Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §NYT217jI

En regardant la Simca grand large je me demande si l'essui glace coté passager est en bonne position il me parai un peu droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si cela interresse quelqu'un j'ai 4 simca que j'avais pris pour des potes, mais apparement il se sont debrouiller tout seul. Donc je les ais a dispo et sur les bras, la seul note negative sera que vous aurez 5,10 euro de frais de port. Contacter moi en MP si cela vous interresse.

 

 

Ils ne sont pas corrects tes "potes". Quand on commande on prend ! :pfff: (surtout pour le prix). :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib011cx

Pedro est né en 46, et il connait pas la simca !

et ben sacré pedro, tu etais ds une ile deserte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NYT217jI

Bonsoir, si cela interresse quelqu'un j'ai 4 simca que j'avais pris pour des potes, mais apparement il se sont debrouiller tout seul. Donc je les ais a dispo et sur les bras, la seul note negative sera que vous aurez 5,10 euro de frais de port. Contacter moi en MP si cela vous interresse.

 

 

 

Moi je suis a la recherche de la 'ALPINE'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

Pareil, il y a 2ans, je ne savais même pas que sa exitait simca je l'ai découvert avec le forum :Daprès j'avais penser que simca était une marque américaine :lol:

 

 

Tu n'as pas tout à fait tort, puisque Simca est devenue CHRYSLER-FRANCE en 1972/73. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Pedro est né en 46, et il connait pas la simca !

et ben sacré pedro, tu etais ds une ile deserte :D

 

 

Je suis pas née en 1946!! hui de 91 1946 c'est la date de norev c'est pour ca!. jai pas 60ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

La plus vieille voiture que jai connu c'est la renault 4L pour ma génération, je trouve que le design n'est toujours pas poussé!.. manque de futurisme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus vieille voiture que jai connu c'est la renault 4L pour ma génération, je trouve que le design n'est toujours pas poussé!.. manque de futurisme lol

 

 

Ah non Pedro, ça c'est Renault et c'est Français. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectionneurs de Citroën comblés ces temps ci, nous disposons des deux versions de la CX Prestige: la première 1978 avec toit vinyl et la seconde 1982 avec toit laqué. le premier de chez UH le second de chez Minichamps.

 

La comparaison au niveau des formes:

 

avant trop arrondi chez UH trop saillant chez MC surtout le pare-choc.A moins qu'il s'agisse du modèle export?

 

hauteur des vitres latérales légèrement trop imporantes chez UH

 

panneau arrière et feux trop larges chez MC

 

meilleur rendu de la vitre de custode concave chez UH

 

Finition intérieure supérieure chez MC, volant mal positionné chez UH

 

 

P51.JPG

 

P52.JPG

 

P54.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib011cx

Pedro, c'est la mascotte c'est tout.

Patricia

 

 

c'est juste la mascotte :??:

moi je dis pedro c'est plus que ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal, c'est pas activé....

laissez-votre pc tranquille le pauvre !!!

un peu de patience.

Patricia

 

 

Ah! Ben moi en passant par le site Altaya ça a marché!

Mais j'avais eu ce problème en passant par "noscollections.com" sur d'autres collections :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres latérales de la UH sont trop hautes : on dirait qu'elle veut avoir la hauteur d'une surélévée sans sa surélévation du pavillon !

 

Le panneau noir en bas de lunette arrière manque sur la MC... et pourtant c'etait caractéristique des CX.

Pour ma part j'attends avec impatience une nouvelle couleur de la MC (jamais vu de vraie Prestige verte)

 

Pedro, c'est malheureusement normal que tu ne connaisses pas Simca, la marque a disparu d'un claquement de doigt des dirigeants de Peugeot.

 

Auparavant, on raconte que lorsque Chrysler a racheté Simca, le Général de Gaulle (qui n'était pas un grand fanatique des américains sur le sol français) s'est adressé au Directeur présent lors de sa visite protocolaire d'ouverture du Salon de l'Auto en lui disant "good morning, how are you Sir ?"

