Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §max704VY

bonjour, comme vous en pleine panade au niveau des dunlop!

j'ai essayé de monter exagérément les pressions , sur quelques tours c'est mieux, mais en chauffant ça tourne au rodéo.

pour l'instant le compromis acceptable pour moi est de rentrer l'av élargir l'ar et partir avec 620 GRS au carré, mais les chronos ne sont pas bons comparés aux vega.

On verra en course quand tout le monde sera en dunlop neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por736VA

Bonsoir,

 

Pouvez-vous me dire comment roder parfaitement un TMK9 révisé haut/bas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

Pouvez-vous me dire comment roder parfaitement un TMK9 révisé haut/bas.

Merci

 

 

Bonsoir,

 

Déja, en 3x10mn ca me parait bien.

Moteur à minimum 30° avant de partir en piste

Premiere série commencant à 6000tr max jusque 9000tr max en fin de série

Deuxième série de 7000tr au début jusque 10 000tr en fin de série

Troisième séries de 8000tr au début jusque 12 000tr en fin de série

Ne pas faire stagner le moteur a un régime particulier, mais utilisé la boite pour le faire changer de régime.

 

Avec ca, tu fais un rodage ROYALE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais, privilégier le plein gaz en virage plutôt qu'en ligne droite.

 

 

 

on m a toujours dit ca en effet depuis la promo2, qu un moteur se rode en charge lors d un virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

Bonjour dans quel cas changer vous le gicleur de ralenti sur un kart a boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

:coucou:

Sur superkart.it, il y a un piston "préparé" pour TM K9 au même prix (à 1 € près).

Quelle différence ? Quelqu'un a déjà comparé ?

 

Voici le lien.

 

http://www.superkart.it/index.php?main_page=index&cPath=108_261

 

Merci. :jap:

 

la jupe est usinée à la dremel. C'est censé aller mieux. J'ai essayé c'est pas flagrant mais il fonctionne parfaitement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

la jupe est usinée à la dremel. C'est censé aller mieux. J'ai essayé c'est pas flagrant mais il fonctionne parfaitement.

 

Ok. Merci. Tant qu'il ne s'use pas plus vite... :o

Bonne idée ce topic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Ok. Merci. Tant qu'il ne s'use pas plus vite... :o

Bonne idée ce topic ! ;)

 

 

le piston est de très bonne qualité, propre (très bien usiné) mais il me semble qu'il est plus lourd qu'un vertex (sans avoir vraiment pesé encore). Nous avons fait de très bons temps avec sur des pistes techniques (avec une petite prépa supplémentaire sur les jupes...).

 

il semble très bon aussi en usure, aucune trace après 8H de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

 

le piston est de très bonne qualité, propre (très bien usiné) mais il me semble qu'il est plus lourd qu'un vertex (sans avoir vraiment pesé encore). Nous avons fait de très bons temps avec sur des pistes techniques (avec une petite prépa supplémentaire sur les jupes...).

 

il semble très bon aussi en usure, aucune trace après 8H de fonctionnement.

 

Ok merci ! Se serait pour du loisir en fait, donc la durée de vie est importante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Pour le rodage ce qu'il faut c'est les monter en température progressive, et laisser refroidir entre chaque cession, on dit 10 minute, mais une foie a 50 degré tu fait 2 tour et tu peu arrêter ! Surtout la dernière session c'est plein gaz, relâcher un peu en ligne droite et voila ! Moi le rodage c'est 1 fois 10 minute presque a fond ! Jamais de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa526jq

Bonjour a tous

 

Qui pourrait me donner les rapports des pites de varenne, le coteau, savigneux et villars.

J'ai un K9B j'ai tourné l'année derniere sur villars et un peu savigneux, mais je suis hypercour 14, 24 je crois.

J'envisge d'aller un jour sur varenne et le coteau, mais avant tout j'aimerais avoir un rapport plus passe partout pour villars et savigneux.

 

Question subsidiaire la modif de boite a air est elle olbigatoire en loisir?

Qui peut me donner la difference entre un pare choc xtr et KG lequel est le plus sympas?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Bonjour a tous

 

Qui pourrait me donner les rapports des pites de varenne, le coteau, savigneux et villars.

J'ai un K9B j'ai tourné l'année derniere sur villars et un peu savigneux, mais je suis hypercour 14, 24 je crois.

J'envisge d'aller un jour sur varenne et le coteau, mais avant tout j'aimerais avoir un rapport plus passe partout pour villars et savigneux.

 

Question subsidiaire la modif de boite a air est elle olbigatoire en loisir?

Qui peut me donner la difference entre un pare choc xtr et KG lequel est le plus sympas?

 

 

merci

 

 

Démultiplication Kart à boite sur pistes CRK Auvergne

 

je pense que la modif de la boîte à air n'est pas obligatoire en loisir, d'ailleurs je me demande encore à quoi ça peut bien servir... :??:

 

nous avons un pare-choc XTR et nous en sommes relativement satisfaits, beaucoup de concurrents le trouve bien, il a l'air costaud (pas de fissuration des fixation par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

La boite a air n'a servit a rien, si enrichir un peu les pros pour ceux qui sont incapable de trouver une carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Tout les pros trouvent une carbu.

C'est dans 90% des cas les pilotes qui sont insensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Je n'ai pas dit que les pros ne trouvait pas de carbu, mais que ceux qui ne savent pas les faites seront obliger de les payées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Salut les gars, c est quoi la tension de chaine idéale, 1 cm c est bon ou trop juste

 

 

 

2 eme question, est ce que la taille des brides pour fixer le moteur est importante, grosse devant, petite derrière???

