Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §106483wO

Je pense que la reprise de' Alfa par le groupe vw serait une regression et non un avantage. Regardez ce qu'est devenu seat !!! on aura la up alfa et la golf alfa !

effectivement, il est regrettable que Seat ait stoppé si vite la production de la marbella sic.gif.1338cff79bd98478cf93fc87e39369a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Je pense que la reprise de' Alfa par le groupe vw serait une regression et non un avantage. Regardez ce qu'est devenu seat !!! on aura la up alfa et la golf alfa !

 

Mdr c'est vrai quand je vois ce qu'était Séat dans le giron Fiat :D et pour le reste tu n'as encore rien compris, le but de vw n'est pas d'en faire une vw up ou une golf, mais de retrouver de la légitimité dans le haut de gamme et de sa superbe d'antant, mais à ce moment là, ça ne sera peut être plus dans tes moyenshello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

FIAT à 20 ans d'avance sur VW en moteur, c'est pour cela que vw essaie par tous les moyens de mettre la main sur alfa !!!

 

si je fais un diner je te promet de t'inviterjap.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fire des panda est effectivement u chef d'oeuvre de technologie... Que dis-je, d'orfevrerie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

mes moteurs fiat sont à la pointe de la techno et sont souvent primé , comme Marchionne d'ailleurs , le problème c'est que beaucoup de gens critique sans connaitre fiat !!!

une panda fire est plus fiable qu'une jetta vw . je connais au moin 2 personnes qui avait un jetta, et bien ils ont tout refait dessus , la boit de vitesse , et le moteur , moi ma uno 45 fire , 300 000 km et jamais un problème ,

mais tu peux continuer à acheter vw si cela te fait plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est vrai quand je vois ce qu'était Séat dans le giron Fiat :D et pour le reste tu n'as encore rien compris, le but de vw n'est pas d'en faire une vw up ou une golf, mais de retrouver de la légitimité dans le haut de gamme et de sa superbe d'antant, mais à ce moment là, ça ne sera peut être plus dans tes moyenshello.gif

 

 

à ton avis pourquoi Chrisler a fait appel à fiat et non à vw pour relever leur societé ? tu crois qu'ils auraient pris des mauvais motoristes ?

 

je vais t'expliquer , si Chrisler a pris Fiat , c'est parce qu'ils ont des moteurs très très très fiable et à la pointe de la technologie , c'est pas pour les beaux yeux de Marchionne , quand tu comprendras cela , tu connaitra mieux l'automobile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mes moteurs fiat sont à la pointe de la techno et sont souvent primé , comme Marchionne d'ailleurs , le problème c'est que beaucoup de gens critique sans connaitre fiat !!!

une panda fire est plus fiable qu'une jetta vw . je connais au moin 2 personnes qui avait un jetta, et bien ils ont tout refait dessus , la boit de vitesse , et le moteur , moi ma uno 45 fire , 300 000 km et jamais un problème ,

mais tu peux continuer à acheter vw si cela te fait plaisir !!

 

 

Putain mais serieux, arretes de juger la fiabilite de Fiat par rapport a ta vieille Uno pourrie !

Aujourd'hui Fiat c'est la meme MERDE que toutes les autres marques. Pas plus fiable, pas moins fiable, quedalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des mêmes personnes qui disaient il y a quelques temps , " GM va manger fiat " et que voit on , et fiat est toujours là et bientôt sera numero 1 !!!!

 

 

Numero 1 de ??

La fausse annonce ? la débacle européenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je me souviens des mêmes personnes qui disaient il y a quelques temps , " GM va manger fiat " et que voit on , et fiat est toujours là et bientôt sera numero 1 !!!!

D'ailleurs, c'est Fiat qui va racheter GM oui.gif.e222711d2d2ebad5957a9a00481e90ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en suis pas sûr...

 

Regarde une Octavia, une Exeo, une Passat et une A4. 4 Berlines s'adressant à des publics bien différents, et pourtant si tu prend la caisse à nu, bien difficile de les différencier...

