Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §6pi546HN

Oui, mais c'était le dernier V6 essence qu'on ait eu sur une Peugeot si je ne m'abuse :jap:

 

 

Y'a eu l'ES9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'était le dernier V6 essence qu'on ait eu sur une Peugeot si je ne m'abuse :jap:

Le PRV est un V6 chemisé à 90°, à manetons décalés à partir de 1986 avec en version ultime la Venturi 400

 

 

 

Le PRV a été remplacé par l'ES9 (V6 alésé directement dans le bloc à 60°) à partir de 1997 en version initiale à 194ch. Il a fini avec la version Renault Sport des Clio V6 à 255ch

 

Seuls les boulets continuent à affirmer que le PRV et l'ES sont des moteurs proches alors qu'ils n'ont rien en commun hormis leur constructeur (la FM) :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Parce qu'entre un THP de 270 chevaux et un V6 de PRV, je prends le premier pour l'agrément :jap:

 

 

 

C'est pas bien de troller :o

 

Sinon un V6 3L8 bi-turbo de 575 chevaux me semble encore mieux :jap:

 

Ca commence à être un gros moteur... 1,3l de plus, un cylindre de plus, faut les nourrir. :o

De plus, mon moteur est dispo dans un Compact. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PRV est un V6 chemisé à 90°, à manetons décalés à partir de 1986 avec en version ultime la Venturi 400

 

 

 

Le PRV a été remplacé par l'ES9 (V6 alésé directement dans le bloc à 60°) à partir de 1997 en version initiale à 194ch. Il a fini avec la version Renault Sport des Clio V6 à 255ch

 

Seuls les boulets continuent à affirmer que le PRV et l'ES sont des moteurs proches alors qu'ils n'ont rien en commun hormis leur constructeur (la FM) :bah:

 

:mad:

 

Je pensais que l'ES n'était qu'une évolution du PRV, merci pour cette précison :jap:

 

Ca commence à être un gros moteur... 1,3l de plus, un cylindre de plus, faut les nourrir. :o

De plus, mon moteur est dispo dans un Compact. :o

 

2L5 c'est déjà un gros moteur, d'autant plus qu'il est suralimenté :o

 

Le V6 est disponible dans le Juke aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'ES n'était qu'une évolution du PRV, merci pour cette précison :jap:

 

 

 

2L5 c'est déjà un gros moteur, d'autant plus qu'il est suralimenté :o

 

Le V6 est disponible dans le Juke aussi :D

 

Sur le Juke, c'est un délire d'ingerieur. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'effet 3008/5008 se fait sentir en Allemagne ?

 

PEUGEOT-3008-0.jpg

 

C8BHyULVMAAkf1T.jpg

 

OCTOBRE 2017 voit Peugeot progresser de près de 38% des ventes et ça fait un +14% sur l'ensemble de l'année 2017 dans un marché qui progresse que de 2,3%.

 

On le saura bientôt en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet 3008/5008 se fait sentir en Allemagne ?

 

OCTOBRE 2017 voit Peugeot progresser de près de 38% des ventes et ça fait un +14% sur l'ensemble de l'année 2017 dans un marché qui progresse que de 2,3%.

 

On le saura bientôt en détail.

 

Bonne nouvelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet 3008/5008 se fait sentir en Allemagne ?

 

https://rzpict1.blob.core.wind [...] 3008-0.jpg

 

https://pbs.twimg.com/media/C8BHyULVMAAkf1T.jpg

 

OCTOBRE 2017 voit Peugeot progresser de près de 38% des ventes et ça fait un +14% sur l'ensemble de l'année 2017 dans un marché qui progresse que de 2,3%.

 

On le saura bientôt en détail.

 

T aurais du mettre autre chose que la photo d un mandataire.

Ca represente combien de vehicules 38% en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Les ventes du 3008 sont juste hallucinantes. En France on en voit partout il se vend comme des petits pains, et dans le reste de l'Europe son succès semble se confirmer.

 

A ce niveau de gamme de prix, je ne sais pas quel est le dernier véhicule français à avoir connu un tel succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Les ventes du 3008 sont juste hallucinantes. En France on en voit partout il se vend comme des petits pains, et dans le reste de l'Europe son succès semble se confirmer.

