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Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
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Invité §lyo375SC

oui, ma fourchette de 6 à 10, c'est selon que l'on donne un moteur ou qu'on laisse démonter et remonter toute la voiture car dans ce cas on refait le démarreur, l'embrayage etc en plus le démontage et remontage de l'accastillage de la SM prend beaucoup de temps donc beaucoup d'euros.

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Invité §dco771PI

Je remarque que quand ça parle de tarif, les commentaires partent un peu dans tous les sens...

Il faut se dire qu'en terme de rénovation moteur, en partant d'une bonne base pour un 4 cylindres basique déjà "moderne" (genre traction ou DS pour rester dans du très connu) il y a grosso modo aux alentours de 5-6000 euros de fournitures et usinages à prévoir quoi qu'il arrive... Donc sans compter le temps de démontage remontage, réglages, mises au point, etc...

Maintenant le 6 cyl de la SM n'a rien qui justifie beaucoup plus, si ce n'est qu'il y a deux cylindres en plus, mais le travail sérieux et bien fait coute cher quel que soit le moteur...

 

 

On paie aussi la renommée de celui qui opère. Faire entretenir sa Ferrari chez Ferrari, ou chez un ancien mécano Pozzi qui s'est mis à son compte, ne coûte pas pareil. Sauf que dans un cas, à la revente, il y'aura écrit: "Entretien Pozzi et blablablabla".

 

Le Maserati nécessite un petit coup de main, mais les manuels de réparation sont très bons, donc un bon mécanicien (genre toi) est parfaitement capable de refaire ce moteur, car refaire un moteur, bin ... c'est un peu toujours la même chose. Seul l'assemblage final diffère ! L'opération la + délicate c'est quand il faut changer les chemises, car il faut chauffer le bloc, et ensuite l'envoyer chez un rectifieur pour usiner les chemises en place.

 

Snoopy va boiter quelques temps avec la douloureuse by Stoeckel, mais il oubliera tout ça quand il fera faire des vocalises à sa SM neuve, car n'oublions pas: Elle est faite pour ça :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

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Bonjour,

 

Pour ma part, ce débat n'a pas lieu d'être sur le sujet de Snoopy !

 

Celui-ci fait tout pour rendre ses restaurations cohérentes et viables, il y met toute sa bonne volonté et sa passion et à ce stade, il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait !

Parlons plutôt passion ici et non pas argent!

Alex fait ses choix et il sait ce qu'il fait, tout comme je suis persuadé qu'il aura, au final, une SM comme sortie d'usine.

 

Si Alex donne le prix de la restauration du moteur un jour, ce sera de nouvelles polémiques aussi stériles qu'inutiles !

 

Didier

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Bonjour,

 

Pour ma part, ce débat n'a pas lieu d'être sur le sujet de Snoopy !

 

Celui-ci fait tout pour rendre ses restaurations cohérentes et viables, il y met toute sa bonne volonté et sa passion et à ce stade, il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait !

Parlons plutôt passion ici et non pas argent!

Alex fait ses choix et il sait ce qu'il fait, tout comme je suis persuadé qu'il aura, au final, une SM comme sortie d'usine.

 

Si Alex donne le prix de la restauration du moteur un jour, ce sera de nouvelles polémiques aussi stériles qu'inutiles !

 

Didier

 

 

 

 

Exactement :jap: :jap: :jap:

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Pourtant ça fait partie de l'histoire d'une restauration hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif , il n'y a rien de mal à débattre sur ça, après si snoopy n'est pas d'accord il suffit qu'il nous le dise et on passe à autre chose. Pour avoir vécu cela j'avais pris la décision de parler tout de suite du prix d'achat de la bête comme ça c'était fait. :sol: J'ai parlé à la toute fin de la restauration du coût final, une fois tout terminé. :jap:

 

 

Vivement qu'il récupère son moteur en tout cas

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Pourtant ça fait partie de l'histoire d'une restauration hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif , il n'y a rien de mal à débattre sur ça, après si snoopy n'est pas d'accord il suffit qu'il nous le dise et on passe à autre chose. Pour avoir vécu cela j'avais pris la décision de parler tout de suite du prix d'achat de la bête comme ça c'était fait. :sol: J'ai parlé à la toute fin de la restauration du coup final, une fois tout terminé. :jap:

 

 

Vivement qu'il récupère son moteur en tout cas

 

 

 

 

ça se défend également Stéphane :jap: :jap:

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Bonsoir :)

 

je me fiche complètement de dire ici combien ça coûte, si ça peut servir à quelqu'un ou éviter de faire des conneries à d'autres... mais nous sommes en France et l'argent c'est toujours un sujet un peu scabreux ! Je ne veux ni me faire plaindre, ni passer pour un nanti, il faut juste savoir que restaurer une SM c'est me concernant y investir 100% de l'argent disponible et ne plus rien faire d'autre, il faut faire des choix, j'ai fait celui-ci, mais j'admets que je commence à en avoir marre et il est grand temps que ça termine...

 

Concrètement j'ai déjà donné 10000 Euros à M Stockel, la boite m'a coûté 3000 Euros, voilà c'est dit :D :D Il est évident que je devrai en redonner mais combien... mystère; il m'a toujours dit 10/12000 pour le moteur, et jusqu'à un passé proche, chaque fois que je lui demandais ou on était au niveau finances, il me répondait qu'on avait pas encore "bouffé" tout l'acompte, mais désormais je ne sais plus trop ou on en est, je vais l'appeler pour faire un point précis, mais il faut que je récupère le moteur dans le pire des cas avant la fin de l'année.

 

Et oui, vivement que je le récupère et que je recommence mes séances remontage dans mon garage, avec en point de mire l'espoir de la faire sortir au printemps du dit-garage... par ses propres moyens... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

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Invité §jac715to

Il Maestro RossoCorsa300 à raison, on peut parler de coût lors d'une restauration, cela permet au passionné qui veut se lancer dans l'aventure de

 

pouvoir estimer suivant les travaux, ses différentes dépenses à envisager, cela n'est pas un secret d'état.

 

C'est quoi une restauration? La passion d'un modèle, des travaux, des sous, des sacrifices et enfin une immense satisfaction, n'est-ce-pas Stéphane

 

et vous autres.

 

Magnifique auto et super travail, merci de partager Mr de la Haute Saône !

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Il Maestro RossoCorsa300 à raison, on peut parler de coût lors d'une restauration, cela permet au passionné qui veut se lancer dans l'aventure de

 

pouvoir estimer suivant les travaux, ses différentes dépenses à envisager, cela n'est pas un secret d'état.

 

C'est quoi une restauration? La passion d'un modèle, des travaux, des sous, des sacrifices et enfin une immense satisfaction, n'est-ce-pas Stéphane

 

et vous autres.

 

Magnifique auto et super travail, merci de partager Mr de la Haute Saône !

 

Salut Monsieur Jacques Savagnin !

 

Bien d'accord avec toi, un forum est, par nature, un lieu d'échange ; Donc, même si la thune ne doit pas être le cœur de la discussion, il est tout de même nécessaire d'en parler, car nombreux sont ceux qui peuvent acheter une auto à restaurer, mais tous ne peuvent pas, tant s'en faut, assumer les coûts de la restauration.

 

Et encore, avec Snoopy, on a affaire à quelqu'un de très compétent, imaginons ce que ça pourrait donner pour un profane intégral droitier qui aurait deux mains gauches...

 

Cela dit, personnellement, je ne confierais pas quelque travail que ce soit sans que l'on m'indique une fourchette de prix "cohérente", qui ne va pas de un à cinq, a fortiori si la personne ou la boîte chargée de le réaliser est spécialiste reconnue, qui sait donc grosso modo à quoi elle doit s'attendre.

 

Où alors, en cas de très mauvaise surprise totalement indécelable au départ du chantier, il faut prévenir, et expliquer clairement que, "Mon cher Monsieur, mon estimation initiale était malheureusement très optimiste, il faudra sérieusement revoir à la hausse"...

 

Perso, jamais eu de mauvaises surprises en matière d'autos, mais dans le domaine du bâtiment, quelques déconvenues.