 

Donc sans aller jusqu'au rebadgeage pur et simple, j'imagine mal les "Alfa-VW" sortir complètement de ce schéma, d'autant qu'elles ne seraient pas vendues à des tarifs astronomiques.

 

Ca participe aussi aux économies d'échelle qui font la force de VW bah.gif.1f4848845fc6423e9dbffe12f9291e92.gif

 

 

 

Oui, ça me paraît évident qu'ils ne développeront pas de moteurs et plateformes spécifiques pour Alfa.

Après perso, ça ne me dérangerait pas vu ce que le groupe est capable de faire niveau moteurs, transmissions et châssis.

Pour le design, tu peux être sûr que ça serait superviser par Da Silva :D

 

En ce qui concerne Seat, je suis d'accord.

La marque n'a pas eu autant de moyens que Audi ou Skoda pour se développer.

Après, il faut voir comment ça va évoluer.

La marque entre dans une nouvelle ère avec la dernière Leon, qui est un produit plutôt convaincant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

les vw utilisent la technologie fiat ( common rail ) donc rien de nouveau, ceci pour une question de fiabilité car le tdi avant le common rail n'était pas très fiable !!!

 

roll.gif.d9bd05a3ad38e6b2a56518117faae0b8.gif

 

Surtout que les faiblesses ne venaient pas des injecteurs pompe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ce soir !!! Je me marre !!!! Mais je me marre...

 

Nous avons un champion du monde !!!!

 

Ça tombe bien les deux autres sont en vacances :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux qu'alfa reste chez fiat, les teutones sont affreuses !!!

C'est vrai que les Lambo sont affreuse... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sans parler du style, VAG, a compris qu'Alfa avait un vrai ADN. Il suffit de voir que les lambo ont gardé tous leurs gènes. L'Aventador n'a t'elle pas un V12? jap.gif.8e9d101d0e35cd4b85f692698ccedfd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

P..... pipaul techflt.gif.d1a6782defe9249627c62f1affd5cca8.gif, la grande forme aujourd'hui. A fond la caisse.

Et les fiat sont plus fiables que les teutones !!!

 

 

lol.gif.568239e784f0278f270a6fad9c2c0270.gif, lol.gif.568239e784f0278f270a6fad9c2c0270.gif, lol.gif.568239e784f0278f270a6fad9c2c0270.gif Sans doute pas pire, mais plus fiables...

 

Je pense que la reprise de' Alfa par le groupe vw serait une regression et non un avantage. Regardez ce qu'est devenu seat !!! on aura la up alfa et la golf alfa !

 

 

D'un autre côté, si SEAT était resté dans le giron du groupe FIAT, je pense qu'il y a belle lurette que la dernière fois que l'on aurait parlé de la marque, cela aurait été dans la rubrique "nécrologie"...

 

FIAT à 20 ans d'avance sur VW en moteur, c'est pour cela que vw essaie par tous les moyens de mettre la main sur alfa !!!

 

 

Tu est sur. Perso je pensais que c'était au moins 1/2 siécle.

Le FIRE a encore au moins 30 ans d'avance sur ces concurrents les plus récents.

Quand au "Twinair", cette merveille de technologie, souple, silencieux, économe...

As-tu au moins une fois dans ta vie, mis ton C.. dans autre chose qu'une FIAT, pour voir que les autres constructeurs ne font pas que de la m....

Ie ne pense pas, non.

ce que tu dis es faut , moi ce que je dis est vrai , renseignes toi tu verras !!!

 

 

Dans tes rêves les plus fous, non?

 

mes moteurs fiat sont à la pointe de la techno et sont souvent primé , comme Marchionne d'ailleurs , le problème c'est que beaucoup de gens critique sans connaitre fiat !!!

une panda fire est plus fiable qu'une jetta vw . je connais au moin 2 personnes qui avait un jetta, et bien ils ont tout refait dessus , la boit de vitesse , et le moteur , moi ma uno 45 fire , 300 000 km et jamais un problème ,

mais tu peux continuer à acheter vw si cela te fait plaisir !!

