Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Ah, où sont les études sur le territoire français avec ses particularités et ses automobilistes ?

Car faire une étude pour juste observer une baisse de la Vmoy et utiliser ensuite Nilsson pour évaluer le gain, c'est rester dans le théorique...

 

 

c'est bien le but: enfumer avec de la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, puisque cela se passe toujours comme cela.

 

Une mesure de sécurité est toujours évaluée AVANT sa mise en place, puisqu'on ne peut pas jouer avec la vie des gens.

 

Je pense que tout le monde a part toi a compris le message en question ^^

Surprenant quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça peut l'être pour un usager mal informé, ou qui n'a tout simplement pas été sensibilisé à la sécurité.

 

Il suffit de faire l'analogie avec la santé: Les médicaments (ou les vaccins) sont bien évidemment évalués AVANT leur utilisation.

 

Ah merde, tu vas aborder un nouveau domaine que tu ne maîtrise pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PasNascutDeRes puisque vous êtes sur la file, je voudrais revenir sur les échanges d' hier.

Je constate que toutes les citations que j' ai fait de vos écrits se sont transformés

Citation :

message supprimé

C' est d' ailleurs la même chose pour tous vos autres interlocuteurs d' hier.

 

Résultat, tout ce qui a pu être écrit par vos interlocuteurs d' hier perd complètement sens, et peut les faire passer pour des imbéciles.

Vous savez que je suis à cheval sur certains principes, en particulier quand la modération intervient. Il en est de même avec les participants.

Supprimer vos messages comme il semble que vous l' ayez fait, n' est pas une bonne pratique déontologique.

Ca peut être interprétable, et je le fais en ce qui me concerne, comme une fuite dans une discussion très mal engagée.

 

Personne n' est à l' abri de dire une clownerie. J' espère que vous comprendrez que cette manière de faire est particulièrement désagréable. :jap:

 

ce n'est pas innocent rassurez vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Quel intérêt?

 

 

C'est une blague (ou du trollage) ?

 

Quand je précise que jamais le protocole d'évaluation du 80 n'a été formulé avant le 1er Juillet 2018 (et surtout quelle serait sa base référence pour comparaison), vous me répondez:

 

Non, puisque cela se passe toujours comme cela.

Une mesure de sécurité est toujours évaluée AVANT sa mise en place.

 

Comment donc a été évalué le 80 en France avant sa mise en place ?

A part les 2 ans d'expérimentation sur quelques routes qui ont juste montré une très légère baisse de la Vmoy, je ne vois aucun éléments d'évaluation au sujet de sa pertinence en ce qui concerne son application, son acceptation, son effet direct sur l'accidentalité, la mortalité etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je voulais dire : au minimum 2 secondes, à multiplier par la vitesse pour avoir une distance.

Il est donc bien possible de "calculer" une DS.

 

Non. Il est seulement possible de calculer la DS minimum en convertissant les 2s en mètres.

 

Ensuite chaque usager estime et adopte la DS pratique qui lui convient, avec comme seule contrainte les 2 secondes minimum. Certains adoptent une DS plus grande que la DS minimum. D'autres adoptent une DS plus petite que la DS minimum. D'autres enfin, adoptent une DS exactement égale à la DS minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il est seulement possible de calculer la DS minimum en convertissant les 2s en mètres.

 

 

 

C'est EXACTEMENT ce que j'ai écris.

 

"au minimum 2 secondes, à multiplier par la vitesse pour avoir une distance"

 

Je pense que là on bascule carrément dans le domaine du grotesque ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 millions de véhicules/an avec de la sécurité active ?

 

ESP (novembre 2014) ?

Régulateur adaptatif (une certaine proportion)

La généralisation des organes de sécurité passif et actif est plutôt lente à mon sens du fait du malus écologique qui fait privilégier les citadines ou les low cost à des véhicules beaucoup plus adaptés mais plus "polluants" pour les ruraux ou les rouleurs...

Ceci me semble vrai pour la France mais pas nécessairement pour le Royaume Uni :jap: quoique entre les 2-3 séjours réalisés là bas, la gamme des véhicules a malheureusement aussi été tiré vers le bas...mais ça reste moins flagrant qu'en France (ça reste un paradis pour les passionnés d'automobiles français).

Est ce que la mode SUV peut renverser cette tendance et participer à l'amélioration de l'accidentalité ? Idem avec les hybrides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est EXACTEMENT ce que j'ai écris.

 

Non. Ce que tu as écrit, et à quoi j'ai répondu c'est EXACTEMENT:

 

Il est donc bien possible de "calculer" une DS.

 

"donc" est ici correctement utilisé puisqu'il précède ta conclusion. Mais cette conclusion est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je précise que jamais le protocole d'évaluation du 80 n'a été formulé avant le 1er Juillet 2018 (et surtout quelle serait sa base référence pour comparaison), vous me répondez:

 

Non, puisque cela se passe toujours comme cela.

