Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Penurie d'essence ? tous des moutons ?


Invité §dou240Ol

Messages recommandés

Invité §rem834XU

Plein de mon Aveo hier car la réserve était allumée (faut réagir vite avec celle-là, quand çà s'allume y reste pas de quoi faire 80km !), sur mon Octavia je suis à 400km passés, mais je refais pas le plein. Si y avait pénurie, ben j'irai pas au boulot (38km, et je bosse en 3x8...).

 

Mais çà n'arrivera pas. Soit les barrages seraient débloqués en force, soit ce serait les citoyens qui iraient expliquer aux grévistes comment çà se passe dans la vraie vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

J'ai pas tout lu, mais , le problème de la pénurie , ce sont les personnes qui vont faire le plein et remplir beaucoup de jerrycan, forcément , pour les suivant il en reste bien moins.

 

Je trouve juste l'attitude des stations qui limite la quantité.

Mais un peu honteux pour la station qui affichait 1€ sur le panneau mais mais 3€ le litre du gazoil à la pompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ici dans le sud on avait pas de problème. Ce matin je vais dans une station de bord de mer pour faire activer mon badge d'accès au port et que vois-je ? Un attroupement de vieux qui font la queue à 9h du matin un samedi pour remplir leur poil à mazout @10k/an.

 

Bordel. De retour je m'arrête dans une autre station pour prendre le pain et que vois-je ?? Le même scénario.

 

Cet après-midi je voulais sortir en mer. Je crois que je vais faire le plein au port même si c'est beaucoup plus cher :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai pas tout lu, mais , le problème de la pénurie , ce sont les personnes qui vont faire le plein et remplir beaucoup de jerrycan, forcément , pour les suivant il en reste bien moins.

 

Je trouve juste l'attitude des stations qui limite la quantité.

Mais un peu honteux pour la station qui affichait 1€ sur le panneau mais mais 3€ le litre du gazoil à la pompe!

Je dirai que c'est scandaleux ! :pfff: De plus lorsque la situation sera redevenue normale, les usagers ainsi pris en otage s'en souviendront et déserteront cette station quitte à faire quelque km de plus. Sin il fait faillite, il l'aura bien cherché!!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Le problème dans la plupart des stations Total access (et d'autres) qui ont pas mal de pompes, mais disposées en enfilade, c'est que souvent quand la pompe de sortie est libre, si quelqu'un est à la 1ère pompe, on n'a pas la place pour le "doubler", donc çà bouchonne pour rien et çà laisse une pompe inoccupée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Je dirai que c'est scandaleux ! :pfff: De plus lorsque la situation sera redevenue normale, les usagers ainsi pris en otage s'en souviendront et déserteront cette station quitte à faire quelque km de plus. Sin il fait faillite, il l'aura bien cherché!!!!! :q

C'est ce qui se passera pour quelque usagers je pense, et ce sera bien mérité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Hello,

 

Ici dans le sud on avait pas de problème. Ce matin je vais dans une station de bord de mer pour faire activer mon badge d'accès au port et que vois-je ? Un attroupement de vieux qui font la queue à 9h du matin un samedi pour remplir leur poil à mazout @10k/an.

 

Bordel. De retour je m'arrête dans une autre station pour prendre le pain et que vois-je ?? Le même scénario.

 

Cet après-midi je voulais sortir en mer. Je crois que je vais faire le plein au port même si c'est beaucoup plus cher :blague:

 

 

Ici en île de France , j'ai vu quelque station bondé hier soir , et ce matin j'apprend que pas mal de station en idf sont en rupture de stock.

 

Je vais aller remplir du e85 et faire rajouser © les mazOOteux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait le plein à Lyon hier matin du tdi de mon épouse à la Total Access.

Le soir, je l'ai passé au rouleaux également dans une Total.

 

 

Dans les deux cas, pas de queue ni de produit manquant.

 

Par contre, j'ai voté 10 :D

 

 

Situation à hier soir à Lyon.

 

Ce matin, La Total où je suis passé était fermée car en rupture et l'avia alignait 50 mètres de bagnoles qui attendaient.

