Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cit806nd

396.jpg

 

C’est l’accent qui l'a séduite, pas le bonhomme. :q :q :q :q :lol:

 

 

Jaloux de mon sex-appeal!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Et en plusss, QUEL accent, tabarnak!b enron.gif.042abaa16b0582030149f5428c2b3d45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Vous en voulez des photos? Ben en v'la!

 

La préparation de ma zone de plaisir...

 

Le fameux divan-lit qui me prend toute la place dont j'ai besoin pour mettre ma future table vintage car j'envahis la table tu solarium comme vous avez vu sur la vidéo.

 

030.jpg

 

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui le voulait, mais pas tout de suite :) Tant mieux, alors je le déplace vers la salon.

Sur les annonces Kijiji (notre équivalent de votre Le bon coin) je trouve une belle table dans le style des autres, j'y vais, j'achète, je la démonte car elle n'entre pas dans l'auto. J'en profite pour la laver au complet, brosser, briller (le plus possible, elle a quand même 60 c'te table).

 

 

038.jpg

 

 

043.jpg

 

 

047.jpg

 

 

 

048.jpg

 

 

050.jpg

Comparaison avant-après. Y'a pas une grosse différence, mais au moins, y'a plus le jaune (probablement cigarette) de l'ancien proprio.

 

 

052.jpg

 

 

053.jpg

Stéphane, menuisier et ébéniste, tu reconnaitras le truc pour resolidifier un trou un peu trop égueulé : un peu de colle à bois et un cure-dent :)

 

 

056.jpg

 

 

058.jpg

 

 

061.jpg

 

 

060.jpg

 

Bonne journée les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdelaney.gif.0560c5615b9008062d3b8890becfc9ad.gif lequel des deux sera le plus prétentieux ?

 

Maintenant ça heureusement disparu, mai à une époque je recevais une multitude pub par mail ou ils voulaient tous me rallonger le sexe…

Je ne sais pas comment ils avaient peu savoir que j’en avais un petit ?? :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

 

Salut à tous,

Salut Steevie,

Je ne sais pas on ne les a pas mesurés… :p :p

 

Désolé Gégé, il ne devrait pas y être marqué des XXXXX après sex-, j'avais écris appeal. Pour les mesures, t'inquiètes, tu gagnes à coup sûr, ici il fait trop froid ..... :))))))

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Voici la dernière mise à jour des pré-inscriptions à la réunion d’octobre 2016 dans les environs ce Clermont-Ferrand.

Je vais commencer à chercher une salle qui puisse nous accueillir deux jours avec un hébergement à proximité et un traiteur.

Si pour certains il y avait changement, n’hésitez pas à m’envoyer un Mail sur : javel.team@gmail.com

A bientôt, les amis,

Gégé

Participants.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Gégé, il ne devrait pas y être marqué des XXXXX après sex-, j'avais écris appeal. Pour les mesures, t'inquiètes, tu gagnes à coup sûr, ici il fait trop froid ..... :))))))

Steevie.

 

Tien Steevie, quand il fait froid et que tu veux aller faire pipi, il y a ça pour l’attraper :

pince-a-escargot-en-inox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

Salut Steevie,

Je ne sais pas on ne les a pas mesurés… :p :p

 

en même temps en dessous de 3 centimètres on n'en parle pas alors pos utile de mesuré :p

 

 

http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

 

cadeau pour GéGé et steevi ^^ http://www.tousergo.com/30642-large/kit-3-loupes-eclairantes-hobby-magnifier-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Hahaha, vous êtes comiques les cousins :-)

 

Gégé : ça ressemble à un instrument de torture ton machin ;-(

 

Thierry : merci de la précision, comme ça on n'en parlera plus... De toute façon, moi les cm ça ne me dit rien :(

 

Ça nous éloigne de notre sujet principal.

