Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ces automobilistes qui vous énervent !


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

 

Ça d'accord... :D

 

Mais pour le "0-50", à moins de chercher à imiter les anciens tests euro ncap complètement irréalistes, c'est difficile "d'être mou" !!

 

Et bcp confondent un automobiliste qui respecte la vitesse demandée, 50 ou 80 donc, avec un automobiliste lent, mou, chiant...

 

Beaucoup sont mollassons même sur le 0-50 :bah:

Je les pousserais sans problème avec un camion :o

Ce n'est pas parce que tu respectes les limitations que tu ne peux pas être dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, ce soir j'ai eu un super lot :

 

- le quad qui double en roulant d'un côté sur le terre-plein central sur une 2*1 voie en zone commerciale.

- papy en C4 Picasso qui s'engage d'un stop sur ma voie en ayant le temps, mais oublie que la course de sa pédale d'accélérateur dépasse 1°, une fois engagé et sur la suite du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai pas mal de ronds points qui s'enchaînent entre deux bouts de départementale pour aller bosser, j'adore faire ça aussi :ange:

La Civic est bien pour ça, elle s'accroche bien à l'asphalte dans les virages un peu serrés :D

Mais je dois avouer qu'avec mon ex Clio 2, une phase 2 grise toute bête motorisée par 60 vaillants poneys abreuvés à l'E10, ça avait quelque chose de magique de semer un rapide en allemande le temps d'un rond-point :lol:

 

 

Je fais ça quotidiennement avec la même clio 2 mais en phase 1, c'est assez fun de voir tous ces mecs en golf 4 tdi pneus Sava rincés essayer de prendre un rond point à plus de 30

 

Surtout que la mienne est chaussée de façon correcte, sans être non plus collée au sol

 

Mais la où je m'éclate le plus c'est dans l'arrière pays, avec tous les pilotes de ligne droite, qui au premier virage ralentissent à 60 alors qu'avant ils me collaient au cul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, j'ai pas mal de ronds points qui s'enchaînent entre deux bouts de départementale pour aller bosser, j'adore faire ça aussi :ange:

La Civic est bien pour ça, elle s'accroche bien à l'asphalte dans les virages un peu serrés :D

Mais je dois avouer qu'avec mon ex Clio 2, une phase 2 grise toute bête motorisée par 60 vaillants poneys abreuvés à l'E10, ça avait quelque chose de magique de semer un rapide en allemande le temps d'un rond-point :lol:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont mollassons même sur le 0-50 :bah:

Je les pousserais sans problème avec un camion :o

Ce n'est pas parce que tu respectes les limitations que tu ne peux pas être dynamique.

 

 

Cette caractéristique semble moins marquée ds le sud con !! :D

 

Oui nous sommes d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Gros débile en Audi qui m'a collé au cul pendant 4 km de route sinueuse limité à 60 sur la première moitié puis à 50 sur la deuxième moitié, avec 4 ralentisseurs et zone 30 pour chaque. On arrive vers Brest, y a des maisons le long de la route, d'où cette configuration sur les deux derniers km.

 

Quand je dis collé, j'ai pas vu sa plaque pendant les 4 km, et la moitié du temps je ne voyais même pas ses phares tellement il était proche. :pfff:

Et quand je ralentissais pour prendre les ralentisseurs à 30, je le voyais qui faisais des signes pour me signifier que je n'allais pas assez vite.

Il a même commencé à se déporter entre deux dos d'âne pour tenter de doubler, mais une voiture arrivait en face.

On arrive en ville, à un moment se présente un créneau de dépassement sur 300 mètres, qu'il s'est empressé d'utiliser pour me dépasser à plus des 50 km/h bien entendu, j'étais déjà à la limite de la vitesse autorisé en ville.

Evidemment, je l'ai rattrapé 300 mètres plus loin au niveau du feu rouge. Une fois derrière lui, je lui ai fait un coucou mais je n'ai pas eu de réponse :o

 

 

Sinon, dédicace au débile devant moi qui double un cycliste alors que des voitures arrive en face, forçant les dîtes voitures à serrer leur droite limite fossé :o

Et le cycliste n'était pas très loin de la voiture bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorraine : les clients laissaient le moteur tourner devant la boulangerie, six voitures volées

https://actu.fr/grand-est/hago [...] 15814.html

AH AH AH AH AH !! BIEN FAIT !!