Une mesure de sécurité est toujours évaluée AVANT sa mise en place.

 

Tu trouves ma réponse fausse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ma réponse fausse?

 

Si je te dis qu’il fait grand soleil en ce moment, c’est vrai, mais ça ne fait avancer le débat...

 

Le fait est qu’on ne sait pas évaluer les résultats du 80 depuis sa mise en place par manque de préparation (ou volonté?...): moi quand je lance un projet quelconque au boulot, je prévois déjà les indicateurs d’évaluation en anticipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce que tu as écrit, et à quoi j'ai répondu c'est EXACTEMENT:

 

 

 

"donc" est ici correctement utilisé puisqu'il précède ta conclusion. Mais cette conclusion est fausse.

 

 

Vous êtes fou ?

 

J'ai écrit:

 

- La calculer, oui [...] au minimum 2 secondes, à multiplier par la vitesse pour avoir une distance.

Vous répondez:

- Il est seulement possible de calculer la DS minimum en convertissant les 2s en mètres.

Ceci n'est-il pas exactement la même chose ?

 

 

C'est complètement kafkaïen ici ce matin :D

Je ne sais même pas pourquoi je continue dans cette absurdité : le 80 est mort dans mon département (merci monsieur Galliard), vive le 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je lance un projet quelconque au boulot, je prévois déjà les indicateurs d’évaluation en anticipé...

... en étant sûr que tes collaborateurs appliqueront tes directives à la lettre ... ne vois aucune similitude avec le 80 km/h :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On voit bien dans ton tableau avec ta droite, que 2013 est une année étrange, à la limite du anormalement bas. Cela permets ensuite de considérer les trois suivantes comme une reprise de la mortalité, alors que les variations font que l'on reste dans la moyenne de décroissance.

 

Maintenant 2013 n'est plus une année exceptionnelle car 2018 est meilleure.

 

De la a affirmer que c'est grâce au 80,..........

 

 

L'année 2013 a eu un résultat anormalement bas suite aux résultats du mois de mars qui étaient largement sous la moyenne, à cause des chutes de neige exceptionnelles qui ont paralysé ou fortement réduit la circulation sur une bonne partie du territoire pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exemple : un prétentionneur est il un dispositif passif ou actif.

 

 

 

Je le classerais parmi les dispositifs passifs, car s'il permet de limiter les conséquences d'un accident il n'a pas pour fonction d'éviter ou de tenter d'éviter celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en étant sûr que tes collaborateurs appliqueront tes directives à la lettre ... ne vois aucune similitude avec le 80 km/h :lol:

 

Ceci peut (voire doit) faire partie des critères d'évaluation a priori :jap:

Une mesure dont on sait qu'elle ne sera pas respectée n'a aucun intérêt sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESP (novembre 2014) ?

Régulateur adaptatif (une certaine proportion)

La généralisation des organes de sécurité passif et actif est plutôt lente à mon sens du fait du malus écologique qui fait privilégier les citadines ou les low cost à des véhicules beaucoup plus adaptés mais plus "polluants" pour les ruraux ou les rouleurs...

Ceci me semble vrai pour la France mais pas nécessairement pour le Royaume Uni :jap: quoique entre les 2-3 séjours réalisés là bas, la gamme des véhicules a malheureusement aussi été tiré vers le bas...mais ça reste moins flagrant qu'en France (ça reste un paradis pour les passionnés d'automobiles français).

Est ce que la mode SUV peut renverser cette tendance et participer à l'amélioration de l'accidentalité ? Idem avec les hybrides ?

 

 

Avant tous ces équipements, la sécurité active c'est d'abord l'amélioration des qualités dynamiques des véhicules : meilleure tenue de route, meilleure direction, meilleur freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'année 2013 a eu un résultat anormalement bas suite aux résultats du mois de mars qui étaient largement sous la moyenne, à cause des chutes de neige exceptionnelles qui ont paralysé ou fortement réduit la circulation sur une bonne partie du territoire pendant une semaine.

 

Pour le Nord seulement, non?

Pour le région Rhône-Alpes où j'habitais à l'époque c'était plutôt 2012 avec gros froid en février (-15°C au plus chaud dans mon coin pendant 15 jours) et 1,5m de neige dans le Pilat mi-avril...

2012 m'a plus marqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 millions de véhicules/an avec de la sécurité active ?

 

 

Oui.

 

L'a s c'est de la sécurité active. Il reste pleins de voitures sans, mais pas en neuve, heureusement.

 

Le renouvellement se fait doucement. Ça explique en partie la diminution dites naturelle du nombre de victimes. Les aides tel qu'il y a sur le Q2, ne se trouvent pas sur toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une blague (ou du trollage) ?

 

Quand je précise que jamais le protocole d'évaluation du 80 n'a été formulé avant le 1er Juillet 2018 (et surtout quelle serait sa base référence pour comparaison), vous me répondez:

 

Non, puisque cela se passe toujours comme cela.

