Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Il y a un endroit près de chez moi avec un feu rouge et où on voit parfaitement le feu adverse, sur une 4 voies limitée à 70

Mon grand jeu quand c'est possible et que le feu est bien rouge, est de laisser filer la voiture avec un peu de frein moteur, de manière à arriver pas trop loin du feu toujours en roulant au moment précis où il passe au vert (le fait de surveiller le feu adverse est très important à ce moment là.

En règle générale à droite il y a un pressé qui a dû freiner fort pour s'arrêter, et je prends un très malin plaisir à accélérer à fond quand le feu passe au vert.

Le temps qu'il redémarre, je suis très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un endroit près de chez moi avec un feu rouge et où on voit parfaitement le feu adverse, sur une 4 voies limitée à 70

Mon grand jeu quand c'est possible et que le feu est bien rouge, est de laisser filer la voiture avec un peu de frein moteur, de manière à arriver pas trop loin du feu toujours en roulant au moment précis où il passe au vert (le fait de surveiller le feu adverse est très important à ce moment là.

En règle générale à droite il y a un pressé qui a dû freiner fort pour s'arrêter, et je prends un très malin plaisir à accélérer à fond quand le feu passe au vert.

Le temps qu'il redémarre, je suis très loin.

on a le même jeu. Avec la Q50 qui se laisse vraiment glisser sur la fin avant de remettre les gaz c'est un régal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vois pas l'utilité d'arriver à fond de balle sur un feu rouge, surtout en ville.

J'anticipe à fond et par chez moi ce sont les deux roues qui me dépassent à balle, pour s'arrêter au feu rouge, puis quand j'arrive sur le feu il passe au vert sauf que eux n'ont pas redémarre, du coup je dois ralentir voir m'arrêter pour ensuite redémarrer :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde râle après le prix du carburant et le prix de l'entretien. Globalement ça anticipe plus qu'avant je trouve. Mais il reste quelques excités. Z'ont peut-être une carte GR et un véhicule pro :bah:

 

ça fait gagner pas mal de carburant à la longue, et économiser ses freins, en plus de rendre le trajet plus agréable car moins saccadé…

 

je préfère rincer les cylindres et décrasser les disques en sinueux en mode sport perso :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil

J'ai remarqué que depuis que j'ai l'Audi en CVT, la consommation moyenne diminue progressivement au fur et à mesure de l'utilisation que je fais de la voiture.

Et pourtant, il y a des moments où je m'amuse bien, le plus drôle étant quand les passagers me disent que j'ai une conduite cool, pépère, pas trop rapide... Oui oui oui :D z ont rien vu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CVT lisse beaucoup, ça aide. La 7G tronic ne fait pas dans la dentelle quand tu la fais rétrograder franchement. De bon augure pour l'usure (glissement très limité) du verrou de convertisseur, mais moins bon pour les passagers. C'est raccord avec les 19" au moins :cyp:

 

Un copain avait une A4 2.7 Multi et c'était ultra sobre et doux, point de vibrations comme sur l'A6 Allroad 3.0 TDI dans laquelle je suis monté une fois. Faut juste faire gaffe au capteur du sélecteur qui peut défaillir et fait bloc avec le module de gestion de la boîte. C'est arrivé à des amis qui ont une A6 comme la tienne. Vu son km, ils sont lâché l'affaire car c'était cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans le centre-ville de Tain l'Hermitage, dans un petit carrefour giratoire, je me suis fait griller la priorité par un type en trottinette électrique. Ou comment aimer le risque.

 

D'ailleurs, je constate que la situation avec les vélos ne s'arrange pas à Grenoble: https://www.francebleu.fr/info [...] 1599669467

Je ne suis pas étonné, allez savoir pourquoi !

 

Ce matin j'ai eu droit à une colleuse de pare-choc arrière qui prenait les giratoires à pleine balle, me collait sur la portion limitée à 80, puis sur la 2*2 voies se trainait pour accélérer (en Swift 90ch je ne fais pas de miracles) puis a fini par me doubler sur la fin de la double voie... Ce coup-là est fréquent. On roule à 100 pour 110 et vite vite on double en fin de double voie, parfois très dangereusement.