 

 

+1 !!

 

Dans la mienne, il y a qq tps, c'est tout juste si le mec n'a pas mis le pot d'échappement ds la porte de la boulangerie... rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gifteek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

 

 

 

Bon par contre, le voleur n'a pas l'air très intelligent... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un truc qui me fait envie depuis longtemps

J'habite en face d'une boulangerie et quand on voit le nombre de debiles qui laissent tourner leur voiture camion bus (rayer les mentions inutiles, )ca donne envie de deplacer le vehicule de quelques centaines de metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

D'autant que légalement tu n'as le droit de laisser tourner ton moteur en stationnement que pour dégivrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai intérieurement remercié ma mère de m'avoir donné une bonne éducation, qui comprend également le respect des anciens, car je roulais tranquillement à 50 km/h, quand soudain, à 200m devant moi, je vois une Peugeot 205 arriver très lentement (~10 km/h) à un stop et s'arrêter. Jusque là, rien d'anormal, sauf que lorsque j'étais à 10-15m du stop, l'usager a redémarré très vite, comme s'il avait lâché l'embrayage trop rapidement et pour ne pas caler, il a appuyé fortement sur l'accélérateur !

De ce fait, j'ai écrasé les freins et j'ai braqué le plus possible vers la gauche et par chance, il n'y avait aucun véhicule qui arrivait en sens-inverse, sinon, il aurait été pour moi... Suite à ça, j'ai vu rouge, je me suis garé sur la place la plus proche qui était ~30m plus loin et je suis descendu avec la ferme intention d'en découdre, sauf que j'ai vite vu que c'était un petit vieux d'environ 80 ans, donc je suis remonté dans ma voiture et j'ai extériorisé ma colère à l'intérieur et à la salle de sport où je m'apprêtais à aller.

Finalement, il s'est arrêté, mais il n'a même pas tourné la tête afin de regarder si personne arrivait, il s'est arrêté juste parce qu'il faut s'arrêter à un stop ! Et comme le dit si bien une de mes connaissances : "les vieux, il faudrait soit les tuer à la naissance ou soit leur faire passer annuellement une visite médicale complète et retirer leur permis si tout n'est pas bon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai intérieurement remercié ma mère de m'avoir donné une bonne éducation, qui comprend également le respect des anciens, car je roulais tranquillement à 50 km/h, quand soudain, à 200m devant moi, je vois une Peugeot 205 arriver très lentement (~10 km/h) à un stop et s'arrêter. Jusque là, rien d'anormal, sauf que lorsque j'étais à 10-15m du stop, l'usager a redémarré très vite, comme s'il avait lâché l'embrayage trop rapidement et pour ne pas caler, il a appuyé fortement sur l'accélérateur !

De ce fait, j'ai écrasé les freins et j'ai braqué le plus possible vers la gauche et par chance, il n'y avait aucun véhicule qui arrivait en sens-inverse, sinon, il aurait été pour moi... Suite à ça, j'ai vu rouge, je me suis garé sur la place la plus proche qui était ~30m plus loin et je suis descendu avec la ferme intention d'en découdre, sauf que j'ai vite vu que c'était un petit vieux d'environ 80 ans, donc je suis remonté dans ma voiture et j'ai extériorisé ma colère à l'intérieur et à la salle de sport où je m'apprêtais à aller.

Finalement, il s'est arrêté, mais il n'a même pas tourné la tête afin de regarder si personne arrivait, il s'est arrêté juste parce qu'il faut s'arrêter à un stop ! Et comme le dit si bien une de mes connaissances : "les vieux, il faudrait soit les tuer à la naissance ou soit leur faire passer annuellement une visite médicale complète et retirer leur permis si tout n'est pas bon".

