Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Ah mais je te rassure, même les blocs Maserati sont des bases chrysler maintenant :o

 

 

Je ne crois pas non.

Le V8 Bi Turbo, c'est un moteur qui a été étudié et qui est fabriqué par Ferrari.

Idem pour le nouveau V6 Bi Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

pas sûr-sûr pour le V6, il me semble que c'est une extrapolation du Pentastar, même si largement remanié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai lu que le V6 est tiré du nouveau V8.

D'ailleurs, ces 2 moteurs ont le même angle d'ouverture (c'est-à-dire 90 °).

 

Edit : je viens de voir la fiche technique du V6 Pentastar.

Et ce moteur est ouvert à 60 °.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

j'ai lu plusieurs fois que le V6 venait du Pentastar, que le V8 était Made In Maranello donc je sais pas.

 

90° pour un V6 ? plutôt original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je lis régulièrement ce topic qui par moment me fait sourire et d'autres m'agace ;)

 

Dans la série Fiat marche sur la tête, je reviens de la concession de ma ville car j'envisage de peut-être changer de voiture et j'avais été voir le commercial pour qu'il me fasse une proposition, il me dit qu'il part en réunion mais me demande les caractéristiques du véhicule pour me contacter par la suite, il sort une feuille et il me demande les rèfs, je lui dis : "Punto 2012 MultiAir 135Ch" et là il me regarde et il me fait ce moteur est stoppé depuis le 1er janvier 2013, ils vont sortir une nouvelle gamme de Punto 2012 en mars 2013 mais le 135Ch est arrêté, de plus la Lounge sera uniquement disponible en 5 portes !!!

 

Voilà à quoi aurait pu ressembler ma future voiture kaola.gif

 

punto brit.png

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Ce matin je suis passé chez Fiat, pare-brise de la Bravo à changer, dos d'âne et crac l'impact, on se serait cru dans la pub Carglass...

 

Bref, j'en ai profité pour voir cette 500L de près et franchement... C'est moche bah.gif.e99f676faf4a83df1d2fc5183ba1924d.gif , y a pas d'autre mots, je ne vois pas qui peut être client d'un truc pareil :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut,

 

Je lis régulièrement ce topic qui par moment me fait sourire et d'autres m'agace ;)

 

Dans la série Fiat marche sur la tête, je reviens de la concession de ma ville car j'envisage de peut-être changer de voiture et j'avais été voir le commercial pour qu'il me fasse une proposition, il me dit qu'il part en réunion mais me demande les caractéristiques du véhicule pour me contacter par la suite, il sort une feuille et il me demande les rèfs, je lui dis : "Punto 2012 MultiAir 135Ch" et là il me regarde et il me fait ce moteur est stoppé depuis le 1er janvier 2013, ils vont sortir une nouvelle gamme de Punto 2012 en mars 2013 mais le 135Ch est arrêté, de plus la Lounge sera uniquement disponible en 5 portes !!!

 

Voilà à quoi aurait pu ressembler ma future voiture kaola.gif

 

punto brit.png

 

 

+++

 

 

 

elle a toujours une jolie ptite gueule cette Punto.... mais la Reine c'est la Panda !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=pAKvdyQjDJU?version=3&hl=fr_FR

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Q-SY2yOCyRg?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ce matin je suis passé chez Fiat, pare-brise de la Bravo à changer, dos d'âne et crac l'impact, on se serait cru dans la pub Carglass...

 

Bref, j'en ai profité pour voir cette 500L de près et franchement... C'est moche bah.gif.a99f31f2fa75ebc30da5092fe5d9b7f7.gif , y a pas d'autre mots, je ne vois pas qui peut être client d'un truc pareil :/ !

 

 

1) les avis esthetiques sont forcement personels et subjectifs,

mais vue la categorie, la 500L est largement dans ce qu'il y a de plus original et agreable à regarder

 

 

2) la raison d'etre des monospace citadins c'est d'offrir dans le format d'une citadine un maximum d’habitabilité,

de visibilité et de facilité d’accès à bord.

 

La 500L devrait intéresser grandement ceux qui recherchent cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

1) les avis esthetiques sont forcement personels et subjectifs,

mais vue la categorie, la 500L est largement dans ce qu'il y a de plus original et agreable à regarder

 

 

 

Donc, si je te suis bien, c'est subjectif, mais ton opinion fait quand même office de vérité universelle? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ID et Melfi n'y sont pour rien,

les attaquer est débile, ils nous narrent des infos glanées sur le groupe et ne sont en aucun cas décisionnaires....

