Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration Mustang fastback 1965


B20GT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §War357us

Bonjour B20GT

je voulais te féliciter pour ton travail, étant fan des muscles cars mon rêve était justement de rénover une fastback comme celle la et quand j'ai mis la main sur ce topic je l'ai lu et relu de fonte en comble en me disant qu'un jour ça pourrait me servir (je n'ai que 17 ans alors je peut attendre avant d'en acheter une, ne serais-ce que neuve ^^)

je Trouve ta mustang ( et même ta collection a la quelle j'ai jeté des p'tits coups d'oeil ) magnifique , je trouve la couleur superbe (même si étant fan de Bullitt, j'aurais adoré un vert de la même couleur ^^ mais bon qui sais , un jour j'aurais peut être l'occasion d'en avoir une comme celle de steve McQueen ^^ )

enfin bref ceci est mon premier message, j'ai voulu attendre que la voiture sois bien avancée ( a vrai dire je ne sais même pas si il reste encore quelque trucs a faire ^^ ) pour te dire que j'admire beaucoup ton travail et que si un jour j'ai les moyens et les connaissance que tu as, je pourrais moi aussi retaper une muscle car, si possible un fastback comme celle ci ou alors une dodge charger ^^

sur ce bonne balade avec ce bijou et encore bravo pour tout ce que tu as fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que en suivant le lien de post avec les photos, j'ai failli faire "pipi dans la culotte"!!! C'est BEAU. Jamais dans le sujet de la Mustang je me serais douté d'une si belle collection... Simplement BRAVO.

Ca me rappelle 1 peux le musé des frères Schlumpf à Mulhouse... (Je suis en Alsace).

Heureusement, que dans la vie il y a des maladies qui ne se soignent pas comme la "tuturite aiguë :pt1cable: ". Et je crois que B20GT en est atteind. Surtout ne guéri pas.

 

En voyant tous ça j'ai honte de ne pas avoir finit ma restauration d'une 2CV depuis 2005.... Reste quand même la peinture à faire et finir le remontage.... Mais quand je peins, je fais des coulures et de la peau d'orange... alors je passe par un pro en cabine, mais c'est pas le même budget!

 

Si je ne me trompe pas en géographie, tu es près des Sables D'olonne?

Si c'est le cas, décidément la region des Sable d'Olonne à des passionnés de voitures et mécaniques!!! Je pense à George Martin entre autre. J'ai aussi une Martin TTM GM0 (Kit Car de Lotus Seven). Au moins cette voiture me permets de m'amuser en attendant la fin de la restauration de la 2CV. Mais pour rien au monde je voudrai m'en séparer même quand la 2CV sera terminée. Ca sera juste son tour d'être restauré quand je pourrai (le temps passe si vite...)

 

Surtout B20GT ne change rien, et félicitations.

J'espere juste pouvoir faire 1 tour dans ta collection et baver devant ces beautés! Si jamais tu passes par l'Alsace, 1 Picon bière t'attends avec plaisir! :bounce:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268477

 

Cordialement

Claude

 

merci pour les compliments, pour la peinture la régle de base pour ne pas faire de coulures est assez simple, déjà demander comment réglé le pistolet, et par la suite une première couche fine sans vouloir charger (il y a des videos sur you tube) puis une dizaine de minutes après la deuxième ou l'on couvre bien..la première couche sèche et tiens la deuxième..il faut essayer... ;)

je suis près de rochefort a côté de l'hermione... :lol:

si je passe en Alsace pas de problèmes pour une rencontre par contre ni bière, ni picon, ni choucroute svp :ange:

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. J'avais essayé de faire l'apprêt de la coque, que 2 coulures, mais une peau d'orange... Enfin je me rassure, j'ai vu une BMW toute neuve d'une collègue qui avait aussi! Je me dis que avec tout le boulot de tôlerie et de préparation, ça serait dommage de gâcher avec une peinture pas terrible...

 

Pas grave pour le Picon, j'ai d'autres choses à boire avec ou sans alcool. On remplacera la choucroute par une tarte flambé!