 

 

Idem, si quelqu'un à un plan que je puisse voir le montage du cable d'embrayage au niveau de la poignée, ca serait top, idéalement sur un Sodi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

 

 

C Bon pour le plan j ai trouvé

 

Par contre pour les autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

La tension de chaîne 1cm c'est bon. Mais je dois avouer que je ne mesure pas, c'est au feeling...

Pour la bride, je ne vois pas de quoi tu eux parler avec la grosse et la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Ben j ai 2 sortes de brides, ( les pieces qui viennent pincer le moteur sur le cadre) une qui est plus grosse que l autre....

 

Donc en fait je voukais savoir s'il y avait un ordre a respecter en fonction des efforts du moteur sur le cadre...pkus d effort a l avant donc grosse bride...ou l inverse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

Bonjour,

 

 

Je voudrais un conseil sur les Joints a cuivre de culasse sur mon MAXTER (kz)

 

j'avais quasiment plus de détonation, quand j'ai remarqué qu'il avait une fuite d'eau, donc je démonte la culasse pour voir ça.

Il avait 2 joints a cuivre un en 0,20mm et un en 0,30mm = 0,50mm

Et mon Joint de cylindre fait 0,50mm

 

 

Ma question :

 

 

 

Je voudrais savoir si les joints ne sont pas un peu épais ?

Quoi remettre?

 

 

merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Déjà, on ne met jamais deux joints l'un sur l'autre, çà fuira toujours.

 

ensuite, mesure ton squich, car la culasse ou le cylindre à peut être été raboté.

 

pour le squich, va voir le topic des astuces ( utilises la fonction recherche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

je c bilout

 

j'ai mesuré le squich hier j'ai 0,80 voir 0,79

 

quand je mé un Joint cuivre de 0,30 et le Joint de cylindre 0,50

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

je ne connais pas ce qu'il faut pour les KZ, mais tu mets 1 joint pour obtenir la valeur voulue, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

Ok!

 

je vais mettre un joint a cuivre de 0,30

et en joint de cylindre 0,50 + un 0,20

pour avoir 1mm de squich.

 

parce que hier j'étais surpris par 2 joint a cuivre l'un sur l'autre !

je préfère jouer avec le joint de cylindre.

 

merci à toi A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv

Amis du BV bonjour,

j'aurai 2 questions qui pourraient compléter ce super topic.

1/ quelles sont les étapes que vous conseilleriez pour ne pas louper le premier démarrage du matin d'un moteur BV (sur le charriot, sur la piste).

2/ sur les circuits de refroidissement équipés de thermostat à 3 voies, y a-t-il une méthode particulière à suivre pour le remplissage (et la purge?) du circuit d'eau.

Merci.

mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Amis du BV bonjour,

j'aurai 2 questions qui pourraient compléter ce super topic.

1/ quelles sont les étapes que vous conseilleriez pour ne pas louper le premier démarrage du matin d'un moteur BV (sur le charriot, sur la piste).

2/ sur les circuits de refroidissement équipés de thermostat à 3 voies, y a-t-il une méthode particulière à suivre pour le remplissage (et la purge?) du circuit d'eau.

Merci.

mathieu

 

 

Bonjour,

 

Pour le premier démarage, tu souffles dans la durite qui va au trop plein de réservoir en pincant la durite de retour au réservoir afin d'amorcer l'essence jusqu'au carbu. Ensuite, démarage normal, éventuellement starter.

La purge est éxactement la mème, il faut juste ètre un peu plus patient afin que l'eau circule dans toute les durites (le termostat n'est pas à 100% étanche, donc l'eau diffuse partout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

je vais mettre un joint a cuivre de 0,30

et en joint de cylindre 0,50 + un 0,20

pour avoir 1mm de squich.

 

parce que hier j'étais surpris par 2 joint a cuivre l'un sur l'autre !

je préfère jouer avec le joint de cylindre.

 

merci à toi A+

 

 

A ta place je mettrais un joint partout. Je testerais le squish a 0,8 avec une bonne carb. Et si déto je monte un joint de culasse plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

 

 

Et pour du loisir, vous conseillez des FH ou de passer sur les dunlop

 

 

Niveau rapport longévité/ coût/ adhérence

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

Et pour du loisir, vous conseillez des FH ou de passer sur les dunlop

 

 

Niveau rapport longévité/ coût/ adhérence

 

Merci

 

 

Bonsoir,

 

Un peu tôt pour en parler.

Actuellement, on trouve pas mal de FH neuf a vendre a de très bon prix, il peut donc ètre intéréssant si tu fais du loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

FH, FH, FH, en loisir les Dunlop ne sont pas intéressant du tout, une heure et tu perd entre 1 seconde et 8 dixième, et en 3 heure ils sont rappé, neuf ils sont un poile mais très peu plus rapide, et le prix 10€ de plus !

 

Enfin voila ce que je constate après en avoir manger 2 trains .

 

En passant, j'espère que assez rapidement ils nous donnerons d'autre gomme, car avec celle-ci c'est le budget qui prend un sérieux coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Et avec les FH tu tenais combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

5h, à 4h de piste j'approche de très près mon propre record, les dunlop au bout de 1h30 c'est même pas la peine de l'imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...