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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §reg637PB

C'est bien de resortir des trucs vieux, dommage pour Porsche qu'ils ne savent meme pas en 2014, faire des voitures qui ne prennent pas feu... :D

 

2014, Deutche Qualitat ! :D

Le jour où Fiat vendra autant de voitures de sprot que Porsche, tu pourras la ramener ;) En attendant, fais toi tout petit sur ce sujet :lol:

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Invité §reg637PB

Ce serait bienq ue les modos interviennet pour ce genre de post qui n'a rien de constructif, a un moment, il y en a marre, les gens qui n'evoluent pas, ca devient lourd, pour tout le monde, MERCI. ;)

 

Je ne vois pas pourquoi melfi serait banni, et pas un troll de ce genre. :jap:

Fais gaffe, ça te pend au nez également :p

 

 

Oups, désolé, je viens de troller :sol:

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Invité §Ita123wO

Sauf que nulle part on n'a lu que LR avait des problèmes d'intégration :o

Et ? Au final, Jeep est sorti avant, avec ou sans probleme. ;)

 

C'est simplement ce qu'il faut retenir, et pas dire que LR reussissait deja AVANT Jeep, ce qui est faux, à avoir une BVA9 sans probleme.

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Invité §reg637PB

Et ? Au final, Jeep est sorti avant, avec ou sans probleme. ;)

 

C'est simplement ce qu'il faut retenir, et pas dire que LR reussissait deja AVANT Jeep, ce qui est faux, à avoir une BVA9 sans probleme.

Sans problème oui mais avec près de 5 mois de retard. LR est sorti en temps et heure... sans problème d'intégration. Du plug and play

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Invité §Ita123wO

2 mois de retard, les premieres livraisons n'etaient prevues que fin Aout pour le Cherokee. ;)

 

Elles ont debuté pleinement fin Octobre.

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Invité §nul801Sk

Et ? Au final, Jeep est sorti avant, avec ou sans probleme. ;)

 

C'est simplement ce qu'il faut retenir, et pas dire que LR reussissait deja AVANT Jeep, ce qui est faux, à avoir une BVA9 sans probleme.

Donc Fiat devient le microsoft de l'industrie automobile: "on sort à une date aléatoire, du moment que c'est avant les autres, même si ça marche pas" :o

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Invité §nul801Sk

Sans problème oui mais avec près de 5 mois de retard. LR est sorti en temps et heure... sans problème d'intégration. Du plug and play

Non mais c'est pas sans problème hein? Consumer reports n'attribue pas la note recommended à cause de la boite, ça veut quand même dire que elle est pas bonne hein? :o

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Invité §reg637PB

2 mois de retard, les premieres livraisons n'etaient prevues que fin Aout pour le Cherokee. ;)

 

Elles ont debuté pleinement fin Octobre.

Donc retard, c'est tout ce qu'il y a à voir !

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Invité §nul801Sk

Oui, mais toujours en avance sur les autres...

Oui mais en retard sur l'intégration :o

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Invité §reg637PB

Le Cherokee devait initialement rentrer en production mi mai 2013 et non en aout. L'intégration de la BVA9 a retardé les choses, c'est tout ce qu'il y a à voir.

Marrant, tu le dis toi même, italian driver, sur unica strada, que les commandes auraient du débuter en juin 2013...

Donc ssi j'ai assez de doigts pour compter : juin, juillet, aout, septembre, octobre : ça fait 5 mois... de retard.

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Invité §Ita123wO

Aout c'etait le debut programmé des immats. ;)

 

Et les immats ont débuté en Octobre.

 

La prod, elle, a commencé en Juin.

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Pour Carlo sur LCI le marché européen repart, Sergio avait raison. :jap:

 

On va avoir plein de nouveautés arriver, un feu d'artifice, on va savourer slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

 

le marché repart ... enfin sauf pour Fiat qui fait -2% en janvier alors que le marché fait +5% (en tout cas c'est pas à cause de l'Italie à +3% :D ). Alfa -20% vend moins que Mitsubishi.