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Invité §jon472up

Une passion n'est jamais tres raisonnable et chacun fait avec ce qu'il a ,je ne suis pas particulièrement doués en mecanique alors je fait faire beaucoup nous faisons tous comme nous pouvons avec nos autos l'important c'est de se faire plaisir c'est ça la passion

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Bah voilà, c'est dit, et c'est parfait, on va (enfin) pouvoir parler du reste. :D

 

Enfin, juste une remarque : pourquoi celui qui met 15k€ dans une restauration serait plus nanti que celui qui met 25k€ dans un scénic neuf ?

Hein, franchement ? C'est quoi le meilleur placement ? :D

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Chapeau à tous ceux qui jouent le jeu , concernant le cout :jap:

 

Bien que le sujet concernant les sous soit un peu tabou , il reste toujours intéressant de connaitre les prix

des differentes operations surtout chez les pros ou finalement c'est assez difficile de connaitre les tarifs ...

Par exemple pour une peinture sur un Vespa Acma , j'ai eu peu de proposition de pro et finalement des tarifs assez proche...

 

Bon et pour un chiffrage ,pour un moteur je sais pas trop mais pour une boite en faisant soit même

si tu n'as rien de special , tu parles de joints et roulements on va dire une centaine d'euros si tu as un arbre HS ou baladeur à changer

et que tu mets du neuf tu fais aussi fois 4 ou 5

donc finalement pour un pro sans ouvrir un moteur ou une boite avoir une fourchette x3 ou 4 sur un devis mini / max reste plausible

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Bah voilà, c'est dit, et c'est parfait, on va (enfin) pouvoir parler du reste. :D

 

Enfin, juste une remarque : pourquoi celui qui met 15k€ dans une restauration serait plus nanti que celui qui met 25k€ dans un scénic neuf ?

Hein, franchement ? C'est quoi le meilleur placement ? :D

 

Ben, on va se contenter de dire que celui qui fait un placement est probablement plus à l'aise que celui qui, à crédit, achète un déplaçoir pour aller bosser et éventuellement partir en vacances...

 

Mais le fond du problème n'est pas là, parler gros sous permet d'éviter à certains de commettre une grosse erreur en achetant qqch dont ils ne pourront pas se depatouiller et qui, in fine, leur coûtera fort cher, bref, tout l'inverse d'un bon placement !

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Celui qui achète un scenic neuf à 30 000€ à crédit car il a besoin d'un déplacoir n'a rien compris à la vie et qu'il ne sait pas gérer les priorités :jap:

Si tu achètes une voiture à 25 ou 30 000€ c'est que tu as clairement les moyens.

Si ton seul vrai impératif c'est que pour ton boulot tu as besoin d'avoir une voiture pour pouvoir t'y rendre, tu achètes une 207 d'occasion à 5 000€, ça va très bien, même avec deux enfants :jap:

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+1

 

Moi, j'ai 10 anciennes

 

 

Citroën C4 1928 A refaire entièrement 800 €

4 CV 1956 En restauration depuis bientôt 20 ans 1500 € (avec les pièces déjà achetées)

Dauphinoise 1960 A restaurer 0 €

4 CV 1960 A restaurer 0 €

Cox 1970 Roulante 3500 €

Spite 1972 En restauration depuis 4 ans 5500 € (avec les pièces déjà achetées)

Estfatte "alouette" 1974 A restaurer 400 € (avec une en plus pour pièces et un gros stock de pièces)

2 CV 1987 Bon état 4500 € (cadeau de ma femme pour mes 40 ans; Je ne devrais pas connaitre le prix, mais vu que c'est moi qui fais les compte :lol: )

Mini 1988 A restaurer 2500 €

Z3 1999 Très bon état 4500 €

 

Soit un total de 23 200 €.

 

Le prix que j'ai payé mon Partner Tepee il y a 9 ans. Et lui ne vaut aujourd'hui plus rien, alors que toutes les autres autos valent au moins le prix que je les ai payer.

 

Alors, oui, il y a l'entretien et les assurances.

 

Et bien, ce qui m'énerve le plus, c'est la jalousie des voisins, qui me prennent pour un nanti avec toutes mes autos, alors que eux changent tous les deux ans et fument comme des pompiers!!!.

 

En tout cas, je rejoins Kenshiro sur les voitures neuves: on a fait l'essai avec le Teppe, mais on ne nous y reprendra plus.