 

@philips 100% d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans le centre-ville de Tain l'Hermitage, dans un petit carrefour giratoire, je me suis fait griller la priorité par un type en trottinette électrique. Ou comment aimer le risque.

 

D'ailleurs, je constate que la situation avec les vélos ne s'arrange pas à Grenoble: https://www.francebleu.fr/info [...] 1599669467

Je ne suis pas étonné, allez savoir pourquoi !

 

Ce matin j'ai eu droit à une colleuse de pare-choc arrière qui prenait les giratoires à pleine balle, me collait sur la portion limitée à 80, puis sur la 2*2 voies se trainait pour accélérer (en Swift 90ch je ne fais pas de miracles) puis a fini par me doubler sur la fin de la double voie... Ce coup-là est fréquent. On roule à 100 pour 110 et vite vite on double en fin de double voie, parfois très dangereusement.

 

@philips 100% d'accord.

0 calcul, 0 anticipation.

 

Pour les vélos, l'effet "tous à vélo/trottinette allez les Verts" doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CVT lisse beaucoup, ça aide. La 7G tronic ne fait pas dans la dentelle quand tu la fais rétrograder franchement. De bon augure pour l'usure (glissement très limité) du verrou de convertisseur, mais moins bon pour les passagers. C'est raccord avec les 19" au moins :cyp:

 

Un copain avait une A4 2.7 Multi et c'était ultra sobre et doux, point de vibrations comme sur l'A6 Allroad 3.0 TDI dans laquelle je suis monté une fois. Faut juste faire gaffe au capteur du sélecteur qui peut défaillir et fait bloc avec le module de gestion de la boîte. C'est arrivé à des amis qui ont une A6 comme la tienne. Vu son km, ils sont lâché l'affaire car c'était cher.

 

OK, merci du tuyau

Effectivement c'est très doux à conduire comme bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire espèce. J'aime bien me trainer à l'approche d'un feu rouge qui pourrait bientôt passer au vert pour ne pas freiner (ou si impossible, ralentir de façon à ne pas faire patiner l'embrayage pour repartir). Mais y en a certains que ça gêne et qui me le font savoir, par exemple à me doubler à plein gaz pour piler juste devant moi à cause du feu (super, maintenant je suis obligé de ralentir ou de m'arrêter complètement alors que le feu va passer au vert dans 10 secondes...), ou faire des signes d'agacement au volant, plus rarement des appels de phare...

 

Le problème c'est que t'es pas tout seul sur la route et ce genre de comportement peut en énerver plus d'un et moi le premier. On ne demande pas d'arriver à fond sur un feu rouge mais d'arriver normalement et s'y arrêter normalement donc. Quand au patinage de l'embrayage au démarrage faut peut-être pas exagérer non plus, ou alors roule en automatique comme quasiment tout le monde.... t'ain y'a de ces boulets sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que t'es pas tout seul sur la route et ce genre de comportement peut en énerver plus d'un et moi le premier. On ne demande pas d'arriver à fond sur un feu rouge mais d'arriver normalement et s'y arrêter normalement donc. Quand au patinage de l'embrayage au démarrage faut peut-être pas exagérer non plus, ou alors roule en automatique comme quasiment tout le monde.... t'ain y'a de ces boulets sur la route...

du coup c'est quoi pour toi "arriver normalement" sur un feu ? Moi je laisse ralentir la voiture tranquillement sur son élan et je maintiens une allure tranquille si la distance est très longue pour pouvoir reprendre si nécessaire mon rythme si ça passe au vert dans les 50 derniers mètres si c'est un feu éloigné. Si c'est entre 2 feux en ville c'est pas la même chose.

 

Si t'aimes piler au feu et attendre pendant que "nous" les boulets, arrivons tranquillement et reprenons l'allure normale pendant que tu redémarres, ça te regarde, et nous ça nous divertit :W toujours est-il qu'on arrive au même endroit en même temps, sauf qu'on a économisé du consommable et secoué personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi ça sert de taper dans les freins plutôt que d'arriver doucement afin de pouvoir repartir rapidement vu qu'on a eu le temps d'anticiper. C'est flagrant dans les giratoires où la visibilité est bonne. Si on doit s'arrêter on évite l'inconfort et le danger du freinage brusque et si on peut repartir on a eu le temps de voir que la voie était libre, et en enroulant doucement en seconde, au lieu de se brusquer en devant repasser la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup c'est quoi pour toi "arriver normalement" sur un feu ? Moi je laisse ralentir la voiture tranquillement sur son élan et je maintiens une allure tranquille si la distance est très longue pour pouvoir reprendre si nécessaire mon rythme si ça passe au vert dans les 50 derniers mètres si c'est un feu éloigné. Si c'est entre 2 feux en ville c'est pas la même chose.

