Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Les 24 Heures du Mans furent conçues en 1923 avec une Coupe triennale. En cette première année, le classement général était officieux.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 5a.jpg?v=1

 

Autres articles ICI

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Aravis... on connait, bien sûr, le topic d'Alain du 38, qui intervient ici de temps à autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le week-end des 24 H du Mans et - à défaut d'être sur place - beaucoup d'entre nous suivront sans doute l'événement à la TV ;) !

On en profite pour sortir du musée une voiture belge, qui a eu l'honneur de porter le numéro 1 lors de la toute première édition, en 1923. Elle avait, en fait, le plus "gros" moteur : un 6 cylindres de 5343 cc. Elle terminera 4e ex-aequo avec une Bentley à la moyenne de 80,556 km/h !

EXCELSIOR Albert 1er 1923 (S.L.M.)

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Voilà une voiture qui ne peut que retenir mon attention alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Allez, un'ami pour la fin de semaine.

Je dirais pas cette fois-ci un petit mais plutôt un gros'ami.

Après l'expérience de la propulsion électrique pourquoi pas la propulsion vapeur chauffée au bois? Un peu rétrograde, non?

L'URSS manque cruellement de pétrole dans l'immédiate après-guerre; Bakou n'est pas encore très productive après les dégâts subis.

L'exploitation forestière a besoin de camions de transport; quoi de mieux que le bois disponible sur place pour les motoriser.

Il y aura deux cabines différentes et deux versions du camion; avec plateau-ridelles et semi-tracteur.

Quelques exemplaires seulement des deux versions.

40 à 60 minutes de chauffe avant de démarrer, autonomie minime avant réapprovisionnemnt bois/eau, vitesse de 40 km/h, ratio poids à vide/poids à charge peu effectif.

L'expérience ne fera pas long... feu. pachaa.gif.c70eb69ec044ec0dee7253caf3238fb3.gif

 

s-l1600-1.jpg

NAMI 012, 1949. Cabine et caisse en plastique mais bien détaillé.

s-l1600-2.jpg

DEAGOSTINI, AutoLegends CCCP, truck n°20.

 

the-first-and-last-steam-powered-russian-truck-photo-gallery_3.jpg

Photo d'époque.

NAMI a construit parmi ses innombrables créations, dans tous les domaines très variés, depuis les voitures jusqu'aux engins bizzarres en passant par les aéroglisseurs et autres, au moins deux camions à vapeur (sans compter leurs variantes) : le 012 et le 018.

 

nami-012-1-1-autohis-ru-min.jpg

 

 

nami-012-1949.jpg

 

 

nami-012-209.jpg

 

 

nami-018-211.jpg

 

Le 19 août 1935 le célèbre circuit de l'AVUS a accueilli des essais comparatifs de camions propulsés par diverses énergies, dont certains à vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le week-end des 24 H du Mans et - à défaut d'être sur place - beaucoup d'entre nous suivront sans doute l'événement à la TV ;) !

 

On en profite pour sortir du musée une voiture belge, qui a eu l'honneur de porter le numéro 1 lors de la toute première édition, en 1923. Elle avait, en fait, le plus "gros" moteur : un 6 cylindres de 5343 cc. Elle terminera 4e ex-aequo avec une Bentley à la moyenne de 80,556 km/h !

DSC_0297.jpg

EXCELSIOR Albert 1er 1923 (S.L.M.)

 

:jap:

Alors à mon tour de dire "jolie et inconnue chez moi". Autant la miniature que la 'réelle'. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Et d'apprendre qu'elle a réussi à "accoter" ('égaler' chez-nous) une Bentley, quand même!

Faut dire qu'à part la Minerva de GYL-AMR et celle de Ixo je n'ai pas trop de belges sinon trois bus dont un seul (bruxellois naturellement) au 1:43.

C'est vrai qu'on peut considérer aussi la "Jamais Contente" comme de citoyenneté belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour/bonsoir à tous...

 

Comme annoncé, cela va être silence radio durant quelques jours du côté du musée, mon PC partant en révision...

 

Je ne sais plus poster, mais je peux encore vous lire sur tablette, donc... soyez sages :lol:

 

Et merci à ceux qui continueront à faire vivre le topic durant cette période d'abstinence forcée en montrant les TRESORS de VOS MUSEES :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAMI a construit parmi ses innombrables créations, dans tous les domaines très variés, depuis les voitures jusqu'aux engins bizzarres en passant par les aéroglisseurs et autres, au moins deux camions à vapeur (sans compter leurs variantes) : le 012 et le 018.

