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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Invité §oul767Da

Outre la Traction AV et le poids, la R12 gordini était plus chère que la R8 et pouvait refroidir les ardeurs des apprentis pilotes?

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Invité §oul767Da
Le 02/03/2023 à 09:43, biker521 a dit :

les suspensions Renault, ça devait pas aider pour la tenue de route non plus ... :o 

la plupart des passionnés remplaçaient les amortos par exemple par des "Koni"!

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Le 02/03/2023 à 09:43, biker521 a dit :

les suspensions Renault, ça devait pas aider pour la tenue de route non plus ... :o 

première chose a viré :W

Le 02/03/2023 à 09:18, oulianov a dit :

Outre la Traction AV et le poids, la R12 gordini était plus chère que la R8 et pouvait refroidir les ardeurs des apprentis pilotes?

je pense aussi que beaucoup se sont rabattu sur les simca 1000 rallye :spamafote:

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Le 02/03/2023 à 09:18, oulianov a dit :

Outre la Traction AV et le poids, la R12 gordini était plus chère que la R8 et pouvait refroidir les ardeurs des apprentis pilotes?

 

Il n'y avait pas une grosse différence de prix... :bah: 

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Le 02/03/2023 à 11:50, tirage rapide 59 a dit :

première chose a viré :W

je pense aussi que beaucoup se sont rabattu sur les simca 1000 rallye :spamafote:

 

Ca oui ! :oui: 

 

La Rallye 2 a pompé pratiquement toute la clientèle de la 8. :jap: 

 

 

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Invité §oul767Da
Le 02/03/2023 à 16:13, jensen a dit :

 

Ca oui ! :oui: 

 

La Rallye 2 a pompé pratiquement toute la clientèle de la 8. :jap: 

 

 

Oui. Sortie plus tard en 3 versions de 1970 à 1978. :jap:

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La première "Rallye" faisait de mémoire 53 ch, la Rallye 1 60 ch et la Rallye 2 82 ch, ce qui était déjà plus intéressant. :p 

 

La Rallye 3 produite à 1 000 exemplaires fin 1977 en avouait 103... :cyp: 

 

 

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Le 02/03/2023 à 16:13, jensen a dit :

Ca oui ! :oui: 

 

La Rallye 2 a pompé pratiquement toute la clientèle de la 8. :jap: 

 

Bien aidé par Simca qui créa le SRT (Simca Racing Team).

srtsimca.jpg.ec8b2334de9baec5ad3f62aff2bc32d8.jpg                   SRTlogo.JPG.dccc3646f528275eeeddc0c6471b8f9a.JPG

 

 

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Modifié par Le Cheetah
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On n'arrivera jamais à réconcilier les partisans de la propulsion et ceux de la traction (c'est du vécu avec mon ami d'enfance). Les uns traitant les autres de frimeurs avec leurs dérapages spectaculaires, les autres soutenant qu'on ne sait pas conduire avec une traction plus facile à mener … Quant à comparer les temps sur un même tracé …!

Un exemple : les Mini qui ont coiffé les Ford Mustang. Ou comparer une Dauphine et une Saab.

Et encore je ne parle que des "tout-à-l'arrière", pas des "classiques" à moteur avant et propulsion, qui avaient les avantages et les inconvénients des deux, solution archaïque, mais qui a perduré.

Il n'y avait pas encore à l'époque des voitures à moteur central, sauf exception haut de gamme.

Chacun a raison et ses raisons !

 

 

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Le 02/03/2023 à 18:40, jerry-lee a dit :

On n'arrivera jamais à réconcilier les partisans de la propulsion et ceux de la traction (c'est du vécu avec mon ami d'enfance). Les uns traitant les autres de frimeurs avec leurs dérapages spectaculaires, les autres soutenant qu'on ne sait pas conduire avec une traction plus facile à mener … Quant à comparer les temps sur un même tracé …!

Un exemple : les Mini qui ont coiffé les Ford Mustang. Ou comparer une Dauphine et une Saab.

Et encore je ne parle que des "tout-à-l'arrière", pas des "classiques" à moteur avant et propulsion, qui avaient les avantages et les inconvénients des deux, solution archaïque, mais qui a perduré.

Il n'y avait pas encore à l'époque des voitures à moteur central, sauf exception haut de gamme.

Chacun a raison et ses raisons !

 

 

Je suis passé d'une Simca 1100 GLS à une Rallye 2, et la je me suis fais peur au début. d'une sous vireuse je suis passé à l'inverse, les premières fois cela surprend quand l’arrière veut passer devant mais une fois compris le principe, c'est jouissif de la faire partir en glisse sauf pour les pneus usés en même pas 5 000 km.

 

J'ai adoré ce véhicule mais j'avais 20 ans et étais un peu c.n 😁. Actuellement je suis en propulsion hybride, d'ailleurs ma première avec cette architecture vu qu'entre la Rallye 2 et la Lexus je n'ai eu que des tractions.

 

Chacun trouve son plaisir ou il veut, par exemple j'ai pu essayer sur circuit une Megane RS et une RS3, j'ai adoré la première et pas aimé la seconde, elle pousse mais bien moins ludique en courbe que la Mégane. Certains vont me dire le contraire mais c'est mon ressenti et c'est la le problème pour certains adorateurs d'une marque, moi je m'en fout tant que je m'amuse.

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Le 02/03/2023 à 19:02, trophyman a dit :

Je suis passé d'une Simca 1100 GLS à une Rallye 2, et la je me suis fais peur au début. d'une sous vireuse je suis passé à l'inverse, les premières fois cela surprend quand l’arrière veut passer devant mais une fois compris le principe, c'est jouissif de la faire partir en glisse sauf pour les pneus usés en même pas 5 000 km.