 

Si t'aimes piler au feu et attendre pendant que "nous" les boulets, arrivons tranquillement et reprenons l'allure normale pendant que tu redémarres, ça te regarde, et nous ça nous divertit :W toujours est-il qu'on arrive au même endroit en même temps, sauf qu'on a économisé du consommable et secoué personne.

 

Tu sais lire ? Qui t'as parlé de piler???

J'ai dis clairement arriver normalement et s'arrêter normalement.

Insupportable cette mauvaise fois sur ce forum....

Je passe 10 heures/par jour sur la route je pense savoir de quoi je parle c'est l'unique raison pour laquelle je suis intervenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle vitesse tu parles, mais dans tous les cas, la loi oblige à ralentir à l'approche d'un feu ou d'une intersection sur laquelle on n'est pas prioritaire.

Sur la double voie dont je parlais auparavant, il y a un panneau 80 en fin (alors qu'il reste un terre-plein central) mais il reste bien deux ou trois cents mètres avant le céder-le-passage du giratoire. Il m'arrive de rester au-dessus de 80 après le panneau, mais j'y suis déjà à moins de 110. Et il y en a toujours pour qui je roule trop lentement.

Et franchement, si j'ai quelqu'un à 100 pour 110 devant moi et que le panneau du 80 est à 200 m, je ne vais pas forcément doubler. Je peux aussi me rabattre sans le coller, ralentir à 100 et ne pas chercher la situation dangereuse dans laquelle je gagnerais trois secondes. Je préfère de loin être alerte sur des intersections difficiles où on peut rapidement perdre du temps si on rate les moments où on peut s'engager.

 

C'est toujours pareil, même quand tu roules à +10 des limitations, quelle que soit la limitation, tu en auras toujours un qui trouvera que tu vas trop lentement. Peut-être pas toi, certes, mais je n'ai aucun cadeau à leur faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup c'est quoi pour toi "arriver normalement" sur un feu ? Moi je laisse ralentir la voiture tranquillement sur son élan et je maintiens une allure tranquille si la distance est très longue pour pouvoir reprendre si nécessaire mon rythme si ça passe au vert dans les 50 derniers mètres si c'est un feu éloigné. Si c'est entre 2 feux en ville c'est pas la même chose.

 

Si t'aimes piler au feu et attendre pendant que "nous" les boulets, arrivons tranquillement et reprenons l'allure normale pendant que tu redémarres, ça te regarde, et nous ça nous divertit :W toujours est-il qu'on arrive au même endroit en même temps, sauf qu'on a économisé du consommable et secoué personne.

 

 

 

+1 !!

 

106000 km et plaquettes tjrs d'origine... Je rajoute juste que c'est aussi un comportement plus écologiste (puisque c'est à la mode !!) vu que les plaquettes dégagent des particules fines...

 

La "bouletitude"... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif C'est comme la connerie, nous sommes tous le con et le boulet d'un autre... Et ça il serait tps que les gros boulets impatients l'intègrent ds leur petit cerveau !! 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lire ? Qui t'as parlé de piler???

J'ai dis clairement arriver normalement et s'arrêter normalement.

Insupportable cette mauvaise fois sur ce forum....

Je passe 10 heures/par jour sur la route je pense savoir de quoi je parle c'est l'unique raison pour laquelle je suis intervenu

 

 

Chacun sa norme du coup. S’arrêter normalement je t’ai expliqué ce que c’était, toi non. Donc à part agresser tout le monde je vois pas où ça mène.

 

Merci @SolarWinds pour le repère objectif via le rappel de la loi.