:) :) :)

 

Bon WE

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste une question, parce que je me débrouillais très bien avec les peintures polyuréthanes (j'ai peint ma Salmson il y a 20 ans et d'autres voitures plus modernes) mais j'ai du mal avec les nouveau produits. Et même chez mes collègues peintres pro, je ne trouve personne capable de m'explique ce qui ne vas pas. Alors vous utilisez quoi comme produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste une question, parce que je me débrouillais très bien avec les peintures polyuréthanes (j'ai peint ma Salmson il y a 20 ans et d'autres voitures plus modernes) mais j'ai du mal avec les nouveau produits. Et même chez mes collègues peintres pro, je ne trouve personne capable de m'explique ce qui ne vas pas. Alors vous utilisez quoi comme produits ?

 

 

pour ma part, j'ai également plus de difficulté maintenant, mais il est vrai que la mustang est la première que je peint entière, je trouve beaucoup plus facile de peindre en élément, et si j'en rate un c'est facile a refaire...sauf avec le métallisé :non:

j'utilise de la peinture avec solvant type industrie, pas de la laque auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste une question, parce que je me débrouillais très bien avec les peintures polyuréthanes (j'ai peint ma Salmson il y a 20 ans et d'autres voitures plus modernes) mais j'ai du mal avec les nouveau produits. Et même chez mes collègues peintres pro, je ne trouve personne capable de m'explique ce qui ne vas pas. Alors vous utilisez quoi comme produits ?

 

 

pour ma part, j'ai également plus de difficulté maintenant, mais il est vrai que la mustang est la première que je peint entière, je trouve beaucoup plus facile de peindre en élément, et si j'en rate un c'est facile a refaire...sauf avec le métallisé :non:

j'utilise de la peinture avec solvant type industrie, pas de la laque auto..

 

 

Pour moi, sur la 2cv c'est une peinture dite "brillant direct". On dit aussi de la peinture camion. En fait, pas métallisé, pas de vernis.... Juste une base avec solvant et durcisseur.

 

Cordialement

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

magnifique collection que tu as toujours un tres beau travail avec soucis de la finition

bravo a toi quel sera ton prochain chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique collection que tu as toujours un tres beau travail avec soucis de la finition

bravo a toi quel sera ton prochain chantier

 

 

la mustang n'est pas encore finie, surement encore quelques jours, mais j'attends une commande des états unis, probable en fin de semaine prochaine, après j'ai quelques autos avec des bricoles, et surtout la simca 8 coupé (restaurer par sylvinus) dont j'ai cassé le moteur... :cry:simca-8-img_6332-img.jpg

 

après surement la citroen 15.6 de 1950 une malle plate avec 72.000 km, mais avec pas mal de tolerie, mais moins que la mustang!!! :lol:

 

IMG4903.jpg.b67d89ff44200a71cfd8fc4cf65bd907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Sublime.

Et que dire de la rapidité de cette résurrection, même pas un an pour une voiture qui avait été donner pour morte par plus d'un des les premières pages de ce topic.

Un grand bravo d'avoir sauver cette auto que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r83816GJ

merci b20gt donc de nouvelles restaurations a venir et dommage pour ton moteur de la simca tu va nous refaire sa au p'tit oignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Je ne suis pas fan des avant guerres et des américaines, mais avec tes restaurations j'avoue que je peux me tromper! :??:

 

Quand on voit la ligne de la 402 et de cette Mustang, ça change la donne!

 

En plus une restauration en si peu de temps (sans compter les coups de mains que tu donnes aux autres), on a pas le temps de s'ennuyer, j'ai l'impression que tu as commencé hier!

 

Encore une belle pièce pour ta collection.

 

Je me posais une question, comme j'étais à plus de 2000 km ces dernières semaines, est-ce qu'il y a des personnes qui suivent ces restaurations de l'étranger?

Peut-être de La Réunion ou autres???