 

A ce niveau de gamme de prix, je ne sais pas quel est le dernier véhicule français à avoir connu un tel succès.

 

 

Ventes hallucinantes pour une Peugeot de ce prix, je suis d'accord. Et tant mieux. Mais il me semble quand même que le Tiguan se vend nettement mieux en Europe, à des prix assez comparables, et VW n'en fait pas tout un fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Nissan Qashqai 135.306

2 Volkswagen Tiguan 126.554

3 Peugeot 3008 82.991

4 Hyundai Tucson 79.554

 

The all-new Peugeot 3008 SUV storms up the charts to third place, up from #6 in the first quarter, proving it is an instant hit for the French brand. It’s unlikely to be able to challenge the two top players in this segment, considering it was still at only 75% of their volume in the second quarter, but nonetheless an impressive performance for a newcomer to the segment. It also manages to outsell the two South-Korean models which have been around for a few generations now and have built up quite some recognition and a customer base over the years.

 

http://carsalesbase.com/europe [...] -segments/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

A ce niveau de gamme de prix, je ne sais pas quel est le dernier véhicule français à avoir connu un tel succès.

 

 

 

Revenant d'Espagne recemment, j'en n'ai pas vu quasiment ici oui ça marche, la bas Peugeot ça plait pas, la plupart des Peugeot en Espagne que je vois ont des plaques Françaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ventes hallucinantes pour une Peugeot de ce prix, je suis d'accord. Et tant mieux. Mais il me semble quand même que le Tiguan se vend nettement mieux en Europe, à des prix assez comparables, et VW n'en fait pas tout un fromage.

Volkswagen n'en fait pas un fromage parce que cette marque est de très loin, et depuis très longtemps, la marque numéro un en Europe. Pour Peugeot, le succès de ce modèle est pour l'instant exceptionnel - voyons dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Revenant d'Espagne recemment, j'en n'ai pas vu quasiment ici oui ça marche, la bas Peugeot ça plait pas, la plupart des Peugeot en Espagne que je vois ont des plaques Françaises ...

 

 

T'as vu des Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y a finalement moins de SUV qu'ici ils sont plus friands de Golf ou Leon, les SUV les plus vendu sont surtout des monospaces, les mecs friqués eux roulent SUV teutons et beaucoup de Range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même au courant que Peugeot y est l'une des marques les plus vendues (4ème en 2016, juste derrière VW, Renault étant premier...) ? Et que les 208 et 308 y sont dans le top 10 des meilleures ventes ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même au courant que Peugeot y est l'une des marques les plus vendues (4ème en 2016, juste derrière VW, Renault étant premier...) ? Et que les 208 et 308 y sont dans le top 10 des meilleures ventes ? :buzz:

 

Bin j'ai envie de te dire. Heureusement qu'elle est 4ème. :jap:

Ce n'est pas Fiat avec sa gamme pas attractive qui va être devant? Ford est surement devant Peugeot.

D'ailleurs, c'est Peugeot seul, ou le groupe PSA, avec Opel?

Renault devant VW? :hum:

Si tu as le détail, ca m'intéresse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai envie de te dire. Heureusement qu'elle est 4ème. :jap:

Ce n'est pas Fiat avec sa gamme pas attractive qui va être devant? Ford est surement devant Peugeot.

D'ailleurs, c'est Peugeot seul, ou le groupe PSA, avec Opel?

Renault devant VW? :hum:

Si tu as le détail, ca m'intéresse. :o

Sinon au lieu de faire des "hypothèses", tu peux faire une petite recherche sur Google, en 3 secondes t'aurais trouvé de quoi corroborer mes dires. :)

 

Allez cadeau.

 

https://www.motor.es/noticias/ranking-coches-mas-vendidos-espana-2016-201733019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même au courant que Peugeot y est l'une des marques les plus vendues (4ème en 2016, juste derrière VW, Renault étant premier...) ? Et que les 208 et 308 y sont dans le top 10 des meilleures ventes ? :buzz:

 

T'avais pas précisé, que tu parlais de l'Espagne. :o

Mes confuses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 est clairement un énorme succès, bien vu et meritė, comme tous les succès d'ailleurs, c'est le principe!