 

http://www.acea.be/uploads/pre [...] _FINAL.pdf

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Invité §nul801Sk

Il a un message a Faire passer....

 

La sergissime Parole...

 

Wouarffff, il va demander mon bannissement le bougre.

Tu fais rien qu'à être méchant... :o

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Invité §nul801Sk

On va avoir plein de nouveautés arriver, un feu d'artifice, on va savourer slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

 

le marché repart ... enfin sauf pour Fiat qui fait -2% en janvier alors que le marché fait +5% (en tout cas c'est pas à cause de l'Italie à +3% :D ). Alfa -20% vend moins que Mitsubishi.

 

http://www.acea.be/uploads/pre [...] _FINAL.pdf

Oui mais l'italie under-performe le marché européen, c'est donc normal que les marques italienne underperforment le marché italien :o

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Invité §Ita123wO

On va avoir plein de nouveautés arriver, un feu d'artifice, on va savourer slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

 

le marché repart ... enfin sauf pour Fiat qui fait -2% en janvier alors que le marché fait +5% (en tout cas c'est pas à cause de l'Italie à +3% :D ). Alfa -20% vend moins que Mitsubishi.

 

http://www.acea.be/uploads/pre [...] _FINAL.pdf

-1,8% c'est la grosse débacle dis-donc ! :eek::D

Remarque, l'exceptionnel groupe KIA/Hyundai ne fait pas mieux...

 

Sinon, Pas mal pour Lancia et Jeep à +10%, Jeep qui devrait voir ses ventes se multiplier avec le Cherokee et le Jeepster dans les mois à venir.

Grosse perf, surement pour Maserati aussi, quand on voit les "others", il doit y avoir entre 500 et 600 Maserati dans le lot.

 

Pour Alfa, ce sera dur jusqu'en 2015/2016, meme si les legers restylages des MiTo et Giulietta et la 4C devrait permettre de maintenir la marque sur les niveaux actuels (faibles).

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Invité §reg637PB

-1.8%, dès que c'est le groupe Fiat, c'est rien... Par contre, dès que c'est VAG ou PSA, à tes yeux ça devient colossal...

Que dire à ça ? :pfff:

 

Edit : en même temps, -1.8% de pas grand chose, ça fait toujours moins que -1.8% de beaucoup... Non ?

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Pour la boite BVA9 de ZF, il me semble qu'il y a deux elements bien distincts:

- la boite en elle-meme

- l'electronique/ordinateur qui gere la boite.

 

La deuxieme partie, si j'ai bien compris, est faite par le constructeur du vehicule. La boite ZF est "pilotee" par un logiciel qui est elabore par le constructeur du vehicule, qui choisi la facon dont la boite doit passer les rapports (regimes, efforts etc...). Chez BMW, ca s'appelle le "Steptronic" par exemple. Qu'en est-il chez Fiat ?

 

Si cette boite est integree sans problemes chez LR mais pas chez Fiat, c'est que c'est surement la partie "gestion" de la boite qui est fautive, et non-pas la boite en elle-meme.

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Invité §Ita123wO

-1.8%, dès que c'est le groupe Fiat, c'est rien... Par contre, dès que c'est VAG ou PSA, à tes yeux ça devient colossal...

Que dire à ça ? :pfff:

 

Edit : en même temps, -1.8% de pas grand chose, ça fait toujours moins que -1.8% de beaucoup... Non ?

Que ce soit FIAT, PSA ou VW, c'est pareil pour moi, mais c'est une chose de faire -1.8% avec une gamme volontairement gelée et une autre de faire des resultats equivalents avec une gamme ultra renouvelée...

 

Cela dit, sur Janvier, FIAT marque le pas, sans sombrer, mais le rattrappera bien vite une fois les nouveaux modeles sur le marché, si le marché confirme sa reprise. ;)

 

La strategie de FIAT durant la periode actuelle, n'est pas de gagner des pdm, mais bien de digérer la crise, et de repartir avec des modeles tous neufs (ce qui pourrait etre una vantage à la sortie de ces modeles par rapport à la concurrence deja sur le marché depuis 1, 2 ou 3 ans), quand le marché sera durablement sur une pente ascendante.