 

En revanche, je me dis que la MQB, les TSI et TSI vont debarquer très bientot sur les modèles au biscione....

 

 

Certains de leurs posts auraient pu laisser supposer le contraire...

 

Quand on a le malheur de leur mettre le nez dans leur caca en leur montrant par A+B que les infos relayées étaient au mieu retardées, au pire complètement annulées, ils s'en prennent à toi méchamment (surtout l'un des deux compères), à grand coup de "vous êtes nuls, seuls SM a raison", "vous êtes des buses en économie", j'en passe et des meilleures.

 

Si moi je débarque avec une info, j'ai déjà la présence d'esprit de jauger la faisabilité de la chose (qui peut objectivement croire à la multitude de modèles annoncés depuis des années, et qui n'ont, comme prévu, jamais vu le jour ?). Ensuite je préviens qu'il s'agit d'une info à prendre au conditionnel, avec tout ce que ça implique. Et enfin, je reconnais le cas échéant que l'info relayée était fausse.

 

Quant à Alfa chez VW, je n'arrive toujours pas a savoir si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle. Si c'est pour avoir une gamme a la Seat, certes bien plus fournie que la gamme Alfa actuelle, mais composée de berlines fadasses, citadines économiques et monospaces mazoutés, non merci... Sans parler de la ligne... Une Toledo a calandre triangulaire... hum... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quant à Alfa chez VW, je n'arrive toujours pas a savoir si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle.

 

 

 

Perso, je suis persuadé que ça serait une bonne chose que Alfa soit repris par VW.

Ca m'étonnerait que VW se contente de faire du rebadgeage avec Alfa s'il venait à reprendre la marque.

Pour la simple et bonne raison que le groupe veut devenir numéro 1 mondial à court/moyen terme.

 

Et Piëch sait très bien que Alfa a un potentiel bien plus grand que Seat, et que l'attrait de la marque réside en grande partie dans le design.

Perso, je suis pour une vente d'Alfa à VW.

Mais ça ne se fera pas tant que Marchionne sera là, parce qu'il a de la haine envers Piëch (et vice versa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, je suis persuadé que ça serait une bonne chose que Alfa soit repris par VW.

Ca m'étonnerait que VW se contente de faire du rebadgeage avec Alfa s'il venait à reprendre la marque.

Pour la simple et bonne raison que le groupe veut devenir numéro 1 mondial à court/moyen terme.

 

Et Piëch sait très bien que Alfa a un potentiel bien plus grand que Seat, et que l'attrait de la marque réside en grande partie dans le design.

Perso, je suis pour une vente d'Alfa à VW.

Mais ça ne se fera pas tant que Marchionne sera là, parce qu'il a de la haine envers Piëch (et vice versa).

 

 

Je n'en suis pas sûr...

 

Regarde une Octavia, une Exeo, une Passat et une A4. 4 Berlines s'adressant à des publics bien différents, et pourtant si tu prend la caisse à nu, bien difficile de les différencier...

 

Donc sans aller jusqu'au rebadgeage pur et simple, j'imagine mal les "Alfa-VW" sortir complètement de ce schéma, d'autant qu'elles ne seraient pas vendues à des tarifs astronomiques.

 

Ca participe aussi aux économies d'échelle qui font la force de VW bah.gif.78266cb07957f45abed94f0262552c73.gif

 

Quant au potentiel de Seat, si VW avait mis le paquet sur cette marque, elle aurait très bien pu remplacer Alfa aux yeaux du très grand public. Regarde ce qu'ils ont fait avec Audi, et regarde ce qu'était cette marque il y a 30 ans bah.gif.78266cb07957f45abed94f0262552c73.gif Donc s'ils mettent le paquet sur Alfa, ils auraient très bien pu le faire depuis longtemps avec Seat, avec j'en suis sur un beau résultat !

 

 

siffle.gif.595e8feeb1fdcd4fa10e626518245bfa.gif

Giuliedo.png

 

 

C'est excatement ce que je voulais dire. Si c'est pour arriver à ça, je préfère encore la gamme actuelle bah.gif.78266cb07957f45abed94f0262552c73.gif

bah.gif.20d84453d1455f8828fc5353c0f3bff3.gif

bah.gif.d6d004c2f607a2ef7370db3fed4d41a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

Perso, je suis persuadé que ça serait une bonne chose que Alfa soit repris par VW.

Ca m'étonnerait que VW se contente de faire du rebadgeage avec Alfa s'il venait à reprendre la marque.

Pour la simple et bonne raison que le groupe veut devenir numéro 1 mondial à court/moyen terme.

