Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

william !!

 

Je comprends ta réaction, et j'approuve.. je rectifie selon ce que j'en pense... on partage nos opinions, ok ?

 

Impossible, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez en prenant d'ailleurs du plaisir :D sur le Twinair mais à un moment la réalité nous rattrape, un moteur dit "propre" qui rejette peu de CO2 ne peut être un moteur glouton puisque s'est tout simplement proportionnel.

 

N'importe quel moteur arrivera à consommer bien davantage de ce qu'il est annoncé par le constructeur...

si tu penses consommer 6L / 100 ... il faudra effectuer les 100 kms pour avoir bu les 6 Litres, on est bien d'accord

bien rare, est le cas de faire 100 KMS d'affilé quand on sert sa voiture, mi ville, urbain, semi urbain, semi rural, et

rural... donc en fait t'auras consommé 4 Litres pour faire 70 kms ou même 40 kms... suivant la circulation que tu auras rencontrée...on est toujours d'accord ???

 

Un moteur à faible rejet de co2 sera toujours plus économique qu'un autre.

Perso je suis arrivé a un 5 litre au cent en moyenne sur 10 000 km avec une 500 twinair( premier modèle) en conduisant normalement mais avec un rapport plaisir de conduite /conso jamais atteinds sur une citadine.

Pour comparer avec ma panda essence et son 1.2 fire, j'en suis a 6 l/100 et dans les montés, faut presque sortir de la voiture pour aller plus vite.

 

ce n'est que ton expérience... la réalité est toute autre, avec d'autre< trajets, d'autres voitures,

d'autres conditions atmosphériques

 

Le tsi est un excellent moteur, comme le multiair, le petit nouveau de chez renault faudra attendre pour savoir, celui de Ford à l'air au top et le thp est sorti trop tôt ( peut être a cause du retard par rapport au tsi) et de toute façon, nos marques française faut leur laisser 20 ans avant que se soit un minimum fiable.

 

Apparemment le TSi n'est fiable que sur les versions démunies de compresseurs... à savoir tout ce qui ne dépasse pas 125 ch....!! et il y en a si peu qui roulent en France !!! on se demande quelles en sont les raisons ?

 

Le THP est bien plus courant , peut etre la raison pour laquelle , on relève davantage de pannes,

et le TCE....idem .... les T-Jet et Multi air Fiat ne sont pas si mauvais que ça...

 

Il faut savoir qui, les conduit, et comment...

 

ça me rappelle la Super 5 GT turbo... qui en a vu de toutes les couleurs avec des déglingués et aussi (ées)

à son volant, qui ont fait subir a leur voiture des casses turbo, à une cadence de fada ... la Uno Turbo

finissait plutôt dans les décors vu la tenue de route problématique...

 

on va avoir de plus en plus de petits moteur essence turbo... c'est le seul avenir de l'essence... le Diesel !!

on en a encore pour des années...l'hybride mettra un temps fou a réunir des troupes... le tout electrique en ville

oui, ça va marcher, mais il y a des infrastructures qui vont coûter un pognon phénoménal pour que ce soit viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat a lancé son propre réseau de concessionnaires en Inde

 

http://www.autoedizione.nl/wp-content/uploads/2013/01/fiat-india.jpg

 

 

Plus sous Tata, mais de manière indépendante et en interne Fiat va commencer à vendre des voitures dans toute l'Inde.

Fiat India aura une image plus luxueuse ; des salles d'exposition très chics et des services.

Fin de ce mois il y en aura 20, et à la fin de Mars ​​70. Une opération d'envergure nationale .

 

Fin de l'année 2013, les quelque 100 points de vente seront répartis dans plusieurs grandes villes de l'Inde.

Peu de temps après le remaniement de Linea et Punto, suite à l'importation de Jeep.

Incidemment, cette étape indépendante de Fiat ne veut pas dire que la fin est venu à la collaboration avec Tata,

parce que la production à Ranjangaon (Punto et Linea) est encore réalisée dans une joint-venture avec la firme indienne .

 

 

 

http://www.autoedizione.nl/fia [...] -in-india/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Citation :

 

N'importe quel moteur arrivera à consommer bien davantage de ce qu'il est annoncé par le constructeur...

si tu penses consommer 6L / 100 ... il faudra effectuer les 100 kms pour avoir bu les 6 Litres, on est bien d'accord

bien rare, est le cas de faire 100 KMS d'affilé quand on sert sa voiture, mi ville, urbain, semi urbain, semi rural, et

rural... donc en fait t'auras consommé 4 Litres pour faire 70 kms ou même 40 kms... suivant la circulation que tu auras rencontrée...on est toujours d'accord ???