 

 

En egenral quand c'est des personnes âgées je suis bien plus patient et compréhensif, même si parfois ils sont autant voir pire que les jeunes. Surtout que par ici, ils ont tous connu la guerre alors rien n'est grave, même s'ils ont failli t'envoyer au tas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

Je te rassure, les série 1 sont encore très prisées par les idiots de la route, même si par chez moi ils s'intéressent aussi aux Polo V et même des Clio 3

 

Ils sont un peu moins aisés sans doute :W

 

La nouvelle série 1 attire pas du tout la même clientèle que celle des golf gti/gtd classe a et A3 pack s line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Vers l'entrepôt de l’entreprise il y a un petit rond point,

Sauf que quand j’arrive pour de l’autoroute et tourner à gauche vers l’entreprise , il y a une entrée de rond point venant d’en face et c’est en descente où les gens prennent souvent de la vitesse..

 

Hier avec le crafter j’en ai eu il m’a coupé net devant (j’étais en crafter) , le gars à même pas ralenti , ni s’excuser ni rien il a continuer sa route (vtc vu la config de sa passat)

 

Je pense qu’un jour je vais me faire rentrer dedans dans ce rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En egenral quand c'est des personnes âgées je suis bien plus patient et compréhensif, même si parfois ils sont autant voir pire que les jeunes. Surtout que par ici, ils ont tous connu la guerre alors rien n'est grave, même s'ils ont failli t'envoyer au tas :ange:

 

 

Je suis compréhensif quand ils font tout relativement correctement mais lentement. Un jour je serai vieilli aussi (jamais vieux, fin juste avant d’expirer).

 

C’est ça le problème:

 

Un « vieux » = levier électoral. Comme certaines populations « émotives » du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers l'entrepôt de l’entreprise il y a un petit rond point,

Sauf que quand j’arrive pour de l’autoroute et tourner à gauche vers l’entreprise , il y a une entrée de rond point venant d’en face et c’est en descente où les gens prennent souvent de la vitesse..

 

Hier avec le crafter j’en ai eu il m’a coupé net devant (j’étais en crafter) , le gars à même pas ralenti , ni s’excuser ni rien il a continuer sa route (vtc vu la config de sa passat)

 

Je pense qu’un jour je vais me faire rentrer dedans dans ce rond point.

 

 

Parfois, je j’imagine en Defender-harnais-casque-minerve pour defoncer ce genre d’enfoiré :W

 

Pour avoir emprunté plusieurs fois un Def, ça m’a bien inspiré: les gens sont moins téméraires dans les intersections à la vue de ce truc à PC en acier qui arrive au niveau de leur pare-brise. Ça fait réfléchir.

 

Compliqué de se faire une place dans la JUNGLE routière :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorraine : les clients laissaient le moteur tourner devant la boulangerie, six voitures volées

https://actu.fr/grand-est/hago [...] 15814.html

AH AH AH AH AH !! BIEN FAIT !!

 

 

+1 !!

 

Dans la mienne, il y a qq tps, c'est tout juste si le mec n'a pas mis le pot d'échappement ds la porte de la boulangerie... rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gifteek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

 

 

 

Bon par contre, le voleur n'a pas l'air très intelligent... :W

 

Voila un truc qui me fait envie depuis longtemps

J'habite en face d'une boulangerie et quand on voit le nombre de debiles qui laissent tourner leur voiture camion bus (rayer les mentions inutiles, )ca donne envie de deplacer le vehicule de quelques centaines de metres

 

Et où est le problème ? C'est ce que je fais le matin, ça permet de faire chauffer la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où est le problème ? C'est ce que je fais le matin, ça permet de faire chauffer la voiture....

Dans le désordre c'est:

- inutile à moins que tu ne claques la zone rouge au bout de 100m

- polluant et pas sûr que le moteur adore tourner au point mort

- Bruyant

 

Pour finalement un gain nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre c'est:

- inutile à moins que tu ne claques la zone rouge au bout de 100m

- polluant et pas sûr que le moteur adore tourner au point mort

- Bruyant

 

Pour finalement un gain nul...

