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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Invité §adr526Rz

Oui, j'ai trouvé pratiquement les mêmes config qui ressort tjs avec l'aiguille K21.

DQ264 - GP 135/138 - GB 55 - emuls bas 60

 

Je trouve que ces réglages sont loin des réglages pavesi de base. (un peu agressif non??)

Peux être essayer un intermédiaire DQ268 + GP 145??

 

Je ferais mes essais de toute façon.

 

Par contre pour l'aiguille, d'après les retours, elle a l'air très linéaire et adapté au circuit sinueux. donc ca risque de me convenir.

Merci pour vos retours

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Invité §gv-070Iv

D'accord, donc je peux partir comme ça pour le rodage et voir ensuite??

Pour la boite à air, j'en ai pas. Je vais récupérer la boite d'un ami ( mais je veux la configurer en dia 23 avec trompette vers l'arrière de toute façon)

en général, Il faut descendre d'abord le gicleur ou le puit???

 

Moi, je roule sur une piste très très sinueuse avec que de la relance ( piste de 660M donc 120m de ligne droite).

Si ça peut vous aider pour me conseiller dans le réglage carbu, voici une de mes video avec mon X30, (c'est surtout pour vous montrer le tracé que je vais utilisé avec le Pavesi), le collègue devant moi à un TM K9b. (pour info)

http://www.youtube.com/watch?v=IAS-6Mt_hDA

 

Ce que je souhaite c'est avoir le maximum de bas (relance le plus tôt possible) et avoir une plage d'utilisation la plus grande possible (très linéaire).

Je ne maitrise pas le KZ et donc je ne veux pas de quelques chose de très très violent.

 

 

Je sais pas si je suis clair dans mes explications?

 

Merci pour votre aide.

 

j' ai regardé un peu la vidéo.

pas convaincu que sur cette piste tu roulera + vite avec un boite de vitesse et bonjour les changements de rapport

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Invité §adr526Rz

Non, je me prépare un Kz c'est pour le fun, je vais installer le shifter F1. pour rouler en 2 course. Sans trop tapé dans le x30.

le X30 est seulement pour la compet. d'ailleurs je suis rapide avec le x30 que les KZ.

 

Se sera 2 utilisation différente.

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Invité §Kf 735ag

Salut tout le monde, j'ai une petite question qui me trotte en parcourant les sites de pieces detachees ...

Il y a deux diamètres de trompettes sur les boites a air (23 et 30 mm ), sa change quoi au niveau perfs de choisir l'une l'autre ?

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Invité §eiv478wH

Trompettes de 30... plus d'air.... donc plus d'essence.

Mais trompettes de 23 homologués pour les courses en France.

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Invité §Kf 735ag

Oui je me doute que sa apporte plus d'air mais au final a part modifier la carb sa apporte quoi ou modifie quoi niveau comportemental ?

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Invité §Kf 735ag

Si si mais je voyais pas top l'interet de les reduire justement ... en gros il ont mis des trompettes en 23 mm juste pour brider les moteurs en compet ?

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Salut,

 

Vu que les soirées sont longues en ce moment et que la saison est au point mort, je vous soumet cette réflection, histoire de pas trop se ramolir du bulb ;)

J'ai l'impression que les aiguilles K ne sont pas adaptées a' nos carburateurs de 30mm... je pense qu'elles sont trop longues.

 

j'm'explique: quand le boisseau est completement fermé, l'aiguille plonge de 47mm dans le puit (+/- 1 mm).

Les cones des aiguilles font 40 mm de long environ (grosso merdo... ca vari de 37mm a' 44mm).

Du coup quand le boisseau se leve sur les premiers millimetres (disons les 7 premiers), la quantité d'air qui entre dans le moteur varie, alors que la quantité d'essence non, puisque ca ne commencera a' varier que lorsque le cone commencera a' sortir du puit.

 

Pour moi les aiguille K sont plus adaptées aux carbus ayant des venturis plus gros (38, 39, 40mm).

Et il me semble qu'on devrait plutot s'orienter vers des aiguilles plus courtes comme la serie U par exemple.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

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Les premiers millimétres, c'est le circuit de progression qui prend en charge le débit d'essence, couplé avec le circuit de ralenti,et non pas l'aiguille et son puit.