 

nami-012-1-1-autohis-ru-min.jpg

Autre photo des NAMI semis à l'ouvrage:

 

 

La charge n'est pas énorme, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour/bonsoir à tous...

 

Comme annoncé, cela va être silence radio durant quelques jours du côté du musée, mon PC partant en révision...

 

Je ne sais plus poster, mais je peux encore vous lire sur tablette, donc... soyez sages :lol:

 

Et merci à ceux qui continueront à faire vivre le topic durant cette période d'abstinence forcée en montrant les TRESORS de VOS MUSEES :love: :love: :love:

Ah, Ah! On [:hondapart's] va pouvoir danser!!! domingo3.gif.991ce668548faa07a8378985521ea8bb.gif

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

C'est le week-end des 24 H du Mans et - à défaut d'être sur place - beaucoup d'entre nous suivront sans doute l'événement à la TV ;) !

 

On en profite pour sortir du musée une voiture belge, qui a eu l'honneur de porter le numéro 1 lors de la toute première édition, en 1923. Elle avait, en fait, le plus "gros" moteur : un 6 cylindres de 5343 cc. Elle terminera 4e ex-aequo avec une Bentley à la moyenne de 80,556 km/h !

 

 

DSC_0297.jpg

 

DSC_0298.jpg

 

DSC_0300.jpg

 

DSC_0302.jpg

 

DSC_0303.jpg

 

DSC_0307.jpg

 

DSC_0305.jpg

 

DSC_0306.jpg

 

DSC_0310.jpg

 

DSC_0308.jpg

 

DSC_0311.jpg

 

DSC_0313.jpg

 

DSC_0315.jpg

 

DSC_0317.jpg

EXCELSIOR Albert 1er 1923 (S.L.M.)

:sol: Et sa rencontre - improbable- avec la TOYOTA, vainqueur de l'épreuve en 2018...

 

 

DSC_0320.jpg

 

DSC_0318.jpg

 

 

Belle miniature ! j'ai la même mais dans une autre version. Je ne peux hélas vous la montrer car c'est un kit… toujours pas monté !

(photo du fabricant)

 

 

1923 Excelsior Albert 1er.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle miniature ! j'ai la même mais dans une autre version. Je ne peux hélas vous la montrer car c'est un kit… toujours pas monté !

(photo du fabricant)

1923 Excelsior Albert 1er.png

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quel en est le réducteur?

Elle semble si différente de celle de Muséo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules incendie de 1940 à 1960

 

Puisque Muséo est en vacances forcées pour cause de matériel informatique enrhumé, j'en profite pour présenter la suite de mes véhicules incendie, soit la période 1940-1960.

 

 

Mercedes-Benz LD3750 DL26 Fire Truck 1940-1bd.jpg

 

Mercedes-Benz LD3750 DL26 Fire Truck 1940-2bd.jpg

 

Mercedes-Benz LD3750 DL26 Fire Truck 1940-3bd.jpg

 

Mercedes-Benz LD3750 DL26 Fire Truck 1940-4bd.jpg

Mercedes-Benz LD3750 DL26 Fire Truck 1940 - Minichamps

 

 

 

466250-large.jpg

 

Bild-3-5.jpg

 

Bild-3-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules incendie de 1940 à 1960

 

Puisque Muséo est en vacances forcées pour cause de matériel informatique enrhumé, j'en profite pour présenter la suite de mes véhicules incendie, soit la période 1940-1960.

Mercedes-Benz LD3750 DL26 Fire Truck 1940-1bd.jpg

Mercedes-Benz LD3750 DL26 Fire Truck 1940 - Minichamps

 

Mercedes-Benz L4500 Fire Truck 1944-1bd.jpg

Mercedes-Benz L4500 Fire Truck 1944 - Yatming

 

Citroën 45U Guinard Pompier 1943-1bd.jpg

Citroën 45U Guinard Pompier 1943 - Hachette

 

Laffly ACL5 C6 Pompier 1946-1bd.jpg

Laffly ACL5 C6 Pompier 1946 - Hachette

Quand le chat n'est pas là

Les souris dansent en fête arrosent çà!

 

Non mais il nous les pompent avec ses camions!

C'est une blague; j'ai l'impression d'entendre en accompagnement de cette belle présentation une majestueuse marche 'Pumps and Circonstances' de Elgar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le chat n'est pas là

Les souris dansent en fête arrosent çà!

 

Non mais il nous les pompent avec ses camions!

