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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

Invité §DrS404EY

Salut,

Qui connaît un préparateur nommé Hiver (pas sûr de l'orthographe) ??? Si vous avez des infos, un lien sur le net voir des coordonnées.

Merci

 

 

Salut,

 

tél : 03.22.37.46.77 (Demander le magasin)

port. : 06.16.60.24.70

Lieu-dit la Râperie

80910 Arvillers

(Fermé le mardi)

 

:jap:

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Invité §mat283Dv

Bonjour,

pour les "spécialistes" du TM K9b...existe-t-il sur le moteur un signe distinctif permettant de connaître l'année de fabrication?

Merci et bon dimanche.

Mathieu

PS : et question subsidiaire, la TM fabrique-t-elle toujours des K9b?

 

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Invité §hkt552AF

Bonjour,

pour les "spécialistes" du TM K9b...existe-t-il sur le moteur un signe distinctif permettant de connaître l'année de fabrication?

Merci et bon dimanche.

Mathieu

PS : et question subsidiaire, la TM fabrique-t-elle toujours des K9b?

 

 

pas de signe distinctif non, par contre il y a un numéro de moteur sur les carters, à l'arrière, ça devrait permettre d'assurer sa traçabilité.

 

on trouve des TM K9b en vente, neufs, on peut donc supposer qu'ils sont encore produits. Ou alors c'est de l'écoulement de stocks.

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Invité §JGr554hX

Bonjour a tous,

 

Quand est-il de votre carburation avec la nouvelle boite a air en trompète de 23?

Pour ma part, j'avait une freeline 30mm orienter avant

Et en passant a la Nox 23mm orienter arrière, j'ai finallement baisser de 6 points en gicleur et monter l'aiguille d'un cran.

Au final, j'ai l'impression que mon moteur n'a jamais autant marcher!

 

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Invité §bil455kZ

il fait peut être un peu plus frais par rapport à tes derniers essais en 30mm ?

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Invité §JGr554hX

Non, approximativement la mème météo.

 

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Invité §max704VY

je trouve qu'il est un peu moins plein partout mais j'ai pas senti de différence trés importante. Je vais passer un piston neuf à la fin du mois on verra à ce moment la.

est ce que quelqu'un a essayer un joint d'embase de 0.1 ?

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Invité §max704VY

Parce que mon nouveau préparateur me propose de le faire et que d'aprés lui ça améliore sensiblement le comportement du moteur.

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Bonjour a tous,

 

Quand est-il de votre carburation avec la nouvelle boite a air en trompète de 23?

Pour ma part, j'avait une freeline 30mm orienter avant

Et en passant a la Nox 23mm orienter arrière, j'ai finallement baisser de 6 points en gicleur et monter l'aiguille d'un cran.

Au final, j'ai l'impression que mon moteur n'a jamais autant marcher!

 

avec quelle config ? car pour ma part en dq268 k23 50 en bas j'ai baissé de 4 points en haut donc maintenant 158

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Invité §haa510iU

Bonsoir me concernant je ne ressenti aucun changement concernant les performances depuis le passage en trompettes de 23. Cependant je pense aussi que ça appauvri car je roule actuellement avec une configuration que je mettais avant avec 10 degrés de plus. Par contre je ne pas l impression que le bruit est diminué. Est-ce que quelqu'un a essaye les nouveaux pneus pluies car j ai un avis plus que négatif sur mes essais.

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Invité §JGr554hX

avec quelle config ? car pour ma part en dq268 k23 50 en bas j'ai baissé de 4 points en haut donc maintenant 158

 

 

J'ai un Maxter donc on ne peut pas parler de config'.

Tu as une config plutot passe partout, tu peux te permèttre de monter haut en gicleur il va quand mème avaler. A mon avis tu pourrais décendre encore.

Tu as quel boite a air?

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J'ai un Maxter donc on ne peut pas parler de config'.

Tu as une config plutot passe partout, tu peux te permèttre de monter haut en gicleur il va quand mème avaler. A mon avis tu pourrais décendre encore.

Tu as quel boite a air?

 

free line

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Invité §goy785HV

Moi aussi je trouve que pour le bruit on a rien changer, mon frère a le même moteur que moi la même cartouche mais en 23 en arrière, moi en 30 en avant.... pas de différence notable a l'oreille, alors si il faut un appareil de mesure de précision pour voir une différence, sa vaux le coup de nous pondre ce changement ! :-)

 

Oui, et au niveau des pneus pluie dunlop, quelqu'un a essayé ?

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Invité §hkt552AF

Moi aussi je trouve que pour le bruit on a rien changer, mon frère a le même moteur que moi la même cartouche mais en 23 en arrière, moi en 30 en avant.... pas de différence notable a l'oreil, alors si il faut un appareil de mesure de précision pour voir une différence, sa vaux le coup de nous pondre ce changement ! :-)

 

Oui, et au niveau des pneus pluie dunlop, quelqu'un a essayé ?

 

 

donc à l'oeil on n'entend pas le changement, j'ai bien compris :??::lol:

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Invité §cmo418NE

"...pas de différence notable a l'oreille"

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Invité §JGr554hX

Pour ma part je n'ai pas encore rouler avec les nouveaux pneu.

Sa sera surment lors de la première course.

