Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

200 kms matin/soir pour aller travailler ?


Invité §La 554AJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol882EN

Ferme donc ta gamelle toi, ça me fera des vacances. :o

 

 

En tout cas toi tu bosses pas à la sécurité routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,1 h pour faire les 2 Alpes- Dardilly, c'est en prenant l'autoroute aux heures creuses, quand y'a pas de bouchon, pas de neige et pas de radar :ange:

 

donc 20x10,20 € par mois en + :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

L'année dernière j'étais à 30-45min de l'école (17kms en RP...)

 

 

En 1ere année je mettais le même temps pour 10 km, vive le bus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compter 2h10 de route, c'est dans des conditions optimales... Les jours de pluie / brouillard / neige / accident sur la route tu mettras bien plus que cela, et il ne faut pas oublier non plus selon les heures et les saisons les bouchons sur Lyon ou sur la route de la station. Et même sans cela, en hiver tu vas faire toute la route de nuit avec les phares d'en face dans les yeux, ce qui fatigue...

 

Puis 180 X 2 = 360 km/jour, ça fait 1 800 km / semaine donc sur un mois 3 600 km puisque tu seras en alternance deux semaines. Tu en as déjà pour plus ou moins 325 € de carburant par mois, sans compter les péages d'autoroute ni les pneus, les freins et pièces d'usure diverses à changer et les révisions de la voiture...

 

Et ça veut aussi dire que sur l'année scolaire, entre tes trajets école/domicile et le reste, tu vas mettre 40 000 km/an dans la vue à ta Fiesta, donc 80 000 km sur les deux ans que durera ta formation. Alors j'espère qu'elle n'est pas trop kilométrée, qu'elle tienne jusqu'au bout.

 

Alors je serais toi, je chercherais plutôt une autre solution... AMHA pour le même prix tu peux te trouver une chambre d'étudiant sur Lyon sans trop de problèmes, d'autant que disposant d'une voiture tu n'es pas obligé de rester en ville mais que tu peux chercher dans les communes alentour moins recherchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 554AJ

Encore merci a tous pour toutes ces réponses qui viennent m'aider =)

Au final j'ai réussi à trouver un autre établissement faisant cette formation qui est vraiment plus proche des deux Alpes (il ne figurait que sur un seul site, donc difficile à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 554AJ

Merci aux membres cara' =)

Je reviendrait sans hésiter sur le site en cas de nécessité !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

préjugés de merde spotted :o

oui c'est sur, une citadine est par definition , hyper confortable à 110km /h ( elle a été conçue pour ça ) et tres tres spatieuse ( d'ou son énorme gabarit tres pratique en ville )

 

Gné spotted :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, une citadine est par definition , hyper confortable à 110km /h ( elle a été conçue pour ça ) et tres tres spatieuse ( d'ou son énorme gabarit tres pratique en ville )

 

Gné spotted :o

 

 

à 110km/h toutes les voitures modernes sont confortables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

 

à 110km/h toutes les voitures modernes sont confortables...

oui même une corsa ou une C1 !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai fait 200'000km avec la 107 à raison de 120km/j en région parisienne, ça se fait très bien ! ça n'est ni confortable ni inconfortable, ça se fait sans avoir besoin d'aller chez le kiné, quoi ! En budget, en tout cas, c'est assez peu battable ! (0.12€/km tout compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

 

une corsa à 110km/h n'a absolument rien d'inconfortable :bah:

 

tu me parle d'une Fiat 600, et encore, je veut bien y croire... mais une corsa..

c'est sur niveau suspension, confort des sièges et insonorisation, ... elles sont au top !!!

 

tu roules en série 1 avec run flat 18" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

ben j'ai fait 200'000km avec la 107 à raison de 120km/j en région parisienne, ça se fait très bien ! ça n'est ni confortable ni inconfortable, ça se fait sans avoir besoin d'aller chez le kiné, quoi ! En budget, en tout cas, c'est assez peu battable ! (0.12€/km tout compris)

120 km en région parisienne à 110 km/h ? Si oui, cela fait à peine plus d'une heure...

 

 

entre aller chez le kiné et dire que c'est confortable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur niveau suspension, confort des sièges et insonorisation, ... elles sont au top !!!

 

tu roules en série 1 avec run flat 18" ??

ben écoute, une 107, c'est assez ferme, mais ça s'est largement amélioré en phase II et III, et franchement, pour faire du trajet travail 60% route, 40% ville, ça se passe vraiment très bien. C'est d'autant moins inconfortable que le revêtement est bon ... On n'est pas à bord d'une mercedes, c'est sûr, mais quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, en tout cas, j'ai trouvé ça tout à fait vivable sur les 6 ans pendant lesquels j'ai fait le trajet...

 

Peut être que 400km/j, c'est largement plus que ce que je faisais, mais je m'imagine facilement que j'aurais pu faire plus de km/j avec cette voiture.

