais en loisirs je pense pas qu'on s'amuse a descendre si bas!

si il raquette a bas régime tu peux mettre la rondelle au dessus du clips si sa le fait toujours se qui m'etonnerais a 2 crans ou alors tu roule doucement :) met 1.5 cran

 

vis d'air 1.45tr tu sera tranquil toute l'année!

attention au flitre en dessous de l'arrivée d'essence, je le vois souvent ( bien trop ) très sale et sa équivaut a appauvrir! il faut le demonter si tu as un filtre en amont sur tes durite toute les 2 ou 3 heures si tu en as pas toutes les heures!

sa prends 2seconde et c'est très important!

voila avec ca tu seras tranquil, sa sera agréable a rouler et sans risque!

 

Maintenant si tu veux etre " au taupe" de la perf c'est pas une K8 qu'il faut utliser, donc dans se cas rien ne sert de passer des puits des GP des hauteur de cuve et compagnie!

voila j'espere t'avoirs aidée :)

bon roulage a toi amuse toi bien :)

bonjour,

tu utilise quelle aiguille pour etre au top niveau perf?

 

deja que la k8 ma changée la vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

hahaha je peux pas le dire :D

juste que la K8 est loin d'etre la meilleurs aiguille, surtots avec des Dunlop ou on peine souvent a trouver la motricité alors la K8 devais surment etre top avec des vega vert...

mais si non une K8 bien réglé sa marche aussi et ca peux gagner des courses meme si ce n'est pas la meilleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

hahaha je peux pas le dire :D

juste que la K8 est loin d'etre la meilleurs aiguille, surtots avec des Dunlop ou on peine souvent a trouver la motricité alors la K8 devais surment etre top avec des vega vert...

mais si non une K8 bien réglé sa marche aussi et ca peux gagner des courses meme si ce n'est pas la meilleurs :)

lol!

 

en meme temps les dunlop j ai arreté!

c est pas l aiguille qui faut changer pour rouler en dunlop

faut remplacer le kz pour un minikart!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132xi

Jos verstappen sur la video ne met a aucun moment le point mort! il est en 1ere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

Le rs1 est un très bon pneus...

d apres ce que j ai entendu dans les paddocks c est pas le top meme si mieux que le sl6!

 

perso j'ai plus fait de course a cause des sl6!

 

maintenant je roule en véga bleu fh a 115 euros et c est le top!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste834FN

rs1 de bon pneus? Surement pour ca que personne ne les veux et qu il change l annee prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste834FN

Pas facile a' juger a' l'oreille comme ca (une vue des trm/min aurait été interressante)... mais bon... vu le "context" on va lui preter quelque credit ;)

 

Ce que j'aime beaucoup c'est de voir "la liberté" de l'arbre.

Au point mort, la simple friction residuelle des engrenages de la boite, suffit a' faire tourner les roues AR... moi j'ai beau m'appliquer sur le montage de l'arbre.... et bin ca tourne po !!! :(

c est que tu dois pas savoir monter un arbre, un arbre tourne toujours tres librement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

rs1 de bon pneus? Surement pour ca que personne ne les veux et qu il change l annee prochaine !

 

 

Tu roules avec?

 

Ils sont endurant... stable et régulier jusqu'à la corde... il te force juste à rouler super propre.

C'est pas parce que un pneu est plus compliqué à faire fonctionner qu'un vega Fh bleu qu'il est mauvais.

C'est clair que le vega est beaucoup plus simple à faire marcher... même avec un châssis à l'ouest tu fais du chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est que tu dois pas savoir monter un arbre, un arbre tourne toujours tres librement !

 

 

Bah, je suis tout ouie... vas y explique comment il faut faire... parce que vu ce que je vois dans les stands... je dois pas etre le seul a' pas savoir.

D'avance je te remercie pour cette contribution de valeur que tu vas nous faire (parce que je ne doute pas que ta premiere replique, plutot laconique et sans valeur ajoutée, n'est qu'un préambule a' un apport beaucoup plus valorisant pour la communauté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu libères tous les paliers ainsi que les roulements et les bridages de l'arbre sur les roulements. Bien sûr, vérifier avant que chaque roulement tourne correctement et est libre dans son palier.

Tu présentes tout en place mais tout libre et l'arbre pas tordu.

Ensuite tu resserres progressivement tous les paliers sur le chassis.

Puis les roulements dans les paliers.

Tu vérifies que l'arbre glisse en latéral et le régle à équidistance.

Tu serres les vis qui brident l'arbre sur les roulements progressivement toujours.

Voila, c'est fait, ça tourne librement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu libères tous les paliers ainsi que les roulements et les bridages de l'arbre sur les roulements. Bien sûr, vérifier avant que chaque roulement tourne correctement et est libre dans son palier.

Tu présentes tout en place mais tout libre et l'arbre pas tordu.

Ensuite tu resserres progressivement tous les paliers sur le chassis.

Puis les roulements dans les paliers.

Tu vérifies que l'arbre glisse en latéral et le régle à équidistance.

Tu serres les vis qui brident l'arbre sur les roulements progressivement toujours.

Voila, c'est fait, ça tourne librement!

 

 

Merci Barbazan, mais j'espere plutot une réponse de notre petit génie du moment.

 

En fait ca fait juste 20 ans que je constante que l'arbre seul tourne nickel (sans chaine, sans pomple a' eau et sans disque de frein)... par contre une fois que la chaine est mise en place et que la pompe a eau est accouplée a' l'arbre... c'est une autre affaire... je ne parle meme pas des frottements residuels du disque de frein sur les plaquettes.