Un extrait de mon"recueil" sur le K9

 

Sur la progression, c'est-à-dire sur le 1/4 début de l'ouverture, plusieurs composants interagissent. Parmi eux nous trouvons comme précédemment affirmé, la vis de réglage de l’air de ralenti (richesse de ralenti), le(s) gicleur(s) de ralenti et le boisseau dans sa coupe de chanfrein.

Le circuit de ralenti inclut un gicleur externe et un émulsionneur interne qui est aussi un gicleur! (attention, l’émulsionneur se bouche facilement pour les versions courantes en b45) : L’émulsionneur conditionne le début d’ouverture du boisseau, donc la remise des gaz juste après le ralenti. Dans le cas d’un besoin d’enrichissement du bas, il ne suffit pas d’augmenter seulement le Gicleur de ralenti, car l’émultionneur participe aussi à la phase d’enrichissement en début de progression, et si son débit n’est pas ajusté dans ce cas pour l'enrichissement, il devient un composant restrictif, donc d’appauvrissement sur le circuit! Il est donc nécessaire d'augmenter le jet d'émulsion conjointement au gicleur du circuit de ralenti.

En fait, contrairement à beaucoup d’autres carburateur, le circuit de ralenti est divisé en deux : Le gicleur de ralenti alimente à la fois l’orifice de ralenti et le circuit de progression, mais ce dernier par l’intermédiaire d’un autre gicleur/émultionneur de progression appelé improprement « diffuseur de ralenti »

Un autre composant influant, est le boisseau . Le chanfrein du boisseau influences plus ou moins le circuit de ralenti et progression : Plus important est le chanfrein, plus la vitesse du flux et le vide dans le venturi seront atteints avec l'augmentation de carburant subséquente sur les ouvertures intermédiaires et ouvertures rapides.

Donc, par l'utilisation d’un boisseau avec une plus grande coupe. Nous pouvons obtenir l'effet contraire.

Tiens, une tof pour t'aider

Corps carbu.jpg

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Salut,

 

Vu que les soirées sont longues en ce moment et que la saison est au point mort, je vous soumet cette réflection, histoire de pas trop se ramolir du bulb ;)

J'ai l'impression que les aiguilles K ne sont pas adaptées a' nos carburateurs de 30mm... je pense qu'elles sont trop longues.

 

j'm'explique: quand le boisseau est completement fermé, l'aiguille plonge de 47mm dans le puit (+/- 1 mm).

Les cones des aiguilles font 40 mm de long environ (grosso merdo... ca vari de 37mm a' 44mm).

Du coup quand le boisseau se leve sur les premiers millimetres (disons les 7 premiers), la quantité d'air qui entre dans le moteur varie, alors que la quantité d'essence non, puisque ca ne commencera a' varier que lorsque le cone commencera a' sortir du puit.

Pour moi les aiguille K sont plus adaptées aux carbus ayant des venturis plus gros (38, 39, 40mm).

Et il me semble qu'on devrait plutot s'orienter vers des aiguilles plus courtes comme la serie U par exemple.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

même sur les premier millimètre l'étanchéité aiguille/puits ne se fait plus... car ce qui créer cette étanchéité c'est le contact du cône de l’aiguille avec le cône du puits...

quand il n'y a plus contact entre eux plus d’étanchéité

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Sur les 1er mm il n'y a pas assez de dépression pour faire fonctionner le couple puit/aiguille!

Tout simplement parce que le passage n'est pas suffisament dégagé par le boisseau, donc la colonne d'air est trop lente et l'effet venturi ne se crée pas!

Le peu de dépression possible est obtenue avec la coupe du boisseau et active donc les 2 premiers circuits en aval.

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Invité §hkt552AF

Oui je me doute que sa apporte plus d'air mais au final a part modifier la carb sa apporte quoi ou modifie quoi niveau comportemental ?

 

 

si tu ne fais que du loisir et que tu privilégies la fiabilité alors opte pour les trompettes de 30.

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Sur les 1er mm il n'y a pas assez de dépression pour faire fonctionner le couple puit/aiguille!

Tout simplement parce que le passage n'est pas suffisament dégagé par le boisseau, donc la colone d'air est trop lente et l'effet venturi ne se crée pas!

Le peu de dépression possible est obtenue avec la coupe du boisseau et active donc les 2 premiers circuits en aval.

 

 

effectivement je parlais juste de l'étanchéité...

