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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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bonjour tout le monde.est ce que vous pouvez me dire dans quelle condition monter un CD1 .

quelle est la difference par rapport a un emulsion de 45 ou autres?? il est plus riche plus pauvre? Merci

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il y a 48 minutes, ticot54 a dit :

ok merci justement je  suis un peu riche en bas dq269  k28 2 eme cran r60 emul b52 gp172 boite a air vers l arriere

Tu dois être un peu riche partout la … quel température a l’échappement ? Haut et bas? 

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Le 27/01/2022 à 09:21, barbazan a dit :

Plus riche oui, sur le debut de progression d'ouverture.

Il est monté avec des aiguilles très pauvre en début d'ouverture. K8, U12.....

Mais ça dépend tellement de ton moteur aussi et de son comportement.

En parlant de K8 et U12, quel comportement peut on attendre en utilisant une U12 à la place d'une K8 ? 

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Il y a 3 heures, ticot54 a dit :

la carb est pas mal a la bougie et a la calotte mais le soucis c est que ça ressort pas

C’est plutôt des bonnes valeur de carb… le fait d’appauvrir en bas ne t’aidera pas à sortir plus fort tant que ca ne « tape pas », bien au contraire. 

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il y a 7 minutes, zak6901 a dit :

C’est plutôt des bonnes valeur de carb… le fait d’appauvrir en bas ne t’aidera pas à sortir plus fort tant que ca ne « tape pas », bien au contraire. 

tu peux  expliquer  <tape pas<  Je pensais redescendre  de deux points en gicleur de ralenti

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il y a une heure, zak6901 a dit :

C’est plutôt des bonnes valeur de carb… le fait d’appauvrir en bas ne t’aidera pas à sortir plus fort tant que ca ne « tape pas », bien au contraire. 

 

il y a une heure, ticot54 a dit :

tu peux  expliquer  <tape pas<  Je pensais redescendre  de deux points en gicleur de ralenti

Oui tu peux descendre , même mettre unB45 

C’est à dire quand tu rétrograde pour le frein et que tu remet gaz que le moteur ne donne pas d’accoup.

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il y a 25 minutes, zak6901 a dit :

 

Oui tu peux descendre , même mettre unB45 

C’est à dire quand tu rétrograde pour le frein et que tu remet gaz que le moteur ne donne pas d’accoup.

ok merci je verrais au prochain roulage,  selon les conditions  meteo mais c est pas demain la veille avec ce temps de me.....

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Le 29/01/2022 à 13:00, RFKZ a dit :

En parlant de K8 et U12, quel comportement peut on attendre en utilisant une U12 à la place d'une K8 ? 

Les 2 sont assez proche au ressenti, la U12  en rouge est plus facile et tolérante dans ses réglages, moins sensible aux écarts de condition de piste.

Après, cela dépend d'autres facteurs, certains moteurs en fonction de leurs conditions de fonctionnement ne les aiment pas. Comme toujours, c'est à essayer......

k8 u12.jpg

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Le 29/01/2022 à 10:18, ticot54 a dit :

la carb est pas mal a la bougie et a la calotte mais le soucis c est que ça ressort pas

Impossible de juger sur ces critères, cela dépend trop de l'huile utilisée, et si le défaut est sur une fraction de l'utilisation, forcément qu'il ne va pas laisser de trace allons!

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Bonjour je cherche actuellement un piston de vortex VL 2001 et je voudrais savoir comment connaitre les cote de compression je ne vois pas le rapport entre la compression et les cote "compresssion" qu'on peut trouver en description de piston sur mondokart. 

 

merci d'avance

 

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C'est la distance entre l'axe du piston et le bord de la calotte essentiellement.

Cela détermine la cohérence de valeur minimale pour ton moteur.

A savoir qu'à partir de cette valeur, ainsi que du diamètre de l'axe et du diamètre d'alésage du piston, tu as en général l'essentiel des données pour adapter un piston à quelques détails près.

 

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Et j’ai aussi une autre question si tu peut m’aider ce serait genial c’est est ce que tu connais la matiere utiliser pour les joint d’en base de cylindre ?

car pour mon moteur c impossible a trouver et je cherche donc a en confectionner mais je vois pas c’est quoi comme matiere

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Il y a 3 heures, matthieu310807 a dit :

Et j’ai aussi une autre question si tu peut m’aider ce serait genial c’est est ce que tu connais la matiere utiliser pour les joint d’en base de cylindre ?

car pour mon moteur c impossible a trouver et je cherche donc a en confectionner mais je vois pas c’est quoi comme matiere

regarde dans les boutique de moto  , tu vas avoir des feuilles  de differentes  epaisseur pour ltailler des joints

 

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Le maximum ou minimum de quoi?

De valeur? Pas de limite, à 30mm le moteur marche encore très bien!

D'épaisseur ? De 0,5 à ce que du veux.

De performance ? 0,8 à 1,00

La limite mécaniquement acceptable? 0,5mm si tout le reste ok.

Pour correspondre à un certain volume? A toi de savoir si tu respectes la réglementation ou pas.

En fonction du carburant ?

De l'usage?

De tes réglages moteur mécaniquement ?

De ta carb?

Bref, il y a 1000 réponses, et je crois que tu t'en poses 10000!

Tu cherches à avoir entre 0,8 et 1,00 et voila. Sans savoir ce que tu veux de ton vieux moteur, de l'usage, des réglages, des jeux d'usure, du volume, du comportement du moteur etc, la réponse sera évasive. Il n'y a pas une recette magique, c'est à adapter en fonctions de plein de paramètres, mais ce n'est pas d'une importance capitale pour faire simplement tourner un vieux moteur sans aller à sa limite. 

 

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Ce n'est pas tant le squish qui te fait perdre, mais le volume associé vu que tu n'as qu'un type de dôme.

Je t'ai dit qu'il me semblait bien qu'un piston de TM K7 s'adaptait, tu n'as même pas regardé !!!!!!!

 https://www.superkart.it/pieces-de-rechange-moteurs/pistons-pour-125cc/pistons-pour-kz/piston-vertex-meteor-pour-tm-k7-e-vortex-tm-10050

 

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