Je vais continuer mon démontage ce soir. Mais il m'est arrivé un incident hier : J'ai trouvé un petit sac avec plein de vis toutes mélangées. À part les comparer avec chacune des autres (évidemment, technologue par défaut, je sais la différence entre les vis mécaniques et à bois (ou plastique dans ce cas-ci)), est-ce qu'il existe un gabarit quelque part pour toutes ces vis?

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steevie, un copain a fait un tableau avec toutes les cotes et les références des vis de la DS.

Mais je ne rappelle pas qui et il y a trop de page à explorer.

Gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Steevie, pour les références et correspondances de vis, il me semble que c'est christian (Achille04) demande-lui par MP !

 

Mais je pense que tu es bon pour les mesurer une par une !!!!!

 

personnellement, je n'ai pas eu le courage de le faire sur la 20aine de vis que j'ai retrouvé au fond des colis et en nettoyant ma table de montage..... (elles attendent dans un sachet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, vous êtes comiques les cousins :-)

 

Gégé : ça ressemble à un instrument de torture ton machin ;-(

 

Thierry : merci de la précision, comme ça on n'en parlera plus... De toute façon, moi les cm ça ne me dit rien :(

 

Ça nous éloigne de notre sujet principal.

Je vais continuer mon démontage ce soir. Mais il m'est arrivé un incident hier : J'ai trouvé un petit sac avec plein de vis toutes mélangées. À part les comparer avec chacune des autres (évidemment, technologue par défaut, je sais la différence entre les vis mécaniques et à bois (ou plastique dans ce cas-ci)), est-ce qu'il existe un gabarit quelque part pour toutes ces vis?

Steevie.

 

Bonjour Steevie,

 

Ca devrait t'aider :

 

DS Altaya : Vis

MétalPlastique
RéférenceDiamètreLongueurRéférenceDiamètreLongueur
AM1,24AP1,24
BM1,53BP1,53
GM1,54GP1,54
OM1,54RondelleMP1,55
MM1,55QP1,73
QM1,73RP1,73Rondelle
DM1,74DP1,74
WM1,76FP24
FM24JP24Rondelle
JM24RondelleLP25
LM25IP2,34
KM27EP2,35
IM2,34HP2,38
EM2,35NP2,64
SM2,36CP
NM2,64KP
CM2,66OP
TM2,68PP
HMSP
PMTP
RMUP
UMVP
VMWP
XMXP
YMYP
ZMZP

 

 

Le copier-coller depuis Excel, c'est pas terrible : ça à l'air propre quand j'édite le message, et ça devient le bazar quand je valide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Eh, merci Michel et Jean-Michel pour les tableaux, ils vont me servir à coup sûr, c'est grandement apprécié. Gérard : tu sais que tu peux dire n'importe quoi et on t'aime quand même?!? Ça doit être ça le charisme freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif ... ou le respect pour les personnes âgées :-)))))

J'y retourne...

Bye à tous.

Steevie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Bonjour

 

pour combler un filet qui a foiré dans le trou : une solution :

mettre du teflon sur la vis (comme pour l’étanchéité du filetage d'une tuyauterie d'eau) et cela remplace une partie du filet manquant.

 

 

sinon il faut se méfier : j'ai eu le même problème avec les DS que j'ai montées (cod placé avant) : les portes avant ne tiennent pas et les portes arrières si :

 

la raison est simple :

 

les portes arrières sont fixées avec des vis IM qui traversent la charnière

les portes avant sont fixées avec des vis SM trop courtes : il suffit de les remplacer par des IM même diamètre mais plus longues qui traversent les charnières et les portes ne bougent plus !

 

CQFD

 

 

Salut Pierre.

À moins que j'aie mal compris, je crois que ça ne fonctionne pas :(

Les vis SM ont une longueur de 6mm et un diamètre de 2.3mm par contre les vis IM ne sont pas plus longues mais plus courtes car (toujours selon les tableaux de Michel et Jean-Michel) elles ont 4mm de long sur 2.3mm de diamètre :( J'en conclus qu'il faudrait des vis de 7 ou 8 mm de long et de 2.3 mm de diamètre ce qui, selon les tableaux, n'existe pas. Le plus près c'est les vis TM mais le diamètre est de 2.6... et je n'en ai qu'une :-( J'ai pris une photo que je te partage ici. Corrige-moi svp si je me trompe car, comme dit Gérard : "Ça doit être l'accent!!" :lol:

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steevie !