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Invité §Ita123wO

Pour la boite BVA9 de ZF, il me semble qu'il y a deux elements bien distincts:

- la boite en elle-meme

- l'electronique/ordinateur qui gere la boite.

 

La deuxieme partie, si j'ai bien compris, est faite par le constructeur du vehicule. La boite ZF est "pilotee" par un logiciel qui est elabore par le constructeur du vehicule, qui choisi la facon dont la boite doit passer les rapports (regimes, efforts etc...). Chez BMW, ca s'appelle le "Steptronic" par exemple. Qu'en est-il chez Fiat ?

 

Si cette boite est integree sans problemes chez LR mais pas chez Fiat, c'est que c'est surement la partie "gestion" de la boite qui est fautive, et non-pas la boite en elle-meme.

La BVA9 ZF (et aussi la BVA8) sont aussi produits sous licence, directement par Chrysler, il n'y a pas que le soft.

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Que ce soit FIAT, PSA ou VW, c'est pareil pour moi, mais c'est une chose de faire -1.8% avec une gamme volontairement gelée et une autre de faire des resultats equivalents avec une gamme ultra renouvelée...

 

Cela dit, sur Janvier, FIAT marque le pas, sans sombrer, mais le rattrappera bien vite une fois les nouveaux modeles sur le marché, si le marché confirme sa reprise. ;)

 

La strategie de FIAT durant la periode actuelle, n'est pas de gagner des pdm, mais bien de digérer la crise, et de repartir avec des modeles tous neufs (ce qui pourrait etre una vantage à la sortie de ces modeles par rapport à la concurrence deja sur le marché depuis 1, 2 ou 3 ans), quand le marché sera durablement sur une pente ascendante.

 

Si le marché repart fortement cette année (je ne le crois pas mais admettons), Fiat ne pourra pas en profiter, ils perdront 3 ans au minimum.

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Invité §Ita123wO

Si le marché repart fortement cette année (je ne le crois pas mais admettons), Fiat ne pourra pas en profiter, ils perdront 3 ans au minimum.

3 ans, ca fait beaucoup, sur l'année pleine 2016 deja, la gamme devrait etre bien renouvelée.

 

Ils perdront surement un peu de temps en volume, mais auront "epargné" de l'argent qu'ils auraient de toutes facons perdue, durant la periode 2008-2014. ;)

 

Avec pourquoi pas, un rebond plus spectaculaire que les autres, une fois le marché Europeen bien encrée dans sa reprise.

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Invité §reg637PB

La BVA9 ZF (et aussi la BVA8) sont aussi produits sous licence, directement par Chrysler, il n'y a pas que le soft.

Ce qui finalement est pire car ça pointe directement du doigt un souci de production de la part de Chrysler...

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Invité §Ita123wO

Ce qui finalement est pire car ça pointe directement du doigt un souci de production de la part de Chrysler...

Soucis qu'il n'y a plus apparemment...

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Invité §reg637PB

 

Avec pourquoi pas, un rebond plus spectaculaire que les autres, une fois le marché Europeen bien encrée dans sa reprise.

Oui, enfin je ne suis pas certain que les concurrents qui ont été relativement épargnés par la crise ne sachent pas non plus eux continuer à empiler les records de ventes. Si Fiat arrive à rebondir, c'est très bien ceci dit, car il y a pas mal de retard à rattraper, retard que n'ont pas les autres constructeurs.

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Invité §Ita123wO

Oui, enfin je ne suis pas certain que les concurrents qui ont été relativement épargnés par la crise ne sachent pas non plus eux continuer à empiler les records de ventes. Si Fiat arrive à rebondir, c'est très bien ceci dit, car il y a pas mal de retard à rattraper, retard que n'ont pas les autres constructeurs.

