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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Invité §fab886PG

Le piston doit être humide coté admission, sec coté échappement.

La pipe d'échappement doit avoir la trace du "pouce".

 

 

 

Merci LB mais quand tu dis "la trace du pouce" c'est à dire ?

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Invité §LB4814pb

Quand tu enlèves le pot, sur la pipe tu dois avoir une trace brune qui fait la forme d'un pouce, comme si quelqu'un avait posé son doigt.

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Invité §JGr554hX

Quand tu enlèves le pot, sur la pipe tu dois avoir une trace brune qui fait la forme d'un pouce, comme si quelqu'un avait posé son doigt.

 

 

Pas forcément, selon les huiles on ne la retrouve pas.

 

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Invité §LB4814pb

Je l'ai toujours vu avec n'importe quelle huile ou moteur.

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Invité §JGr554hX

Je l'ai toujours vu avec n'importe quelle huile ou moteur.

 

 

Sauf avec les huiles qui ne laisse aucune trace brune ou calamine lorsqu'elles sont utilisé au bon pourcentage.

M'enfin, il est vrai qu'on al voit souvent sur les moteurs bien réglé.

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Invité §goy785HV

Petite info en passant, après plusieurs test, les dunlop sl6 sont 2 dixième plus rapide que les FH mais 100 tour plus tard on perd 8 dixième ! et je pense a 250 tours c poubelle.

 

Voila ce que nous avons relevé.

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Invité §LB4814pb

Aucune huile ne te laisse le moteur comme neuf, il y a toujours des traces.

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Invité §JGr554hX

Aucune huile ne te laisse le moteur comme neuf, il y a toujours des traces.

 

 

Et bien non...

Motul 4% dans le maxter, bien réglé après 20heure, le piston a éxactement la mème couleur que d'origine sur la calotte, et lumière d'échappement aussi propre que la dernière fois que je les monters.

 

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Invité §JGr554hX

Petite info en passant, après plusieurs test, les dunlop sl6 sont 2 dixième plus rapide que les FH mais 100 tour plus tard on perd 8 dixième ! et je pense a 250 tours c poubelle.

 

Voila ce que nous avons relevé.

 

 

Génial quoi...

Ca veut dire pneu neuf impératif a chaque course...

Au niveau des pressions, on se situe ou?

 

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Invité §ipo183UG

Petite info en passant, après plusieurs test, les dunlop sl6 sont 2 dixième plus rapide que les FH mais 100 tour plus tard on perd 8 dixième ! et je pense a 250 tours c poubelle.

 

Voila ce que nous avons relevé.

 

8 dixième ouf beaucoup je trouve....

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Invité §Max100Ok

Pour ma part,

650gr à froid, pour 850gr à chaud.

 

Mais je suis descendu à 800Gr car beaucoup de grip à l'arrière avec les dunlop!

 

 

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Invité §goy785HV

On a un peu de mal, mais environ 850gr a chaud ! a affiner ! Ils prennes 200, 250 gr de monter en température ! Mais plusieurs ce plaigne de surplus de grippe arrière

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Invité §JGr554hX

Surplus de grip arrière?

va falloir enfin passer des arbres souples en KZ alors.

 

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Invité §goy785HV

Ben pour nous sa va faire une course en neuf, donc OK la suivante les pneu aurons plus ou moins 100 tour, car chez nous c'est 6 pneu pour 2 courses ! Sa va être la misère !

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Invité §JGr554hX

Oui mais tout le monde pareil donc peut importe.

Nous la ligue c'est 6 pneus pour 3 course.

 

 

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Invité §goy785HV

Oui tout le monde pareil, mais grosse galère de réglage quand même, on un éclaire tu prend 8 dixième, faut tous changer !

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Invité §goy785HV

Mais de sur cette année en loisir je roule pas avec ceux la, rapport prix perf longévité, loin loin des vega !

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Invité §JGr554hX

Et on perd 8 dixième a cause d'une perte de grip de l'arrière?

 

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Invité §Max100Ok

Et on perd 8 dixième a cause d'une perte de grip de l'arrière?

 

 

Je ne pense pas.

Le grip est toujours plus présent à l'arrière que à l'avant.

 

Mais c'est 5 dixièmes de moins...

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Invité §JGr554hX

 

Je ne pense pas.

