Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Pourrait-on avoir une vue arrière, s'il te plait ?

La Lorraine est peinte de la meme teinte que lorsque je l avais vue L'ICCCR a chevetogne ,

Je vois que depuis elle a ete restauree et enjolivee

Pour la berline a glace plate elle etais en photo dans les francaises des annees 50 de Bellu

je vais la ressortir ,l epousseter et la photographier des que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, euh… le sujet est avant tout dédié aux miniatures… :jap:

L'une ou l'autre, ça va… :jap::)

Tu peux sans soucis aussi poster ici…

 

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80)

 

 

Serge

 

Mille excuses , je pensais que cela intéresserait , désolé . 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

 

 

Nicolas

 

Pas de soucis ! :jap:

 

Je ne souhaite pas non plus que le sujet devienne trop "fourre-tout" !

 

J'ai surtout d'autres occupations en ce moment…

 

 

Serge

 

Désolé et j'ai bien compris , mais néanmoins je ne t'avais non plus rien demandé comme explications .

Je pensais que cette auto , au demeurant assez exubérante , allait intéresser l'ensemble et même toi , mais bon . 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

pour rappel... je constate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une tendresse particulière pour le type 50 eu égard aux nombreuses heures passées au montage du kit au 1/8 de chez Pocher.

Il me semble que de plus il en existe encore d'assez nombreux exemplaires comme ce beau spécimen noir et bleu présent à Retromobile 2005.

 

Quant à ton choix je le trouve excellent, je ne connaissais pas cette version, c'est sans doute la meilleure.

Disposant de la RIO et de l'IXO, je me tâte ...

 

Retromobile 2005 (16).jpg

 

 

 

Le kit Pocher:

 

P1010002 (1024x768).jpg

 

P1010004 (1024x768).jpg

 

P1010007 (1024x768).jpg

 

P1010010 (1024x768).jpg

 

 

 

 

 

Belles photos , mais surtout félicitations pour ce beau montage de la Pocher . Et quand tu dis quelques heures :??: , je suppose que tu parlais en mois de trente jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre, il s'offusque des photos de vraies voitures des années 30 postées par Serge.... :??:

 

 

 

Toujours à mon habitude de lire en reprenant la ou j'en étais , et de répondre immédiatement au post lu , ce qui fait que je suis aussi

surpris que toi Thierry , et te remercie de cette réhabilitation pour un HS banal, mais assez sanctionné cependant.

 

Bien que voir ces DS Chapron , est bien agréable . Mais ... voila!

 

Cependant merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Les amis !

 

 

 

Ce sujet est dédié à l'histoire de l'automobile par les miniatures.

 

Vous pouvez relire les "règles" ICI en page 1.

 

Il existe bien d'autres sujets relatifs aux rencontres d'anciennes, anciennes dans la rue, dans les salons etc. Ce n'est nullement gênant épisodiquement.

 

Les voitures à l'échelle 1 devraient principalement être présentées dans le cadre de celle des miniatures.

 

En ce qui concerne cette remarque qui a semble-t-il choqué et qui concernait des épaves (comme je l'avais indiqué, avec lien vers le sujet où ces photos seraient appréciées et commentées.) et non les autres photos à l'échelle 1.

Ne pas recadrer ? C'est ouvrir la porte à d'autres HS, eux-mêmes légitimés par les précédents, jusqu'à devenir… le sujet de tout… et de rien.

 

Je me suis efforcé aussi de ne pas publier de trop nombreuses photos sans rapport avec les miniatures.

 

J'ai du mal à saisir le pourquoi d'une polémique de plus, stérile, Bien d'autres membres du forum sont partis, plus ou moins poussés vers la sortie alors même qu'ils avaient fondé le sujet (Trebor)… ou d’autres, lassés par ces polémiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une tendresse particulière pour le type 50 eu égard aux nombreuses heures passées au montage du kit au 1/8 de chez Pocher.

Il me semble que de plus il en existe encore d'assez nombreux exemplaires comme ce beau spécimen noir et bleu présent à Retromobile 2005.

 

Quant à ton choix je le trouve excellent, je ne connaissais pas cette version, c'est sans doute la meilleure.

Disposant de la RIO et de l'IXO, je me tâte ...