 

 

Perso, je connais. J'en ai eu un paquet des FIAT, et actuellement une PUNTO EVO, avec un 1.4 Multiair 105 cv.

Moteur certe souple, mais complétement "amorphe" et glouton de plus.

P....., je voulais acheter une VW AG, mais personne ne veut de ma belle EVO lol.gif.568239e784f0278f270a6fad9c2c0270.gif

Moralité, on va se la garder sur les bras, un petit moment cry.gif.639ae64c63f9029846f4d6c6c2f554a8.gif...

 

à ton avis pourquoi Chrisler ChrYsler a fait appel à fiat et non à vw pour relever leur societé ? tu crois qu'ils auraient pris des mauvais motoristes ?

 

je vais t'expliquer , si Chrisler a pris Fiat , c'est parce qu'ils ont des moteurs très très très fiable et à la pointe de la technologie , c'est pas pour les beaux yeux de Marchionne , quand tu comprendras cela , tu connaitra mieux l'automobile !!!

 

 

A ma connaissance, VW, n'a jamais été interessé , ni eu l'intention de "relever" Chrysler.

Je vais t'expliquer. Chrysler n'a pas vraiment eu le choix. C'était FIAT ou rien, en quelque sorte.

Et t'expliquer que finalement heureusement que FIAT à Chrysler sous sa coupe actuellement, ce qui lui permet de garder la tête hors de l'eau actuellement...

Quand tu comprendras cela, tu connaître toi aussi, mieux l'automobile jap.gif.6d5942fdca42a577c804800476718dfc.gif...

Je me souviens des mêmes personnes qui disaient il y a quelques temps , " GM va manger fiat " et que voit on , et fiat est toujours là et bientôt sera numero 1 !!!!

 

 

La route risque d'être (trés) longue.

Si cela devait arriver un jour, tu risques hélas de ne plus être là pour le voir.

On peut être passionné d'une marque, mais à un moment faut tout de même arrêter les conneries.

 

Allez, sans racune.

lol.gif.5ede62d0221accad35f652036845d80c.gif

lol.gif.f160400fddeb974a79d51429ab6b8a3a.gif

lol.gif.ee7249c664cf8e54eb25e5ef28b822a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir retomber dans des polémiques Fiat/VW, force est de constater que c'est bien une technologie dont Fiat a eu l'idée (le common-rail) qui a été reprise par 99 % des fabricants de diesel (je me demande même si on construit encore des diesels de tourisme sans common-rail en Europe). Force est de constater aussi que les moteurs JTD sont ceux qui ont connu le moins de soucis parmi ceux utilisant une rampe commune. Ils ne sont pas parfaits, mais on ne peut leur reprocher un manque chronique de fiabilité. Chez VW, les diesels à problèmes, il y en a eu un paquet : têtes de pistons sur les TDI 115 (casses induites par les injecteurs-pompes), culasses sur les 2.0 TDI 140, turbos qui dégagent sur la plupart des blocs avant 100 000 km de façon fréquente etc. Il y a eu des épidémies chez Mercedes, BMW, PSA, Renault ( :D ), Opel (avant l'arrivée des blocs Fiat), Toyota, Ford (le 1.8 était un poème) mais rien de chronique chez Fiat. bah.gif.9a7fcc4830fc4364c291a7e961fc4a4c.gif

 

Le Multiair n'a pour l'instant fait l'objet d'aucune remontée négative en termes de fiabilité, ce qui n'est par exemple pas le cas des THP 150 de PSA/BMW ni même des TSI Twincharger de VW (qui vient d'ailleurs de renoncer à la double suralimentation). On peut reprocher aux Fiat bien des choses (et je suis le premier à le faire), mais pas de manquer de fiabilité ni de technologie moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

lol.gif.353f0947c87d2ada8ccb9c1e57798128.gif, lol.gif.353f0947c87d2ada8ccb9c1e57798128.gif, lol.gif.353f0947c87d2ada8ccb9c1e57798128.gif Sans doute pas pire, mais plus fiables...

