Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

On ne peut pas dire qu'il y ait une "logique" réellement compréhensible par le commun des mortels, mais le palier "pilote" indique l'envoi de 3500 messages et on le reste (avec divers qualificatifs : addict, chevronné, semi-pro etc....) jusqu'aux 200.000 où on devient "retraité". Cela te (nous) laisse de la marge :lol: :lol:

Çà me laisse totalement indifférent ces enfantillages.

Et si je me mets à y réfléchir je suis affublé d'un "pilote semi-pro".

Je considère que je suis conducteur, au pis-aller chauffeur.

Aurais voulu par contre être pilote d'avion mais c'est HS.

Mais le suis-je d'un gros camion semi?

Et pro; professionel ou propriétaire?

 

Insultant d'être considéré à moitié seulement de quelque chose.

 

C"était la minute de rigolade linguistique. :lol:ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Alors que les origines d' ASTON MARTIN remontent à bien avant la première-guerre mondiale, celles qu'on retrouve au musée datent toutes de l'époque de l'époque David Brown, qui racheta la firme en 1947. La même année il fit aussi l'acquisition de LAGONDA dont il convoitait le 2,6 l , 6 cyl. à à double ACT conçu par... W.O. BENTLEY ! C'est ce moteur qu'on va retrouver dans la "Two-liters Sports" (future... DB 1 ;) ) présentée à Earls Court en 1948. En fait, aujourd'hui... une des Aston les plus rares !

 

 

144280-500x364.jpg

 

Place à la miniature, qui n'est autre qu'une Lansdowne...

 

 

DSC_0088.jpg

 

DSC_0092.jpg

 

DSC_0090.jpg

 

DSC_0093.jpg

 

DSC_0095.jpg

 

DSC_0096.jpg

 

DSC_0097.jpg

 

DSC_0099.jpg

ASTON MARTIN Two liters Sports 1948 (Lansdowne)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

 

 

Mais le modèle qui permit véritablement l'envol de la marque fut la DB 2, qui sera construite à plus de 1700 entre 1950 et 1959.

 

 

335146-500x402.jpg

 

 

DSC_0105.jpg

 

DSC_0104.jpg

 

DSC_0103.jpg

 

DSC_0106.jpg

 

DSC_0107.jpg

 

DSC_0108.jpg

 

DSC_0110.jpg

 

DSC_0114.jpg

 

DSC_0116.jpg

 

DSC_0115.jpg

ASTON MARTIN DB 2 1953 (SMTS)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Alors que les origines d' ASTON MARTIN remontent à bien avant la première-guerre mondiale, celles qu'on retrouve au musée datent toutes de l'époque de l'époque David Brown, qui racheta la firme en 1947. La même année il fit aussi l'acquisition de LAGONDA dont il convoitait le 2,6 l , 6 cyl. à à double ACT conçu par... W.O. BENTLEY ! C'est ce moteur qu'on va retrouver dans la "Two-liters Sports" (future... DB 1 ;) ) présentée à Earls Court en 1948. En fait, aujourd'hui... une des Aston les plus rares !

 

 

144280-500x364.jpg

 

Place à la miniature, qui n'est autre qu'une Lansdowne...

 

 

DSC_0088.jpg

 

DSC_0092.jpg

 

DSC_0090.jpg

 

DSC_0093.jpg

 

DSC_0095.jpg

 

DSC_0096.jpg

 

DSC_0097.jpg

 

DSC_0099.jpg

ASTON MARTIN Two liters Sports 1948 (Lansdowne)

à suivre...

 

 

Voilà un modèle que je possède aussi, mais à l'état de kit non monté de chez Provence Moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Martin

 

 

 

Aston Martin Green Pea 1922-1bd.jpg

 

Aston Martin Green Pea 1922-2bd.jpg

 

Aston Martin Green Pea 1922-4bd.jpg

 

Aston Martin Green Pea 1922-3bd.jpg

 

Aston Martin Green Pea 1922-5bd.jpg

Aston Martin Green Pea 1922 - SMTS

Encore un modèle sans doute paru à une époque où le dépense me paraissait trop "lourde" pour le moment... Le retrouver maintenant relève de l'improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un modèle sans doute paru à une époque où le dépense me paraissait trop "lourde" pour le moment... Le retrouver maintenant relève de l'improbable...

