Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

LES TRESORS DU MUSEE...


Muséeologue
 Partager

Messages recommandés

Place maintenant à la plus "glorieuse" des DBR 1 : vainqueur au Mans !

DSC_0188.jpg

ASTON MARTIN DBR 1 Winner Le Mans 1959 (Quartzo)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Ma mienne à moi est une Top Models (n°114) et a le museau peint en bleu (pour faciliter l'identification des différentes DBR1 sur le circuit?):

 

773_DC59AMO1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous !

 

Carrosserie Superleggera et moteur tout alu de 240 ch, l' ASTON MARTIN DB 4 qui se pointe en 1958 va faire sensation. Corgi Toys, toujours en lutte avec Dinky en profite pour frapper un grand coup : se sera son premier modèle avec moteur apparent sous un capot ouvrant... La miniature du musée a elle aussi beaucoup vécu : on la conserve cependant en témoignage de ce bel effort de la part du réducteur, qui se servira de cette base (trop petite pour du 1/43) pour élaborer plus tard la DB 5 de 007 !

 

 

DSC_0200.jpg

 

DSC_0204.jpg

 

DSC_0203.jpg

ASTON MARTIN DB 4 1958 (Corgi Toys)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

 

Ce ne sont pas les DB4 / DB4 GT qui manquent en miniature ! Perso, j'aime beaucoup celle-ci (dont la peinture réagit malheureusement mal au flash ) issue d'une "modeste" série presse...

 

 

DSC_0205.jpg

 

DSC_0206.jpg

 

DSC_0207.jpg

 

DSC_0208.jpg

 

DSC_0212.jpg

 

DSC_0213.jpg

 

DSC_0214.jpg

 

DSC_0215.jpg

ASTON MARTIN DB4 GT 1960 (Série presse)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Salut.

 

La Vitesse est très belle, mais ce n'est pas une DB4, mais une DB2/4 Mk3...

 

Accessoirement, j'approuve la peinture non métallisée, car la peinture métallisée au 1/43eme, c'est suvent très bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé
Pas de souci pour t'être "trompé" de photo, cher Ptigibus, mais l'amusant est, que de mon côté, je cherche depuis une bonne heure où peut bien se trouver "ma" Vitesse, qui est effecitvement une belle réduction !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de DB4 on n’oubliera pas la Solido série 100 dont la ligne est peut-être plus belle que la vraie :sol:

 

 

Aston Martin DB4.jpg

 

Solido n°111

Un modèle qui "n'est plus" au musée :( . Maintenant, j'ai toujours trouvé dommage l'ajout de ces bandes de couleur sur un tel véhicule : c'était, je suppose, supposer attirer les enfants :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

En attendant la "réapparition" de la DB 4 de Vitesse (ce qui finit toujours par arriver :D ), petit tour du côté de la belle série de ZAGATO que ce même réducteur nous a proposé.

 

 

DSC_0217.jpg

 

DSC_0216.jpg

 

DSC_0218.jpg

 

DSC_0219.jpg

 

DSC_0220.jpg

 

DSC_0221.jpg

 

DSC_0222.jpg

 

DSC_0223.jpg

ASTON MARTIN DB4 Zagato 1960 (Vitesse)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour t'être "trompé" de photo, cher Ptigibus, mais l'amusant est, que de mon côté, je cherche depuis une bonne heure où peut bien se trouver "ma" Vitesse, qui est effecitvement une belle réduction !

 

 

 

C'est ça.. j'efface tout je recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis la DB4 de Vitesse:

 

Aston Martin DB4 Vitesse (2).jpg

 

Aston Martin DB4 Vitesse (3).jpg

 

Aston Martin DB4 Vitesse (5).jpg

 

Aston Martin DB4 Vitesse (4).jpg

 

Aston Martin DB4 Vitesse (7).jpg

 

Et à la demande générale de certains particuliers une photo dédicacée de la MKIII vue précédemment ! :ange::lol:

 

Aston Martin DB2 MKIII HTC (7).jpg

 

PS: les voitures vertes .. au bout d'un moment pfff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Martin DBR1 Le Mans 1959-1bd.jpg

 

Aston Martin DBR1 Le Mans 1959-2bd.jpg

 

Aston Martin DBR1 Le Mans 1959-3bd.jpg

 

Aston Martin DBR1 Le Mans 1959-4bd.jpg

Aston Martin DBR1 Le Mans 1959 - Spark

 

 

 

A titre indicatif, j'ai fait un petit comparatif avec la DBR1 de Ixo. On y voit un nette différence de gabarit. L'Ixo (à droite) est très “ronde“ et plus large.