 

 

Mon petit agent Fiat rural qui est agent depuis au moins 30 ans dit toujours :

 

"Les Fiat sont peut-être pas mieux que les autres, mais ce qu'il y a de sur, c'est qu'elles ne sont pas pires !"

 

Lui parle de fiabilité là, rien d'autres ;)

lol.gif.e45ef12212761a5b0e763441469dd59f.gif

lol.gif.be3c3872c4b8f07be834831f9a22f369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Sans vouloir retomber dans des polémiques Fiat/VW, force est de constater que c'est bien une technologie dont Fiat a eu l'idée (le common-rail) qui a été reprise par 99 % des fabricants de diesel (je me demande même si on construit encore des diesels de tourisme sans common-rail en Europe). Force est de constater aussi que les moteurs JTD sont ceux qui ont connu le moins de soucis parmi ceux utilisant une rampe commune. Ils ne sont pas parfaits, mais on ne peut leur reprocher un manque chronique de fiabilité. Chez VW, les diesels à problèmes, il y en a eu un paquet : têtes de pistons sur les TDI 115 (casses induites par les injecteurs-pompes), culasses sur les 2.0 TDI 140, turbos qui dégagent sur la plupart des blocs avant 100 000 km de façon fréquente etc. Il y a eu des épidémies chez Mercedes, BMW, PSA, Renault ( :D ), Opel (avant l'arrivée des blocs Fiat), Toyota, Ford (le 1.8 était un poème) mais rien de chronique chez Fiat. bah.gif.321eafaaffb2b0c39476b4b9ddded467.gif

 

Le Multiair n'a pour l'instant fait l'objet d'aucune remontée négative en termes de fiabilité, ce qui n'est par exemple pas le cas des THP 150 de PSA/BMW ni même des TSI Twincharger de VW (qui vient d'ailleurs de renoncer à la double suralimentation). On peut reprocher aux Fiat bien des choses (et je suis le premier à le faire), mais pas de manquer de fiabilité ni de technologie moteur.

 

Chez Fiat, ce qu'on sait le mieux faire, c'est des moteurs, y a pas photo là dessus ;) !

 

Après oser dire qu'ils ont 20 ans d'avance sur VW, faut oser lol.gif.f76cae4607f5f3f674aed089d6bedede.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

D'un autre coté, en ne représentant qu'une seule marque, comment ferait-il pour savoir pour les autres? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Seul garagiste d'un petit village, il ne répare pas que des Fiat, loin de là ! Il doit réparer 40 à 50 % de Fiat et le reste ce sont d'autres marques bah.gif.d759e32a091f8faced926e47d91cdaf7.gif !

 

Quand j'étais étudiant, l'entretien de ma Punto se faisait chez un agent Renault sans problèmes hein...

 

 

Ta question est un peu crétine non ange.gif.0737c49782c0df08e5189247369cd5e4.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'octavia n'a rien a voir, car basée sur une plateforme de Golf contrairement a A4 / Exeo / Passat...

 

Le problème est que Seat est aujourd'hui la marque "sportive" du groupe, mais elle est également le parent pauvre... Certes les prix sont contenus, mais, les puissances sont inferieures a Dieu VW et dieu Audi...

 

Bizarre pour une marque Sport, non ???

 

En sera t'il pareil si Alfa est sous giron VW, on vire Seat et, on adopte la politique similaire ???