 

Je l'ai acquise il y a peu ! Lors de promotions d'un vendeur en ligne… avec quelques autres !

Dont celle-ci :

 

 

Aston Martin 1,5L MkII Roadster 1934-1bd.jpg

 

Aston Martin 1,5L MkII Roadster 1934-2bd.jpg

 

Aston Martin 1,5L MkII Roadster 1934-3bd.jpg

 

Aston Martin 1,5L MkII Roadster 1934-4bd.jpg

Aston Martin 1,5L MkII Roadster 1934 - SMTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

La marque est, dès le départ, et jusqu'à nos jours, très impliquée en compétition... et propose de nombreux modèles "sportifs" à ses clients désireux d'aller se mesurer aux autres sur circuit...

 

DSC_0125.jpg

 

DSC_0126.jpg

 

DSC_0127.jpg

 

DSC_0137.jpg

 

DSC_0136.jpg

 

DSC_0134.jpg

 

DSC_0135.jpg

ASTON MARTIN DB 3 1952 (Top Models)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acquise il y a peu ! Lors de promotions d'un vendeur en ligne… avec quelques autres !

Dont celle-ci :

 

 

Aston Martin 1,5L MkII Roadster 1934-1bd.jpg

 

Aston Martin 1,5L MkII Roadster 1934-2bd.jpg

 

Aston Martin 1,5L MkII Roadster 1934-3bd.jpg

 

Aston Martin 1,5L MkII Roadster 1934-4bd.jpg

Aston Martin 1,5L MkII Roadster 1934 - SMTS

Il va falloir que je me mette aux VPC ;) . Même si c'est contre mes principes :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

 

Dinky ne c'était d'ailleurs pas trompé sur le caractère sportif des Aston en incluant la DB3 S dans sa fameuse série des voitures de sport. Comme c'était la moins "démocratique" du lot, elle a reçu, par après des roues fils... privilège rare au musée où on préfère conserver les véhicules "dans leur jus". Mais on a conservé les anciennes jantes :o ...

 

 

DSC_0148.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

 

Comme beaucoup de voitures de prestige, la marque n'échappera pas aux grands carrossiers italiens.

 

DSC_0150.jpg

 

DSC_0153.jpg

 

DSC_0154.jpg

 

DSC_0155.jpg

 

DSC_0156.jpg

 

DSC_0157.jpg

 

DSC_0158.jpg

 

DSC_0159.jpg

 

DSC_0161.jpg

 

DSC_0162.jpg

 

DSC_0163.jpg

ASTON MARTIN DB 2-4 Mk II Touring Spyder 1956 (Matrix)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

 

Oxford qui propose souvent des modèles correctement réalisés pour un prix imbattable a mis la DB 2 MkIII à son programme...

 

DSC_0164.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0166.jpg

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0168.jpg

 

DSC_0169.jpg

 

DSC_0170.jpg

 

DSC_0171.jpg

 

DSC_0172.jpg

 

DSC_0173.jpg

ASTON MARTIN DB 2 MkIII 1957 (0xford)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0088.jpg

ASTON MARTIN Two liters Sports 1948 (Lansdowne)

 

( suite ASTON MARTIN )

Mais le modèle qui permit véritablement l'envol de la marque fut la DB 2, qui sera construite à plus de 1700 entre 1950 et 1959.

DSC_0105.jpg

ASTON MARTIN DB 2 1953 (SMTS)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Originaux ces caches-roues arrière avec échancrure centrale sur la 2 litres.

Mais la ligne générale fait très ancienne, anglaise si je peux dire.

La DB2 doit certainement son succès en partie pour sa caisse ponton beaucoup plus moderne à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

 

La même existe aussi en version roadster... Pour ne pas surcharger, je me contente ici de deux photos...