Le budget d'utilisation justifiait largement ce choix pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 km en région parisienne à 110 km/h ? Si oui, cela fait à peine plus d'une heure...

 

 

entre aller chez le kiné et dire que c'est confortable ...

j'ai dit clairement que ce n'est pas du confort, c'est clair ... mais ce n'est pas inconfortable dans le sens, où, encore une fois pour moi en tout cas, c'est une voiture avec laquelle je peux aligner des km sans avoir mal au dos, ce qui n'est pas le cas de certaines autres voitures bien plus chères !

 

Pour avoir fait Paris-Genève-Paris ou Paris-Lille-Paris dans la journée ou encore Paris-Avignon-Toulouse-Pau-Limoges-Chateauroux-Paris sur 3 trois jours ... franchement il y a des voitures avec lesquelles je le fais moins volontiers !

 

Faut l'avoir fait pour se faire une idée ... si ça ne te convient pas, ça ne te convient pas, mais sans essayer ... les préjugés ont la vie dure ... franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

ben écoute, une 107, c'est assez ferme, mais ça s'est largement amélioré en phase II et III, et franchement, pour faire du trajet travail 60% route, 40% ville, ça se passe vraiment très bien. C'est d'autant moins inconfortable que le revêtement est bon ... On n'est pas à bord d'une mercedes, c'est sûr, mais quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, en tout cas, j'ai trouvé ça tout à fait vivable sur les 6 ans pendant lesquels j'ai fait le trajet...

 

Peut être que 400km/j, c'est largement plus que ce que je faisais, mais je m'imagine facilement que j'aurais pu faire plus de km/j avec cette voiture.

Le budget d'utilisation justifiait largement ce choix pour moi...

Je suis d'accord.

 

ferme, confortable quand la route est pas trop mauvaise :D , et puis tu t'y ai habitué en 6 ans .

Tant mieux, elle doit avoir plein de qualité cette voiture, et comme tu dis ... c'est pö cher ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

j'ai dit clairement que ce n'est pas du confort, c'est clair ... mais ce n'est pas inconfortable dans le sens, où, encore une fois pour moi en tout cas, c'est une voiture avec laquelle je peux aligner des km sans avoir mal au dos, ce qui n'est pas le cas de certaines autres voitures bien plus chères !

 

Pour avoir fait Paris-Genève-Paris ou Paris-Lille-Paris dans la journée ou encore Paris-Avignon-Toulouse-Pau-Limoges-Chateauroux-Paris sur 3 trois jours ... franchement il y a des voitures avec lesquelles je le fais moins volontiers !

 

Faut l'avoir fait pour se faire une idée ... si ça ne te convient pas, ça ne te convient pas, mais les préjugés ont la vie dure ... franchement !

pourtant on vient de me dire quelques posts plus haut ( de source sure lol) que TOUTES les voitures modernes étaient confortables

 

on m'aurait menti ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant on vient de me dire quelques posts plus haut ( de source sure lol) que TOUTES les voitures modernes étaient confortables

 

on m'aurait menti ? :ange:

c'est très personnel le critère "confort" ...

dans une citadine, ce que je cherche, c'est de ne pas avoir mal au dos ... je sais que ça ne sera pas un pullman ...

Il y en a qui me conviennent, d'autre non ! quand je me suis décidé pour la 107, j'ai éliminé la Twingo (1) qui elle

me faisait mal au dos, et la Panda, que je trouvais bien trop sautillante et avec un poste de conduite horrible (pour moi)..

je n'arrivais pas à trouver une position de conduite confortable ...

idem pour la C2 et la 206 en ce qui me concerne ... et quand j'ai essayé la 107, j'ai été conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai fait 200'000km avec la 107 à raison de 120km/j en région parisienne, ça se fait très bien ! ça n'est ni confortable ni inconfortable, ça se fait sans avoir besoin d'aller chez le kiné, quoi ! En budget, en tout cas, c'est assez peu battable ! (0.12€/km tout compris)

 

 

Dans ton PRK tu as compté les 42 remplacements de la pompe a eau? 1064855832_raffio2024.gif.f1b55deb71ef8e1a6c2482d2cb10fda8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très personnel le critère "confort" ...

dans une citadine, ce que je cherche, c'est de ne pas avoir mal au dos ... je sais que ça ne sera pas un pullman ...

Il y en a qui me conviennent, d'autre non ! quand je me suis décidé pour la 107, j'ai éliminé la Twingo (1) qui elle

me faisait mal au dos, et la Panda, que je trouvais bien trop sautillante et avec un poste de conduite horrible (pour moi)..

je n'arrivais pas à trouver une position de conduite confortable ...

idem pour la C2 et la 206 en ce qui me concerne ... et quand j'ai essayé la 107, j'ai été conquis !

