Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai des 165*400 X 30 ans d'âge, combien tu m'en donnes ? :love: :love: :love:

 

 

Sur ma 11 j'en ai encore qui datent de 1973. Ils ont 30000 kms.

Bon en ce moment elle ne roule pas mais ça fait parti des choses à prévoir pour la prochaine sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

 

Sur ma 11 j'en ai encore qui datent de 1973. Ils ont 30000 kms.

Bon en ce moment elle ne roule pas mais ça fait parti des choses à prévoir pour la prochaine sortie...

 

 

73 :love: :love: :love:

 

Mais elle roule pas depuis 25 ans non :??::D

 

Je me souviens d'un eurocitro, j'avais bien croisé 5/6 ds avec des vieux XAS éclatés... Caractéristique des carcasses radiales qui vieillissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

73 :love: :love: :love:

 

Mais elle roule pas depuis 25 ans non :??::D

 

Je me souviens d'un eurocitro, j'avais bien croisé 5/6 ds avec des vieux XAS éclatés... Caractéristique des carcasses radiales qui vieillissent.

 

 

Oui la dernière sortie doit remonter à 2007... Mais elle est bien à l'abri en attendant des circonstances plus favorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea436Xx

 

Oui la dernière sortie doit remonter à 2007... Mais elle est bien à l'abri en attendant des circonstances plus favorables.

Bonjour Les Amis

Concernant les pneus j'ai deja vu tellement de choses avec ces betes là que pour moi une precaution est a prendre Un vehicule a l'arret pour 6 mois une pose sur chandelles s'impose cela ne coute rien et cela evite les plats et craquelures de flancs Une qualité de gomme est differente en fonction du climat de l'humidité de la charge et de la pression interne Chacun voit midi a sa porte mais rien n'est plus important que la santé du vehicule et de ses occupants Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps, bien que celui présent sur la voiture était celui du haut, j'en ai retrouvé un autres à l'intérieur, j'ai donc deux cadres supérieurs de batterie sur ma voiture, un "normal" et un avec un retour d'un côté:

 

DSC00528.jpg

 

Le catalogue de pièces ne m'ayant pas apporté grand chose comme infos, lequel est celui d'origine pour une carbu de 72 ?

 

Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

C'est celui du haut.Celui du bas me fait penser aux ds 66 avec batterie à droite, ou aux injection. Voir aux da tout court en fait ? Je me souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Peut-être que ce montage était sur les 1ères SM ?

 

 

T'auras qu'à alterner 1 semaine sur 2 chaque cadre :jap:

 

En plus c'est sympa à changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

 

C'est celui avec le talon l'autre c'est la fabrication sans car plus simple et donc moins couteux à refaire

 

 

J'ai démonté quelques SM, dont plusieurs bien d'origines, jamais vu ce type de cadre. La mienne non ne l'a pas non plus.

 

Peut-être que les garagistes le coupaient pour que ça passe mieux au démontage de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai démonté quelques SM, dont plusieurs bien d'origines, jamais vu ce type de cadre.

 

 

Pas étonnant... c'était souvent tout pourri (dessous compris)... et Citroen a vendu le dernier y'a trente ans... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

 

Pas étonnant... c'était souvent tout pourri (dessous compris)... et Citroen a vendu le dernier y'a trente ans... :ange:

 

 

Blondeau sort de ce corps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce week-end le retour du bloc à la maison non ? Il me tarde de voir arriver la bête ne serait-ce que sur palette ! Impatience du lundi, je souris :)

 

Ah non pas vraiment, ce week-end c'est (normalement) retour avec un Renault Espace rempli de portes de DS, et une jupe en prime !!

 

Je vais déjà savoir à quelle sauce Ma Stoeckel va finir de me manger, ensuite je pense y aller dans un premier temps pour le voir tourner sur leur banc maison, et ensuite, seulement ensuite, je le ramènerai (enfin)...

