Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §JGr554hX

C'est surtouts une question d'accords!

Le bon echappement, la bonne longueur, le bon coude, les bon diagramme, les bon valeur de squich et de volume accorder a la boute a clapet etc etc etc etc etc, tellement de millier de possibilité quebpour tous mettre dans l'ordre il fait etre motoriste avec un banc et avoir un peux de budget et de temps!

Au final on se ruine pour du kart.

On oublie bien trop souvent d'autre notion plus humaine, le plaisirs , le respect etc !

On prefere avoirs que des ennemie mais un moteur au dessus du lot... Bref :)

 

 

 

Et un jour on se réveil, on garde son chassis et son moteur de l'année précedente qui roule toujours aussi bien, on prend un peu de recul et on rigole et se moque de ceux qui n'ont pas encore ouvert les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132xi

1.35 pour prendre des tours c'est bien, mais en relance c'est un peu faible, surtout sur un Maxter. Ensuite, comme dit Fred, ça dépend aussi du poids, mais un lourd doit mettre plus d'avance....en principe. Mais marsilia, il a son problème d'un coup ou il a bidouillé des trucs entre temps?

 

 

je n'ai rien bidouillé c'est juste que samedi je suis allé sur une piste différente et il y a une épingle assez prononcée et comme je disais plus haut, mes potes qui roulent avec moi d'habitude n'on pas eu ce problème de relance !! je pèse 88kg donc je suppose que cela peut venir de l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Non ce n'est pas un probleme d'avance!!

Tu retombr en dessous de 8500 tours et donc ca marche pas met une dents de moi mais touche pas ton avance ... Quel connerie tu dis 2 a 3 seconde avant de repartir... Si de passer de 1.35 a 1.7 sa change ca .... Bah c'est impossible looool

Tes pote on quoi comme demul? Et toi tua avais quoi?

Ton MxS viens d'ou??

Ta combien de cale en MM entre ta sortie echapement cylindre et ta pipe??

La on parle deja de probleme serieux! Le MXS fonctionne avec des cale si tuen a pas il te manque 4 CV en bas!!!! Et cest pas un reglage d'avance qui va changer quoi que se soit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132xi

ils avaient 17*25 comme moi ... oui j'ai les cales (3) mon moteur viens de chez kcm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtouts une question d'accords!

Le bon echappement, la bonne longueur, le bon coude, les bon diagramme, les bon valeur de squich et de volume accorder a la boute a clapet etc etc etc etc etc, tellement de millier de possibilité quebpour tous mettre dans l'ordre il fait etre motoriste avec un banc et avoir un peux de budget et de temps!

Au final on se ruine pour du kart.

On oublie bien trop souvent d'autre notion plus humaine, le plaisirs , le respect etc !

On prefere avoirs que des ennemie mais un moteur au dessus du lot... Bref :)

 

 

moi que des amis....je te laisse imaginé le moteur que j'ai... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

moi je fais le meme poids que toi et j' avais le meme souci !

sur certain circuits je tire une dent de plus en couronne par rapport à ceux qui sont au poids mini!

vive les gros!!! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

D'acc donc tu as la bonne longueur d'echappement mais sache que me MxS tire 1 dent de moin que le MXo qui lui tore une demi dents de moin que les TM!!

Donc si tes amis roule 17x25 avec des tm ou meme un MXo enquille 17x26

Et touche pas a ton avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Le mXs cest pas 14"000 en bout de ligne deoite qu'il faut vosé mais 14"400 environ avec les 3 cales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132xi

D'acc donc tu as la bonne longueur d'echappement mais sache que me MxS tire 1 dent de moin que le MXo qui lui tore une demi dents de moin que les TM!! Donc si tes amis roule 17x25 avec des tm ou meme un MXo enquille 17x26 Et touche pas a ton avance

 

 

le mxs a les même rapport de boîte que le tm sauf la 5 et la 6 qui sont un peu plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Donc on doit mettre plus court en rapport, jusque la tout va bien dans les propos de Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132xi

j'ai actuellement un rapport de 0,68 si je met 17*26 j'aurais un rapport de 0,65. ça sera pas trop court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Angerville en dunlop Rs1 yous le monde utilise 17x26 certains meme 16x24 quand la piste est bonne avec le Mxs c'est 16x25!