 

 

Aston Martin DBR1 Le Mans 1959-Comparo-bd.jpg

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Balt ! Fort intéressant ce comparatif... Il me semble (malheureusement) que Ixo se soit "calqué" sur la Quartzo...

 

 

big-7990056cae.jpg

 

Par contre, je constate que ni la n° 5 ni la 6 n'ont de calandre "peinte"... donc impossibilité de répondre à Jeanbug pour lui dire si la Top Model est plus exacte sur ce point :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'arborer une robe rouge pour cette Vitesse, alors que toutes les vôtres sont BRG ! :fier:

 

Aston Martin DB4 1960-1bd.jpg

 

Aston Martin DB4 1960-2bd.jpg

 

Aston Martin DB4 1960-3bd.jpg

 

Aston Martin DB4 1960-4bd.jpg

Aston Martin DB4 1960 - Vitesse

lapitchoune.gif.86626610820ccf135cb8617f910cd7bd.gif Comment, à plusieurs centaines de kilomètres de distance (enfin, je suppose), peux-tu mon cher Balt me faire "retrouver" en vitrine un modèle que je cherche depuis ce matin ?

 

Tout simplement en me donnant un "tuyau" : et si, au lieu d'être BRG ou gris métal... elle était rouge 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif !

 

Du coup, cela devenait beaucoup plus évident : il m'a fallu trente secondes pour la "débusquer"...

 

 

DSC_0247.jpg

 

DSC_0248.jpg

 

DSC_0249.jpg

 

DSC_0250.jpg

 

DSC_0251.jpg

 

DSC_0252.jpg

 

DSC_0253.jpg

 

DSC_0254.jpg

 

DSC_0255.jpg

 

DSC_0256.jpg

ASTON MARTIN DB4 1960 (Vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur nos ASTON MARTIN Zagato en oubliant pas que le but premier de ces splendides machines était d'aller "titiller" les Ferrari 250 GT en compétition. Oui, quand on est Anglais, on ne doute de rien... cela ne date pas d'hier.

Voici donc la numéro 1 au départ des 24 H du Mans en 1961... qui abandonnera à la 24éme heure. Damned !

 

 

DSC_0257.jpg

 

DSC_0258.jpg

 

DSC_0259.jpg

 

DSC_0260.jpg

 

DSC_0261.jpg

 

DSC_0262.jpg

 

DSC_0263.jpg

 

DSC_0264.jpg

 

DSC_0265.jpg

 

DSC_0266.jpg

ASTON MARTIN DB4 LM 1961 (Vitesse)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )

 

Bien avant que Vitesse nous propose ses superbes modèles, un kit assez "élémentaire" existait. Il est toujours dans les réserves du musée...

 

DSC_0267.jpg

 

DSC_0268.jpg

 

DSC_0269.jpg

 

DSC_0270.jpg

 

DSC_0271.jpg

 

DSC_0272.jpg

 

DSC_0273.jpg

 

DSC_0274.jpgDSC_0274.jpg

 

DSC_0275.jpg

 

DSC_0276.jpg

ASTON MARTIN DB4 Zagato 1961 (Classic Cars)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( suite ASTON MARTIN )"

 

Au moment d'élaborer un premier poster et en examinant celui que vient de proposer Balt, je m'aperçois que l'ai "oublié" ce modèle-ci...

 

 

DSC_0289.jpg

 

DSC_0291.jpg

 

DSC_0292.jpg

 

DSC_0295.jpg

 

DSC_0296.jpg

 

DSC_0297.jpg

 

DSC_0298.jpg

ASTON MARTIN DB 3 S 1955 (Top Models)

le sujet sera suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...