[…]

[:pitcats:3] Ptigibus,

 

Tu peux te tâter…

 

La Rio correspond bien aux premières carrosseries avec les ailes AR séparées des marche-pied (comme sur 41100).

La Ixo correspond aux ailes intermédiaires dessinées d'un trait (comme la Esders)

La Looksmart correspond à la dernière évolution avec bavolets devant et derrière les roues AR…

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Les amis !

 

 

 

Ce sujet est dédié à l'histoire de l'automobile par les miniatures.

 

Vous pouvez relire les "règles" ICI en page 1.

 

Il existe bien d'autres sujets relatifs aux rencontres d'anciennes, anciennes dans la rue, dans les salons etc. Ce n'est nullement gênant épisodiquement.

 

Les voitures à l'échelle 1 devraient principalement être présentées dans le cadre de celle des miniatures.

 

En ce qui concerne cette remarque qui a semble-t-il choqué et qui concernait des épaves (comme je l'avais indiqué, avec lien vers le sujet où ces photos seraient appréciées et commentées.) et non les autres photos à l'échelle 1.

Ne pas recadrer ? C'est ouvrir la porte à d'autres HS, eux-mêmes légitimés par les précédents, jusqu'à devenir… le sujet de tout… et de rien.

 

Je me suis efforcé aussi de ne pas publier de trop nombreuses photos sans rapport avec les miniatures.

 

J'ai du mal à saisir le pourquoi d'une polémique de plus, stérile, Bien d'autres membres du forum sont partis, plus ou moins poussés vers la sortie alors même qu'ils avaient fondé le sujet (Trebor)… ou d’autres, lassés par ces polémiques.

 

 

recadrer ? oui, bien sur.... mais tout le monde ou personne ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif faut que ce soit équitable. Un sujet rigoureux ? ok, je n'y vois pas d'inconvénients au contraire et c'est ce qui m'intéressait ici ! Mais là, les facel vega et les DS chapron, navré, c'est du HS. J'appelle çà 2 poids, 2 mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous !

[…]

 

Le seul aspect l'esthétique n'est pas primordial. Animé d'un esprit de curiosité, il est intéressant aussi de retracer leur l'histoire, comment ont été créées puis développées les premières"voitures sans chevaux" jusqu'aux belles classiques des années 30.

Sont aussi les bienvenues ici les voitures de sport et de course des années 50 et 60 construites artisanalement ou en petites séries.

[…]

[:pitcats:3]

 

Je comprends bien.

Tu sais le thème général est axé sur les véhicules à châssis. Certes, la DS, ce n'est pas un châssis, mais les Chapron se démarquent de la grande série fabriquées à la chaîne, tous comme les Facel et quelques autres des années 50.

 

Le sujet pourrait évoluer et s'élargir aux années 50 et 60 dans ce cadre des véhicules à châssis et non issus de la grande série.

 

Le thème des carrossiers d'après guerre reste dans la lignée générale, car dans les constructeurs de petite série.

 

 

Les miniatures restent en général moins HS que des photos à l'échelle 1 sans lien direct avec les miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Je comprends bien.

Tu sais le thème général est axé sur les véhicules à châssis. Certes, la DS, ce n'est pas un châssis, mais les Chapron se démarquent de la grande série fabriquées à la chaîne, tous comme les Facel et quelques autres des années 50.

 

Le sujet pourrait évoluer et s'élargir aux années 50 et 60 dans ce cadre des véhicules à châssis et non issus de la grande série.

 

Le thème des carrossiers d'après guerre reste dans la lignée générale, car dans les constructeurs de petite série.

 

 

Les miniatures restent en général moins HS que des photos à l'échelle 1 sans lien direct avec les miniatures.

 

 

Les miniatures de quoi ? de vraies voitures ! toute vraie voiture a un lien DIRECT avec sa miniature ! si les vraies voitures n'existaient pas, pas de miniature ... :ange: non ?

 

Tu dit aussi que certains sont partis... c'est peut être parce qu'ils n'ont pas envie de voir des autos d'après guerre ? que des voitures à châssis avant guerre ? la traction Citroën est donc HS... ! :??:

 

je peux continuer mais j'en resterais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebor est parti il y a longtemps en raison des polémiques et qu'on lui a pourri le topic… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Idem pour d’autres ailleurs (fanbrooklin etc… )

Pas de ma faute je sache !