 

Allez, fin du HS

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Invité §dco771PI

Bonjour,

 

Pour ma part, ce débat n'a pas lieu d'être sur le sujet de Snoopy !

 

Celui-ci fait tout pour rendre ses restaurations cohérentes et viables, il y met toute sa bonne volonté et sa passion et à ce stade, il sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait !

Parlons plutôt passion ici et non pas argent!

Alex fait ses choix et il sait ce qu'il fait, tout comme je suis persuadé qu'il aura, au final, une SM comme sortie d'usine.

 

Si Alex donne le prix de la restauration du moteur un jour, ce sera de nouvelles polémiques aussi stériles qu'inutiles !

 

Didier

 

 

:lol: :lol:

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Bah voilà, c'est dit, et c'est parfait, on va (enfin) pouvoir parler du reste. :D

 

Enfin, juste une remarque : pourquoi celui qui met 15k€ dans une restauration serait plus nanti que celui qui met 25k€ dans un scénic neuf ?

Hein, franchement ? C'est quoi le meilleur placement ? :D

 

 

beaucoup ne comprendront jamais ou critique pour se rassurer !!

par le passer j'ai acheter une auto neuve de 28 000e

au final le plaisir du neuf fus de courte durée et je n'ai jamais autant perdu d'argent qu' avec cette achat via la décote

 

Après c'est un choix, mais clairement niveau économie celui qui prétend le contraire est dans les choux

encore plus vrais via la mode lld ou similaire

une fois la fin du contrat tu repars la queue entre les jambes

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Attention à ce que le sujet ne tourne pas aux "intelligents" qui font un placement dans une voiture ancienne -tu parles d'un placement - et aux "cons" qui achètent ou louent des autos neuves...

Puis aux intelligents qui font tout eux mêmes et aux autres qui font faire etc etc

 

Les belles autos plus ou moins anciennes ont un coût réel qui n'est pas anecdotique, surtout si on aime le très bien fait comme Snoopy (et moi)... et côté fiabilité, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

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Attention à ce que le sujet ne tourne pas aux "intelligents" qui font un placement dans une voiture ancienne -tu parles d'un placement - et aux "cons" qui achètent ou louent des autos neuves...

 

 

Moi je vous le dis... les cons sont partout... y compris au bon endroit au bon moment :lol:

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N'oublions pas qu'une voiture d'occasion a été neuve un jour, même en 1970...

Bref chacun fait comme il l'entend, mais sans les 'abrutis' qui achètent neuf et qui revendent avant la mort du véhicule, il y aurait beaucoup de piétons ici.

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N'oublions pas qu'une voiture d'occasion a été neuve un jour, même en 1970...

Bref chacun fait comme il l'entend, mais sans les 'abrutis' qui achètent neuf et qui revendent avant la mort du véhicule, il y aurait beaucoup de piétons ici.

 

 

n'oublions pas que c'est un choix libre à chacun

et dans ce cas on s'abstient des remarques du genre "sa paye ou sa gagne des sous"

 

encore que la c'est une SM donc une fois fini elle passera mieux auprès du grand publique...

 

et outre le coter financier il y a eu des sacrifices pour réaliser son "rêve"

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Invité §dom484Ky

Bonjour à vous tous.

Je suis avec intérêt la restauration de snoopy,je trouve qu'il a des mains en or et une belle méthodologie/approche de la chose.Pour rebondir sur les couts:il est bon d'en parler car une restauration,quand on fait tout soi mème représente au moins 1/3 du prix d'achat en plus.

Le risque à passer cela sous silence,c'est celui de voir des sorties de grange rejoindre les cimetières d'auto ou pire,les broyeurs.

Et celui de dégouter définitivement celui qui a révé d'une voiture,à commencé la restau et laisse en plan un tas de pièces éparses faute de budget.

Je restaure une Pontiac Firebird Trans Am de 1975 et pour une voiture saine (qui était roulante) le cout est de :16500.00 PA et en deux ans,j'en suis à 9000.00 euros.Je précise que je fais absolument tout moi mème et ne suis absolument pas :riche,nantis,rentier.....Je reçois parfois un SMS de ma banque me précisant que mon compte est passé dans le rouge.....