 

par contre au niveau du fonctionnement puit/aiguille cela dépend aussi beaucoup de l'angle d'ouverture du cône de l'aiguille...une aiguille avec un for angle aura plus de débit d'essence qu' une avec un angle plus petit pour une même hauteur d'ouverture...

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Invité §kka786Wy

A ce niveau la il faut toucher sa bille au niveau de la carburation

Honnêtement la j'ai du mal à suivre mais je persiste

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Invité §Kf 735ag

si tu ne fais que du loisir et que tu privilégies la fiabilité alors opte pour les trompettes de 30.

 

Merci hkt =)

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Invité §JGr554hX

C'est une question de plage de régime différente par rapport au TM qui nécessite de tirer plus court.

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Invité §tib508gl

Bonjour quelqu'un peut il m'expliquer les différences de comportement entre les boisseaux de 50 55 et 60 et lequel préférer!

Et quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre la k18 ,k21 et la K8 merci d'avance

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Les chiffres correspondent à l'angle en degrès du chanfrein du boisseau plat.

Plus l'angle est fermé plus tu accéléres la vitesse du flux laminant à volume d'air identique sur les circuits de ralenti et progression, augmentant ainsi l'effet venturi, et plus tu enrichis à faibre ouverture. Un angle de chanfrein plus ouvert va au contraire appauvrir.

L'enrichissement ou l'appauvrissement dans ce cas se fait avec le carburant, et non le comburant (l'air).

Mais maintenant, te dire ce que cela fait au ressenti, j'ai envie de te dire essayes, car cela peut être très différent d'un carbu à l'autre, des autres réglages et d'un moteur à l'autre.

 

K8 et K18 ont des profils particuliers et semblables. Très pauvre au début puis très riche vers fin d'utilisation avec une transition assez brutale. la K18 correspondrait à une K8 avec 2 crans de plus en gros.

La K21 a un profil plus doux en dome, avec son pic d'appauvrissement au milieu de sa courbe ou sommet du dome.

 

Bizarre tes questions, en principe à ce niveau on doit maitriser la chose, et on essayes pour voir, car rien ne peut fiablement être répondu sur la finalité.

 

Pour répondre à ta question dans sa globalité, j'ai envie de te dire de commencer à partir de la carb d'origine constructeur de ton moteur, sachant que les valeurs données sont souvent un poils riche quand même, mais c'est une bonne base. Naturellement, cela suppose que l'ensemble du carbu est nettoyé, propre, débouché, vérifié, étanche, etc etc...la base quoi.

 

Tu bidouilleras autour après.... mais au tarif d'un boisseau, il faut être sûr de son choix...

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Invité §tib508gl

salut barbazan, pourquoi dis tu "en principe a ce niveau on doit maitriser la chose" ??

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Invité §fab886PG

ils sont de plus en plus sucéptible les gens sur les forums :)

il dit ca dans le sens que tu as l'air de vouloir essayer des choses assez particuliere sur la carbu mais en meme temps tes question laisse penser que tu ne connais pas grands choses et donc qu'il vaut mieux eviter de trop toucher, c'est pour ca qu'il insiste sur les config constructeur, les erreurs carbu peuvent couter cher et peuvent arrivée très vite!

si tu en arrive au stade ou tu joue sur la coup de ton boisseau c'est que tu maitrisie la carbu de base ainsi que le pilotage de ton kart pour ressentir se besoin et donc si tu en est a se niveau de sensibilité tu ne pose pas se genre de question qui montre que tu n'a pas l'air sur de toi :)

mais sa n'empeche que tu peux poser la question c'est pour ca qu'il ta répondus de sont savoirs :)

voila je dechifrais juste ce que j'ai crus comprendre :)

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Les chiffres correspondent à l'angle en degrès du chanfrein du boisseau plat.

Plus l'angle est important plus tu accéléres la vitesse du flux laminant à volume d'air identique sur les circuits de ralenti et progression, augmentant l'effet venturi, et plus tu enrichis à faibre ouverture .

Mais Maintenant, te dire ce que cela fait au ressenti, j'ai envie de te dire essayes, car cela peut être très différent d'un carbu à l'autre et d'un moteur à l'autre.

K8 et K18 ont des profils particulier semblable, la K18 correspondrait à une K8 avec 2 crans de plus.

 

La K21 a un profil en dome, avec son pic d'enrichissement au milieu de sa courbe ou sommet du dome.

 

Bizarre tes questions, en principe à ce niveau on doit maitriser la chose, et on essayes pour voir, car rien ne peut fiablement être répondu sur la finalité.