 

@Fripouille2 je pense que tu peux ramener ta fraise pour démontrer qu’on peux passer du temps sur la route et s’arrêter tranquillement à un feu. :W

 

Ça a l’air de t’embêter @Buzio mais je vois toujours pas l’avantage d’arriver le premier au rouge pour... attendre. Effectivement ça donne l’impression aux autres d’être un traînard. Mais c’est juste une illusion (à peine une sensation) et ça ne se vérifie qu’une fois lancé hors agglomération où tu auras aussi des bourrins du feu qui vont ensuite se traîner hors agglomération... alors autant y aller cool quand le chemin est jonché d’obstacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que t'es pas tout seul sur la route et ce genre de comportement peut en énerver plus d'un et moi le premier. On ne demande pas d'arriver à fond sur un feu rouge mais d'arriver normalement et s'y arrêter normalement donc. Quand au patinage de l'embrayage au démarrage faut peut-être pas exagérer non plus, ou alors roule en automatique comme quasiment tout le monde.... t'ain y'a de ces boulets sur la route...

Navré, mais je ne vois pas le problème :bah: Sauf si je bloque un couloir qui permet à ceux qui vont à droite / à gauche de quitter ma voie... Si le feu vient de passer au rouge, aucun intérêt à me trainer. Mais s'il est au rouge depuis un moment (ça se voit de loin), eh bien je vais faire comme mes petits camarades de ce topic et je vais économiser du carburant et des plaquettes de frein car j'ai de bonnes raisons de croire qu'il passera au vert d'ici le moment où je le franchirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi ça sert de taper dans les freins plutôt que d'arriver doucement afin de pouvoir repartir rapidement vu qu'on a eu le temps d'anticiper. C'est flagrant dans les giratoires où la visibilité est bonne. Si on doit s'arrêter on évite l'inconfort et le danger du freinage brusque et si on peut repartir on a eu le temps de voir que la voie était libre, et en enroulant doucement en seconde, au lieu de se brusquer en devant repasser la première.

 

 

A partir du moment où personne ne m'oblige à m'arrêter, je les prends en général en 3 !!

 

J'arrive cool de loin, donc le boulet colle au cul et je lui mets 20 à 30 mètres vu que je ne freine pas et que l'allure cool devient hard ds le dit rond point...

Accélération en sortie, je lui mets 100 mètres, puis je relâche à la vue du rond point d'après...

Le boulet se dépêche de me rattraper, il colle encore plus et est prêt à prendre le rond point sur 2 roues pour suivre (comme au poker !!)...

A ce second rond point, j'entends donc ses pneus qui pleurent (Goulf 3) mais il est encore distancé vu que je force aussi le trait (ça m'amuse !!)...

3ème rond point, le boulet a sorti ses gants de paylote, là c'est sûr il veut suivre... Sauf qu'il a dû finalement lutter pour ne pas faire de tête à queue en plein rond point vu le gros travers me faisant penser à des pneus neufs devant et moisis derrière !! storm_thunder.gif.d329d4fcb29dd9d784263c4ca539e5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais lire ? Qui t'as parlé de piler???

J'ai dis clairement arriver normalement et s'arrêter normalement.

Insupportable cette mauvaise fois sur ce forum....

Je passe 10 heures/par jour sur la route je pense savoir de quoi je parle c'est l'unique raison pour laquelle je suis intervenu

 

 

Mais regarde comment tu t'énerves pour rien !! C'est dire comment tu dois être tout énervé au volant !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir du moment où personne ne m'oblige à m'arrêter, je les prends en général en 3 !!

 

J'arrive cool de loin, donc le boulet colle au cul et je lui mets 20 à 30 mètres vu que je ne freine pas et que l'allure cool devient hard ds le dit rond point...

Accélération en sortie, je lui mets 100 mètres, puis je relâche à la vue du rond point d'après...

Le boulet se dépêche de me rattraper, il colle encore plus et est prêt à prendre le rond point sur 2 roues pour suivre (comme au poker !!)...

A ce second rond point, j'entends donc ses pneus qui pleurent (Goulf 3) mais il est encore distancé vu que je force aussi le trait (ça m'amuse !!)...

3ème rond point, le boulet a sorti ses gants de paylote, là c'est sûr il veut suivre... Sauf qu'il a dû finalement lutter pour ne pas faire de tête à queue en plein rond point vu le gros travers me faisant penser à des pneus neufs devant et moisis derrière !! storm_thunder.gif.d329d4fcb29dd9d784263c4ca539e5bc.gif

J'adore le faire en C1, tout le mérite revient en effet à l'anticipation et au coup de volant, car en ligne droite :cyp: David VS Golio… :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun sa norme du coup. S’arrêter normalement je t’ai expliqué ce que c’était, toi non. Donc à part agresser tout le monde je vois pas où ça mène.