Donc l'idée qu'un collectionneur est aisé est fausse,mais le soucis,quand on restaure est que quoi qu'il arrive,il faut continuer.Avancer car sinon,ce n'est pas une voiture que l'on a mais des pièces éparses qui prennent la poussière et risquent de rouiller.

C'est donc un choix que l'on fait,mais c'est un service à rendre aux autres que de les prévenir que cela aura une incidence sur les finances.

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le cout est de :16500.00 PA et en deux ans,j'en suis à 9000.00 euros.Je précise que je fais absolument tout moi mème et ne suis absolument pas :riche,nantis,rentier.....Je reçois parfois un SMS de ma banque me précisant que mon compte est passé dans le rouge.....

 

 

Humm je vois... ancien riche et nouveau pôvre donc

 

Sois le bienvenue parmi nous :lol:

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Tant que les deux y trouvent leur compte, pas de souci.

C'est très bien que Snoopy nous ai parlé des coûts de sa restauration, ça donne une idée pour ceux qui veulent se lancer, tout en voyant que le temps qu'il y a déjà consacré est impressionnant.

C'est dommage que des comparaisons douteuses aient un peu gâché ce moment.

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Bonjour à vous :)

 

question de priorités mais surtout de choix... vous parliez de "déplacoirs" à 25000 €, perso, je roule dans ma Xsara TD achetée neuve en août 1999 et totalisant à ce jour environ 220000 km; à l'époque j'entrais dans la fonction publique et je venais de casser ma voiture précédente comme un imbécile, javais donc besoin d'une voiture fiable tout de suite, mais il est évident avec le recul que ce sera ma seule et unique voiture neuve, sauf miracle, quand je vois ce qu'on nous vend -et surtout ce qu'on nous promet pour l'avenir- en matière de voitures contemporaines, ça me donne plutôt la gerbe que l'envie :o :o

 

Je ne fais donc pas partie des gens qui changent de modèle régulièrement par peur de la panne, pour rester à la mode et afficher le dernier restylage en date, ou pour avoir l'impression de faire le Camel Trophy en SUV, même si c'est pour aller acheter le pain à la boulange du coin :ange: :ange: :ange: Mon véhicule ne me coûtant donc RIEN d'autre que la gasoil, ça permet d'investir dans la grande soeur croisée avec une Maserati...

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Sacrée civilisation judéo chrétienne ! C'est amusant de lire le mot "sacrifices"et de voir distiller tous ces relents de culpabilité.

Perso, je suis dans une situation aisée -ce qui ne garantit rien pour l'avenir, hein, ne m'assassinez pas tout de suite-j'aime me faire plaisir, et je préfère faire envie que pitié.

Autant c'est facile à écrire ici, on ne se connaît pas, autant dans la vraie vie, et c'est bien triste, mieux vaut adopter un profil bas : trop aisé pour le montrer, pas assez pour en avoir rien à faire...

 

Snoopy : tu t'interdis toi même avec un rejet catégorique ce qui est moderne : grossière erreur à mon sens, il y a des engins absolument fabuleux même si ça n'entre pas dans ce nouveau code pour ne pas dire nouvelle religion du "bien consommer".

Je préfère faire 1000 bornes en 10 fois avec mes vieilleries qui distillent des plaisirs qui s'estompent au fil des heures cumulées. En une fois, avec les plus modernes, c'est vraiment autre chose, j'arrive frais et dispo.

J'ai la chance d'avoir des copains à vieilleries et d'autres "à la mode" : j'ai pu essayer grâce à eux des petites merveilles bien sympas.

Verdict, je suis un vrai bourgeois, j'aime le confort et tout ce qui est dénigré par la majorité :p

C'est vraiment génial d'avoir chaud l'hiver au point de rafraîchir un peu en ouvrant les fenêtres. Je sais, c'est mal :lol:

 

Que chacun voit midi à sa porte : qu'est-ce que ça peut bien nous faire que quelqu'un utilise un SUV pour aller acheter le pain ? Est-ce plus con que claquer des dizaines de milliers d'euros dans des vieilleries quand la moitié de la planète crève la dalle. Relativisons et abstenons nous de trouver des victimes expiatoires mes frères :lol:

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