 

Bon le problème c'est que je n'ai presque plus rien dans l'Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 50% pour ma part. Ça devrait me suffire pour tenir jusqu'à mardi soir. Lundi je vais dans un blede pommé avec une station. Je ferai le plein là bas si je vois que les queues se généralisent. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ici dans le sud on avait pas de problème. Ce matin je vais dans une station de bord de mer pour faire activer mon badge d'accès au port et que vois-je ? Un attroupement de vieux qui font la queue à 9h du matin un samedi pour remplir leur poil à mazout @10k/an.

 

Bordel. De retour je m'arrête dans une autre station pour prendre le pain et que vois-je ?? Le même scénario.

 

Cet après-midi je voulais sortir en mer. Je crois que je vais faire le plein au port même si c'est beaucoup plus cher :blague:

 

 

c'est ça le pire, c'est que ce sont d'abord les retraités qui roulent peu dans l'année qui se précipitent de faire le plein, et de remplir des bidons... surtout que beaucoup d'arrêtés préfectoraux limitent les quantités en bidon à transporter !

 

du coup, les mecs qui bossent, qui ont vraiment besoin de gasoil, se disent " j'y vais avant que cela soit mort " et 2 après, les pompes sont vides :bah

 

perso je m'en fous, j'suis en congé parental, je roule donc peu, et j'ai les 3/4 dans mes 2 autos, donc j'en rigole mais si je devais aller bosser, ça me ferait moins marrer car je roule au mazout depuis moins d'un an et c'est la pénurie sur nantes :W j'étais pas emmerdé avant au sp ou à l'e85 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

c'est ça le pire, c'est que ce sont d'abord les retraités qui roulent peu dans l'année qui se précipitent de faire le plein, et de remplir des bidons... surtout que beaucoup d'arrêtés préfectoraux limitent les quantités en bidon à transporter !

 

du coup, les mecs qui bossent, qui ont vraiment besoin de gasoil, se disent " j'y vais avant que cela soit mort " et 2 après, les pompes sont vides :bah

 

perso je m'en fous, j'suis en congé parental, je roule donc peu, et j'ai les 3/4 dans mes 2 autos, donc j'en rigole mais si je devais aller bosser, ça me ferait moins marrer car je roule au mazout depuis moins d'un an et c'est la pénurie sur nantes :Wj'étais pas emmerdé avant au sp ou à l'e85 :ddr:

Tu sait désormais ce qu'il te reste à faire e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY
13220859_1703074279942185_3961032784800843680_n.jpg?oh=bb45036c6dd82f7f1e33b218a3676066&oe=57D49BBBtoujours les mêmes charrognards prêts à tout pour profiter de la situation!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=57D49BBBtoujours les mêmes charrognards prêts à tout pour profiter de la situation!!!!

 

Cette vente forcée discriminatoire est parfaitement illégale. Les clients n'aimant pas qu'on les prennent ainsi en otage s'empresseront d'aller faire leurs courses à la concurrence. Reste à savoir ce qu'en pensera Monsieur Leclerc? L'image te tout le groupe dépensant des millions d'euros en pub risque d''être écornée? Il aurait plus simple et logique de simplement contingenter l'approvisionnement à 20 litres pour tout le monde. Le Directeur de cette grande surface devrait retourner à l'école de commerce. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je viens de tweeter la photo en les mentionnant au cas ou ça pourrait remonter à la direction car c'est totalement interdit.

 

Tu a très bien fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vente forcée discriminatoire est parfaitement illégale. Les clients n'aimant pas qu'on les prennent ainsi en otage s'empresseront d'aller faire leurs courses à la concurrence. Reste à savoir ce qu'en pensera Monsieur Leclerc? L'image te tout le groupe dépensant des millions d'euros en pub risque d''être écornée? Il aurait plus simple et logique de simplement contingenter l'approvisionnement à 20 litres pour tout le monde. Le Directeur de cette grande surface devrait retourner à l'école de commerce. :pfff:

 

 

Ben vu que Leclerc est le pire de tous au niveau du carb, c'est celui qui paye le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voté 11: j'irais faire le plein en Belgique :o

 

noho.gif.ec2fd37002706221119a408be7a1fcec.gif

 

 

Notre agence de Lille ne charge plus que là bas depuis hier (je bosse dans le transport d'hydrocarbures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire le plein dans le 91, putain le monde à la station lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Et puis forcément je suis tombé sur le bon gros boulet de base. Déjà ça partait mal, tenu classique du beauf, t-shirt années 80 rentré dans le pantacourt :L