Soucy tous le monde emenne 16x25 certain TM 17x26 ( tres peu ) les Mxs qui y roule sont en 16x26!

C'est pas temps une question de rapport mais une question de plage totalement different au TM

Le Mxs a beaucoup de haut regime par contre il manque cruellement de bas et donc ont compensent avec une dens de moin en general et si ta carbu n'est pas trop degeu il encaisse 14"400 sur les intermediaire !

Et je suis sur de ce que je dis je roulais avec un MXs que j'ai revendus a un amis et sa marche comme ca point barre!

Tu met le meme rapport que les autres tu seras en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Met 16x24

Compte environ 0,150 de moin que les autres en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Putain je roule 17x25 a angerville, je pige mieux pourquoi c'est pas toujours facile à la cafet, c'est pas qu'à cause de mon ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Mdrr c'est le rapport avec les vega vert ou les bridgs :) change de pneu pas de rapport hahaha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un run quand je rentre au stand , mon ralenti reste très haut , 4000 tr environ,

 

5 min après si je redémarre ralenti OK , a votre avis quel est le problème ?

 

 

ma config k98 dq269 gicleur 175 gicleur ralenti 60 vis air 2 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

aucun probleme avec ton cable de gaz? il reste pas bloquer dans la gaine? le scratch de tes chaussure ne touche pas le cable de gaz? la gaine n'est pas trop tendus ou rentré en biais dans ton carbu? ton coude ne touche pas le cable de gaz? il est bien libre?

le ralentis on le regle sur le chariot moteur chaud, le plus proche possible de sa temperature de fonctionement en piste! environ 2000trm , si tu le regle a froids, quand ton moteur seras chaud il sera forcement plus haut :)

ensuite la vis d'air par defaut je l'a met a 1tr45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

inutile un gicleur de ralentis sa ne se touche pas! 60 qui devrais etre souder dedans!

soit tu as une prise d'air enorme, soit tu regle ton ralentis moteur froid!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

quand tu le fais monter dans les tours sur le chariot est se que si tu insite en restant pedale a fond, il prends plus de tour que prevus!

 

quand un moteur a des prise d'ai sur le chariots il s'emballe, genre 17"000 trm et tu l'entand il prends sont regime normal ( ex 14"800 ) puis d'un coup comme si y'avais un deuxieme coup de gaz alors que tu est rester bloquer il prendre plus de 16 000 !

la sa voudrais dire que tu as une prise d'air!

il faut le mettre en préssions souvent c'est les spi allumage ou embrayage, ou la boite a clapet qui n'est pas etanche, sa peux aussi , et la c'est plus embettant etre a l'embase de ton cylindre j'ai eu plusieur fois le tours avec les piston spéciaux on a dus descendre en epeisseur de joint d'embase et a 0.10 de joint si ton plans de joint n'est pas plus que parfait tu as des fuite!

 

mais pour revenir a ton probleme une prise d'air ne t'augemente pas forcement ton ralentis mais elle te le rends instable, par exemple au coup de gaz il va mettre du temps a revenirs a sont regime "normal" il va vachement bouger de 1700 trm a 2200 trm en exagérant!

ensuite ta vis d'air 2 trs c'est poil haut enfin sa ne passe pas partouts tous le temps on va dire met la a 1tr45 meme si je doute que le probleme soit uniquement de la si tu te retrouve avec 4000 trm de ralentis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le mxs a les même rapport de boîte que le tm sauf la 5 et la 6 qui sont un peu plus longue

 

 

Non, ils ont les mèmes rapports! Pour chipoter, le MXS à la 6em très légérement plus longue que les TM, MXS 0.923 contre TM 0.925, trois fois rien donc.