 

 

T'as oublié, irrespectueux à l'endroit du boulanger, du personnel et des clients présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est encore pire lorsque c'est un diesel. Perso, lorsque je suis une ancienne voiture diesel, je m'arrête sur une place de stationnement pendant 10-15s, afin que l'usager s'éloigne et lorsque c'est n'importe quel véhicule, récent ou ancien, à l'arrêt et moteur tournant, je suis obligé de bloquer ma respiration en passant derrière (uniquement lorsque je ne peux pas passer devant), sinon, ça me bloque la respiration pendant 2-3min, je ne peux plus inspirer entièrement et facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le rabâche sans cesse, mais la plupart des manuels (j'aime bien lire les manuels) disent de démarrer et rouler sans emballer le moteur. Mais pas de rester en statique "pour-faire-chauffer". C'est pas un char Leclerc :ddr:

En plus — avant l'avènement des pompes à huile à débit piloté — ça allonge la durée de fonctionnement sous haute pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est encore pire lorsque c'est un diesel. Perso, lorsque je suis une ancienne voiture diesel, je m'arrête sur une place de stationnement pendant 10-15s, afin que l'usager s'éloigne et lorsque c'est n'importe quel véhicule, récent ou ancien, à l'arrêt et moteur tournant, je suis obligé de bloquer ma respiration en passant derrière (uniquement lorsque je ne peux pas passer devant), sinon, ça me bloque la respiration pendant 2-3min, je ne peux plus inspirer entièrement et facilement.

Un bon vieux Diesel non-FAP ou "tricheur" :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre c'est:

- inutile à moins que tu ne claques la zone rouge au bout de 100m

- polluant et pas sûr que le moteur adore tourner au point mort

- Bruyant

 

Pour finalement un gain nul...

 

 

T'as oublié, irrespectueux à l'endroit du boulanger, du personnel et des clients présents...

 

Et c'est encore pire lorsque c'est un diesel. Perso, lorsque je suis une ancienne voiture diesel, je m'arrête sur une place de stationnement pendant 10-15s, afin que l'usager s'éloigne et lorsque c'est n'importe quel véhicule, récent ou ancien, à l'arrêt et moteur tournant, je suis obligé de bloquer ma respiration en passant derrière (uniquement lorsque je ne peux pas passer devant), sinon, ça me bloque la respiration pendant 2-3min, je ne peux plus inspirer entièrement et facilement.

 

 

Ouais.... Vous êtes un peu fragiles les gas...

A vous lire on croirait que l'on parle de gros Berliet ou de Caterpillar...

Ici à la campagne tout le monde fait ça, et que se soit avec ma Super 5 essence ou ma vieille Mercedes diesel ca ne gène personne.

Je sais pas comment vous faites pour sentir ou entendre une voiture garée à l'extérieur d'un commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est juste complètement idiot, pollue pour rien, gêne les éventuels habitants au dessus du commerce.

 

 

Le carburant n'est surement pas assez cher pour laisser tourner sur place...

 

Ca me rappel un collègue au taf qui, en hiver, laisse tourner son TDi FAP pendant 15-20 minutes devant son pavillon (cour fermée) juste pour avoir du chauffage pour son trajet de 1.5km/5 minutes du matin en ville... et le pire dans tout ça, c'est qu'il vote EELV et râle parce Waze envoie des automobilistes venant de loin dans sa rue quand l'autoroute urbaine est bouchée un peu plus loin...

 

 

Moi perso, je pars de suite sur un filet de gaz, juste le temps de fermer le box, soit 10-15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais.... Vous êtes un peu fragiles les gas...

A vous lire on croirait que l'on parle de gros Berliet ou de Caterpillar...

Ici à la campagne tout le monde fait ça, et que se soit avec ma Super 5 essence ou ma vieille Mercedes diesel ca ne gène personne.

Je sais pas comment vous faites pour sentir ou entendre une voiture garée à l'extérieur d'un commerce...

 

 

Comment tu sais que tu ne gênes personne ... ta maison est toute seule au milieu de nulle part ?

 

Je ne souhaite la mort de personne, mais tu n'imagines pas à quel point j'ai apprécié celle de mon voisin

pour le simple fait de ne plus avoir à sentir ni entendre sa ZX 1.9D démarrer tous les matins et tourner 10 minutes

juste pour déposer madame au village et acheter le pain ...

Rien que l'idée me fait vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais.... Vous êtes un peu fragiles les gas...