 

Merci @SolarWinds pour le repère objectif via le rappel de la loi.

 

@Fripouille2 je pense que tu peux ramener ta fraise pour démontrer qu’on peux passer du temps sur la route et s’arrêter tranquillement à un feu. :W

 

Ça a l’air de t’embêter @Buzio mais je vois toujours pas l’avantage d’arriver le premier au rouge pour... attendre. Effectivement ça donne l’impression aux autres d’être un traînard. Mais c’est juste une illusion (à peine une sensation) et ça ne se vérifie qu’une fois lancé hors agglomération où tu auras aussi des bourrins du feu qui vont ensuite se traîner hors agglomération... alors autant y aller cool quand le chemin est jonché d’obstacles.

 

 

Les "10h par jour", je les passais sur autoroute et pas aux feux rouges !! :W

 

Celui qui se sent pressé ou en retard pour si peu serait bien inspiré d'aller faire une formation sur la gestion de son tps !! Ça fait partie des formations que l'on peut avoir en interne, c'est très intéressant... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le faire en C1, tout le mérite revient en effet à l'anticipation et au coup de volant, car en ligne droite :cyp: David VS Golio… :ddr:

 

 

 

 

:W

 

Connais pas bien la C1 mais la mienne est bien raide pour les virages... lovepeugeot14.gif.8e869fbab9445da7c0552d07a964bc78.gif Et est capable d'enterrer 95% du parc auto en ligne droite !! cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 est toute molle du châssis et pardonne peu mais du coup ça donne plus de saveur à d'éventuelles branlées distribuées :W

 

Disons qu'elle surprend certains paylotes entre de bonnes mains/cerveau :W

 

En Q50, c'est moins drôle. Sauf quand c'est du kéké en A3 TDI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 est toute molle du châssis et pardonne peu mais du coup ça donne plus de saveur à d'éventuelles branlées distribuées :W

 

Disons qu'elle surprend certains paylotes entre de bonnes mains/cerveau :W

 

En Q50, c'est moins drôle. Sauf quand c'est du kéké en A3 TDI :W

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais regarde comment tu t'énerves pour rien !! C'est dire comment tu dois être tout énervé au volant !! :W

 

 

Je connais des endroits, une portion de la N3 par exemple, où si tu veux avoir toute la brochette de feu au vert, c'est pas cool qui faut rouler mais plutôt nerveusement et +20km/h.

Tu roules à 40-60 compteur (pour une Vmax à 50), t'as le droit à la brochette complète au rouge.

 

Donc, quand tu connais bien la technique, ouai, tu pestes contre les mous de la pédale de droite.

 

Bref, faut voir selon l'endroit.

 

Et on peut très bien rouler vite sans piler au feu rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais des endroits, une portion de la N3 par exemple, où si tu veux avoir toute la brochette de feu au vert, c'est pas cool qui faut rouler mais plutôt nerveusement et +20km/h.

Tu roules à 40-60 compteur (pour une Vmax à 50), t'as le droit à la brochette complète au rouge.

 

Donc, quand tu connais bien la technique, ouai, tu pestes contre les mous de la pédale de droite.

 

Bref, faut voir selon l'endroit.

 

Et on peut très bien rouler vite sans piler au feu rouge.

On parle de feux rouges ^^

 

Et comme par hasard dans ce genre de secteurs dont tu parles où le 50 ne paie pas t'auras un RMNG qui fait des allers-retours :bah:

 

EDIT: et j'aime pas accélérer au vert car quand je vois certains comportements type "ensauvagement" , je me dis que tôt ou tard, y en aura un qui traversera le carrefour en grillant le feu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais des endroits, une portion de la N3 par exemple, où si tu veux avoir toute la brochette de feu au vert, c'est pas cool qui faut rouler mais plutôt nerveusement et +20km/h.

Tu roules à 40-60 compteur (pour une Vmax à 50), t'as le droit à la brochette complète au rouge.

 

Donc, quand tu connais bien la technique, ouai, tu pestes contre les mous de la pédale de droite.

