Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

C'est pas des infos qu'on lâche en public ;)

 

Si ca peut te rassurrer, y a pas grand chose de plus (y a meme des chances que tu ne sentes pas la difference).

Avec la K8 ca marche deja tres bien.

 

J'ai deja testé une version "confidentielle"... y a bien une difference... mais elle se situe plus dans la tete ;)

(je ne connaissais pas les references... et meme si c'etait le cas je ne les communiquerais pas sur un forum public, par respect pour le travail du préparateur).

Si t'es pas méga-régulier d'une seance a' l'autre, le chrono ne sentira pas plus la difference :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile a' juger a' l'oreille comme ca (une vue des trm/min aurait été interressante)... mais bon... vu le "context" on va lui preter quelque credit ;)

 

Ce que j'aime beaucoup c'est de voir "la liberté" de l'arbre.

Au point mort, la simple friction residuelle des engrenages de la boite, suffit a' faire tourner les roues AR... moi j'ai beau m'appliquer sur le montage de l'arbre.... et bin ca tourne po !!! :(

il nest pas au point mort..ou y a un pb.....il fait chauffé le moteur en prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

Mais grave, mon arbre fait pareil, bon moins longtemps car je n'ai pas un bv, mais un arbre bien monté tourne longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KJL352IJ

mais bon apparemment kkart est dans le kart depuis 20ans gage de qualité, la preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

mais bon apparemment kkart est dans le kart depuis 20ans gage de qualité, la preuve !

Je ne connais ps ce type :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

il est au point mort l'arbre est libre c'est tout

 

 

c'est juste que le père Jos sait pas régler une garde à l'embrayage, c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a une glinche d'enquillée, c'est obligé, la 1er sûrement!

D'une part à un moment on voit bien qu'il chauffe en freinant, et si vous faites la même chose au point mort avec les votres, rien ne bouge! Trop de frein avec la chaine, les courroies de pompe, la masse inertielle de l'arbre/roulements/roue....Je veux bien qu'il soit réglé tip-top mais quand même!

Et puis cela voudrait dire qu'il y a beaucoup de perte par frottement visqueux dans la boîte, ce qui n'est pas bon....!

Ne vous fiez pas à l'impression de vitesse de rotation, on a l'impression que la vitesse est relativement régulière (idem pour l'embrayage du moteur qui tourne bien plus vite que l'arbre!), mais ce n'est pas le cas.

Question de fréquence de balayage de la prise de vue, de votre écran etc

Mais le moteur jappe bien, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

Si, jusqu'à 1.15, après l'arbre tourne sur son élan et est un peu aidé avec les effets de friction moteur, mais il ralenti.

on ne dit pas qu il n a pas mis une vitesse a un moment donné on le voit bien enclencher la vitesse

mais on parle d apres

il la retire et il est au point mort, l arbre est juste entrainé par son inertie

 

d'ailleurs il n y a pas d effet balayage de l ecran, car c est comme un effet strobo, a un moment donné on verrait les roues tourner en arriere ce qui n'est pas le cas

 

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

Bonjour à tous,

 

je me permet de poser la question de l'utilitée de ceci :

 

http://www.superkart.it/pieces-de-rechange-moteurs/deviateur-de-flux-admission/deviateur-de-flux-special-new-type-tm-kz10-k9-b-c?cPath=92_281&

 

Ainsi que le gain ou pas en puissance couple ?

 

MErci

j'ai le même style de déviateur mais je n ai pas la barrette avec la flèche et il est travaillé différemment !

 

petit gain sur le bas régime mais rien de flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132xi

Salut a tous, hier j'ai rencontré un problème assez gênant. En sortie d’épingle j'étais constamment obligé de sortir en 1ere alors que tous les autres sortaient sans problèmes en 2nd. Ça handicapais énormément..et je n'ai pas réussi a régler parfaitement mon carbu pouvez vous m'aider ??

 

Voici ma config sur maxter mxs boite à air vers l'avant:

 

DQ265

K8 cran du milieu rondelle dessus

GP 140

B60 / GR 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Trompettes de 30 ou 23?

Tu expliques pas franchement ce qui se passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132xi

trompette de 30, ben en fait quand je prenais l épingle le kart ne sortais pas bien en 2ème il fallait 2 a 3 secondes pour qu'il reparte il y avait comme un creu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

1.35 avec un maxter... déjà c'est pas bon

 

Tu avais une bonne transmission??? en général je tire toujours un peu plus court avec mon maxter qu'avec mon TM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

1.35 c'est bien en avance!!

Sa sert a rien de peter les 1.7 ou 1.9 bref si non sa ressemble plutot a une demultiplication trop longue qu'un probleme carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

1.35 c'est bien en avance!!

Sa sert a rien de peter les 1.7 ou 1.9 bref si non sa ressemble plutot a une demultiplication trop longue qu'un probleme carbu

 

 

Fabrice en ce qui me concerne modifier l'avance sur mon maxter mxo a vraiment diminué le problème de relance que j'avais en sortie de virage

En même temps je fais 1m90 pour 92 kgs... d'autres pilotes sont à fond en milieu de ligne droite avec mon kart... alors que moi c'est toujours pas le cas en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.35 pour prendre des tours c'est bien, mais en relance c'est un peu faible, surtout sur un Maxter.

Ensuite, comme dit Fred, ça dépend aussi du poids, mais un lourd doit mettre plus d'avance....en principe.

Mais marsilia, il a son problème d'un coup ou il a bidouillé des trucs entre temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être un problème de bas! Une fois en changeant la hauteur des flotteurs, des que j'arrivais a une épingle, gros trou... plus rien! Je devais embrayer et remettre des grands coup de gaz pour que ça reparte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Oui c'est sur que vu comme ca :)

Moi qui suis toujours a 176kg environ avec mes 10kg de plomb lol

Enfete j'ai deux moteur 2 MXO et ils sont preparer differament , mon meilleur moteur emenne 1.30 d'avance au dessus il marche moin bien et l'autre emenne 1.6 au dessus il faut avoir la bonne essence et pas se tromper sur la carbu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Comme toujours dans le kart... je crois qu'il n'y a pas de recette magique et qu'il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Fabrice ça dépend surtout de la prépa... Je suis à 1.45 en avance et le MXO n'a jamais de mal à repartir. Contrairement au Z10b qui peinerai un poil plus à ce niveau là, mais en mi et haut régime il est bien au dessus... :D

Je vais dailleur tester pour baisser l'avance du MXO, jamais essayé en dessous de 1.45... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

C'est surtouts une question d'accords!

Le bon echappement, la bonne longueur, le bon coude, les bon diagramme, les bon valeur de squich et de volume accorder a la boute a clapet etc etc etc etc etc, tellement de millier de possibilité quebpour tous mettre dans l'ordre il fait etre motoriste avec un banc et avoir un peux de budget et de temps!

Au final on se ruine pour du kart.

On oublie bien trop souvent d'autre notion plus humaine, le plaisirs , le respect etc !

On prefere avoirs que des ennemie mais un moteur au dessus du lot... Bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...