Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 350,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21333

  • punto01

    20483

  • Mouss-35

    17576

Ouai enfin des conso faibles sur des trajets courts on peut tous faire :cyp:

 

Il faut mesurer sur des dizaines de milliers de km ;)

 

Actuellement, faisant essentiellement de la ville, avec clim auto, sans S&S et trajets à froid, je suis à 6,8L avec la golf... ce n’est pour autant pas représentatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais le v2 sur le meriva et @chaced a le v3 sur la lexus

=> Ok, j'ai pas trop détaillé sur le site.

Ca prend en compte si tu es au SP ou E85?

Ca fait quoi concrètement?

 

 

Non je parle de la dernière C3 en hdi de base

=> Ok :jap:

 

Faut relativiser aussi, @314116 n'est pas non plus réputé pour son objectivité envers les autos modernes :p

 

Même si là j'admets qu'il a fait un vrai effort, surtout que je le rejoins sur certains termes comme la tablette :D

=> De toute façon, de sa part, il est rare d'avoir du positif sur le moderne, j'en suis presque déçu de ses efforts tellement je voyais venir le dénigrement :o

Pour la tablette, je ne savais pas qu'il existait un modèle non auto, c'est moyen en effet (toutes celles que j'ai eu entre les mains étaient régulées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Ok, j'ai pas trop détaillé sur le site.

Ca prend en compte si tu es au SP ou E85?

Ca fait quoi concrètement?

 

 

 

Ça truande le signale des injecteurs pour rallonger les temps d'injection.

 

Le but est de rendre ton auto flexfuel car si l'ecu sait enrichir elle sait aussi appauvrir pour rouler au SP, d'où l'intérêt de régler au plus juste les potards d'enrichissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça truande le signale des injecteurs pour rallonger les temps d'injection.

 

Le but est de rendre ton auto flexfuel car si l'ecu sait enrichir elle sait aussi appauvrir pour rouler au SP, d'où l'intérêt de régler au plus juste les potards d'enrichissement ;)

=> Le pb est donc que tu seras toujours trop pauvre en puissance maxi (point rare), car 9,5 fois sur 10 les injecteurs sont ouverts en continue :-/

Mais c'est une piste qui se réfléchit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En GT, je n'ai eu l'occasion de conduire qu'une GT2000, comme sur les WRX 2005 et 2007 que j'ai eues, la boite est lente mais agréable à manier. Sur mon ex STi, la boite n'étaient toujours pas très rapide, mais la commande de boite est un régal, précise, avec un verrouillage franc, et la STi est livrée d'origine avec un shortshift qui raccourci pas mal les débattements, j'ai l'impression de conduire un camion avec ma M3 en comparaison. :D

 

les premières gt comme celle que j'ai eue sont connues pour avoir une commande de boite caoutchouteuse avec laquelle on ne sait jamais sur quel rapport on est et si il est enclenché une horreur par rapport à mes M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'e85 autorise à rouler pauvre de brefs instants, ça n'a rien à voir avec le sp ;)

 

Sur l'adam j'ai un kit eflexfuel relié en Bluetooth sur le tel, je suis au alx de l'injection seulement au dessus de 5000 tours, ce qui n'arrive quasiment jamais au final.

 

Certains autos ont des injecteurs mieux dimensionnés, ça doit le faire sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disant sue je tourne plus a 7,5l en ce moment, ça fait du bien de savoir que pour une essence downsize pas fiable, c'est pas un gouffre :cyp:

 

 

comme moi :fier:

 

Sauf que j'ai 1T de plus, de la montagne et plus de poneys :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un C3 Aircross 1.2 82 en prêt pendant les réparations carrosserie de la Fiesta.

Je rejoint 314116 sur ses commentaires. La tablette pour régler une clim manuelle, c'est chiant. Je n'ai rien contre ces systèmes, mais pour la clim, c'est mieux des commandes dédiées !

Le pauvre 1.2 atmo fait ce qu'il peut, la boîte est courte donc ça fait le job. Conso de 6.7, soit 1l de plus que la Fiesta.

Pas vraiment convaincu non plus par le châssis. Pas aussi confortable que ce que j'imaginais, et trop mou pour être dynamique. Et l'intérieur fait vraiment cheap ...

 

Quant aux boîtes longues, c'est pour moi LE gros défaut de la Fiesta. 1800 tours à 90, ça vibre dès qu'on demande un tant soit peu de puissance ... Ceci dit sur mon ex 1.6 TDCI 115, en 6 à 90, ça ne reprenait pas mieux :cyp:

 

 

Sur ma DS3 e-HDI 112ch, la 6e n'était exploitable qu'à partir de 110km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bah disant sue je tourne plus a 7,5l en ce moment, ça fait du bien de savoir que pour une essence downsize pas fiable, c'est pas un gouffre :cyp:

 

Je trouve ça bcp quand même !

 

Je suis à 6.5 avec ma vieille 206 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> De toute façon, de sa part, il est rare d'avoir du positif sur le moderne, j'en suis presque déçu de ses efforts tellement je voyais venir le dénigrement :o

Pour la tablette, je ne savais pas qu'il existait un modèle non auto, c'est moyen en effet (toutes celles que j'ai eu entre les mains étaient régulées...)

 

 

Les préjugés ont la vie dure gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

C'est quoi l'étagement ? Jamais vu un diesel qui ne prenait pas la 6ème à 90 km/h.

 

Sur la C5II de madame a cause de la boîte longue 90 ça vas mais 80 ça passe pas :( Par contre avec ma Z4 pas de problème a 80 en 6eme (boîte courte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y à une certaine réputation dans ma famille qui me plait qu'à moitié :o

 

Ma mère m'a demandé si je comptais changer de voiture "ça fait un moment que tu l'as celle là" :o

 

Et ce matin ma grand-mère toute gentille "tiens ? Tu l'as encore ?Ca fait un moment que tu l'as non ?"