 

 

Photos réelles en lien avec les miniatures dans l'intervention…

Sinon j'aurais pu passer plusieurs centaines de photos de Bugatti , Mathis et tutti quanti…

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belles photos , mais surtout félicitations pour ce beau montage de la Pocher . Et quand tu dis quelques heures :??: , je suppose que tu parlais en mois de trente jours .

 

 

Bonjour Serge

 

Le montage a été opéré par épisode mais il m'a fallu attendre la retraite pour finaliser véritablement. Quant au nombres d'heures, je ne les ai pas compté, il y en a un bon paquet c'est sûr!

 

Dès les beaux jours je compte lui faire faire un tour dans le jardin et la photographier dans de meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Serge

 

Le montage a été opéré par épisode mais il m'a fallu attendre la retraite pour finaliser véritablement. Quant au nombres d'heures, je ne les ai pas compté, il y en a un bon paquet c'est sûr!

Dès les beaux jours je compte lui faire faire un tour dans le jardin et la photographier dans de meilleures conditions.

 

 

Jean Paul slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif , des photos ... pour notre plus grand plaisir , c'est évident et attendu avec l'impatience d'un gosse .

 

J'en ai vu plusieurs la F2 , Rolls ou Alfa avec des montages plus ou moins réussis , j'avais même fait une enchère

à Bourges sur la Rolls noire , mais pas remportée .

Je m'imagine le travail minutieux qu'un tel montage représente . C'est pour cela que je te dis , chapeau ... bas , monsieur .

Joyeux Noël à tous . helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img28.imageshack.us/img28/8062/v0nd.jpg

Gas 1940 (oil on canvas) Edward Hopper

 

 

 

(BRK 179 PLYMOUTH Belvedere Seminole Scarlet 1955)

 

http://img268.imageshack.us/img268/6126/1e44.jpg

A tous, un bon et joyeux Noël !

 

 

 

Merci et quel boulot ..maintenant que tu dispose de l'essentiel, il te reste à travailler éclairages et couleurs pour coller à l'univers de Hopper. Ne lâche pas l'affaire!

 

et Joyeux Noël à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram831lP
:love: BRAVO ? TRÈS BONNE IDÉE , ET PUIS CELA NOUS FAIT UN PEU DE CULTURE , A FORCE D'AVOIR LES MAINS DANS LE CAMBOUIS ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram831lP

Aller les gars BON NOËL à tous .

Et avant de ranger le tacot au garage , penser à mettre le petit Jésus dans la crèche !

:sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

C'est une excellente nouvelle que d'avoir (enfin) produit une berline Galibier 1934/1935

20120825RGM 609.jpgUne Galibier bien connue, revenue à Molsheim.

 

Très intéressante en effet. quel dommage cette obstination à faire régner les vitrages latéraux au nu extérieur de la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI TYPE 57 par IXO :

 

 

Pourquoi diable Ixo a t'il muni cette Bugatti de vitres affleurantes ?

Je ne parlerai pas de la proportion des roues qui sont absolument à changer ! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Sinon, pour le reste, c'est assez bien, disons. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi diable Ixo a t'il muni cette Bugatti de vitres affleurantes ?

Je ne parlerai pas de la proportion des roues qui sont absolument à changer ! 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

Sinon, pour le reste, c'est assez bien, disons. :p

 

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Oui, intéressant de reproduire les premiers modèles Galibier plutôt que les derniers souvent proposés. Ma DG (Dave Gilbert) commence à dater!

 

Mais il n'y a pas que les roues, il faudrait remplacer ces pneus d'hiver par des 4-saisons!

 

bugattilover11.gif.02546b210059a2b56af7c80da7e48f3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram831lP

Bonsoir , oui effectivement j'ai demandé des renseignements sur la marque "ziss" !

Mais se serait plus tôt des " confidentiels " de ceux que l'on trouve pas sur internet ,ou du moins en cherchant beaucoup !

De ceux qui passent de bouche à oreilles :ange:

Cette belle page ( arrachée ) fait partie d'un très beau livre sur les miniatures .

Merci de ta participation ; :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...