Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

 

Oui c'est pas un campion d'internet .... :jap:

 

Il ne vends pas de tours de manège :sol:

 

 

Sm-US-01.jpg

Et voici une nouvelle preuve que le réchauffement climatique ne fait plus aucun doute

 

Le soleil ne se couche plus sur Rollywood Boulevard

 

 

au vu du prix de celle ci, je pense que la carrosserie est recouverte de feuilles d'or elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un nouveau venu sur le bon coin, un "professionnel méticuleux et passionné"... il aurait du rajouter "gourmand", record battu sur la seconde:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

 

Ah vache... 87 K€ quand même c'est pas rien.

 

Alors que pour 60 K€ j'ai l'italienne V12 de mes rêves https://www.leboncoin.fr/voitures/1302977665.htm

 

certes, pas exactement dans le même état mais quand même... Ça donne toujours une base de départ pour la valorisation des travaux de Snoopy :lol: . En même temps si j'étais sûr que c'était du Made In Snoopy, je serais favorable à une cote plus élevée ! :ouimaitre: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un nouveau venu sur le bon coin, un "professionnel méticuleux et passionné"... il aurait du rajouter "gourmand", record battu sur la seconde:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

Salut.

 

Par ailleurs, on ne peut pas dire que les photos attirent le chaland...

 

 

J'allais dire pareil, vendre à ce prix là et mettre des photos minables comme ça, et ne même pas investir dans quelques photos supplémentaires pour attirer l'acheteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce moi qui suit miro, il me semble qu'il y a un side-marker sur l'aile arrière droite de la bleue d'Orient, et qu'on ne le voit plus sur la photo des 3/4 avant ??... Deux voitures différentes/arnaque ??...

Je me suis fait la même réflexion à l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce moi qui suit miro, il me semble qu'il y a un side-marker sur l'aile arrière droite de la bleue d'Orient, et qu'on ne le voit plus sur la photo des 3/4 avant ??... Deux voitures différentes/arnaque ??...

 

 

Je confirme, en grossissant les photos sur celle de 3/4 arrière on voit des side-markers arrière et avant qui ne sont pas sur l'autre. Et plus je regarde les éclaireurs de plaque plus j'ai l'impression que ce sont ceux de la version US...

 

1750724375_img-5480472763_jpgv1.46ed5bcd0c2694f852318b1d839c0143

 

... mais pas ceux de la version française en tout cas !

 

EDIT : en parcourant avant de la fermer la page où j'ai pris la photo de la SM verte, le hasard a fait que j'ai retrouvé d'où provient la photo de 3/4 arrière de l'annonce !

http://www.aonclassiccar.fr/20 [...] aintenant/

(cliquer sur la photo en en-tête de l'article pour les faire défiler jusqu'à celle de la SM bleue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ces photos (3/4 AR de la bleue et profil de la blanche) ne sont pas inédites et en tout cas ce ne sont pas les voitures proposées à la vente.

Si vous parcourez le livre de la SM d 'Olivier de Serres ou d'autres vous y verrez la bleue (US). Des photos de la blanche sont visibles sur le net.

L'annonceur qui se dit pro devrait dire la vérité dans les annonces, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'arnaque africaine vos annonces. Un classique. Ils chopent des photos sur le net et font des annonces bidons. Et puis mettre des copie d'écrans de smartphone... Même pas besoin de regarder plus loin.

Bon sinon, je ne suis pas là par hasard, j'ai lu toutes les pages du sujet (depuis 2 mois) et c'est un régal. Quand j'aurais le temps (et un peu de pépettes), je ferai comme vous sur ma 924s... Bonne continuation aux restaurateurs de SM!! Vraiment une voiture de rêve! (pfiouuuu mais quel b****el!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aon Classic Car" c'est le "AC" de l'annonce non ? De toutes façon c'est comme les rillettes Bordeau Chesnel, nous n'avons pas les mêmes valeurs, nous ne sommes pas des gentlemen, lisez un peu ce bel article :lol: :lol:

 

http://www.aonclassiccar.fr/20 [...] ctionneur/

 

 

Aon Classic Car, qui fait partie du groupe Aon, donne une adresse dans le 17ème arrondissement de Paris sur sa page d'accueil, et le vendeur de l'annonce est à Tours...

http://www.aon.fr/france/

http://www.aonclassiccar.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Quelques nouvelles de Epoqu'Auto ou je suis allé samedi, et bien en fait, pas de nouvelles, mais j'ai appris une chose: quand on possède une voiture du calibre de la SM on ne parle par argent, on donne des travaux à faire et quand c'est fini on paye, point barre.

 

J'ai rencontré M Stoeckel père et fils avec lesquels je me suis encore longtemps entretenu, le fils m'a appris encore pas mal de trucs, comme par exemple que les enjoliveurs n'ont jamais été microbillés sur leur partie satinée, mais peints; pour les restaurer ils les apprêtent avec un apprêt inox spécifique et ensuite appliquent le noir au centre, et un gris/vert de leur composition sur le tour...

 

M Stoeckel père m'a expliqué qu'ils avaient bossé nuit et jour pour préparer le véhicule qu'ils exposaient:

 

SDC18314.jpg

 

Mais concernant les comptes, et de savoir ou j'en suis... nada, c'est toujours le grand mystère... qu'importe, il a mon feu vert pour terminer le remontage et qu'on en finisse... enfin.

