Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Des avis sur les chassis TK Kart ?

 

Apparemment ce sont des châssis de bonne qualité (ça gagne des courses :) ).

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=21_s

 

Pour ce qui est des freins, ça ressemble à du CRG.

Est ce que c'est aussi fiable ?

(pas de fuite, trés peu d'entretien, comme pour les VEN 05 ?)

 

Au passage, un chassis KZ neuf, version 2017, pour 2500 €...

Je suppose que la marque fait une opération promotionnelle, mais ils ne vendent pas à perte non plus.

 

Du coup, quand on voit les prix officiels qui dépassent allégrement les 4000 €... on se dit que "ça marge sec" dans le kart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des avis sur les chassis TK Kart ?

 

Apparemment ce sont des châssis de bonne qualité (ça gagne des courses :) ).

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=21_s

 

Pour ce qui est des freins, ça ressemble à du CRG.

Est ce que c'est aussi fiable ?

(pas de fuite, trés peu d'entretien, comme pour les VEN 05 ?)

 

Au passage, un chassis KZ neuf, version 2017, pour 2500 €...

Je suppose que la marque fait une opération promotionnelle, mais ils ne vendent pas à perte non plus.

 

Du coup, quand on voit les prix officiels qui dépassent allégrement les 4000 €... on se dit que "ça marge sec" dans le kart ;)

 

 

Ca pour marger, ça marge, du fabriquant, revendeurs, et n'oublions pas le lien universel qui scelle cette belle embrouille, tel les bras d'une pieuvre, la CIK bien sûr, Bernie comme d'autre FED (FIFA....) ont des disciples.... Pieuvre, la pieuvre, ça me rappelle kekchose ça......hummm, ça va me revenir...

 

Les TB sont franchement bien foutu, j'en parlais à des potes, si je devais changer l'Intrepid (qui vient du même dealer), je n'ésiterais pas un seul instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce ça vaut, mais j'ai entendu un ex possesseur de Tb, me dire que ces châssis marchaient bien quand les pneus étaient neuf, mais moins bien que les autres quand les pneus s'usaient... maintenant il roule en mach1 et s'en plaint beaucoup moins... à voir si c'est vraiment avérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

pas savard qui roule en TBkart en KZ ?

les prix sont sympa en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas savard qui roule en TBkart en KZ ?

les prix sont sympa en tout cas

 

Soguel roulait en TbKart KZ l'année dernière. Ça marchait pas mal du tout mais ils ont quand même beaucoup travaillé pour le faire marcher.

Cette année il change par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Tout les chassis marchent il suffit juste de travailler dessus apres c'est sur que la marge est quand meme importante sur un chassis quand je vois que certain en achete au prix de base je comprend pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis actuellement il n'y a plus de mauvais châssis...TB kart est une fabrique familiale. Enea Brena s'occupe du commerciale, et son cousin Simone plutôt du développement et de la technique (il a par ailleurs un sacré coup de volant le Simone). Les châssis sont dessinés à l'interne, ils sont soudés dans leurs atelier, une partie des éléments qui compose les châssis proviennes de la banque d'élément CRG... mais le développement est propre à TBkart. Des tout bon châssis, des châssis qui peuvent rivaliser avec les 4 marques les plus ''cotées''.

L'importateur sur France fait une campagne très, très agressive sur les TBkart 2017... (j'ai une idée sur le fait, mais je n'en dirais pas plus). Pour les freins j'ai suivi plusieurs TBkart en Kz en 2015 et 2016 = zéro problème, mordant, fiable, peu d'usure, pas de fuite, no problemo. Mais ce n'est de provenance CRG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: sur Tkart vous trouvez un essai des TBkart. Un point fort de ces tube, c'est qu'il ménage les pneu, tout en étant super précis, et sans dérive de l'avant. Vérifié sur piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202yq

Juste par curiosité (ayant complètement raccroché du kart pour m'occuper de mon fils en motocross...) qui est l'importateur de ces châssis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202yq

Le distributeur c'est DRacing !

 

 

Merci barbazan,

Je comprends mieux l'agressivité commerciale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca me tente bien, merci pour vos retours.

 

Question annexe: le revendeur est fiable ? Je peux envoyer un cheque et attendre tranquillement chez moi la livraison de la grosse boite ?