C'est une blague; j'ai l'impression d'entendre en accompagnement de cette belle présentation une majestueuse marche 'Pumps and Circonstances' de Elgar...

 

 

Ben oui, profitons que le maître soit handicapé du clavier pour mettre le feu ! Et circonscrire l'incendie en miniatures…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Road Champs, Yat Ming, Premium X... va pour la Road Champs !

 

 

DSC_0119.jpg

 

DSC_0120.jpg

 

DSC_0121.jpg

 

DSC_0122.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0123.jpg

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0129.jpg

 

DSC_0130.jpg

BUICK Riviera GS 1971 (Road Champs)

à suivre...

 

J'ai la même, issue de l'ancienne collection Del Prado. Mais le fabricant n'est pas Road Champs ; c'est Yat Ming, alias "Road Signature".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il les dimensions de l'Adler Trumpf Rennlimousine ?

 

 

WM_Le_Mans-1937-06-20-034.jpg

Honteux je suis … pensant avoir toutes ses caractéristiques dimensionnelles parmi les centaines de données accumulées depuis longtemps sur mes tableaux de nombreuses voitures principalement aérodynamiques.

D'une part je ne suis pas certain de la base châssis utilisée pour cette Rennlimousine (typ 10 ou une des deux Trumpf), car il y a eu aussi plusieurs motorisations (1500, 1700, 1910, 2500), d'autre part quel est le modèle retenu pour la miniature.

Sinon, la Typ-10 a un empattement de 280 cm, et des voies AV/AR de 140, la Trumpf junior 260 ou 263 / 120, les Trumpf 1,7 et 2,0 litre ont 292 d'empattement. Les longueurs respectives (des modèles de série) : 460, 386, 425, 445.

S'il faut que je fasse un tri plus approfondi, ce que je ferais certainement mais pas demain, merci de me le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif Mais il est en feu le BdZ!!!

 

Aurai du mal à te suivre sur cette coulée incandescente sinon me ramener au cinéma:

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif "Au feu les pompiers" de Milos Forman.

 

ou à la chanson:

gglaspi.gif.fd003cf0baaaeafb338db307fd05122d.gif "Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux, des lances, d'la grande échelle?" par Sacha Distel.

Il faut le voir sur U-tube, il chante devant un vieux Lafly!

 

Je n'ai en tout et pour tout que 4 camions d'incendie dont 3 qui correspondent bien à tes critères d'époque mais malheureusement aucun au 1:43.

 

Un Mack de 1911 par Matchbox qui serait, à mon avis, aux environs du 1:40.

$_57.jpg

 

Matchbox; Mack 1911.jpg

Super détaillé avec ouvrants;

 

Matchbox_1911_Mack_Fire_Engine_noYFE2-4M_2_pic-006.jpg

 

Matchbox_1911_Mack_Fire_Engine_noYFE2-4M_2_pic-010.jpg

 

Un beau Saurer typ 3ST de la ville de Bâle en 1952 miniaturisé par Vitesse au 1:48.

59.jpg

 

Un Peter Pirsch & Sons de 1947 par Corgi, Heroes Under Fire Series, aussi au 1:48.

US53605.jpg

Celui-là, pourtant absolument méconnu, parce que j'en ai vu un authentique et identique (photographié mais la damnée photo alh.gif.15fdaaea704effc82da2eebc9073f631.gif ne veut pas passer dans mon post) juste de l'autre côté de la frontière, au Vermont, à une heure de chez-moi.

 

Voici-Voilou, fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux je suis … pensant avoir toutes ses caractéristiques dimensionnelles parmi les centaines de données accumulées depuis longtemps sur mes tableaux de nombreuses voitures principalement aérodynamiques.

D'une part je ne suis pas certain de la base châssis utilisée pour cette Rennlimousine (typ 10 ou une des deux Trumpf), car il y a eu aussi plusieurs motorisations (1500, 1700, 1910, 2500), d'autre part quel est le modèle retenu pour la miniature.

Sinon, la Typ-10 a un empattement de 280 cm, et des voies AV/AR de 140, la Trumpf junior 260 ou 263 / 120, les Trumpf 1,7 et 2,0 litre ont 292 d'empattement. Les longueurs respectives (des modèles de série) : 460, 386, 425, 445.

S'il faut que je fasse un tri plus approfondi, ce que je ferais certainement mais pas demain, merci de me le dire.