 

DSC_0174.jpg

 

DSC_0175.jpg

ASTON MARTIN DB 2 MkIII DHC Roadster 1957 (Oxford)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Martin DB2 Coupé 1950-1bd.jpg

 

Aston Martin DB2 Coupé 1950-4bd.jpg

Aston Martin DB2 Coupé 1950 - Spark

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'ai à peu près la même mais avec mon chiffre chanceux, date de mon anniversaire:

 

aston-martin-db2-mann-morris-goodall-le-mans-1952-1-43-spark--6077-p.jpg

Le Mans 1952; Spark n°0595.

J'aime bien le "Bull's Eye" à l'avant de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :hello:

 

 

Bien rares sont les Aston chez moi... :bah:

 

Mais celle la,sa robe et sa couleur m'ont fait rêver! :lover:

 

Et pourtant,je ne suis pas du tout branché Super Cars,loin s'en faut!! :deuxsanssix:

 

 

big-445254078f.jpg

 

Aston Martin Vanquish V12 Ixo

$_3.JPG?set_id=8800005007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque est, dès le départ, et jusqu'à nos jours, très impliquée en compétition... et propose de nombreux modèles "sportifs" à ses clients désireux d'aller se mesurer aux autres sur circuit...

DSC_0125.jpg

ASTON MARTIN DB 3 1952 (Top Models)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'ai la même (Top Models n°58) aussi sans numéro tout comme l'exemplaire du musée à Genève:

UK Aston Martin DB3S (1955); Top model.jpg

 

Aston-Martin-DB3S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :hello:

 

 

Bien rares sont les Aston chez moi... :bah:

 

Mais celle la,sa robe et sa couleur m'ont fait rêver! :lover:

 

Et pourtant,je ne suis pas du tout branché Super Cars,loin s'en faut!! :deuxsanssix:

 

 

big-445254078f.jpg

 

Aston Martin Vanquish V12 Ixo

https://i.ebayimg.com/00/s/MTA [...] 8800005007

pas du tout branché Super Cars,l

:) Ben moi, mon cher Yolaine, j'en ai "testé" quelques une au cours de ma carrière... Des voitures qui en "imposent" lorsqu'on va les chercher (et où on vous fait comprendre qu'il s'agit de la ramener intacte ;) ), toujours en omnium mais parfois avec une franchise "dissuasive" , mais avec qui on finit souvent par faire copain-copain au bout de deux trois jours et qu'on rentre avec regret :cry:

 

Le seul souci : pas question de les laisser parquées en rue n'importe où. Un jour, dans le parc "presse" de Spa-Francorchamps j'en ai retrouvé une pleine de traces de doigts gras sur les vitres, tellement les gens s'étaient agglutinés autour pour voir l'intérieur...

 

Bref, pas question de partir en vacances avec cela non plus : pas pratique pour les bagages. D'ailleurs, lorsque - plus jeune - je partais systématiquement dans le Sud de la France, je choisissais généralement un break anonyme, de préférence gris et asiatique... Déjà qu'avec une plaque belge, le véhicule était une "cible" en soi, mais prendre une BMW , une Jaguar ou une Mercedes, c'était les ennuis assurés en toute hypothèse du côté de Port Barcares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout branché Super Cars,l

:) Ben moi, mon cher Yolaine, j'en ai "testé" quelques une au cours de ma carrière... Des voitures qui en "imposent" lorsqu'on va les chercher (et où on vous fait comprendre qu'il s'agit de la ramener intacte ;) ), toujours en omnium mais parfois avec une franchise "dissuasive" , mais avec qui on finit souvent par faire copain-copain au bout de deux trois jours et qu'on rentre avec regret :cry:

 

Le seul souci : pas question de les laisser parquées en rue n'importe où. Un jour, dans le parc "presse" de Spa-Francorchamps j'en ai retrouvé une pleine de traces de doigts gras sur les vitres, tellement les gens s'étaient agglutinés autour pour voir l'intérieur...