Ben objectivement, à part un châssis clairement au-dessus du lot, je vois pas ce que cette caisse a de si réussi. :??:

 

Après tant mieux pour eux s'ils en vendent. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

T'avais pas précisé, que tu parlais de l'Espagne. :o

Mes confuses. :D

 

 

 

Ben entre 1er et 4 eme d'un marché ça change tout, j'en vois la-bas autant que je vois de VW récentes donc quasiment pas par rapport aux prods qui cartonnent ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Attention à l'effet de mode, le 3008 finira par lasser et se tasser dans les ventes, le coup de genie est d'avoir cette fois copier les codes esthetiques de Range notemment de l'Evoque qui lui aussi plait mais est inabordable, le 3008 avec les remises marchands de tapis Peugeot et les versions merzout 110 cv à 300 € en LOA ça se vend c'est normal et la concurrence en France est en berne à part le Tiguan, le Kadjar ne se vend pas et il canibalise le QQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben objectivement, à part un châssis clairement au-dessus du lot, je vois pas ce que cette caisse a de si réussi. :??:

 

Après tant mieux pour eux s'ils en vendent. :oui:

Une gueule et un intérieur qui plait énormément.

 

Des ensembles moteur/boite au point. Une bonne habitabilité.. Et la presse qui l'encense.

 

C'est déjà pas mal kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben entre 1er et 4 eme d'un marché ça change tout, j'en vois la-bas autant que je vois de VW récentes donc quasiment pas par rapport aux prods qui cartonnent ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Attention à l'effet de mode, le 3008 finira par lasser et se tasser dans les ventes, le coup de genie est d'avoir cette fois copier les codes esthetiques de Range notemment de l'Evoque qui lui aussi plait mais est inabordable, le 3008 avec les remises marchands de tapis Peugeot et les versions merzout 110 cv à 300 € en LOA ça se vend c'est normal et la concurrence en France est en berne à part le Tiguan, le Kadjar ne se vend pas et il canibalise le QQ.

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Une gueule et un intérieur qui plait énormément.

 

Des ensembles moteur/boite au point. Une bonne habitabilité.. Et la presse qui l'encense.

 

C'est déjà pas mal kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Ben c'est une bonne caisse mais elle a rien de génial quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Attention à l'effet de mode, le 3008 finira par lasser et se tasser dans les ventes, le coup de genie est d'avoir cette fois copier les codes esthetiques de Range notemment de l'Evoque qui lui aussi plait mais est inabordable, le 3008 avec les remises marchands de tapis Peugeot et les versions merzout 110 cv à 300 € en LOA ça se vend c'est normal et la concurrence en France est en berne à part le Tiguan, le Kadjar ne se vend pas et il canibalise le QQ.

Ce qui est d'autant plus spectaculaire c'est que Peugeot, justement, fait moins de remises de "marchand de tapis" (en particulier sur 3008) et que le 3008 se vend beaucoup en finitions hautes et en motorisations essence plus que diesel.

 

Ils ont fait fort avec le bon produit, les bons moteurs et la bonne ligne esthétique sur un marché qui ne demandait qu'à avoir un nouveau concurrent au Qashqai et Tiguan. Je pense d'ailleurs que le C5 Aircross a toutes les chances de très bien marcher également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Revenant d'Espagne recemment, j'en n'ai pas vu quasiment ici oui ça marche, la bas Peugeot ça plait pas, la plupart des Peugeot en Espagne que je vois ont des plaques Françaises ...

 

 

Mais bien sûr 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

Peugeot est 4e des ventes en Espagne :

http://bestsellingcarsblog.com [...] ytd-leads/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Ben entre 1er et 4 eme d'un marché ça change tout, j'en vois la-bas autant que je vois de VW récentes donc quasiment pas par rapport aux prods qui cartonnent ... gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

 

Pas du tout en ESPAGNE ! 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

 

Aucune marque ne s'y détache, les numéros 1 et 2 ont 7,8% de Pdm, le 8e a 5,5% !

 

On est loin de la France avec un Renault/Peugeot à plus de 17%, l'Allemagne avec VW à plus de 18 ( même s'ils baissent ) ou de l'Italie avec Fiat à 19% de pdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...