Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §gon514uw

Pour avoir travaillé à côté d'un centre Amazon, je confirme. La plupart des fourgonnettes sont défoncées assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

@jln je bosse sur Pierrefitte sur Seine en ce moment

Je comprend mieux pourquoi t’aime pas ce coin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des classiques :

 

Sur route de montagne, le boulet qui coupe complétement le virage. Je l'ai vu arriver de loin, donc lui aussi, mais j'ai quand même du freiner pour l'éviter.

 

La maman en SUV qui dépose ses gamins devant l'école, elle s'arrête en plein dans l'entrée du parking et de la rue alors qu'elle peut s'arrêter correctement 20m plus loin. C'était pas long mais ça fait ch* et ça montre un profond mépris pour les autres automobilistes.

 

Le boulet qui roule à 50 sur une ligne droite limitée à 70...bien sur, il était au téléphone. ça sert à rien de vouloir enlever x points s'il n'y a jamais de contrôles.

 

Sinon pas énervant mais passé près d'un carton, dans un virage en descente, sous la pluie, une petite dame en Hyundai qui part en glissade totale et se retrouve sur ma voie. Heureusement que j'ai de meilleurs pneus qu'elle et que j'ai pu l'éviter. Je me suis arrêté pour prendre soin d'elle, mais elle était déjà en train de repartir !! Surement des pneus arrière de m* ou aussi vieux que la voiture et donc sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

C'est bien ça le problème, en dehors de la vitesse il y a très peu de contrôles. Et je confirme que l'usage du téléphone est particulièrement dangereux au volant, quand j'en vois parfois qui textotent ou consultent FB ou Instagram, bizarrement leur conduite s'en ressent vachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème, en dehors de la vitesse il y a très peu de contrôles. Et je confirme que l'usage du téléphone est particulièrement dangereux au volant, quand j'en vois parfois qui textotent ou consultent FB ou Instagram, bizarrement leur conduite s'en ressent vachement...

 

 

Ah le téléphone au volant, si seulement on pouvait faire annuler le permis pour ceux qui l'utilisent... Au boulot avec le scoot je ne compte même plus tout les jours le nombre de voitures qui me frôlent/coupent la gueule/me collent au cul avec le téléphone en main...

 

Comportement bien plus dangereux pour moi que de rouler un peu plus vite (sauf en ville) lorsqu'il y a personne.

 

Par chez moi, les contrôles visent principalement le contrôle du véhicule et l'état du conducteur, au moins c'est pas la vitesse et c'est utile, ça permet de constater des infractions style défaut de permis ou d'assurance, pas de ct, conduite sous stup etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

De mémoire la loi prévoit une suspension de permis si la personne était contrôlée en train de commettre une infraction avec le téléphone en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la loi prévoit une suspension de permis si la personne était contrôlée en train de commettre une infraction avec le téléphone en main

 

 

Oui mais c'est assez récent et il faut que l'infraction soit caractérisée tout en étant pris sur le fait... En bref il faut suivre à la trace les contrevenants pour effectuer cette procédure.

Trop fatiguant pour pas mal des FDO :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

En fait tu ne peux constater le téléphone qu'en moto à côté des voitures ou à la jumelle, ou encore en ville. ça reste une infraction difficile à contrôler, à moins de prendre en photo par l'avant tous les conducteurs qui passent devant un radar tourelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, il suffirait de se poster le long de rues passantes aux heures de grande circulation, du genre devant un établissement scolaire en sortie d'élèves, ou dans certains ronds-points, et les contraventions tomberaient.