 

Pour ma part, j'ai passé mon Permis sur une 1000, puis ai conduit la 1300 familiale et la 1000 de ma tante... je suis passé immédiatement sur Fiat après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si cela interresse quelqu'un j'ai 4 simca que j'avais pris pour des potes, mais apparement il se sont debrouiller tout seul. Donc je les ais a dispo et sur les bras, la seul note negative sera que vous aurez 5,10 euro de frais de port. Contacter moi en MP si cela vous interresse.

 

 

 

Reçu un mail d'Altaya pour me proposer la collection Simca ce jour avec un code bonus en prime.... J'ai accepté bien sûr :D:D:D . Mais seuls quelques numeros m'interessent... :o:o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui m'étonne. Je n'aurais pas vu cette Traction boulangère dans aucune des NEUF librairies bruxelloises auxquelles je rends régulièrement visite ? J'ai du mal à croire que si elle était sortie, tous les exemplaires seraient partis en un temps record alors que d'habitude, ils trainent en rayon. Enfin, je te crois. Bizarre quand même.

 

Ou alors le distributeur envoie vraiment au hasard les fascicules dans une librairie ou l'autre selon l'humeur... :eek:

 

(Belgique)

Oui, je confirme, la 11 Commerciale pain a bien été distribuée (c'est un grand mot), j'ai eu le bonheur de la trouver, ainsi que le superbe coupé 11b bleu qui la précédait.

Pas de B à l'arrière de la béelle belge, dommage, superbe par ailleurs.

 

En Renault, le spider sport bleu foncé sans pare-brise est sorti mais aucune race de la 2cv verte Suus-Ente à ce jour.

A+;)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miu667DM

Je pensais connaitre assez bien la gamme Ferrari mais la 365GTC je l'avais complètement zappée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse par avance de poser des questions qui ont peut-être été déjà posées, mais j'ai 200 pages en retard et ne pourrais pas les lire.

 

A votre avis (d'après l'immat peut-être) qu'elle est l'année des deux derniers Michelin :

 

- le type H grec (vers 1960 ?) ;

- le Ford Transit.

 

Merci pour les réponses.

 

D'après la plaque d'immatriculation, le Transit est de 1968-69, immatriculé à Stoke-on-Trent. Par contre, j'ignore l'année du HY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Exiv96 pour la liste des collections éditées en Belgique. Voici celles qui m'interessent particulièrement:

Voitures Classiques - Altaya

Véhicules Michelin - Altaya

Voitures Francaises - Hachette

Police et gendarmerie - Hachette

Rallye Monte-Carlo - Altaya

Voitures de Rallye - Altaya

 

Malgré mes recherches sur le net et via mon libraire personne ne sait me dire ou en sont les sorties actuelles, càd. quel est dans chacune de ces collections le dernier modèle sorti ou à sortir. Même en téléphonant chez Hachette "ils" n'ont pas pu m'aider ! Je fais donc appel aux forumistes Belges pour d'éventuels renseignements plus précis et éventuellement qq. adresses de libraires Bruxellois qui pourraient m'approvisionner avec certitude, certitude que je n'ai jamais ici dans mon patelin de banlieue.

Merci d'avance

 

Voilà où on en est :

 

Voitures Classiques - Altaya : n°26

Véhicules Michelin - Altaya : n°9 (mais Antp dit avoir vu le n°10)

Voitures Francaises - Hachette : n°74

Police et gendarmerie - Hachette : n°45 (mais les 43 et 44 ne sont pas - encore - parus)

Rallye Monte-Carlo - Altaya : n°9

Voitures de Rallye - Altaya : n°35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection Simca, pas vu ce matin à Paris Gare du Nord, ni au Chatelet (Salle du RER) mais trouvée ce midi dans le 17ième. Il en avait reçu 20 et j'ai pris l'avant dernière. Cette collection était-elle attendue ???????.

 

Elle est surtout attendue par des gens pressés qui cherchent un cadeau pas cher pour Noël. ;)

 

Je me demande si, malgré mon rhume, je n'irais pas faire un petit tour en France demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Belgique)

Oui, je confirme, la 11 Commerciale pain a bien été distribuée (c'est un grand mot), j'ai eu le bonheur de la trouver, ainsi que le superbe coupé 11b bleu qui la précédait.