Le grip est toujours plus présent à l'arrière que à l'avant.

 

Mais c'est 5 dixièmes de moins...

 

 

5dixième de moins que quoi?

D'accord, donc ca a l'air proportionnel en usure alors.

Sa a l'air spécifique a la gomme Dunlop, on a le mème soucis en Nationale, au bout d'un certain nombre de Chauffe/refroidissement, il durcisse.

 

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Invité §Max100Ok

 

5dixième de moins que quoi?

D'accord, donc ca a l'air proportionnel en usure alors.

Sa a l'air spécifique a la gomme Dunlop, on a le mème soucis en Nationale, au bout d'un certain nombre de Chauffe/refroidissement, il durcisse.

 

 

5 dixièmes de moins que en pneus neuf!

Ok!

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Invité §LB4814pb

 

5dixième de moins que quoi?

D'accord, donc ca a l'air proportionnel en usure alors.

Sa a l'air spécifique a la gomme Dunlop, on a le mème soucis en Nationale, au bout d'un certain nombre de Chauffe/refroidissement, il durcisse.

 

 

Normal le pneu est vulcanisé à 85-90%.

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Invité §JGr554hX

 

Normal le pneu est vulcanisé à 85-90%.

 

 

Peux-tu un peu plus détaillé? Quel est le principe?

 

Merci

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Invité §LB4814pb

Certains pour une meilleure rentabilité, vulcanise le pneu pas totalement, résultat il se vulcanise tout seul en piste.

Une fois arrivé à 100% il est logiquement plus dur qu'a 85%.

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Invité §hkt552AF

Certains pour une meilleure rentabilité, vulcanise le pneu pas totalement, résultat il se vulcanise tout seul en piste.

Une fois arrivé à 100% il est logiquement plus dur qu'a 85%.

 

 

c'est une bonne nouvelle pour nous ça :ange:

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Invité §JGr554hX

 

c'est une bonne nouvelle pour nous ça :ange:

 

 

 

??

 

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Invité §hkt552AF

 

 

??

 

 

on a fait quelques tours avec les sl6 à Varennes Dimanche, une catastrophe :cry:

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Invité §JGr554hX

 

on a fait quelques tours avec les sl6 à Varennes Dimanche, une catastrophe :cry:

 

 

Des SL6 neuf?

Peux-tu détaillé un peu? niveau réglage chassis il faut tout revoir? Les préssions on l'air étrange, tu as plus dinfo?

 

 

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Invité §hkt552AF

 

Des SL6 neuf?

Peux-tu détaillé un peu? niveau réglage chassis il faut tout revoir? Les préssions on l'air étrange, tu as plus dinfo?

 

 

 

on a tourné à Varennes samedi après-midi et une bonne partie du dimanche. Surtout pour se remettre dans le rythme. Quand nous sommes arrivés, pas mal de monde dans les paddocks, ça nous a mis un peu la pression :lol: . Malheureusement pas de concurrent direct au championnat. Nous tournons avec des vieux FH à finir de la saison dernière, déjà bien râpés, les temps sont excellents après quelques réglages de carburation (nouvelle boite à air oblige). Le dimanche matin nous passons l'autre train de FH, au moins aussi râpés, les temps s'améliorent encore, pour dire nous n'avons jamais tourné aussi vite en entrainement à Varennes. Après un bon repas, je décide de mettre un piston neuf à roder pour l'Oscar de la semaine prochaine, puis une série rapide. La piste est moins bonne mais nous tournons toujours aussi vite, c'est encourageant.

 

Du coup on se dit qu'on passerait bien un petit coup les sl6, histoire de se faire plaisir :love: . On met 600gr. à l'avant et à l'arrière (on avait 550gr. à l'arrière et 600gr. à l'avant avec les FH), Gaétan fait 2 tours et s’arrête, persuadé qu'il était crevé. Et bien non, les pressions étaient déjà à 750gr partout! Je repousse donc et immobilisation 1 tour après, inconduisible. Le châssis parait être monté sur de la gélatine, ça bouge dans tous les sens. On gonfle à 700gr. partout (à froid), le châssis parait mieux posé mais Gaétan n'insiste pas après quelques tours, les chronos sont moins bons qu'avec les FH râpés.