 

Bref, faut voir selon l'endroit.

 

Et on peut très bien rouler vite sans piler au feu rouge.

 

 

Nan mais tu ne peux pas t'énerver contre d'autres qui respectent le code de la route, c'est juste inacceptable comme comportement !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

 

"On peut très bien rouler vite sans piler au feu rouge"... Oui mais on parlait de ceux qui roulent vite et pilent au feu rouge !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 est toute molle du châssis et pardonne peu mais du coup ça donne plus de saveur à d'éventuelles branlées distribuées :W

 

Disons qu'elle surprend certains paylotes entre de bonnes mains/cerveau :W

 

En Q50, c'est moins drôle. Sauf quand c'est du kéké en A3 TDI :W

 

"molle"??

 

la 2ème génération alors ! non ?

parce que la première génération a vité été rangée dans les karts tape-cul par la presse et à peu près tous les fans de PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"molle"??

 

la 2ème génération alors ! non ?

parce que la première génération a vité été rangée dans les karts tape-cul par la presse et à peu près tous les fans de PSA

Celle de madame est une 2009. C'est des trains roulants basiques quoi et ça se sent quand tu viens juste de quitter la Q50 :ddr: . Ca se pilote bien hein, mais c'est une C1 quoi. Derrière c'est ferme oui. C'est aussi les "roues de remorque Erdé" qui donnent cet aspect flou comme sur toutes les voitures à boudins gras VS les tailles basses. C'est plus pour dire que c'est rigolo d'embêter des nigauds qui ont des caisses plus grosses et plus performantes et qui font de la mârde :W

 

En dehors de ça, c'est sobre, fiable (versions avec le bon embrayage et la bonne pompe à eau hein ), souple avec une BV bien étagée, et le son du 3 pattes est trop drôle avec son bruit métallique à 4000 tours. J'ai l'impression d'être sur les Hunaudières sur ma 2x2 avec :W pourtant je vais pas super vite. Faut pas la prendre au sérieux quoi. Dur pour ceux qui n'ont d'autre choix que de l'utiliser en véhicule principal en revanche. Moi c'est pour graviter autour de chez moi, 50km maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de dynamisme des gens m'insupporte !

T'attends au feu, et ces debiles, le nez dans leurs téléphones de merde, ne voient pas le feu passer au vert :mad:

 

 

Ça d'accord... :D

 

Mais pour le "0-50", à moins de chercher à imiter les anciens tests euro ncap complètement irréalistes, c'est difficile "d'être mou" !!

 

Et bcp confondent un automobiliste qui respecte la vitesse demandée, 50 ou 80 donc, avec un automobiliste lent, mou, chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir du moment où personne ne m'oblige à m'arrêter, je les prends en général en 3 !!

 

J'arrive cool de loin, donc le boulet colle au cul et je lui mets 20 à 30 mètres vu que je ne freine pas et que l'allure cool devient hard ds le dit rond point...

Accélération en sortie, je lui mets 100 mètres, puis je relâche à la vue du rond point d'après...

Le boulet se dépêche de me rattraper, il colle encore plus et est prêt à prendre le rond point sur 2 roues pour suivre (comme au poker !!)...

A ce second rond point, j'entends donc ses pneus qui pleurent (Goulf 3) mais il est encore distancé vu que je force aussi le trait (ça m'amuse !!)...

3ème rond point, le boulet a sorti ses gants de paylote, là c'est sûr il veut suivre... Sauf qu'il a dû finalement lutter pour ne pas faire de tête à queue en plein rond point vu le gros travers me faisant penser à des pneus neufs devant et moisis derrière !! storm_thunder.gif.d329d4fcb29dd9d784263c4ca539e5bc.gif

 

 

Ah oui, j'ai pas mal de ronds points qui s'enchaînent entre deux bouts de départementale pour aller bosser, j'adore faire ça aussi :ange:

La Civic est bien pour ça, elle s'accroche bien à l'asphalte dans les virages un peu serrés :D

Mais je dois avouer qu'avec mon ex Clio 2, une phase 2 grise toute bête motorisée par 60 vaillants poneys abreuvés à l'E10, ça avait quelque chose de magique de semer un rapide en allemande le temps d'un rond-point :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...