A vous lire on croirait que l'on parle de gros Berliet ou de Caterpillar...

Ici à la campagne tout le monde fait ça, et que se soit avec ma Super 5 essence ou ma vieille Mercedes diesel ca ne gène personne.

Je sais pas comment vous faites pour sentir ou entendre une voiture garée à l'extérieur d'un commerce...

 

 

Au taf (93), j'ai un parking public gratuit en dessous de ma fenêtre de bureau, qui plus est dans une impasse.

Une véritable horreur....

Je préfèrerai limite que le parking soit payant.... comme c'est gratuit, dans une impasse et dans le 93, t'as toutes les merguezs TDi/HDi bien cuites qui viennent stationner/ventouser les lieux régulièrement, des mécanos au black qui essaient de relancer les merguezs ... donc ça démarre les tracteurs rincés pendant une demi-journée, même fenêtres fermées, ça fini par sentir la mort dans les bureaux ... sans même parler des différents fluides qui finissent à même le sol... (et c'est toi qui bosse tout les jours qu'on vient faire chier avec ta bagnole Crit'air 3 ou 4 bien entretenue qui n'a aucune fuite).

Et bien sûr, quand enfin la municipalité arrive a faire le ménage dans les voitures ventouses, ça revient sous 8 jours (d'autres voitures).

 

Donc faire tourner le vieux mazout de 40 ans 3 heures par jour au fin fond de la campagne, ça ne regarde que le proprio (que le gasoil ne doit pas être assez cher), mais en milieu urbain, c'est un vrai problème. Puis de l'époque de mon grand père, j'ai pas souvenir qu'il fallait laissait tourner une voiture au ralentie des heures pour son bon fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

 

Le carburant n'est surement pas assez cher pour laisser tourner sur place...

 

Ca me rappel un collègue au taf qui, en hiver, laisse tourner son TDi FAP pendant 15-20 minutes devant son pavillon (cour fermée) juste pour avoir du chauffage pour son trajet de 1.5km/5 minutes du matin en ville... et le pire dans tout ça, c'est qu'il vote EELV et râle parce Waze envoie des automobilistes venant de loin dans sa rue quand l'autoroute urbaine est bouchée un peu plus loin...

 

 

Moi perso, je pars de suite sur un filet de gaz, juste le temps de fermer le box, soit 10-15 secondes.

 

 

Pareil, le temps de refermer la barrière du parking et je décolle.

Les seuls moments où je laisse tourner au ralenti, c'est quand je dégivre (et ça prend du temps parce que je dégivre toujours TOUTE la bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le rabâche sans cesse, mais la plupart des manuels (j'aime bien lire les manuels) disent de démarrer et rouler sans emballer le moteur. Mais pas de rester en statique "pour-faire-chauffer". C'est pas un char Leclerc :ddr:

En plus — avant l'avènement des pompes à huile à débit piloté — ça allonge la durée de fonctionnement sous haute pression d'huile.

 

 

Une huile 100% synthèse met 30 à 45 secondes pour faire le tour du moteur, au delà tu gaspilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'avais un voisin qui prenait sa Volvo 240D (un tank sous-motorisé) pour aller au travail à moins 5 min en voiture, en comptant le fait qu'il y a plusieurs stops (et aucun ralentisseur à l'époque) et qui la faisait tourner bien 15 minutes avant d'y aller. Le gars aurait mis moins de temps à aller au travail à vélo. Vu qu'on était dans l'Hérault, sur la côte, donc sans souci de verglas le matin et sans grand froid non plus, ça aurait été jouable et c'est ce que faisait ma mère parfois, surtout quand on était au lycée et qu'on prenait le car pour y aller.

 

Et, comme souligné par jln, le gazole doit être gratuit, vu que je fais le même constat que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est au taf que les collègues laissent tourner les pl pendant 15 mns, le temps de choper les papiers, pisser, prendre un café...

 

Perso le camion tourne jamais au ralenti si j'ai pas une raison spécifique, surtout quand tu vois ce que ça avalé au ralenti ces machins là :W

 

Et je fais pareil avec les bagnoles, à l'e85, la conso au ralenti à froid est phénoménale :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...