Ou faut que j'y aille sur place avec les sous et un fusil ? ;) ;) ;) LOL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Riou est fiable, c'est un bon commercial, et est sympa avec le client, même très arrangeant. Bcp moins avec ses confrères et concurrents.....

Par contre coté technique c'est une quiche totale, c'est pas grave, faut le savoir c'est tout. Tu achètes un tarif et du matos, pas du conseil!

Tout dépend de la distance, dans mon cas je suis allé réccup ma grosse boîte.

D'une, parce que la distance était raisonnable (400km A/R), largement moins cher que par un transporteur, et cela évite des problèmes éventuels de transport ou plutôt de transporteur.....

Je voulais m'assurer de la taille du siège surtout. D'ailleurs j'ai eu droit gentiment a un Kevlar à la place du fibre, vu qu'il n'avait plus ma taille....et j'ai pas quémandé!

Mais malgré un contrôle avec son gars (sympa aussi), un front panel échangé car mal formé, donc pas inutile de contrôler, au montage j'avais 2 supports de pot identiques au lieu d'un D et G.

Bon, cela c'est réglé sans soucis, il me la changé après retour de l'un des deux, mais cela fait perdre du temps et cela agace en arrivant à la fin du montage...! Ce n'est pas forcément de sa faute non plus.

Donc, moi je te conseille vivement d'aller sur place.

 

Et si tu y vas avec le calibre, laisse tes sous à la maison et prends en plusieurs....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca me tente bien, merci pour vos retours.

 

Question annexe: le revendeur est fiable ? Je peux envoyer un cheque et attendre tranquillement chez moi la livraison de la grosse boite ?

Ou faut que j'y aille sur place avec les sous et un fusil ? ;) ;) ;) LOL !!!!

Pour ce qui est du payement tu peux y aller sans problème.

Pour le reste Barbazan a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soguel roulait en TbKart KZ l'année dernière. Ça marchait pas mal du tout mais ils ont quand même beaucoup travaillé pour le faire marcher.

Cette année il change par contre ...

A mon avis, Soguel change en fonction de ce qu'on lui propose, je ne pense pas qu'il achète ses châssis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

tu peux y aller les yeux fermes il est tres bien commercialement tu ne prend aucun risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Sa y est c'est de nouveau le gros bordel avec les boites a air, sois disant que les homologations vont changer à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

En tout cas ca me tente bien, merci pour vos retours.

 

Question annexe: le revendeur est fiable ? Je peux envoyer un cheque et attendre tranquillement chez moi la livraison de la grosse boite ?

Ou faut que j'y aille sur place avec les sous et un fusil ? ;) ;) ;) LOL !!!!

 

 

Tu nous feras des photos de l'ensemble au montage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Sa y est c'est de nouveau le gros bordel avec les boites a air, sois disant que les homologations vont changer à nouveau ...

logique ils allaient pas laisser le monopole a une marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Salut,

 

Des avis sur les chassis TK Kart ?

 

Apparemment ce sont des châssis de bonne qualité (ça gagne des courses :) ).

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] tm?ca=21_s

 

Pour ce qui est des freins, ça ressemble à du CRG.

Est ce que c'est aussi fiable ?

(pas de fuite, trés peu d'entretien, comme pour les VEN 05 ?)

 

Au passage, un chassis KZ neuf, version 2017, pour 2500 €...

Je suppose que la marque fait une opération promotionnelle, mais ils ne vendent pas à perte non plus.

 

Du coup, quand on voit les prix officiels qui dépassent allégrement les 4000 €... on se dit que "ça marge sec" dans le kart ;)

 

 

Faudra que tu fasses confirmer au revendeur que c'est bien des 2017.

Sur leur site internet les châssis sont vert et ils ont le réglage du train avant style sniper de chez CRG.

Sur l'annonce le châssis est encore par excentriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Ok.

mais dans ce cas la y-à pas une incohérence entre la couleur et les excentriques ?

Rouge mais avec excentriques a "l'ancienne " sur l'annonce, et vert avec les snipers plus recents sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute....

Les TBkart distribués par Dracing sont rouge, mais j'ai pas l'impression qu'ailleurs ils soient rouge!

Et les verts ont encore les Snipers.....

Spécificité Dracing...? Pour se placer en tarif?

Et j'ai l'impression que Dracing et TBkart france sont en fait deux sociètés au sein de la même structure et même dirigeant.....