 

Je suis d'accord avec toi a 100%, c'est pourquoi dans mon message j'ai comparé 2 ciadines : une panda que j'utilise tous les jours et une 500 que j'ai utilisé tous les jours aussi pendant un certain temps sur 10 000 km.

Si perso je suis arrivé a consommer moins tout e prenant plus de plaisir, c'est que ces moteurs peuvent être plus économique suivant l'usage et bien d'autres parametres aussi.

Avec une golf 5 tsi 122 ch( il me semble), avec un très bon agrément, je suis arrivé a une moyenne de 6.5 l/100.

Avec un QASHQAI 1600 atmo très mou j'ai fait une moyenne de 8.5 l/100 alors qu'avec un yéti 1.2 tsi j'ai fait 6.5 l/100 avec un agrément totalement differends.

Je travail dans une agence de location de voiture, aucune n'est a moi :) je le précise bien.

Pour le moment, on a pas encore eu de panne sur un moteur tsi, ces des automobiles remplacées régulièrement quand même mais faut voir ce qu'elles prennent dans la figure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[

Je travail dans une agence de location de voiture, aucune n'est a moi :) je le précise bien.

Pour le moment, on a pas encore eu de panne sur un moteur tsi, ces des automobiles remplacées régulièrement quand même mais faut voir ce qu'elles prennent dans la figure.

@+

 

 

Ma Vectra sort de chez Hertz...puis un pompier.. et enfin moi !! :p mis a part de petits éclat de peinture, sur les portes

elle est nickelle , elle a 12 ans je l'ai eu à 11 ans c'est un 2.2L DTi la consommation va du simple au double..

5 à 10 l suivant la conduite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif c'est mon premier diesel, et j'en aurai pas d'autre...

l'année prochaine, ce sera petite cylindrée turbo-essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

Ma Vectra sort de chez Hertz...puis un pompier.. et enfin moi !! :p mis a part de petits éclat de peinture, sur les portes

elle est nickelle , elle a 12 ans je l'ai eu à 11 ans c'est un 2.2L DTi la consommation va du simple au double..

 

 

 

 

Chez nous deux voitures sur trois ont besoin d'une peinture complète lorsqu'on la rends, l'intérieur reçoit énormement car on a beaucoup de skieurs avec leurs matos qui abîment tout..

 

 

 

5 à 10 l suivant la conduite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gif c'est mon premier diesel, et j'en aurai pas d'autre...

l'année prochaine, ce sera petite cylindrée turbo-essence...

 

 

La panda de ma femme est essence et mon doblo est diesel, ma prochaine voiture sera aussi essence avec turbo mais pour le moment je ne sais quoi prendre.

Quelles sont tes préférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Chez nous deux voitures sur trois ont besoin d'une peinture complète lorsqu'on la rends, l'intérieur reçoit énormement car on a beaucoup de skieurs avec leurs matos qui abîment tout..

 

 

Vous refaites l'intérieur avant de les rendre ou alors vous payez des pénalités à la concession lors de la restitution ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tout dépend de la voiture neuve et de la voiture de loc aussi.

 

Entre une C4 thp neuve et une Gof 6 tsi 122 retour de lld mon choix est vite fait. :o

 

 

 

alors ni l'une ni l'autre .... les compactes sont des boites à oeufs.... ou une citadine ou une berline 5 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Chez nous deux voitures sur trois ont besoin d'une peinture complète lorsqu'on la rends, l'intérieur reçoit énormement car on a beaucoup de skieurs avec leurs matos qui abîment tout..

 

 

Je sais pas au bout de quel kilométrage HERTZ vend ses voitures, mais le pompier a du bien rouler avec

 

 

La panda de ma femme est essence et mon doblo est diesel, ma prochaine voiture sera aussi essence avec turbo mais pour le moment je ne sais quoi prendre.

Quelles sont tes préférences ?

 

 

bonne question !!

 

si y'avait que moi.. ce serait pas bien compliqué... 5 portes , pratique, économique, et agréable ...un peu ludique

 

alors laquelle ??? on va mettre un moteur ou tourner autour un moteur essence turbo : TSi 105

 

Octavia II/Nouvelle Léon .... 1.0L SCTI Focus ou mieux C-Max ce serait du quasi neuf !!

 

TCE non !! marre de Renault ou alors THP, bof !! pas emballé par PSA

 

Le T-Jet ... rarissime et encore plus avec la boite dualogique... mais sur Bravo ?? non !! Punto, manque de place

 

 

 

alors, j'ai envie de garder ma Vectra pour rouler... et trouver une Panda essence pour les environs du canton

 

mon voisin a vendu son Kangou pour un Doblo.... il en est très très content !!!!