 

Pour répondre à ta question dans sa globalité, j'ai envie de te dire de commencer à partir de la carb d'origine constructeur de ton moteur, sachant que les valeurs données sont souvent un poils riche quand même, mais c'est une bonne base. Naturellement, cela suppose que l'ensemble du carbu est nettoyé, propre, débouché, vérifié, étanche, etc etc...la base quoi.

 

Tu bidouilleras autour après.... mais au tarif d'un boisseau, il faut être sûr de son choix...

 

 

 

en pratique plus ton angle est grand plus tu appauvrit sur ta plage de progression boisseau de 60 plus pauvre que 50...

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Invité §eiv478wH

Ouais Mimiche devait être fatigué en écrivant ça... mais le principe de dépression plus importante est bon en diminuant la coupe du boisseau.... donc en enrichissant.

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Invité §eiv478wH

J'avais vu la boulette hier soir... et je regardais qui allait l'ouvrir en premier.

Et personne... ;) sauf le zakouille!!!

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Invité §gtk773ud

Bonjour,

 

Je viens de refaire mon K9B (piston/cylindre/bielle)

 

Ma config :

5% motul

GP168

puit 265

aiguille K8 cran milieu

puissance qui s'écroule à 13500 tr

BR10EG

50° de flotte

dôme origine avec squich entre 1.1 et 1.15 mesuré

J'ai roulé hier, avec une T°air entre 15 et 20deg

 

Voilà le résultat après 2h de roulage :

IMG_0938.jpg

IMG_0940.jpg

IMG_0939.jpg

IMG_0942.jpg

IMG_0943.jpg

IMG_0944.jpg

 

Je suis débutant dans le KZ125 et la carbu.

 

Des avis par rapport aux traces noires notamment?

 

merci d'avance

 

Loic

 

Edit :

 

IMG_0941.jpg

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Invité §LB4814pb

Perso, je pense que la carbu est pas trop mal, mais je suis pas motoriste.

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Invité §kka786Wy

Attend babazan , il touche sa bille en kz et au niveau de la carbu il est top

Il m'a super bien conseille

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Invité §Lau570mv

Bonsoir j'ai un petit problème de carb sur mon k9c dans les virages serrer j'ai des trous a la relance avant de reprendre ses tours .j'ai pourtant une confi plutôt pauvre mais sur chariot 14000t et bougie plutôt foncer. Confi:puits dq264 aiguilles k22 clip en haut gp135 gb 52 j'ai un peu peur de descendre plus.Si quelqu'un peut a une idée je suis preneur... Merci..

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Invité §tit425ZW

Ta base de carbu est un peu grasse, mais attention tous les carbus et couples moteur carbu ne fonctionnent pas de façon identique. Donc pour revenir à ton cas, sur le papier c'est un peu gras et en réel aussi d'où les traces noires. La motul calamine peut normalement, elle a même tendance à nettoyer. La K8 fonctionne très bien avec un 264, si ton 265 n'est pas vieux tu peux baisser un peu l'aiguille mais à voir selon les réactions du moulin. Pour le GP 168 c'est gros tu devrais pouvoir descendre largement en dessous des 150 et ça devrait beaucoup moins s'effondrer en haut régime. Attention ceci est valable uniquement si ton moteur est étanche et à tester en descendant progressivement. La bougie n'est pas un bonne indicateur, priviligié la couleur du coude du pot, on vise le gris cendre clair mais pas trop :) pas facile à décrire.

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Invité §fab886PG

168 avec une K8 en général c'est ce que je met pour faire des frites! :)

beaucoup trop riche!

K8 3 crans

DQ265 sa enmenne des GP en dessous de 140 et celons la pressiosn athmos et la tempé en dessous de 130!

bien évidament comme dit plus haut sa dépends déja de l'étanchéité du moteur, ensuite de ton avance a l'allumage squich et volume!

si tous est correct y'a aucun probleme a rouler sous les 140!

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Invité §gtk773ud

Merci pour ces éléments. ça me rassure.

 

J'ai serré je ne sais pas bien pourquoi 4h après l'achat du kart, donc je psychote un peu depuis (la facture fût salée...)

 

je vais me faire un outillage pour tester l'étanchéité et je reviendrai dans vos réglages plus conventionnels petits à petits.

 

Je vous tiens au courant :jap:

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