Une mesure de sécurité est toujours évaluée AVANT sa mise en place.

 

Comment donc a été évalué le 80 en France avant sa mise en place ?

A part les 2 ans d'expérimentation sur quelques routes qui ont juste montré une très légère baisse de la Vmoy, je ne vois aucun éléments d'évaluation au sujet de sa pertinence en ce qui concerne son application, son acceptation, son effet direct sur l'accidentalité, la mortalité etc ...

 

 

Cette experimentation a Démontre que les gens roulaient à 83 pour 80. Une majorité étaient donc en infraction.

De la a penser que le 80 a été instauré pour le bénéfice des CSA, il y a un pas que j'hésite à franchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il est seulement possible de calculer la DS minimum en convertissant les 2s en mètres.

 

Ensuite chaque usager estime et adopte la DS pratique qui lui convient, avec comme seule contrainte les 2 secondes minimum. Certains adoptent une DS plus grande que la DS minimum. D'autres adoptent une DS plus petite que la DS minimum. D'autres enfin, adoptent une DS exactement égale à la DS minimum.

 

 

Et des petits marquages au sol, sur le bord de route pour aider les gens à évaluer la bonne ds, ça a été fait sur toutes les routes ? Ça ne semble pas être idiot !

 

Ah, si, ça a un coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce que tu as écrit, et à quoi j'ai répondu c'est EXACTEMENT:

 

 

 

"donc" est ici correctement utilisé puisqu'il précède ta conclusion. Mais cette conclusion est fausse.

 

 

De toute façon, avec toi, tout est faux. Tu réponds avec des généralités, donc on peut se demander à quoi tu sers.

 

Ps: donc est ici bien employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis qu’il fait grand soleil en ce moment, c’est vrai, mais ça ne fait avancer le débat...

 

Le fait est qu’on ne sait pas évaluer les résultats du 80 depuis sa mise en place par manque de préparation (ou volonté?...): moi quand je lance un projet quelconque au boulot, je prévois déjà les indicateurs d’évaluation en anticipé...

 

 

Les résultats aussi ?

L'effet pervers aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PasNascutDeRes puisque vous êtes sur la file, je voudrais revenir sur les échanges d' hier.

Je constate que toutes les citations que j' ai fait de vos écrits se sont transformés

Citation :

message supprimé

C' est d' ailleurs la même chose pour tous vos autres interlocuteurs d' hier.

 

Résultat, tout ce qui a pu être écrit par vos interlocuteurs d' hier perd complètement sens, et peut les faire passer pour des imbéciles.

Vous savez que je suis à cheval sur certains principes, en particulier quand la modération intervient. Il en est de même avec les participants.

Supprimer vos messages comme il semble que vous l' ayez fait, n' est pas une bonne pratique déontologique.

Ca peut être interprétable, et je le fais en ce qui me concerne, comme une fuite dans une discussion très mal engagée.

 

Personne n' est à l' abri de dire une clownerie. J' espère que vous comprendrez que cette manière de faire est particulièrement désagréable. :jap:

 

 

je me suis fais une collection de copie d'écran (avant que les écrits disparaissent); le problème est que j'ai été banni après avoir poster une de ces copies...

Mais je les gardes sous le coude, car j'ai la rancœur mémoire tenace. j'ai un mal fou a accepter de me faire dénigrer et n'avoir pas la possibilité de me défendre..

[[ ceci n'est qu'un aparté pour appuyer tes propos ]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds avec des généralités, donc on peut se demander à quoi tu sers.

 

Si je sais qu'une mesure de sécurité est toujours évaluée AVANT sa mise en place, et que cela se passe toujours comme cela, et que c'est logique puisqu'on ne peut pas jouer avec la vie des gens, je ne vois pas de problème et je ne suis pas étonné que cela se passe aussi comme cela avec le 80 km/h.

 

Ps: donc est ici bien employé.

 

C'est tout à fait exact.

 

Par contre, tu peux tout à fait te demander à quoi je sers, mais pourquoi généraliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sais qu'une mesure de sécurité est toujours évaluée AVANT sa mise en place, et que cela se passe toujours comme cela, et que c'est logique puisqu'on ne peut pas jouer avec la vie des gens, je ne vois pas de problème et je ne suis pas étonné que cela se passe aussi comme cela avec le 80 km/h.

 

 

 

Donc comme vous savez cela, pouvez-vous, SVP, nous donner l'évaluation pratique qui a été faite en France du 80 avec ses résultats chiffrés et réels en matière de mise en place, d'acceptation, de conséquences économiques et sociales (comme il l'est d'ailleurs inscrit dans la loi avant toute mise en place), d'accidentalité et de mortalité.

 

Les 12 mois qui viennent de s'écouler devraient être en parfaite adéquation avec cette évaluation (puisque le 80 a effectivement été introduit).

 

J'ai vraiment hâte de vous lire : vu que vous savez tout, cela va être passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...