 

 

Merci pour ces informations. Ce qui m'intéresse précisément, c'est la longueur et la largeur des Trumpf Rennlimousine. Ont-elles ont toutes été identiques en taille.

Par exemple, sur cette photo, les modèles à calandre verticale sont-ils tous sur la même base ? La noire au centre semble plus étroite.

 

 

big-783942538d.jpg

 

 

Et d'autre part, la version de 1938 (calandre horizontale) avait-elle les mêmes dimensions que la version 1937 ?

 

 

1937_Adler_Le_Mans_by_Jaray.jpg

 

Mais y'a pas le feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyriake.gif.90f366cc776633b149c7079f3468b420.gif Mais il est en feu le BdZ!!!

 

Aurai du mal à te suivre sur cette coulée incandescente sinon me ramener au cinéma:

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif "Au feu les pompiers" de Milos Forman.

 

ou à la chanson:

gglaspi.gif.fd003cf0baaaeafb338db307fd05122d.gif "Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux, des lances, d'la grande échelle?" par Sacha Distel.

Il faut le voir sur U-tube, il chante devant un vieux Lafly!

 

Je n'ai en tout et pour tout que 4 camions d'incendie dont 3 qui correspondent bien à tes critères d'époque mais malheureusement aucun au 1:43.

 

Un Mack de 1911 par Matchbox qui serait, à mon avis, aux environs du 1:40.

$_57.jpg

 

Matchbox; Mack 1911.jpg

Super détaillé avec ouvrants;

 

Matchbox_1911_Mack_Fire_Engine_noYFE2-4M_2_pic-006.jpg

 

Matchbox_1911_Mack_Fire_Engine_noYFE2-4M_2_pic-010.jpg

 

Un beau Saurer typ 3ST de la ville de Bâle en 1952 miniaturisé par Vitesse au 1:48.

59.jpg

 

Un Peter Pirsch & Sons de 1947 par Corgi, Heroes Under Fire Series, aussi au 1:48.

US53605.jpg

Celui-là, pourtant absolument méconnu, parce que j'en ai vu un authentique et identique (photographié mais la damnée photo alh.gif.15fdaaea704effc82da2eebc9073f631.gif ne veut pas passer dans mon post) juste de l'autre côté de la frontière, au Vermont, à une heure de chez-moi.

 

Voici-Voilou, fin du HS.

 

Cher Jean,

Il y a le feu depuis un certain moment ! J'ai présenté mes véhicules incendie à partir de la page 107 (1880/1920) puis de la page 114 (1920-1940).

Je vois que les Matchbox ne sont pas au strict 1/43, mais j'aurais du mal à m'en séparer ! ;)

 

Je ne connaissais pas le Peter Pirsch & Sons, merci de nous le faire découvrir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces informations. Ce qui m'intéresse précisément, c'est la longueur et la largeur des Trumpf Rennlimousine. Ont-elles ont toutes été identiques en taille.

Par exemple, sur cette photo, les modèles à calandre verticale sont-ils tous sur la même base ? La noire au centre semble plus étroite.

 

 

big-783942538d.jpg

 

 

Et d'autre part, la version de 1938 (calandre horizontale) avait-elle les mêmes dimensions que la version 1937 ?

 

 

1937_Adler_Le_Mans_by_Jaray.jpg

 

Mais y'a pas le feu !

 

 

De mémoire les divers véhicules sont similaires mais non identiques.

Mais ...

 

En fouillant un peu partout (les archives sont volumineuses, dispersées et mal classées …) un paquet de données papier concernant ces Adler vient de refaire surface, j'étais certain d'avoir ça quelque part.

 

C'est déjà un bon point, mais ce n'est pas gagné. Il va falloir tout lire, comparer et … faire la synthèse, tout ça sans garantie de trouver les réponses adéquates. De plus il y a du français, de l'anglais et de l'allemand, d'origines diverses.

 

Merci de patienter, je m'y mets dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire les divers véhicules sont similaires mais non identiques.

Mais ...

 

En fouillant un peu partout (les archives sont volumineuses, dispersées et mal classées …) un paquet de données papier concernant ces Adler vient de refaire surface, j'étais certain d'avoir ça quelque part.

 

C'est déjà un bon point, mais ce n'est pas gagné. Il va falloir tout lire, comparer et … faire la synthèse, tout ça sans garantie de trouver les réponses adéquates. De plus il y a du français, de l'anglais et de l'allemand, d'origines diverses.

 

Merci de patienter, je m'y mets dès que possible.

 

 

Cher Jerry, pas de problème pour patienter… barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...