 

Je suis allé saluer Mme Fraleux, la femme du président du club, j'ai longuement discuté avec elle, un jeune homme rêvant de SM mais un peu perdu quant à un éventuel achat, et un quasi octogénaire charmant qui nous a servi un Bordeaux absolument divin :D :D :D :D Si j'ai pu un temps être "heurté" par mon accueil sur le forum du club vis à vis de mon pseudo, ce n'était du qu'au modérateur légèrement "spécial"; les gens du club pour le peu que j'ai rencontré jusqu'alors sont très sympas, et surtout ouverts sur l'extérieur et la "jeunesse", ce qui n'est pas le cas de clubs d'autres marques, encore un peu trop dans le "prout prout"...

 

SDC18325.jpg

 

Rien de bien nouveau sous le soleil donc, à suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Il s'agit peut-être de Robert Giraud, celui qui fait ses allumages diffusés par le club. Fin technicien, et surtout électronicien de métier :jap:

 

Ce que je constate pour traîner dans le milieu de la SM depuis longtemps, c'est que la moyenne d'âge des propriétaires de SM tend vers le bas. Et ça, c'est une bonne nouvelle.

 

Bon, je sais pas si c'est pour autant que j'irais aux sorties du club SM, car je préfère sortir avec les potes mais c'est un autre débat.

 

Je vais peut-être essayer un ovni: Une SM avec un 3L, passé en injection. J'vous en dirais des news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,étant un professionnel de l'automobile et ayant connu cette voiture pendant mon apprentissage j'en suis d'autant plus admiratif de la patience et du soin que vous apportez a ressusciter ce patrimoine pour qu'il ne disparaisse pas .

Félicitations aux uns et aux autres :jap: :jap:

 

 

[photo=6885416,9ff]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt à un vert des tropiques ou bleu de Brégançon , non ?

 

 

 

perso, je vois du bleu sur la photo, :bah:

je viens de relire un message de snoopy qui l'a vue sur place, disant que c'est un vert des tropiques effectivement bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous :)

 

Oui c'est Vert des Tropiques mais je ne l'ai jamais vu autrement que "bleu" !!! En tout cas c'est une couleur spécifique à la SM, à ma connaissance aucune autre Citroën ne l'a jamais arborée. Outre cette révélation sur les enjoliveurs, le fils m'a expliqué le réglage des portes, presque aussi sympa que sur la DS :p :p :p à cela près que les portes de SM une fois pleines pèsent le poids d'un de deux ânes morts, en gros il les régle un peu trop hautes vides, pour que une fois garnies elles soient à la bonne hauteur !

 

Je lui posé la question pour le réglage des portes de DS, lui les règle vides, mais une fois brutes, puis il roule un peu avec la voiture; une nouvelle fois apprêtées, et rebelote, encore un petit tour; et enfin peintes, idem, une vraie promenade de santé :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Bonjour,

 

Ma SM a retrouvé une partie de son visage hier soir !

 

34343223551206102142302349324826879334071221227183o.jpg

 

Je viens de déposer à l'epoxy les supports de liaison entre le parechoc avant, et la face avant et je prépare un lot de quincaillerie à bichromater. J'attaque le rhabillage des ailes bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

elle a de beaux yeux tu sais :sol:

 

c'est une Honda 125 au fond a droite ?

 

 

CB 125 K5, en effet :jap:

 

La soeur de ma 750 Four :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea436Xx

 

CB 125 K5, en effet :jap:

 

La soeur de ma 750 Four :rs:

Bonsoir

Pour surtout ne pas polluer le topic Nous avons eu les mêmes gouts mais il y a de cela pas loin de 50 ans une k5 une 450 cb et une 750 k6 four super souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea436Xx

Bonjour,

 

Ma SM a retrouvé une partie de son visage hier soir !

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 27183o.jpg

 

Je viens de déposer à l'epoxy les supports de liaison entre le parechoc avant, et la face avant et je prépare un lot de quincaillerie à bichromater. J'attaque le rhabillage des ailes bientôt.

Elle ne va pas bien voir dans les coins la belle Elle a une tendance a vouloir loucher en strabisme convergent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dco771PI

Elle louche par defaut tant que les commandes directionnelles ne sont pas reliées au palonnier du relai gauche ;-)

 

Voila ma four, une K2 neuve. Son seul et unique propriétaire me l'a donnée il y a 5 ans, je l'ai terminée y a 1 an. C'était une épave un peu comme la sm de Snoopy, moteur bloqué, chromes HS, alus noirs, carénage Bottelin, etc...

 

Je l'ai immatriculée cette année, elle a perdu son très beau 3023 ZE 75 :(

 

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115110218760777.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/171115110218819751.jpg

 

http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/15/17111511021996369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ton avis c'est ou ?

j'aurai dis pas loin d'une autre petite route qui longeait un peu ce pont bien avant d'arriver sur coulommiers, j'y suis passé maintes et maintes fois en 50cc moto guzzi, puis aprés en voiture quand j'étais encore chez mes parents

mais je viens de mater sur Mappy, impossible de retrouver ce pont :bah:

 

 

edit: ou alors je confonds et c'est pas du tout dans ce coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ne pas (trop) polluer ce beau topic, un autre mariage en SM :o

 

j'en ai posté un autre sur le topic officiel SM

 

 

sm7.jpg

 

dommage les 2 rétros de CX , mais bon ça va pas trop mal sur ce coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...