 

je suis monté dedans, on y est , super bien installé... et ça marche !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont envie d'un petit monospace sympa doté d'une mécanique performante, il y a la 500 L... américaine ! En effet, aux States, elle sera proposée avec le 1.4 Multiair 160 ch associé à une boîte 6 manuelle, ou à double embrayage. Et nous ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour ceux qui ont envie d'un petit monospace sympa doté d'une mécanique performante, il y a la 500 L... américaine ! En effet, aux States, elle sera proposée avec le 1.4 Multiair 160 ch associé à une boîte 6 manuelle, ou à double embrayage. Et nous ? :??:

 

 

pour rouler à 55 Miles http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Aux States, on peut aussi s'acheter une BMW M5 (E60 comme F10) en boîte manuelle, alors qu'en Europe c'est impossible. :??:

 

 

 

le rêve Américain en a pris un sacré coup dans la tronche, ces dernières années... on ne parle pas de tout....

 

Les états unis dans la misère

 

Des millions de sans-abris errent dans les rues aux Etats-Unis, selon le rapport 2011 sur l'état des droits de l'Homme aux Etats-Unis publié vendredi par le Bureau de l'information du Conseil des affaires d'Etat de Chine.

D'après ce rapport, de 2,3 à 3,5 millions d'Américains n'avaient pas de logement en 2011, et le nombre des familles sans-abris a augmenté de 20% entre 2007 et 2010.

 

Ce rapport cite également des études récentes indiquant que la ville de New York avait battu un record historique avec 41 000 sans abris dans ses rues, dont 17 000 enfants.

 

Une étude montre que six professions à hauts revenus sur sept étaient dominées par les caucasiens, d'après un article du Washington Post le 21 octobre 2011.

On observe la forte chute des ventes d’automobiles, passées de 50 pour 1 000 habitants à 20 pour 1 000, en une trentaine d’années !

http://www.les-crises.fr/automobiles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le topic du groupe Fiat, parlons un peu du salon de Détroit...

 

C'est franchement du foutage de gueule : 2 énièmes versions de la 500 avec juste 2 couleurs spéciales, un Grand CHerokee restylé maladroitement une Dart GT dont on ne voit pas très bien ce qu'elle fait là (remplace la r/t ???) et ... bah c'est tout. (je mets de coté la Quattroporte 6 déjà dévoilée)

 

Et après on viendra nous dire : mais si Fiat est blindé de thunes d'ailleurs en ce moment ils le dépensent aux US car c'est le seul endroit où ça fonctionne par rapport à l'Europe.

 

bah désolé, le groupe est sérieusement à la dèche là : y a rien : le vide,, le néant sidéral !!

 

Mais certains vont nous dire que le groupe réserve ses nouveautés pour plus tard.

 

Ne rien présenter de transcendant à Détroit n'appelle que des critiques acerbes car ils n'avaient aucune excuse pour ne rien proposer

 

Pathétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont envie d'un petit monospace sympa doté d'une mécanique performante, il y a la 500 L... américaine ! En effet, aux States, elle sera proposée avec le 1.4 Multiair 160 ch associé à une boîte 6 manuelle, ou à double embrayage. Et nous ? :??:

Le 1.6 JTD :o

 

 

 

:phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le topic du groupe Fiat, parlons un peu du salon de Détroit...

 

C'est franchement du foutage de gueule : 2 énièmes versions de la 500 avec juste 2 couleurs spéciales, un Grand CHerokee restylé maladroitement une Dart GT dont on ne voit pas très bien ce qu'elle fait là (remplace la r/t ???) et ... bah c'est tout. (je mets de coté la Quattroporte 6 déjà dévoilée)

 

Et après on viendra nous dire : mais si Fiat est blindé de thunes d'ailleurs en ce moment ils le dépensent aux US car c'est le seul endroit où ça fonctionne par rapport à l'Europe.

 

bah désolé, le groupe est sérieusement à la dèche là : y a rien : le vide,, le néant sidéral !!

 

Mais certains vont nous dire que le groupe réserve ses nouveautés pour plus tard.

 

Ne rien présenter de transcendant à Détroit n'appelle que des critiques acerbes car ils n'avaient aucune excuse pour ne rien proposer

 

Pathétique !

 

t'oublie les enjoliveurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Puisque c'est le topic du groupe Fiat, parlons un peu du salon de Détroit...

 

C'est franchement du foutage de gueule : 2 énièmes versions de la 500 avec juste 2 couleurs spéciales, un Grand CHerokee restylé maladroitement une Dart GT dont on ne voit pas très bien ce qu'elle fait là (remplace la r/t ???) et ... bah c'est tout. (je mets de coté la Quattroporte 6 déjà dévoilée)

 

Et après on viendra nous dire : mais si Fiat est blindé de thunes d'ailleurs en ce moment ils le dépensent aux US car c'est le seul endroit où ça fonctionne par rapport à l'Europe.