 

 

Esthétiquement parlant bah.gif.0b6d409f1cf4d0996353c187c1e373b7.gif

 

Je réitère mes propos : quand VW group met le paquet sur une marque, ça porte ses fruits. C'est long mais ça marche, cf. Audi. Depuis que Seat est dans le giron VW, ils commenceraient à récolter les fruits si ils avaient mis le paquet sur cette marque. Ils ne l'ont pas fait. Pourquoi ? Manque de moyens ? Concurrence interne ? Je ne sais pas, mais pourquoi serais-ce différent avec Alfa ? Pourquoi auraient-ils miraculeusement des milliards à dépenser dans une marque qui n'est même plus l'ombre d'elle même et où tout est à reconstruire ?

 

Et je suis sûr qu'une Alfa made-in-Germany ne s'adresserait plus à la même clientèle, ne serais-ce que parce qu'elle est allemande. ceux qui ne jurent que par la Kälität trouveraient enfin cette marque attirante, d'autres au contraire considèrent Alfa comme italien, un point c'est tout bah.gif.0b6d409f1cf4d0996353c187c1e373b7.gif Et si au final ça concurrençait Audi ?

 

Je suis convaincu que SM ne veut pas vendre Alfa, car il sait que la marque à un potentiel énorme. Mais les moyens actuels font végéter la marque ! Vendre Alfa OK, mais ensuite quid des rêves de conquête mondiale et hdg ? Avec Chrysler-Lancia ? Laisse moi rire ! :W

Sans vouloir retomber dans des polémiques Fiat/VW, force est de constater que c'est bien une technologie dont Fiat a eu l'idée (le common-rail) qui a été reprise par 99 % des fabricants de diesel (je me demande même si on construit encore des diesels de tourisme sans common-rail en Europe). Force est de constater aussi que les moteurs JTD sont ceux qui ont connu le moins de soucis parmi ceux utilisant une rampe commune. Ils ne sont pas parfaits, mais on ne peut leur reprocher un manque chronique de fiabilité. Chez VW, les diesels à problèmes, il y en a eu un paquet : têtes de pistons sur les TDI 115 (casses induites par les injecteurs-pompes), culasses sur les 2.0 TDI 140, turbos qui dégagent sur la plupart des blocs avant 100 000 km de façon fréquente etc. Il y a eu des épidémies chez Mercedes, BMW, PSA, Renault ( :D ), Opel (avant l'arrivée des blocs Fiat), Toyota, Ford (le 1.8 était un poème) mais rien de chronique chez Fiat. bah.gif.0b6d409f1cf4d0996353c187c1e373b7.gif

 

Le Multiair n'a pour l'instant fait l'objet d'aucune remontée négative en termes de fiabilité, ce qui n'est par exemple pas le cas des THP 150 de PSA/BMW ni même des TSI Twincharger de VW (qui vient d'ailleurs de renoncer à la double suralimentation). On peut reprocher aux Fiat bien des choses (et je suis le premier à le faire), mais pas de manquer de fiabilité ni de technologie moteur.

 

 

Ah ? Y a pas eu d'énormes soucis de joint de culasse sur le 1.2 Fiat ? Et les TS Alfa avec leur distribution en PQ ?

 

Comme quoi les problèmes de fiabilité touchent tout le monde, et pas forcément sur les moteurs les plus complexes.

 

En outre, une voiture n'est pas qu'un moteur, et pendant longtemps les Fiat ont pêché par une longévité hasardeuse des organes périphériques, sans compter les problèmes plus récents de colonne de direction sur les GP par exemple.

 

Les discussions du style c'est un common rail donc le monde entier se pignole sur la techno Fiat, c'est de la discussion de cour d'école pour savoir qui aura la plus grosse ! Il me semble que Lancia a été le premier à proposer une caisse autoporteuse, est-ce pour autant que toutes les voitures mondiales ont une petite part de Lancia ? Si on va par là, le monde automobile n'est qu'un énorme mélange de toutes les petites améliorations apparues durant 100 ans...

bah.gif.f99a82b0fa582effc4549dfd20345c90.gif

bah.gif.056c9610aa77b6f9207e26091dc19c0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...