Et pour finir y a les BTR de contrainte des coquilles de roulements... dessérées, ca tourne nickel... a' peine serrées, ca tourne deja moins bien. Mais si on ne les serre pas un minimum ca use prématurément les coquilles.

J'ai passé des heures a' trouver le couple de serrage "optimum" de ces saletés (pour les serrer un minumum mais en ajoutant un minimum de contrainte sur les roulements).

 

Voila, voila, j'attend donc la solution miracle de notre ami Stevawarson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, j'oubliais aussi les arbres neufs qui presentent un faux rond (voilé) de 2 ou 3 dixiemes (passez les au comparo, ca va vous faire drole)... et les paliers qui ne sont pas parfaitement paralleles, ce qui oblige a' mettre des rondelles de 1 dixieme voir 5 centiemes pour rattrapper ces defauts de soudages (le tout c'est d'arriver a' comprendre dans quel sens il faut agir !!!).

 

Un test simple et absolu... on vire tout (roues, chaine et pompe a' eau), on dessere tout (vis de palier et vis de contrainte coquille).

On lance l'arbre a' la main et on essaye de compter le nombre de tour qu'il fait.

On ressere tout et on remet la chaine et la pompe a' eau... et on relance l'arbre.... je vous parie que vous trouverez un nombre de tours divisé par 3.

Le but du jeu est d'arriver a' 90% du nombre de tours initials... attention on peut passer la nuit a' ce petit jeu ;)

 

Décidément je suis de plus en plus impatient de connaitre la solution miracle de notre ami Stevawarson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution en cas de désaxage d'un palier, serrer les deux paliers aux extrèmitées et libérer complètement celui du milieu.

Le reserrer d'abord sur le chassis, puis palier et finir par l'arbre.

Une chaine graissée est forcément un frein, tout comme courroies très tendues, plaquettes qui lèchent.

Mais il faut se contenter d'un arbre libre une fois fixé sans accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh DQ262 GGhislain ?? avec une K8 juste LOOL

j'ai pas dit pour la k8.

Je lui donnais un panel qui permet de faire déjà pas mal de truc. Et avec certaines aiguilles on peut passer un 262.

Je lui ais conseillé 264 pour la k8! Faut lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Sa portais a confusion :)

Jamais entendus de config en 262! Mais pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Et bien tu vois moi quand il fais très chaud je ne diminue pas le puits mais je l'augmente ! Bon j'invente rien non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Le rs1 est un très bon pneus...

 

 

merci pour ce moment d'humour, j'ai beaucoup ri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132xi

K93 a une courbe similaire à la K8 mais plus riche.

K22 plus riche et plus douce, plus linéaire.

Sur le papier bien sûr.

 

Il y a un truc que je comprends pas trop..

Sur papier on dit que la k8 a un diametre de 1.50 en pointe et la k22 a un diametre de 1.80 donc dans la logique des choses, vu que la k22 est plus large en bas donc laisse moins passer d’essence non ? donc plus pauvre et non pas plus riche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que tu entends par là.

Dans le sens ou une aiguille a différents diamétres au cours de sa progression, et que son influence première est sur ces différents profils de progression.

L'extrémité restante elle, peut influencer sur le débit en pleine ouverture, en fait être un peu restrictive sur le GP.

Maintenant je n'ai jamais dit que la K8 était plus riche ou plus pauvre que la K22!

Elle est beaucoup plus pauvre sur son début de progression par rapport à la K22, et ce n'est pas au bout de l'aiguille que cela se joue, mais au plus fort de son diamétre d'utilisation (en gros pour simplifier, à la moitié de la longueur totale de l'aiguille) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132xi

ce que je veux dire c'est que vu qu'elle a un diamètre supérieur donc ça voudrais dire qu'elle laisse passer moins d'essence dans le puit c'est pas ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

ce que je veux dire c'est que vu qu'elle a un diamètre supérieur donc ça voudrais dire qu'elle laisse passer moins d'essence dans le puit c'est pas ca?

 

 

c'est pour ça qu'il faut toujours considérer le couple aiguille/puit et c'est pour ça aussi qu'on met un puit en général un peu plus gros pour une K22, du genre K8/DQ264 et K22/DQ266 par exemple. Quand nous avions les trompettes de 30 vers l'avant on pouvait rouler en K22/DQ269.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la K8 est un peu particulière.

Pour imager la chose, voici un exemple perso comparatif avec la même base.

C'est un poils faux en bout de courbe, car effectivement une K22 devrait appauvrir un peu en bout de courbe, mais cela dépend du couple puit/aiguille, il faudrait faire quelques calculs de rapport de surface restante pour se faire une idée pas très juste en plus, et suivant encore quel choix de gicleurs P..

 

Je viens de les faire, la surface restante disponible dans ce cas est presque de 2 fois la surface de passage du GP. Même si d'autres éléments viennent influer, on est large.

 

K8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132xi

hahaha je peux pas le dire :D juste que la K8 est loin d'etre la meilleurs aiguille, surtots avec des Dunlop ou on peine souvent a trouver la motricité alors la K8 devais surment etre top avec des vega vert... mais si non une K8 bien réglé sa marche aussi et ca peux gagner des courses meme si ce n'est pas la meilleurs :)

 

lâche l'info allé partage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...