 

Si jamais elles peuvent ce manifester pour en avoir une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avant guerre, c'est un plaisir différent. D'abord c'est très beau, mais à conduire ça procure des sensations qu'on ne peut pas imaginer tant qu'on y a pas gouté. Mais quand on a ressenti une fois ce plaisir, on ne peut plus ne pas être fan. Il n'y a pas forcément besoin de vitesse et de fortes accélérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep702cM

Je suis tombé par hasard sur cette restauration.... je viens de lire les 32 pages et quel bonheur! En moins d'un an, ça laisse rêveur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis cette restauration depuis le Togo [:le suisse du sud:19]

je suis de l'avis de S4-61lL , il faut y gouter aux avant guerre pour savoir les sensations que l' on peut avoir au volant , ma Rosalie ne roule pas mais ma Traction , oui mainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis cette restauration depuis le Togo [:le suisse du sud:19]

je suis de l'avis de S4-61lL , il faut y gouter aux avant guerre pour savoir les sensations que l' on peut avoir au volant , ma Rosalie ne roule pas mais ma Traction , oui mainro77.gif.350830ddd69b9fa8cc3fa454e4c78b79.gif

 

La traction c'est encore mieux, il y a les sensations de l'avant guerre, et le comportement presque meilleur que les modernes des années 60-80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traction c'est encore mieux, il y a les sensations de l'avant guerre, et le comportement presque meilleur que les modernes des années 60-80.

 

 

Pour moi aussi la traction est une super auto, mieux que pas mal de bagnoles plus modernes ou beaucoup plus chères, j'ai une talbot lago t26 en coach 1948...super auto hors de prix !!! mais une grosse daube a conduire, un vrai camion, après 150 bornes t'est mort .. :crazy:

les facel super autos, la facellia fa 1961, par exemple, la position de conduite est nulle, il faudrait la jambe de l'accélérateur plus courte de 10 cm pour étre bien, de plus le pont arrière rigide et lames de ressort, le cul déboite dès que tu passe sur un ticket de métro, pour une caisse qui roulait a 180 kmh...il faut pas s'aimer :ange:

la 190 sl mercedes, le volant est toujours en train de flotter, et il y a un beau moteur de camion bruyant et poussif...tout ça pour à peine plus de 100.000 euros :mouais:

bon!!!! j'arrète je vais me faire crucifier :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a une trentaine de kilomètres au volant de la mustang, et je doit dire que la tenue de route est franchement pas rassurante, est ce normal ? ou il y a des trucs à améliorer ou modifier pour que cela soit mieux :??: pourtant les lames de ressorts et tout le train avant est neuf, et il n'y a aucun jeux...

je dois dire que je comprends pas trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut être besoin d'un réglage de la géométrie... Un peu trop d'ouverture au parallélisme ça donne un comportement exécrable à la meilleure des voitures. Ceci dit les voitures de cette période n"étaient pas franchement réputées pour leur comportement routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general les americaines donne l'impression de flottement sur la route, due au boitier de direction et aux suspensions tres molles. ;)

Mais de la a dire que ca fait peur .... C'est en fait tres precis une fois qu'on y est habitué, et si direction assistée, conduire juste avec 2 doigts, koudalaportiere :sol:

Peut etre juste une geometrie comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Garé sur une place handicapé en plus, non mais oh !

:o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif si je raconte pas de bêtise sur ce modèle on peut régler la chasse le carrossage et le pincement ;)

 

normalement j ai fait le réglage, mais je me suis peut étre trompé, je vais verifier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens de découvrir seulement que maintenant cette superbe restauration, un seul mot me vient à l'esprit comme beaucoup d'autres: RESPECT.

J'ai parcouru les 32 pages comme un film passionnant avec des étoiles pleins les yeux. Quel talent !

Si je pouvais avoir une deuxième vie je voudrais être B20GT 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Car ma seule possibilité de posséder ma Mustang c'est de passer par une déjà restauré, et le prix n'est pas le même du tout!

Pour l'instant je me concentre sur le montage d'une 1/8 qui est beaucoup plus à ma porté

Encore bravo pour ce partage ainsi que ton fils

merci bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...