 

Ce midi, j'en ai eu un bon au téléphone d'ailleurs. À l'entrée de mon village, bien avant le panneau et à travers champs, je dois passer un pont étroit et ceux qui arrivent d'en face sortent d'un virage et dans le sens où j'arrivais il y a une ligne droite avant. Beaucoup oublient de tenir leur droite mais ce midi j'ai eu le pompon : un utilitaire avec nacelle du genre de ceux qui interviennent sur les lignes télécom arrive carrément au milieu du pont et se rabat bien tard alors que j'arrivais en face. Quand je le croise, je le vois le téléphone sur une main et en train d'arranger je ne sais quoi avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la loi prévoit une suspension de permis si la personne était contrôlée en train de commettre une infraction avec le téléphone en main

 

 

Vu que j'avais très envie de dépasser le gogol au téléphone sur une ligne blanche, en cas de contrôle de gendarmerie, c'est le gogol qui prendra la suspension de permis ? :ange: :ange: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, il suffirait de se poster le long de rues passantes aux heures de grande circulation, du genre devant un établissement scolaire en sortie d'élèves, ou dans certains ronds-points, et les contraventions tomberaient.

 

 

Tellement facile et tellement rentable !!

 

Avec un grand parking à proximité et un système de ticket pour gérer la file d'attente le temps de rédiger la contravention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on préfère poster de coûteux radars sur des routes où ils flashent en moyenne deux personnes par jour ! ;)

 

 

Ça permet une source presque journalière de revenus pour l'état :jap:

 

Et pourtant y en a des coins propices à la constatation d'infraction... Sortie d'école, ronds points, priorité à droite... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût salarial très faible pour les radars :oui: Rendement maximum sur une population solvable en majorité.

 

Cela dit, ça ferait un bien fou de voir davantage d’opérations coup de poing dans les endroits en mode « jungle ». Ou plus d’opé « cligno-prio » pour éviter que la route ne se résume qu’à un enchaînement d’incivilités en mode escargot …

 

J’en ai vu une l’autre jour dans une section « yolo » où les vous se séparent et où se produisent des changements de files sauvages et très risqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coût salarial très faible pour les radars :oui: Rendement maximum sur une population solvable en majorité.

 

Cela dit, ça ferait un bien fou de voir davantage d’opérations coup de poing dans les endroits en mode « jungle ». Ou plus d’opé « cligno-prio » pour éviter que la route ne se résume qu’à un enchaînement d’incivilités en mode escargot …

 

J’en ai vu une l’autre jour dans une section « yolo » où les vous se séparent et où se produisent des changements de files sauvages et très risqués.

 

 

Par chez moi ça arrive parfois :ange:

 

Ils se postent le long d'une nationale limitée à 70 (j'en parlais quelques pages auparavant), ici c'est la folie : refus de priorité à tout va pour ceux entrants sur la nationale, alcoolémie, stup, le soir beaucoup de gros excès de vitesse (une partie de la nationale passe en agglo donc limitée à 50), feux passés au rouge, téléphone au volant et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Pareil, à l'époque où je bossais dans le 93, l'insertion sur l'A86 était assez compliquée parfois et certains prenaient la BAU pour une voie d'insertion.

Les policiers étaient là un jour sur deux et ça y allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jln je bosse sur Pierrefitte sur Seine en ce moment

Je comprend mieux pourquoi t’aime pas ce coin :ddr:

 

 

Et j'y ai passé 23 ans de ma vie ... j'ai fait toute ma scolarité labas ainsi que le début de ma vie d'adulte.

Quand j'y repasse, je n'en reviens pas comment on peut autoriser de bétonner autant une ville et surtout cette sur-population (attention, je précise bien sur-population, pas autre chose hein pour ceux du fond).

J'habitais a côté de la clinique de l'Estrée pour info, il y avait de la verdure à l'époque, maintenant, plus que des entrepôts dégueulasse à la place.

Idem, cette immonde N1 qui était bordée de magnifique grand arbre et maintenant cet immonde Tramway, bétonné de partout...

 

Bref, tu y bosse dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Et j'y ai passé 23 ans de ma vie ... j'ai fait toute ma scolarité labas ainsi que le début de ma vie d'adulte.