 

Et Piëch sait très bien que Alfa a un potentiel bien plus grand que Seat, et que l'attrait de la marque réside en grande partie dans le design.

Perso, je suis pour une vente d'Alfa à VW.

Mais ça ne se fera pas tant que Marchionne sera là, parce qu'il a de la haine envers Piëch (et vice versa).

 

Perso je suis pour à 100% aussi, le but de Vw (comme piech en a déjà fait la déclaration) est que Alfa retrouve son lustre et son prestige d'antant, la mettre au niveau d'Audi mais en plus sportif et exotiquejap.gif et d'après Vw cela prendrait dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'en suis pas sûr...

 

Regarde une Octavia, une Exeo, une Passat et une A4. 4 Berlines s'adressant à des publics bien différents, et pourtant si tu prend la caisse à nu, bien difficile de les différencier...

 

Donc sans aller jusqu'au rebadgeage pur et simple, j'imagine mal les "Alfa-VW" sortir complètement de ce schéma, d'autant qu'elles ne seraient pas vendues à des tarifs astronomiques.

 

Ca participe aussi aux économies d'échelle qui font la force de VW bah.gif.6a1d3fb9f266656984151b761ad9467f.gif

 

Quant au potentiel de Seat, si VW avait mis le paquet sur cette marque, elle aurait très bien pu remplacer Alfa aux yeaux du très grand public. Regarde ce qu'ils ont fait avec Audi, et regarde ce qu'était cette marque il y a 30 ans bah.gif.6a1d3fb9f266656984151b761ad9467f.gif Donc s'ils mettent le paquet sur Alfa, ils auraient très bien pu le faire depuis longtemps avec Seat, avec j'en suis sur un beau résultat !

 

 

L'octavia n'a rien a voir, car basée sur une plateforme de Golf contrairement a A4 / Exeo / Passat...

 

Le problème est que Seat est aujourd'hui la marque "sportive" du groupe, mais elle est également le parent pauvre... Certes les prix sont contenus, mais, les puissances sont inferieures a Dieu VW et dieu Audi...

 

Bizarre pour une marque Sport, non ???

 

En sera t'il pareil si Alfa est sous giron VW, on vire Seat et, on adopte la politique similaire ???

bah.gif.7a37039db02b63ea337b1eb79c221fcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Je pense qu'il vaut mieux qu'alfa reste chez fiat, les teutones sont affreuses !!!

 

 

Ce n'est pas parce que elles ne sont pas à ton goût, qu'elles sont forcément "affreuses".

Elles sont peut-être parfois classiques, voir un peu fades, OK.

Il est vrai que le groupe FIAT, ne fait que des merveilles d'esthétisme, comme la PUNTO EVO, par exemple.

Mais, tous les goûts sont dans la nature, non...

Sinon, concernant ALFA, entre voir la marque "mourir à petit feu" dans le groupe FIAT, ou la voir renaître dans le groupe VW, perso

je choisis la deuxiéme solution. Je suis quasiment persuadé, que VW, sauraient "redonner" à ALFA, les gênes qui ont fait sa renommée jap.gif.0c0d957868cfaeab278b17e3f615a8c2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

leur dessin ne sera nullement remis en question par les allemands, il ne s'agira pas de mettre le logo Alfa sur une passat loin de là, mais bien qu'elle reste le plus possible Italienne, le tout avec une fiablité et une qualité à L'allemande, à l'image de Lamborgini dixit le boss de Vw, ils ont tout à y gagner crois le bien pipaul, et là c'est le début de la fin pour Alfa dans le groupe Fiat, je ne te donne pas six mois pour tomber dans le giron Vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

mais non, mais non, tonton marchionne va faire ressusciter la marque Alfa, mais pas demain, il doit 'abord s'occuper de la fiat pandalala 500z :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

leur dessin ne sera nullement remis en question par les allemands, il ne s'agira pas de mettre le logo Alfa sur une passat loin de là, mais bien qu'elle reste le plus possible Italienne, le tout avec une fiablité et une qualité à L'allemande, à l'image de Lamborgini dixit le boss de Vw, ils ont tout à y gagner crois le bien pipaul

Des Alfa TDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

les vw utilisent la technologie fiat ( common rail ) donc rien de nouveau, ceci pour une question de fiabilité car le tdi avant le common rail n'était pas très fiable !!!

 

Mdr on l'aura entendu c'elle làange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Et les fiat sont plus fiables que les teutones !!!

 

Les grecs sont plus riches que les Allemands, c'est le même contraste que ta phraselol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...