Pas de B à l'arrière de la belle belge, dommage, superbe par ailleurs.

 

En Renault, le spider sport bleu foncé sans pare-brise est sorti mais aucune trace de la 2cv verte Sausss-Ente à ce jour.

A+;)

Nico

 

Oui, c'est ça, retourne le couteau dans la plaie ! Non seulement j'ai raté la Traction boulangère mais en plus le Spider est sorti sans prévenir ! Raaaaah ! :cry:

 

J'ai deux théories pour les problèles de distribution.

 

- Soit le nombre de fascicules par numéro a diminué au point que chaque librairie ne peut recevoir qu'un seul exemplaire. Et si le dit exemplaire est acheté le jour même de sa parution (voire réservé par un client et caché derrière le comptoir), pas moyen pour le visiteur lambda de savoir que le numéro est sorti, puisqu'il n'y a plus rien en rayon. Théorie intéressante et plausible pour certaines collections pas faciles à trouver (Tractions, Michelin). Par contre, j'ai toujours trouvé 2 ou 3 exemplaires de chaque numéro de la collection Renault depuis son redémarrage. Bizarre donc que je n'ai point vu la Spider.

 

- Soit le distributeur joue à "roulette-fascicules" (un peu comme le "roulette-disque" sur Pure FM le mercredi en fin d'après-midi :D) : ils rassemblent les cageots en plastique contenant les journaux et magazines prévus pour toutes les librairies, lancent en l'air les fascicules de collections qui retombent ça et là, au petit bonheur la chance. Et vogue la galère. (Et galèrent les collectionneurs).

 

Plus sérieusement, Nico et Antp, si jamais vous voyez la R21 Turbo qui devrait sortir prochainement, postez un message sur ce topic ! Car d'un point de vue personnel, c'est à partir de ce modèle que la collecion Renault devient vraiment intéressante (Alpine V6 Mille Miles, R6, A106, R25, Vivasix, etc. :love:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres latérales de la UH sont trop hautes : on dirait qu'elle veut avoir la hauteur d'une surélévée sans sa surélévation du pavillon !

 

Le panneau noir en bas de lunette arrière manque sur la MC... et pourtant c'etait caractéristique des CX.

Pour ma part j'attends avec impatience une nouvelle couleur de la MC (jamais vu de vraie Prestige verte)

 

Pedro, c'est malheureusement normal que tu ne connaisses pas Simca, la marque a disparu d'un claquement de doigt des dirigeants de Peugeot.

 

Auparavant, on raconte que lorsque Chrysler a racheté Simca, le Général de Gaulle (qui n'était pas un grand fanatique des américains sur le sol français) s'est adressé au Directeur présent lors de sa visite protocolaire d'ouverture du Salon de l'Auto en lui disant "good morning, how are you Sir ?"

 

Pour ma part, j'ai passé mon Permis sur une 1000, puis ai conduit la 1300 familiale et la 1000 de ma tante... je suis passé immédiatement sur Fiat après.

 

 

 

Ca va peut être te surprendre mais moi si !!! :oui:

Maintenant, je ne sais pas si c'était d'origine.... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe718ph

Oui, c'est ça, retourne le couteau dans la plaie ! Non seulement j'ai raté la Traction boulangère mais en plus le Spider est sorti sans prévenir ! Raaaaah ! :cry:

 

J'ai deux théories pour les problèles de distribution.

 

- Soit le nombre de fascicules par numéro a diminué au point que chaque librairie ne peut recevoir qu'un seul exemplaire. Et si le dit exemplaire est acheté le jour même de sa parution (voire réservé par un client et caché derrière le comptoir), pas moyen pour le visiteur lambda de savoir que le numéro est sorti, puisqu'il n'y a plus rien en rayon. Théorie intéressante et plausible pour certaines collections pas faciles à trouver (Tractions, Michelin). Par contre, j'ai toujours trouvé 2 ou 3 exemplaires de chaque numéro de la collection Renault depuis son redémarrage. Bizarre donc que je n'ai point vu la Spider.