Je suis justement en train de relever tous les ratios des 125 BV pour le Banc.

 

Pour Marsili.a, les ratios quel qu'ils soient, se calculent toujours en divisant le pignon receveur par le pignon donneur, par ex, 17 x 26 on divise la couronne 26 par le pignon 17, ce qui donne 1.529

 

Pour Steph, tu as un appauvrissement du mélange, soit par manque de carburant à un moment (par exemple niveau de cuve qui baisse....! filtre bouché...) ou apport d'air par prise d'air, cas le plus courant, et souvent effectivement à l'admission comme on te l'a dit. Elle peut se déclarer avec la température et la dilatation du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

mon moteur vient d'être révisé , j'ai 3 heures , les joints spi auraient pu déjà lâché ?

 

 

tu sais, des joints spi peuvent être endommagés lors du montage, c'est assez fragile ces bêtes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma première sortie pas de problème de retour de ralenti , tout était correct,(config K98 DQ267 165 gicleur ralenti 55)

 

 

avec le froid arrivant j'ai modifier ma config , K98 DQ 269 175 gicleur ralenti 60 et la ralenti haut en rentrant au stand,

filtre essence ok , retour boisseau ok , cable ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr526Rz

Bonjour à tous,

je viens de récupérer un moteur Pavesi 25 evo. je souhaiterais avoir des infos sur les réglages carbu. Le constructeur donne ça, sur la fiche technique:

 

Temp entre +20 et 30 : aiguille K22 - DQ270 - GB 50 - GP 165

Temp +30 : aiguille K21 pour le reste idem.

 

Je trouve ça bizarre ou c'est cohérent??

Pour un réglage standard avec ce moteur,(bien sur a peaufiner) avec une température à + de 30 °, taux humidité de 70%, que me conseillez vous???

 

Je débute en KZ, et j'ai encore jamais démarré mon moteur, car je souhaiterais avoir un réglage carbu approprié pour pas serrer pendant le rodage.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette config tu ne seras pas pauvre! ;)

Tu as les trompettes de quel diamètre et orientées dans quel sens ?

Beaucoup conseil d'être trompette vers l'arrière (carbu beaucoup plus stable) en diamètre 23mm.

Tu pourras donc descendre beaucoup plus bas en gicleur principale, et même le puit (je connais pas l'aiguille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr526Rz

D'accord, donc je peux partir comme ça pour le rodage et voir ensuite??

Pour la boite à air, j'en ai pas. Je vais récupérer la boite d'un ami ( mais je veux la configurer en dia 23 avec trompette vers l'arrière de toute façon)

en général, Il faut descendre d'abord le gicleur ou le puit???

 

Moi, je roule sur une piste très très sinueuse avec que de la relance ( piste de 660M donc 120m de ligne droite).

Si ça peut vous aider pour me conseiller dans le réglage carbu, voici une de mes video avec mon X30, (c'est surtout pour vous montrer le tracé que je vais utilisé avec le Pavesi), le collègue devant moi à un TM K9b. (pour info)

http://www.youtube.com/watch?v=IAS-6Mt_hDA

 

Ce que je souhaite c'est avoir le maximum de bas (relance le plus tôt possible) et avoir une plage d'utilisation la plus grande possible (très linéaire).

Je ne maitrise pas le KZ et donc je ne veux pas de quelques chose de très très violent.

 

 

Je sais pas si je suis clair dans mes explications?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puit et l'aiguille sont un tout., tu ne peux pas prendre une aiguille trop grosse en diamètre de corps avec un puit trop petit par exemple (sinon trop pauvre). Il faut un ensemble bien homogène.

Sur ce topic il y a des configs carbu sur les pages précédentes utilisant l'aiguille K22 et peut être même K21. A toi de retrouver cela pour l'essayer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...