"Mamie, ça fait juste 2 ans que je l'ai tu sais" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Lexus IS 220d 10cv :cyp:

Un peu moins de 2000trs à ..... 130km/h :ddr:

 

 

Avec mon 2.2 D-4D en 150cv et boite manu, je suis à 2200 tr/min à 130 :o

 

C'est bien étagé pour atteindre la Vmax avec la Pmax à 3600 tr/min :jap:

 

Du coup 1500 tr/min à 90 km/h en 6ème.

ça passe mais c'est pas spécialement agréable, je préfère garder la 5 à cette vitesse là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de semaine j'ai fait atelier réparation de rétro...

Pour rappel le rétro était tombé et le pare s'était fissuré sous la chaleur de cet été.

 

Je l'avais recollé mais il retombait régulièrement, et les fils du capteur de luminosité se sont arrachés à la sortie de la prise.

 

On s'en fichait on utilise pas cette option de toute manière, mais le message et le voyant reste en continu sur le tdb alors c'est chiant.

 

Du coup, j'ai sorti la fiche pour voir ce que je pouvais en faire, sachant que la voiture passait ce matin au garage pour un pare brise neuf.

 

Heureusement la fiche pouvait s'ouvrir en 2, les fils étaient comme clipsés dedans.

 

 

82338063_457613775192078_6417071239218593792_n.jpg

 

A gauche un fil refait, à droite le fil tel que d'origine, coupé à la sortie de la fiche (quand il est emboîté dedans).

 

82628111_471860906846371_3110606587836760064_n.jpg

 

Vérification de la continuité, en sortie de la fiche les pins sont vraiment extra fins donc j'ai été obligé d'utiliser un trombone.

 

 

82865452_2586709758230238_8277004142396833792_n.jpg

 

Et enfin soudures :

 

82095318_477898316484649_2076863188674019328_n.jpg

Ensuite j'ai isolé chaque soudure avec de l'isolant électrique.

 

Et verdict ce soir, et bien ça fonctionne, je n'ai plus de message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

C'est quoi l'étagement ? Jamais vu un diesel qui ne prenait pas la 6ème à 90 km/h.

Y'a les polo et golf blue TDI, la boite est extrêmement longue, la 3ème prend 140 ou 150 soit des valeurs de voiture essence.

 

 

Alors qu'en face à la même période la Polo 1.0 d'entrée de gamme, c'est quelque chose du genre 4500 tr/min à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

C'est quoi l'étagement ? Jamais vu un diesel qui ne prenait pas la 6ème à 90 km/h.

 

Ca ne veut rien dire, c'est différent selon le relief où tu roules gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Après si vous kiffez rouler à 2500 tours, tant mieux pour vous alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

J'aime pas le sous régime et quand cela s'encrasse greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de semaine j'ai fait atelier réparation de rétro...

Pour rappel le rétro était tombé et le pare s'était fissuré sous la chaleur de cet été.

 

Je l'avais recollé mais il retombait régulièrement, et les fils du capteur de luminosité se sont arrachés à la sortie de la prise.

 

On s'en fichait on utilise pas cette option de toute manière, mais le message et le voyant reste en continu sur le tdb alors c'est chiant.

 

Du coup, j'ai sorti la fiche pour voir ce que je pouvais en faire, sachant que la voiture passait ce matin au garage pour un pare brise neuf.

 

Heureusement la fiche pouvait s'ouvrir en 2, les fils étaient comme clipsés dedans.

 

 

82338063_457613775192078_6417071239218593792_n.jpg

 

A gauche un fil refait, à droite le fil tel que d'origine, coupé à la sortie de la fiche (quand il est emboîté dedans).

 

82628111_471860906846371_3110606587836760064_n.jpg

 

Vérification de la continuité, en sortie de la fiche les pins sont vraiment extra fins donc j'ai été obligé d'utiliser un trombone.

 

 

82865452_2586709758230238_8277004142396833792_n.jpg

 

Et enfin soudures :

 

82095318_477898316484649_2076863188674019328_n.jpg

Ensuite j'ai isolé chaque soudure avec de l'isolant électrique.

 

Et verdict ce soir, et bien ça fonctionne, je n'ai plus de message d'erreur.

 

Réparation pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a les polo et golf blue TDI, la boite est extrêmement longue, la 3ème prend 140 ou 150 soit des valeurs de voiture essence.

 

 

Alors qu'en face à la même période la Polo 1.0 d'entrée de gamme, c'est quelque chose du genre 4500 tr/min à 130.

 

Sur l'adam et son antique atmo, c'est une boîte courte qui mouline, je préfère largement ça si l'insonorisation tient la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend pas mal de portes ouvertes chez les Concessionnaires. :)

Bah moi ce sera un petit tour chez Mazda pour l’occasion ! alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

 

je vais regarder si Toyota ouvre ses portes

 

l'occasion d'aller essayer la nouvelle corolla, que j'apprécie beaucoup de l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, hors sportive avec usage circuit, je n'ai plus envie de cravacher un moulin pour avancer, j'imagine que c'est du au fait que je vieillis :D donc en usage quotidien, depuis que j'ai roulé en Saab, je ne me vois plus en atmo ou alors à l'ancienne avec une bvm courte :D

 

Pourtant l'accord 2.4i 190ch, sur le papier, c'est pas mal mais au final ça se traînait à moins de chercher la zone rouge, et tu passes pour un nanars :W

 

 

Ça aussi je peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...