C'est des hypothèses hein, pas des affirmations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui dracing est l'importateur officiel tbkart en france (j'ai faillit mais bon j'ai bien fait de rester a ma place) apres il suffit qu'il ai des fins de series avec un tube 2017 et montage anterieur a controler il suffit de lui demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien entre Dracing et TBkart France était très facile à faire... les 2 sont ''séparées'' sont sous le même toit, le boss est le même.

J'adhère au commentaire de barbazan sur le bonhomme, je rajoute juste qu'il fait évoluer (avec des partenaires) les produits qu'il commercialise, ce qui à donné par exemple le modena ''evo'', le LKE ''evo''... Et les tb rouge...

Pour la couleur des TB, la seul région ou ils sont rouge, c'est la France. A la demande de M. Roux, l'usine on accepté de les peindre en rouge, les volants sont aussi rouge, le pare-choque avant est différent, et le kit sticker est spécifique. Partout ailleurs c'est vert.

Pour les axes de fusée: de base se sont des sniper, mais chez TBkart France normalement se sont des excentriques multi-trous de type OTK qui sont montés dessus. Sur les châssis TB, vous pouvez montez sans aucun problème les deux type d'excentrique, c'est totalement compatible.

A l'usine les deux types sont livrables (les type OTK sont en UPgradé). Ceci dit les sniper sont toujours d'actualité chez CRG.

Les sniper sont très facile à utiliser, règlage sur 3 axes, sans se prendre le choux. A contrario les multi-trous donne une direction un poil plus facile. D'ailleurs un volant 345 mm est aussi arrivée chez eux. Dans le cathalogue 2017, un volant 345mm est dispo, ce qui à aussi pour but de demander moins d'effort dans les bras, surtout en KZ, ou beaucoup de pilote roulent en lachant le cercle de la main droite à chaque passage de rapport. Pas tous, mais un gros poucentage... Et bien entedu pour faciliter les juniors.

En compléments d'info: les supports d'échappement TBkart, ils sont simétriques, et donc ils sont réversibles gauche/droite. Par contre ils sont un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Etre importateur non?

oui importer la marque mais trop complique et trop de stock demande a la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien entre Dracing et TBkart France était très facile à faire... les 2 sont ''séparées'' sont sous le même toit, le boss est le même.

J'adhère au commentaire de barbazan sur le bonhomme, je rajoute juste qu'il fait évoluer (avec des partenaires) les produits qu'il commercialise, ce qui à donné par exemple le modena ''evo'', le LKE ''evo''... Et les tb rouge...

Pour la couleur des TB, la seul région ou ils sont rouge, c'est la France. A la demande de M. Riou, l'usine a accepté de les peindre en rouge, les volants sont aussi rouge, le pare-choque avant est différent, et le kit sticker est spécifique. Partout ailleurs c'est vert.

Pour les axes de fusée: de base se sont des sniper, mais chez TBkart France normalement se sont des excentriques multi-trous de type OTK qui sont montés dessus. Sur les châssis TB, vous pouvez montez sans aucun problème les deux type d'excentrique, c'est totalement compatible.

A l'usine les deux types sont livrables (les type OTK sont en UPgradé). Ceci dit les sniper sont toujours d'actualité chez CRG.

Les sniper sont très facile à utiliser, règlage sur 3 axes, sans se prendre le choux. A contrario les multi-trous donnent une direction un poil plus facile. D'ailleurs un volant 345 mm est aussi arrivée chez eux. Dans le cathalogue 2017, un volant 345mm est dispo, ce qui à aussi pour but de demander moins d'effort dans les bras, surtout en KZ, ou beaucoup de pilote roulent en lachant le cercle de la main droite à chaque passage de rapport. Pas tous, mais un gros poucentage... Et bien entedu pour faciliter les juniors.

En compléments d'info: les supports d'échappement TBkart, ils sont simétriques, et donc ils sont réversibles gauche/droite. Par contre ils sont un peu lourd.

Absolument faux et au contraire, aucune logique.

L'inverse oui éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant oui, peut être du au acier chromo des tubes choisi, ou aux forme des tubes. Les excentriques multi trous type OTK sont montés avec l'axe traversant une rotule enchâssée dans une gorge. cette rotule fonctionne un peu comme un roulement à bille, et diminue une bricole les efforts. je ne sais pas sur quelle châssis tu as essayé ça, et quelle angle d'excentrique était monté (3 dispo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...