 

Quel temps fait-il par chez toi ? Ici, en Alsace, c'est bonnet blanc et giboulées de mars.

 

Essaie les CM (2,6x6), Ils referont déjà le filetage de 0,3. Il nous en reste pas mal. En plus, il y a ceux qui maintenaient les renforts de l'ossature de la carrosserie que l'on a dû retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steevie !

 

Quel temps fait-il par chez toi ? Ici, en Alsace, c'est bonnet blanc et giboulées de mars.

 

Essaie les CM (2,6x6), Ils referont déjà le filetage de 0,3. Il nous en reste pas mal. En plus, il y a ceux qui maintenaient les renforts de l'ossature de la carrosserie que l'on a dû retirer

 

http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2 chez eux ils en sont encore a l’ère glaciaire http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense bien à mettre une goute d'huile préalablement au vissage.

Si le trou est vraiment trop petit pour les CM, essaie avec les HP s'il t'en reste. Le filetage est plus gros pour le plastique, mais ça devrait le faire et la longueur est de 0,8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit806nd

Salut à tous.

OK, merci Jean-Mi. Je vais essayer les CM avec l'huile. D'ailleurs j'ai vissé toutes mes vis avec de l'huile, sauf les plastiques évidemment. J'hésite à prendre des vis plastique car après ça, c'en est fini des filets.

Ce ne fut pas facile de sortir le volant, il est vraiment bien coincé. Mais avec de grosses pinces, couvertes avec un mouchoir, il a fini par abandonner son statut de permanent!

 

La température? C'est drôle que tu en parles car justement on est dans le redoux du printemps depuis hier. Aujourd'hui on annonce un maximum de 10C mais il y a 2 semaines il a fait -35C... On est parti vers la chaleur. Je ne sais pas pour toi, mais moi à 10C je suis en t-shirt dehors :-)

 

Thierry : l'ère glacière ne sera pas pour cette année :(

 

Bonne journée à tous

Steevie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez des photos? Ben en v'la!

 

La préparation de ma zone de plaisir...

 

Le fameux divan-lit qui me prend toute la place dont j'ai besoin pour mettre ma future table vintage car j'envahis la table tu solarium comme vous avez vu sur la vidéo.

 

030.jpg

 

J'ai enfin trouvé quelqu'un qui le voulait, mais pas tout de suite :) Tant mieux, alors je le déplace vers la salon.

Sur les annonces Kijiji (notre équivalent de votre Le bon coin) je trouve une belle table dans le style des autres, j'y vais, j'achète, je la démonte car elle n'entre pas dans l'auto. J'en profite pour la laver au complet, brosser, briller (le plus possible, elle a quand même 60 c'te table).

 

 

038.jpg

 

 

043.jpg

 

 

047.jpg

 

 

 

048.jpg

 

 

050.jpg

Comparaison avant-après. Y'a pas une grosse différence, mais au moins, y'a plus le jaune (probablement cigarette) de l'ancien proprio.

 

 

052.jpg

 

 

053.jpg

Stéphane, menuisier et ébéniste, tu reconnaitras le truc pour resolidifier un trou un peu trop égueulé : un peu de colle à bois et un cure-dent :)

 

 

056.jpg

 

 

058.jpg

 

 

061.jpg

 

 

060.jpg

 

Bonne journée les amis.

 

Excellent, le plaisir de restaurer un objet qui en plus est plutôt sympa et pratique, c'est autre chose qu'une daube de chez Ikea qui ne tient pas ensemble ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, le plaisir de restaurer un objet qui en plus est plutôt sympa et pratique, c'est autre chose qu'une daube de chez Ikea qui ne tient pas ensemble ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Je ne sais pas si ça existe IKEA au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...