 

Bref, pas question de partir en vacances avec cela non plus : pas pratique pour les bagages. D'ailleurs, lorsque - plus jeune - je partais systématiquement dans le Sud de la France, je choisissais généralement un break anonyme, de préférence gris et asiatique... Déjà qu'avec une plaque belge, le véhicule était une "cible" en soi, mais prendre une BMW , une Jaguar ou une Mercedes, c'était les ennuis assurés en toute hypothèse du côté de Port Barcares...

Salut a toi mon cher Musée! :)

 

Et bien ,sois certain que j'ai pensé a ta carrière en postant ce modèle!

 

Tu avais posté certains des modèles que tu avais testé sur le topic de Jacques,et il me semble que les Aston Martin en faisaient bien partie! ;)

 

Cette Aston a pour moi un vrai pouvoir d'attraction,que je n'ai pas a la vue d'une Ferrari ,Maserati,Porsche,Bugatti et autres! :spamafote:

 

Pas d'allusion dédaigneuse,ou de dédain quelconque dans mon propos! ;)

 

 

Je veux dire simplement que l'Aston,est - a mes yeux - (c'est donc tout a fait subjectif!!) belle de partout! :love:

 

Belle en courbe,avec cette "Touch of Class" que seuls les Anglais maîtrisent tellement bien qu'on monte dans une auto qui semble vivre! :bien:

 

Et quel raffinement,quelle chaleur,quelle finition dans l'habitacle,avec un mélange parfait de cuir,de bois et de chromes qui donne envie de rester assis dedans des heures..... :love:

 

 

S0-aston-martin-vanquish-zagato-shooting-brake-voici-l-interieur-574835.jpg

 

 

 

Aston_Martin_Vanquish_Volante_2015_001.jpg

8-aston-martin-vanquish.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi mon cher Musée! :)

 

Et bien ,sois certain que j'ai pensé a ta carrière en postant ce modèle!

 

Tu avais posté certains des modèles que tu avais testé sur le topic de Jacques,et il me semble que les Aston Martin en faisaient bien partie! ;)

 

Cette Aston a pour moi un vrai pouvoir d'attraction,que je n'ai pas a la vue d'une Ferrari ,Maserati,Porsche,Bugatti et autres! :spamafote:

 

Pas d'allusion dédaigneuse,ou de dédain quelconque dans mon propos! ;)

 

 

Je veux dire simplement que l'Aston,est - a mes yeux _ (c'est donc tout a fait subjectif!!) belle de partout! :love:

 

Belle en courbe,avec cette "Touch of Class" que seul les Anglais maîtrisent tellement bien qu'on monte dans une auto qui semble vivre! :bien:

 

Et quel raffinement,quelle chaleur,quelle finition dans l'habitacle,avec un mélange parfait de cuir,de bois et de chromes qui donne envie de rester assis dedans des heure..... :love:

Bien d'accord sur tes commentaires sur cette marque... Et, mis à part quelques belles réussites de Zagato, j'ai toujours trouvé que les modèles "de base" se suffisaient à eux-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

Je glisse ici une "compagne de jeux", un peu "restaurée" parce qu'elle a beaucoup souffert, qui fait partie des "réserves" du musée mais rappellera aussi de bons souvenirs à nombre d'entre vous...

 

DSC_0177.jpg

 

DSC_0178.jpg

 

DSC_0181.jpg

 

DSC_0183.jpg

 

DSC_0184.jpg

 

DSC_0186.jpg

 

DSC_0187.jpg

ASTON MARTIN 3 L DBR I 1957 (Solido)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

Place maintenant à la plus "glorieuse" des DBR 1 : vainqueur au Mans !

 

DSC_0188.jpg

 

DSC_0189.jpg

 

DSC_0191.jpg

 

DSC_0192.jpg

 

DSC_0193.jpg

 

DSC_0195.jpg

 

DSC_0196.jpg

 

DSC_0197.jpg

 

DSC_0198.jpg

 

DSC_0199.jpg

ASTON MARTIN DBR 1 Winner Le Mans 1959 (Quartzo)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...