 

J'ai adoré ce véhicule mais j'avais 20 ans et étais un peu c.n 😁. Actuellement je suis en propulsion hybride, d'ailleurs ma première avec cette architecture vu qu'entre la Rallye 2 et la Lexus je n'ai eu que des tractions.

 

Chacun trouve son plaisir ou il veut, par exemple j'ai pu essayer sur circuit une Megane RS et une RS3, j'ai adoré la première et pas aimé la seconde, elle pousse mais bien moins ludique en courbe que la Mégane. Certains vont me dire le contraire mais c'est mon ressenti et c'est la le problème pour certains adorateurs d'une marque, moi je m'en fout tant que je m'amuse.

Au risque de me répéter, chacun ses plaisirs et ses valeurs.

 

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Invité §oul767Da

Mon ex 4 roues motrices: Porsche 996 4S

large_996.jpg.2245bca96bcf6465b2b50d90b00bbe8e.jpg

Modifié par oulianov
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Invité §oul767Da
Le 02/03/2023 à 20:42, jerry-lee a dit :

Même; car c'est hors sujet (TA/prop).

 

les 911 (normales) étaient des propulsions pures surnommées "sac à dos". Elles étaient performantes et bien plus chères et le cul avait tendance à passer devant! Fin du HS.

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Le 02/03/2023 à 19:43, daniel762 a dit :

 

Ce n'est qu'une GS X "pas 1300", mais au moins son conducteur aura essayé...

 

C'était le bon temps insouciant des Trente Glorieuses.

Inimaginable aujourd'hui de passer une telle pub à la télé  1410215511_dsol.gif.62d9b7dd725637025471d228915018a4.gif

 

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Modifié par Le Cheetah
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Le 03/03/2023 à 10:09, Le Cheetah a dit :

C'était le bon temps insouciant des Trente Glorieuses.

Imaginable aujourd'hui de passer une telle pub à la télé  1410215511_dsol.gif.62d9b7dd725637025471d228915018a4.gif

 

Tu finis au gnouf avec toutes les assos d'abrutis au Q..... :W

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Le 03/03/2023 à 10:13, horacio03 a dit :

Tu finis au gnouf avec toutes les assos d'abrutis au Q..... :W

 

Je me permet de finir ta phrase Tu finis au gnouf avec toutes les assos d'abrutis au QI à deux chiffres. :ddr: 

 

:hihi: 

 

 

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Le 02/03/2023 à 20:42, jerry-lee a dit :

Même; car c'est hors sujet (TA/prop).

 

 

J'en ai eu une et je l'avais essayée sur neige, en jouant de l'accélérateur tu pouvais au choix la faire dériver de l'avant ou de l'arrière. C'est pour cela que je pense qu'elle pourrait réconcilier les deux camps...

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Le 03/03/2023 à 12:17, daniel762 a dit :

 

J'en ai eu une et je l'avais essayée sur neige, en jouant de l'accélérateur tu pouvais au choix la faire dériver de l'avant ou de l'arrière. C'est pour cela que je pense qu'elle pourrait réconcilier les deux camps...

Non, car les partisans de l'avant et ceux de l'arrière sont trop "impliqués"(?), et les intégrales sont un troisième camp (pas toujours apprécié ni par les uns, ni par les autres ...).

 

 

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Le 03/03/2023 à 12:41, jerry-lee a dit :

Non, car les partisans de l'avant et ceux de l'arrière sont trop "impliqués"(?), et les intégrales sont un troisième camp (pas toujours apprécié ni par les uns, ni par les autres ...).

 

 

il y a le véhicule chenillé sinon  :cyp:

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Le 03/03/2023 à 10:27, jensen a dit :

 

Je me permet de finir ta phrase Tu finis au gnouf avec toutes les assos d'abrutis au QI à deux chiffres. :ddr: 

 

:hihi: 

 

 

Alors dans ce cas, j'aurais dit un Qi de bassine à confiture, mais ça aurait été une insulte pour la dite bassine ..... :buzz:

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Invité §oul767Da
Le 03/03/2023 à 19:13, daniel762 a dit :

 

Oui mais le barbotin, à l'avant ou à l'arrière ? :cyp:

A l'avant la traction est meilleure!en principe.

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Le 03/03/2023 à 20:28, oulianov a dit :

Même sur le Merkava?

Là dessus le moteur est à l'avant , donc barbotin à l'avant mais ce n'est pas la meilleure config...

En général , le barbotin est à l'arrière pour "tirer" la partie de la chenille au sol , donc pour avoir la partie tendue au sol (voir les pelles et les bulls)

Un barbotin à l'avant "pousse" la parie de chenille au sol non tendue et peut donc augmenter le risque de "déchenillage" 

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Le 03/03/2023 à 22:45, horacio03 a dit :

Là dessus le moteur est à l'avant , donc barbotin à l'avant mais ce n'est pas la meilleure config...

En général , le barbotin est à l'arrière pour "tirer" la partie de la chenille au sol , donc pour avoir la partie tendue au sol (voir les pelles et les bulls)

Un barbotin à l'avant "pousse" la parie de chenille au sol non tendue et peut donc augmenter le risque de "déchenillage" 

Et en 4x4 ça donne quoi ???

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Invité §oul767Da
Le 03/03/2023 à 22:45, horacio03 a dit :

Là dessus le moteur est à l'avant , donc barbotin à l'avant mais ce n'est pas la meilleure config...

En général , le barbotin est à l'arrière pour "tirer" la partie de la chenille au sol , donc pour avoir la partie tendue au sol (voir les pelles et les bulls)

Un barbotin à l'avant "pousse" la parie de chenille au sol non tendue et peut donc augmenter le risque de "déchenillage" 

Pas faux! Et sais tu pourquoi le Merkava a le moteur à l'avant?

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