 

J'ai intérêt à me motiver pour que le temps entre le moment ou je le ramène, et le moment ou je le démarre, soit le plus court possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas vraiment, ce week-end c'est (normalement) retour avec un Renault Espace rempli de portes de DS, et une jupe en prime !!

 

Je vais déjà savoir à quelle sauce Ma Stoeckel va finir de me manger, ensuite je pense y aller dans un premier temps pour le voir tourner sur leur banc maison, et ensuite, seulement ensuite, je le ramènerai (enfin)...

 

J'ai intérêt à me motiver pour que le temps entre le moment ou je le ramène, et le moment ou je le démarre, soit le plus court possible.

 

Ah ben merci pour les précisions ! Remarque c'est bien aussi cette histoire de portes, ça fera des trucs sympa à lire sur le post de la DS que j'aime beaucoup.

 

Le moteur sur le banc maison... depuis que tu as mis cette vidéo où l'on voit tourner un moteur d'un autre client, j'essaie d'imaginer ta tête quand ça sera le tien. A part avec une banane qui va d'une oreille à l'autre, j'arrive pas à trouver autre chose ! (je suis sûr que même avec une douloureuse bien poivrée la banane sera quand même là, un V6 Maserati bordel !!! c'est pas rien !).

 

Bon courage pour ces nouvelles étapes à venir, tu vas assurer comme un dieu, la routine quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en ce moment c'est complètement fou, il y a presque 25 SM à vendre sur LBC, je n'ai jamais vu ça, tous les modèles, essence ou diesel, tous les états, et tous les prix -9500 à 79000- faites votre choix messieurs dames :D :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] mp;re=1975

 

 

Maintenant que ça vaut un peu de sous, elles sortent des granges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyo375SC

En tout cas en ce moment c'est complètement fou, il y a presque 25 SM à vendre sur LBC, je n'ai jamais vu ça, tous les modèles, essence ou diesel, tous les états, et tous les prix -9500 à 79000- faites votre choix messieurs dames :D :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] mp;re=1975

 

 

Oui, mais celles aux alentours de 10.000 avec quasiment tout à faire, celles beaucoup trop chères, il en reste aux alentours de 30.000 avec moteur non fiabilisé.

Je pense que l'augmentation des prix et donc de l'offre des SM vient de l'augmentation du prix des DS surtout les 21IE ou 23IE, quand on voit qu'on peut avoir une SM pour le même prix, depuis 2 ans le prix des SM a flambé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en ce moment c'est complètement fou, il y a presque 25 SM à vendre sur LBC, je n'ai jamais vu ça, tous les modèles, essence ou diesel, tous les états, et tous les prix -9500 à 79000- faites votre choix messieurs dames :D :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] mp;re=1975

Ca va faire baisser la cote ça. :ddr:

 

Celle à carbu de 71, pour 10k€ me semble intéressante, vu d'ici. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

celle ci aussi me semble intéressante :ange:

 

 

sm32.jpg

 

ah oui c'elle la c'est mieux :love:sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Le capot de la SM est tellement long que ça peut être sympa.... :D

 

+1 legardois.gif.53bb2706c02e1d9391fb281419993656.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un nouveau venu sur le bon coin, un "professionnel méticuleux et passionné"... il aurait du rajouter "gourmand", record battu sur la seconde:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

 

 

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

un "gars" qui vend 2 véhicules a ce prix, sans mettre un n° de téléphone, c'est juste à mourir ....de rire en effet wmb93.gif.42a37ebcaa6a9c265b568c030c36e2f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "gars" qui vend 2 véhicules a ce prix, sans mettre un n° de téléphone, c'est juste à mourir ....de rire en effet wmb93.gif.42a37ebcaa6a9c265b568c030c36e2f6.gif

 

 

Oui c'est pas un campion d'internet .... :jap:

 

Il ne vends pas de tours de manège :sol:

 

 

Sm-US-01.jpg

Et voici une nouvelle preuve que le réchauffement climatique ne fait plus aucun doute

 

Le soleil ne se couche plus sur Rollywood Boulevard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...