 

bah désolé, le groupe est sérieusement à la dèche là : y a rien : le vide,, le néant sidéral !!

 

Mais certains vont nous dire que le groupe réserve ses nouveautés pour plus tard.

 

Ne rien présenter de transcendant à Détroit n'appelle que des critiques acerbes car ils n'avaient aucune excuse pour ne rien proposer

 

Pathétique !

 

J'avais fais exactement la même remarque l'année passée et le grand ID m'avait rétorqué qu'il fallait attendre 2013 pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le topic du groupe Fiat, parlons un peu du salon de Détroit...

 

C'est franchement du foutage de gueule : 2 énièmes versions de la 500 avec juste 2 couleurs spéciales, un Grand CHerokee restylé maladroitement une Dart GT dont on ne voit pas très bien ce qu'elle fait là (remplace la r/t ???) et ... bah c'est tout. (je mets de coté la Quattroporte 6 déjà dévoilée)

 

Et après on viendra nous dire : mais si Fiat est blindé de thunes d'ailleurs en ce moment ils le dépensent aux US car c'est le seul endroit où ça fonctionne par rapport à l'Europe.

 

bah désolé, le groupe est sérieusement à la dèche là : y a rien : le vide,, le néant sidéral !!

 

Mais certains vont nous dire que le groupe réserve ses nouveautés pour plus tard.

 

Ne rien présenter de transcendant à Détroit n'appelle que des critiques acerbes car ils n'avaient aucune excuse pour ne rien proposer

 

Pathétique !

 

 

Il faut attendre 2014 pour ça :o

 

J'ai bon là ID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

http://blogautomobile.fr/alfa- [...] z2HDuf8wl2

 

Message de St Sergio supremo venerato bandito :

 

Alfa pas pret pour les USA. Repoussé sine die.

 

Amen !

 

Le petit ID et le petit melfi sont demandés pour réclamation au comptoir n°2017.

Affligeant fonsd.gif.123867d00538654ef286700170045033.gif

 

Mais on va te dire qu'il ne faut pas croire ce que raconte blogautomobile comme d'hab cvieri59.gif.2e51c5d4c2f6fe54c05d3b01a8c6a24a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

ptdr.gif.5221465da200841770ba03731121743d.gif

 

Ohhhhh, comme c'est domaaaaaage.... :W

 

Et ils vont faire comment pour refourguer leurs 2500 4c maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Putain c'est incroyable !!!

 

Et les 2 pingouins qui juraient mordicus qu'on devait attendre non.gif.fb6b6efbbe3c2b1892c2695a826ec247.gif

Me demande bien ce qu'ils vont trouver pour défendre ce merdier !!!!!!!!!!!!!!

 

et c'est officiel, la 4C est reportée à plus tard :

http://www.autoweek.com/articl [...] /130119902

 

Merci Sergio jap.gif.76cc6cee330f338f0e073141620b8d70.gif

En fait c'est 2113 pour les prochaines nouveautés :W

 

Le petit Melfi accompagné de son accolyte ID sont demandés sur le sujet cyp.gif.b588dcad5f47387c91fbe89a0333677b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des états où tu peux rouler à 80 légalement, comme le Texas. Et en Californie, pour l'avoir fait en passant devant les flics, je peux te dire qu'ils ont pas moufté.

Je m'attendais à en voir partout, et en 5000 bornes, j'ai du voir un seul contrôle :W

J'ai aussi remarqué que le flux local ne respecte pas forcement la vitesse limite: j'en déduis que tant que c'est fait en tout intelligence (comprendre pas d'abus et en conduisant proprement), les flics ne doivent pas être particulièrement chiants.

Me sezmble avoir eu droit aux 80miles aussi (75 c'est sûr, j'ai eu), mais c'était pas fréquent :W

 

Sinon, c'est quand même dingue si cette version de la 500L n'arrive pas en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

Aïe aïe, tu vas te faire tapper sur les doigts toi lol.gif.e626aa3238d9320637b750107703f34b.gif

Il va te dire que Alfa, ça sera 9 modèles en 2016 lol.gif.e626aa3238d9320637b750107703f34b.gif

C'est affligeant de voir ça roll.gif.cb9be7eef231f85f8233cb4438ab08cf.gif

 

Une MiTo rouge, une MiTo blanche, une MiTo noire, une MiTo grise, une MiTo jaune, une Giulietta rouge, une Giulietta blanche, une Giulietta noire et une Giulietta grise, le compte est bon :o

lol.gif.808da0c2b36e94651ac545a1b9ce3549.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...