Quand j'y repasse, je n'en reviens pas comment on peut autoriser de bétonner autant une ville et surtout cette sur-population (attention, je précise bien sur-population, pas autre chose hein pour ceux du fond).

J'habitais a côté de la clinique de l'Estrée pour info, il y avait de la verdure à l'époque, maintenant, plus que des entrepôts dégueulasse à la place.

Idem, cette immonde N1 qui était bordée de magnifique grand arbre et maintenant cet immonde Tramway, bétonné de partout...

 

Bref, tu y bosse dans quel coin ?

 

J’y passais mes vacanceS d’enfance à Pierrefitte chez mes cousin (Montmagny aussi) , il habitait exactement là où ils ont rasé et fais un entrepôt sncf Au niveau du passage à niveau.

Je bosse exactement à 100m de la construction d’un entrepôt ou immeuble je sais pas à la Rue Pierre Currie.

On transforme un grand pavillon en petit immeuble de rapport (15 chambres :blague: )

 

Même quand je passe au vert j’ai peur de me prend des véhicules qui passent au rouge , tellement c’est monnaie courant là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un sacré trou du cul :ange:

Un jeune d emon âgé en clio 4 rs arrive au feu ou je suis arrêté, se met à côté de moi et fait le kéké tout en étant à 50cm de ma jambe gauche :pfff:

 

Je pars quelques secondes avant le feu vert, l'autre feu étant passé au rouge; le feu à ma droite donne sur une impasse et il y avait personne, et sentant le coup de pute arriver j'ai préféré prévenir.

 

Entre temps un cycliste grille le feu et roule au milieu de la route.

 

Des que le feu passe au vert, le mec tape un fond de première, me frôle, pile devant ma gueule, pour coller le cycliste et le dépasser en serrant à droite et du coup en me serrant également :pfff:

 

Bien sur, il a fui vu que pour le coup je me suis énervé et il s'est empressé de passer au orange au prochain feu en mettant plein gaz pour éviter une confrontation

 

J'espère vivement qu'il se fasse sauter son permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquillement attablé sur la place du théâtre, notre gogaille fut troublée par des techniques avancées... de séduction primaires, de jouvenceaux aisés.

 

Sur la voie à sens unique, limitée par la maréchaussée, affleurant les fontaines de la grand place, les terrasses et les familles, de jeunes paons en rut exhibent leurs plus beaux atours (Cupra, 4RS, Porsche, Golf R, KTM?).

 

Non content de se pavaner piteusement, ils signent leur passage par des défécations auditives fortes incommodantes, à l'heure où la nature invite à la contemplation discrète de l'égérie, dans son hâle estival et sa cure amincissante réussie.

 

Il est tout de même fort remarquable que, bien qu'il faille une circonvolution complète de la bourgade pour revenir s'exhiber de la sorte, certains jeunes puceaux nous aient gratifiés de trois passages! Oui trois baguenaudes de flatulences tapageuses!

 

Votre serviteur s'est donc empressé de commander un audit auprès de ces dames sur l'efficience de ce boucan mécanique. L'affaire serait-elle entendue voire même conclue?

 

Que nenni! Pas une des donzelles ne valida la posture de ces héros. Pis encore, elles préféreraient même se donner à un cageot! Tant que ce dernier se réclame de la classe, de l'élégance et non du brame.

 

Ceci s'adresse à tous les malappris en mal de reconnaissance, s'ils me lisent : A quoi pensez-vous donc dans vos attitudes pédantesques? Tout le monde se rit de vous... RÉVEIL VOUS ETES GROTESQUES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquillement attablé sur la place du théâtre, notre gogaille fut troublée par des techniques avancées... de séduction primaires, de jouvenceaux aisés.

 

Sur la voie à sens unique, limitée par la maréchaussée, affleurant les fontaines de la grand place, les terrasses et les familles, de jeunes paons en rut exhibent leurs plus beaux atours (Cupra, 4RS, Porsche, Golf R, KTM?).