 

On est d'accord, le confort dorsal c'est tres personnel... souvent ceux qui aiment le confort BMW ont du mal avec le confort C5 et vice versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

On est d'accord, le confort dorsal c'est tres personnel... souvent ceux qui aiment le confort BMW ont du mal avec le confort C5 et vice versa...

Souvent, ceux qui préfèrent un confort " ferme" n'ont pas encore de soucis au niveau lombaire ( ce qui est mon cas).

 

 

J'adorais le confort assez ferme de mon ex alfa 156. Apres je reconnais qu'une laguna 2 par exemple ou C5 sont bien plus moelleuses et pas désagréable pour autant bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, ceux qui préfèrent un confort " ferme" n'ont pas encore de soucis au niveau lombaire ( ce qui est mon cas).

 

 

J'adorais le confort assez ferme de mon ex alfa 156. Apres je reconnais qu'une laguna 2 par exemple ou C5 sont bien plus moelleuses et pas désagréable pour autant bien au contraire.

 

En discutant à droite a gauche, je conclus que certains conducteurs ayant des problèmes de lombaires préfèrent de loin un confort ferme style BMW ou AUDI à celui d'une C5 ou d'une Laguna... C'est pour cela que j'estime que c'est tres personnel. Par exemple JR107 a moins mal dans une voiture a suspensions fermes et ce n'est pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

(Je ne suis pas sûr d’être dans la bonne rubrique, dans ce cas-là dites le moi)

Alors voilà, je prévois de faire un BTS de 2 ans en alternance au-dessus de Lyon (à Dardilly). Je serais 2 semaines en cours, 2 semaines en entreprise. Mais le problème est que l’entreprise, ainsi que mon logement se trouverait aux 2 Alpes, à 180kms, soit 2h10 de route du CFA. J’ai dans l’idée de faire ce trajet matin et soir, deux semaines (de 5 jours) par mois. Cela m’obligerait à me lever tous les matins (selon l’emploi du temps) à 6h, et à rentrer tous les soirs à 8h.

Ce n’est pas la peine de me dire qu’il serait préférable de loger à l’internat du CFA, je n’en aurais pas les moyens (je payerais déjà mon studio aux 2 Alpes, n’ayant pas de famille dans le coin (je vis actuellement en Normandie)), ni de me conseiller de trouver une entreprise plus près, je veux absolument faire cette formation aux 2 Alpes.

Je voudrais savoir si des personnes ici font, ou ont fait, un trajet aussi important pour aller travailler (sachant que cela ne durera pas plus de 2 ans) ?

Je fais souvent le trajet Lyon/Les 2 Alpes pour aller skier. Le problème, c'est que si c'était 200 km d'autoroute, ça irait, mais une fois à Grenoble il te faut monter et c'est quand même à mon sens compliqué de le faire tous les jours. Pense à la fatigue que tu vas accumuler et au risque de te planter que ça induit. Tu devrais regarder du côté des foyers pour jeunes travailleurs, il en existe plusieurs sur Lyon et son agglo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent le trajet Lyon/Les 2 Alpes pour aller skier. Le problème, c'est que si c'était 200 km d'autoroute, ça irait, mais une fois à Grenoble il te faut monter et c'est quand même à mon sens compliqué de le faire tous les jours. Pense à la fatigue que tu vas accumuler et au risque de te planter que ça induit. Tu devrais regarder du côté des foyers pour jeunes travailleurs, il en existe plusieurs sur Lyon et son agglo. :jap:

il a déja eu sa réponse, il a trouvé un autre CFA ;)

 

 

sinon dommage de voir qu'un topic "sain" est parti en trollage sur la fin.. encore heureux que le type a eu sa réponse avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a déja eu sa réponse, il a trouvé un autre CFA ;)

 

 

sinon dommage de voir qu'un topic "sain" est parti en trollage sur la fin.. encore heureux que le type a eu sa réponse avant :o

Oui, je viens de voir. raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

 

Ça m'apprendra à lire tout le sujet avant de répondre une autre fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, une citadine est par definition , hyper confortable à 110km /h ( elle a été conçue pour ça ) et tres tres spatieuse ( d'ou son énorme gabarit tres pratique en ville )

 

Gné spotted :o

faut croire que t'as jamais mis le cul dans une citadine moderne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut croire que t'as jamais mis le cul dans une citadine moderne :bah:

 

Tout dépend de son propre niveau d'exigence. Perso je trouve que ma berline récente est loin d'être une bonne autoroutière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son propre niveau d'exigence. Perso je trouve que ma berline récente est loin d'être une bonne autoroutière...

bah perso j'ai eu une clio 2, une ibiza 4, une swift 2 et madame a actuellement une clio 3 -> ça vaut pas ma berline on est d'accord mais la clio 3 est surprenante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...