 

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Invité §goy785HV

Pardon pour la petite faute, je devait avoir en tête le mot oeil mais c'est bien de l'oreille dont je parlais ! lol

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Invité §haa510iU

J ai roule avec les pluies dunlop deux après midi et les pneus arrière sont déjà hs. La réaction du train AV est assez saine d' ailleur ils ne s usent pas mais les pneus AR la tenue de route est correct mais n ont aucune motricité. J ai essayé plusieurs réglages châssis et pressions sans résultats probants. Nous nous plaignons tous de la gomme tendre des W5 mais au moins c était des vrais pneus pluies et en plus le fait qu il procure une bonne motricité ils s uses moins vite.

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Invité §JGr554hX

J ai roule avec les pluies dunlop deux après midi et les pneus arrière sont déjà hs. La réaction du train AV est assez saine d' ailleur ils ne s usent pas mais les pneus AR la tenue de route est correct mais n ont aucune motricité. J ai essayé plusieurs réglages châssis et pressions sans résultats probants. Nous nous plaignons tous de la gomme tendre des W5 mais au moins c était des vrais pneus pluies et en plus le fait qu il procure une bonne motricité ils s uses moins vite.

 

 

Le problème des pneus pluie, c'est que si tu as pas une bonne préssion, tu peux les tuer en une session...

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Invité §haa510iU

Pour info avec des W5 uses a 70% j étais deux secondes plus vites qu avec les Dunlop neuf

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Invité §mat283Dv

Moi aussi je trouve que pour le bruit on a rien changer, mon frère a le même moteur que moi la même cartouche mais en 23 en arrière, moi en 30 en avant.... pas de différence notable a l'oreille, alors si il faut un appareil de mesure de précision pour voir une différence, sa vaux le coup de nous pondre ce changement ! :-)

 

Oui, et au niveau des pneus pluie dunlop, quelqu'un a essayé ?

 

 

Je ne suis pas motoriste ou commissaire technique de le fédé mais j'ai cru comprendre que le passage de 30 avant à 23 arrière sur les boîtes à air était surtout une volonté de "brider et/ou fiabiliser" les moteurs et accessoirement diminuer un peu le bruit...le gros travail sur le bruit en kz étant promis sur les silencieux d'échappement...me trompe-je?

mathieu

 

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Invité §goy785HV

 

Je ne suis pas motoriste ou commissaire technique de le fédé mais j'ai cru comprendre que le passage de 30 avant à 23 arrière sur les boîtes à air était surtout une volonté de "brider et/ou fiabiliser" les moteurs et accessoirement diminuer un peu le bruit...le gros travail sur le bruit en kz étant promis sur les silencieux d'échappement...me trompe-je?

mathieu

 

 

Brider les moteur, est ben il faut qu'ils cherchent un peu plus loin... Pour le silencieux sa sortira l'année prochaine !

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Invité §LB4814pb

Non l'année prochaine c'est le nouveau moteur Monotype..

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Invité §JGr554hX

Non l'année prochaine c'est le nouveau moteur Monotype..

 

 

Alors ca jamais.

 

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Invité §LB4814pb

Ou alors les trompettes en 22,5.

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Invité §fab886PG

Bonjour,

 

MAJ du 15/11/2010:

-Durée de vie du pneu

-Refroidissement

 

N'hésitez pas si vous voulez approfondir une partie.

 

 

 

Alor je n'hésite pas à te demander d'approfondir: )

 

Pourrais tu préciser un détail qui pour moi me parait important sur:

-Comment contrôler sa carb?

-le contrôle en entrant au stand et sur chariot et en roulant ( les ressentis )?

-vérification de l'échappement, du cylindre piston...etc

-Phénomène de détonation, les cause...etc

-à la recherche de la performance, les étapes, les danger, précaution?

 

Enfin si tu pouvais vraiment les approfondir au maximum, si bien sur cela ne te dérange pas! :)

Voila pas mal de chose qui peuvent en aider beaucoup y compris moi qui ai toujours peur de descendre ma carb alors que la bougie es deja complètement blanche sur l'électrode!

Au niveau du cylindre on vois qu'il est humide mais la question est comment doit-il etre humide beaucoup? à peine ? pareil pour le contrôle de l'échappement il doit être gras au toucher mais je sais pas si je peux encore descendre ou pas ^^ faut-il que je casse un moteur pour connaitre la limite? lol Voila sa pourrait m'aider clairement même si j'ai un peux prés ue toute mes réponse sur le forum, aprés il faut savoir faire la différence entre le faux le vrais l'absurde, l'indispensable! Et ça pour moi ce n'est pas toujours facile a faire :s

Et même si tu venais à marquer des bêtises ce qui m'étonnerais ^^ les autres connaisseurs pourrons corriger et ainsi éviter au débutant comme moi de comprendre de travers, et surtout d'avoir une base fiable!

Voila merci Jgregoire :)

 

 

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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Je m'en occupe au plus vite, j'essaye de faire de mon mieux et de partager ce que j'ai tester.

Pour savoir si c'est asser gras ou pas, ça ne s'apprend pas, enfin pas par l'intermédiaire d'un forum. Je peux pas lexpliquer par des mots.

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Invité §fab886PG

Oui je me doute que sa ne doit pas être facile mais sa nous donnerais de bonne base,

Merci à toi d'accorder de ton temps c'est sympa :)

 

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Invité §LB4814pb

Le piston doit être humide coté admission, sec coté échappement.

La pipe d'échappement doit avoir la trace du "pouce".

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