 

- Soit le distributeur joue à "roulette-fascicules" (un peu comme le "roulette-disque" sur Pure FM le mercredi en fin d'après-midi :D) : ils rassemblent les cageots en plastique contenant les journaux et magazines prévus pour toutes les librairies, lancent en l'air les fascicules de collections qui retombent ça et là, au petit bonheur la chance. Et vogue la galère. (Et galèrent les collectionneurs).

 

Plus sérieusement, Nico et Antp, si jamais vous voyez la R21 Turbo qui devrait sortir prochainement, postez un message sur ce topic ! Car d'un point de vue personnel, c'est à partir de ce modèle que la collecion Renault devient vraiment intéressante (Alpine V6 Mille Miles, R6, A106, R25, Vivasix, etc. :love:)

 

 

Vous voulez parler de ça ? :D:p

 

270571574_CitroenTraction11commerciale19551.JPG.12636f8526f32fa1cb22542bce30c7ed.JPG

467802854_CitroenTraction11commerciale19553.JPG.5d22c9fa90f788c8d79d4963775ec3b3.JPG

1304256208_CitroenTraction11Bcoupe19382.JPG.c3d74a0257fba7363159f342a06071e4.JPG

982149967_CitroenTraction11Bcoupe19383.JPG.ca9a259877730d680574ddcbe066461d.JPG

:p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Oh non :non: , plutot les concept-cars. Laissez les Mercédès en Allemagne.

 

 

 

+2 pour les concepts cars, je vote à 200 % pour, je suis allé voir sur le site de NOREV histoire de me faire une idée et bien rien qu'avec les moules existants. Y a matière à collectionner :

 

Chez OPEL :

 

360010.jpg.8eecb41b0b4cfc56243c9419e33b8358.jpg

 

Chez Volkswagen

 

 

840100.jpg.3654ca4fb068db0b9eb03227a0d125cc.jpg

 

840101.jpg.ed9cbe9161740cdfb2089b9d34d33abf.jpg

 

Chez Peugeot :

 

93.jpg.436daed8f82c1606e425dd4fc5c661d3.jpg

 

472707.jpg.3c66149705060cd3e4674ef7faf0695d.jpg

 

472710.jpg.9f5b9acbbe123e3414e2d37098d1e77a.jpg

 

474730.jpg.9211c35cc0f2657a84302c186819e6ff.jpg

 

474735.jpg.fd98e39478ff9cba995f897eb0922052.jpg

 

479700.jpg.8da220d39cda6d2692d65b66ae66f4e6.jpg

 

Chez RENAULT :

 

517976.jpg.d6c3696a3e1a810ef717415dbe2e96ce.jpg

 

517995.jpg.3771965c9725223e15849c8f5566af8a.jpg

 

Je n'ai volontairement pas mis ceux qui avaient déjà fait l'objet d'images sur le topic : Peugeot 9007, Renault LAGUNA, CITROEN ACTIVA I et II, RENAULT FLUENCE, PEUGEOT HOGGAR et Volkswagen CONCEPT T.

 

Ca serait le top du top. Je serais même capable de m'abonner c'est dire !!

 

Au fat quelqu'un sait quelle serait l'éditeur de cette collection que je lui écrive ma lettre au père :sol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l366zi

Bonjour,

 

Moi je n' aime pas beaucoup les concepts car puisque je préfère les voitures de séries. Donc les Mercedes...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

La plus vieille voiture que jai connu c'est la renault 4L pour ma génération, je trouve que le design n'est toujours pas poussé!.. manque de futurisme lol

 

 

Salut Pedro, à cette époque, on ne cherchait pas le côté futuriste, ni le look mais l'aspect pratique, surtout pour la Quatrelle faisant à la fois berline pour 4 adultes et break pour les marchandises.

 

Mais maintenant, à force de vouloir faire futuriste, les constructeurs nous font des voitures qui se ressemblent toutes :pfff: A croire qu'ils ont acheté la même CAO ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Ah! Ben moi en passant par le site Altaya ça a marché!

Mais j'avais eu ce problème en passant par "noscollections.com" sur d'autres collections :p

 

 

Attention au site Altaya, j'y ai déjà passé une commande, ça a bien marché....

 

....mais je n'ai jamais rien reçu :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...