Beaucoup de constructeurs ont baissé autant voir plus que FIAT, malgré l'apport de nouveaux modeles, et ce sont bien eux, et non FIAT qui sont dans une situation délicate, encore plus si FIAT a du aussi affronter la pire situation par rapport à tous ses concurrents sur son marché national, qui a été divisé par 2, ce qui n'est pas arrivé en France, UK et Allemagne. ;)

 

C'est ca qui est encourageant pour FIAT.

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Invité §reg637PB

Tu parles de qui en europe ? Il n'y a guère que PSA qui fait des efforts qui semblent ne pas (pour le moment) payer. Les autres constructeurs européens sont loin d'être autant en retard que Fiat, même Renault-Nissan, quatrième groupe mondial refait largement surface aujourd'hui en europe, et c'est pas encore le cas pour le groupe Fiat. Ou alors j'ai manqué pas mal d'épisodes de la saga "fiat vs europe"

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Invité §rod603Dw

Que ce soit FIAT, PSA ou VW, c'est pareil pour moi, mais c'est une chose de faire -1.8% avec une gamme volontairement gelée et une autre de faire des resultats equivalents avec une gamme ultra renouvelée...

 

Cela dit, sur Janvier, FIAT marque le pas, sans sombrer, mais le rattrappera bien vite une fois les nouveaux modeles sur le marché, si le marché confirme sa reprise. ;)

 

La strategie de FIAT durant la periode actuelle, n'est pas de gagner des pdm, mais bien de digérer la crise, et de repartir avec des modeles tous neufs (ce qui pourrait etre una vantage à la sortie de ces modeles par rapport à la concurrence deja sur le marché depuis 1, 2 ou 3 ans), quand le marché sera durablement sur une pente ascendante.

 

 

Le problème, c'est que tu compares Fiat avec qui tu veux.

A l'instant t, il y a toujours une marque qui fait "aussi pire" que Fiat : normal, avec le cycle des renouvellements, il y a parfois un creux, chez tout le monde. Mais Fiat y est tout le temps, quand Hyundai, PSA, VW ou autres peuvent y être ponctuellement.

 

Il suffit donc de voir la part de marché de façon un peu plus lissée.

 

Tu oublies aussi qu'aujourd'hui, pas grand monde veut d'une Fiat (sauf en loc mais pas le choix). Donc penser qu'à la pseudo reprise les ventes pseudo-surperformeront le marché, il n'y a qu'un pas...

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Invité §Ita123wO

Tu parles de qui en europe ? Il n'y a guère que PSA qui fait des efforts qui semblent ne pas (pour le moment) payer. Les autres constructeurs européens sont loin d'être autant en retard que Fiat, même Renault-Nissan, quatrième groupe mondial refait largement surface aujourd'hui en europe, et c'est pas encore le cas pour le groupe Fiat. Ou alors j'ai manqué pas mal d'épisodes de la saga "fiat vs europe"

Ford et GM ne font pas mieux que FIAT non plus.

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Invité §rod603Dw

Ford et GM ne font pas mieux que FIAT non plus.

 

 

Ils ont divisé leur part de marché depuis quelques années ?

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Invité §Ita123wO

 

Le problème, c'est que tu compares Fiat avec qui tu veux.

A l'instant t, il y a toujours une marque qui fait "aussi pire" que Fiat : normal, avec le cycle des renouvellements, il y a parfois un creux, chez tout le monde. Mais Fiat y est tout le temps, quand Hyundai, PSA, VW ou autres peuvent y être ponctuellement.

 

Il suffit donc de voir la part de marché de façon un peu plus lissée.

 

Tu oublies aussi qu'aujourd'hui, pas grand monde veut d'une Fiat (sauf en loc mais pas le choix). Donc penser qu'à la pseudo reprise les ventes pseudo-surperformeront le marché, il n'y a qu'un pas...

Ce n'est pas à l'instant "t", c'est sur une meme periode...

 

Et ta derniere phrase n'appartient qu'à toi. ;)

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