 

Non content de se pavaner piteusement, ils signent leur passage par des défécations auditives fortes incommodantes, à l'heure où la nature invite à la contemplation discrète de l'égérie, dans son hâle estival et sa cure amincissante réussie.

 

Il est tout de même fort remarquable que, bien qu'il faille une circonvolution complète de la bourgade pour revenir s'exhiber de la sorte, certains jeunes puceaux nous aient gratifiés de trois passages! Oui trois baguenaudes de flatulences tapageuses!

 

Votre serviteur s'est donc empressé de commander un audit auprès de ces dames sur l'efficience de ce boucan mécanique. L'affaire serait-elle entendue voire même conclue?

 

Que nenni! Pas une des donzelles ne valida la posture de ces héros. Pis encore, elles préféreraient même se donner à un cageot! Tant que ce dernier se réclame de la classe, de l'élégance et non du brame.

 

Ceci s'adresse à tous les malappris en mal de reconnaissance, s'ils me lisent : A quoi pensez-vous donc dans vos attitudes pédantesques? Tout le monde se rit de vous... RÉVEIL VOUS ETES GROTESQUES!

 

 

:ddr::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Un pilote au dessus des lois l'autre jour sur l'A12

Mercedes classe A, neuve ou pas loin, en full led, à un bon 170 pour 110 sur la file de gauche, à balancer des rafales d'appels de phares pour qu'on le laisse passer à tout prix.

Plus ça va, plus ça m'agace ces mecs qui jouent à c'est moi le patron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Ouep

Il fut un temps, c'étaient les A3/A4 et Série 1/3, maintenant ils s'intéressent à Mercos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep

Il fut un temps, c'étaient les A3/A4 et Série 1/3, maintenant ils s'intéressent à Mercos.

 

 

Je te rassure, les série 1 sont encore très prisées par les idiots de la route, même si par chez moi ils s'intéressent aussi aux Polo V et même des Clio 3

 

Ils sont un peu moins aisés sans doute :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

C'est d'ailleurs très amusant de les voir doubler à fond de balle, puis piler pour passer à -20 devant un radar... Finalement, ils ne vont pas si vite que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très amusant tout court d'aller plus vite "sans aller vite" que la plupart des gens qui n'anticipent rien et ne calculent rien du tout sur la route.

 

- ceux qui passent les radars à -20

- ceux qui se jettent dans les feux rouges

- ceux qui font le yoyo de la vitesse, avec une Vmoy < ma Vmoy régulée……

- ceux qui font l'accordéon dans un ralentissement en mode ON/OFF sur la pédale de droite tandis que tu roules au tempo avec les PL…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Oui, effectivement. C'est un truc que j'ai remarqué, souvent les gros barbares de la pédale de droite se traînent...

Ayant une voiture qui incite à rouler très cool, je m'aperçois que ma vitesse moyenne est souvent largement supérieure à celle d'autres personnes qui anticipent moins et qui roulent moins cool.

 

Ceci dit, la dernière catégorie que tu cites est saoulante, ils accélèrent comme des barges pour piler tout de suite après, c'est vraiment pénible, parce qu'ils donnent l'impression que ça avance devant, et en fait... Ben non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très amusant tout court d'aller plus vite "sans aller vite" que la plupart des gens qui n'anticipent rien et ne calculent rien du tout sur la route.

 

- ceux qui se jettent dans les feux rouges

La pire espèce. J'aime bien me trainer à l'approche d'un feu rouge qui pourrait bientôt passer au vert pour ne pas freiner (ou si impossible, ralentir de façon à ne pas faire patiner l'embrayage pour repartir). Mais y en a certains que ça gêne et qui me le font savoir, par exemple à me doubler à plein gaz pour piler juste devant moi à cause du feu (super, maintenant je suis obligé de ralentir ou de m'arrêter complètement alors que le feu va passer au vert dans 10 secondes...), ou faire des signes d'agacement au volant, plus rarement des appels de phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...