 

Pas beaucoup, on insistant un peu on aurait pu je pense refaire les mêmes temps mais on attendait bien mieux en comparaison de l'usure des vieux pneus. Le châssis est revenu à 950gr. à chaud, les pneus paraissaient pas mal au niveau grip mais bouffaient pas mal de puissance! Et le plus surprenant était le manque d'adhérence en courbe rapide, manque de grip en latéral. Donc des réglages châssis à revoir de ce côté là. Et peut-être même gonfler encore plus les pneus! Les dunlop n'ont pas de flancs, ils travaillent énormément. Je m'en suis aperçu rien qu'en les montant, ça passe tout debout!

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Invité §hkt552AF

la carcasse doit etre completement differente non ? d ou la diff de maintien en courbe ?

a voir avec lb il s y connait bien en ca

 

 

ben oui, les flancs sont beaucoup plus souples que les FH

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Invité §hkt552AF

:lol:

 

 

merci pour ta contribution djacko-lanterne, tu éclaires la mienne

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Invité §JGr554hX

 

ben oui, les flancs sont beaucoup plus souples que les FH

 

 

Apparament c'est spécifique au Dunlop, j'avais un jour tester des SL3, et ca me faisait le mème effet, on a l'impression de rouler sur les flancs, c'est difficile a expliqué, mais il va falloir aprendre a rouler comme sa je pense.

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Invité §pus037Jl

 

on a tourné à Varennes samedi après-midi et une bonne partie du dimanche. Surtout pour se remettre dans le rythme. Quand nous sommes arrivés, pas mal de monde dans les paddocks, ça nous a mis un peu la pression :lol: . Malheureusement pas de concurrent direct au championnat. Nous tournons avec des vieux FH à finir de la saison dernière, déjà bien râpés, les temps sont excellents après quelques réglages de carburation (nouvelle boite à air oblige). Le dimanche matin nous passons l'autre train de FH, au moins aussi râpés, les temps s'améliorent encore, pour dire nous n'avons jamais tourné aussi vite en entrainement à Varennes. Après un bon repas, je décide de mettre un piston neuf à roder pour l'Oscar de la semaine prochaine, puis une série rapide. La piste est moins bonne mais nous tournons toujours aussi vite, c'est encourageant.

 

Du coup on se dit qu'on passerait bien un petit coup les sl6, histoire de se faire plaisir :love: . On met 600gr. à l'avant et à l'arrière (on avait 550gr. à l'arrière et 600gr. à l'avant avec les FH), Gaétan fait 2 tours et s’arrête, persuadé qu'il était crevé. Et bien non, les pressions étaient déjà à 750gr partout! Je repousse donc et immobilisation 1 tour après, inconduisible. Le châssis parait être monté sur de la gélatine, ça bouge dans tous les sens. On gonfle à 700gr. partout (à froid), le châssis parait mieux posé mais Gaétan n'insiste pas après quelques tours, les chronos sont moins bons qu'avec les FH râpés.

 

Pas beaucoup, on insistant un peu on aurait pu je pense refaire les mêmes temps mais on attendait bien mieux en comparaison de l'usure des vieux pneus. Le châssis est revenu à 950gr. à chaud, les pneus paraissaient pas mal au niveau grip mais bouffaient pas mal de puissance! Et le plus surprenant était le manque d'adhérence en courbe rapide, manque de grip en latéral. Donc des réglages châssis à revoir de ce côté là. Et peut-être même gonfler encore plus les pneus! Les dunlop n'ont pas de flancs, ils travaillent énormément. Je m'en suis aperçu rien qu'en les montant, ça passe tout debout!

 

 

Nous avons beaucoup roulé à Angerville (1 pilote le Samedi, 1 autre le dimanche) pour préparer la course d'ouverture et s'habituer aux dunlop. Verdict: les 2 pilotes n'ont pas aimé le comportement de leurs châssis à cause des Dunlops (incisif à l'entrée de courbes et perte de puissance à la sortie de ces mêmes courbes. Bons chronos mais pas exceptionnels (2 dixièmes moins vite que les FH neufs le même jour).

Solution trouvée: modif complète des réglages chassis (surtout l'avant) et pressions...résultat ce dimanche: 2ème et 3ème avec des chronos meilleurs qu'avec les FH à la même saison.

Conclusion pour nous: les dunlops demandent un travail plus que d'habitude sur le châssis.

 

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