Le mec commence à vouloir se servir en carburant, sauf qu'en mettant le pistolet il se rend compte qu'il a une essence alors qu'il vient de prendre le pistolet de gasoil... alors c'est reparti pour un tour. Le mec commence à se servir et arrivé à la fin, il fait un goutte à goutte interminable pour remplir à ras-bord le réservoir. Sans exagérer il a bien mis 3 minutes à compléter lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif Quand il y a une queue de voiture immense derrière toi, tu évites ce genre de truc inutile... J'ai hésité à sauter sur le klaxon mais je me suis dit que j'allais perdre encore plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl254IM

2H ce matin sur saint nazaire pour mettre 20L de carburant, les stations limitant le débit, normal dans un sens, sauf qu'il y a plein de retraités qui font la queue pour mettre au final, même pas 10 euros :pfff: et tout ça pour qu'ils fassent 100KMS dans le mois

y en a qui était chaud, surtout des chauffeurs de VU obligés d'attendre et sachant que ça va leur faire 1 ou 2 jours pour le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

c'est ça le pire, c'est que ce sont d'abord les retraités qui roulent peu dans l'année qui se précipitent de faire le plein, et de remplir des bidons... surtout que beaucoup d'arrêtés préfectoraux limitent les quantités en bidon à transporter !

 

du coup, les mecs qui bossent, qui ont vraiment besoin de gasoil, se disent " j'y vais avant que cela soit mort " et 2 après, les pompes sont vides :bah

 

perso je m'en fous, j'suis en congé parental, je roule donc peu, et j'ai les 3/4 dans mes 2 autos, donc j'en rigole mais si je devais aller bosser, ça me ferait moins marrer car je roule au mazout depuis moins d'un an et c'est la pénurie sur nantes :Wj'étais pas emmerdé avant au sp ou à l'e85 :ddr:

 

Dans le Morbihan, a Lorient, il reste du gasoil mais plus de sp95 ni de sp98 ! :D

 

Les camions ont réapprovisionné certaine stations dans la matinée mais que du gasoil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar314cY

J'y travaille, et je confirme qu'au niveau du salaire des employés, c'est exactement pareil.

 

 

je confirme et vous raconte en plus pour éttayer mes dires ;une mésaventure vécue par ma fille l'an dernier en recherche d'emploi postule pour un contrat pro dans un Leclerc a côté de Rennes 2 mois plus tard on la convoque pour un entretien, enchantée elle semble correspondre a leurs attentes et on lui propose de faire un essai la semaine suivante du L au V de 6 à 9h , elle fonce toute contente ... BILAN ...... travail dissimulé non déclaré, facile de faire venir des jeunes à 6h du mat faire un essai peu de chance de voir venir un contrôle de l'inspection du travail à cette heure , au bout de quelques heures elle est jetée comme du linge sale sans être rémunéré du moindre centime d'euro des heures effectuées , elle s'est fait promenée on lui disait qu'elle était dans les temps , sans papiers signés , RIEN , affaire porter à l'inspection du travail, fraude avérée ..... menace et intimidation de la direction par téléphone et courier du Directeur ..... voilà Leclerc : "Qui est le plus escroc . COM " lui irait si bien comme slogan d'accroche pub

 

désolée pour le HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

je confirme et vous raconte en plus pour éttayer mes dires ;une mésaventure vécue par ma fille l'an dernier en recherche d'emploi postule pour un contrat pro dans un Leclerc a côté de Rennes 2 mois plus tard on la convoque pour un entretien, enchantée elle semble correspondre a leurs attentes et on lui propose de faire un essai la semaine suivante du L au V de 6 à 9h , elle fonce toute contente ... BILAN ...... travail dissimulé non déclaré, facile de faire venir des jeunes à 6h du mat faire un essai peu de chance de voir venir un contrôle de l'inspection du travail à cette heure , au bout de quelques heures elle est jetée comme du linge sale sans être rémunéré du moindre centime d'euro des heures effectuées , elle s'est fait promenée on lui disait qu'elle était dans les temps , sans papiers signés , RIEN , affaire porter à l'inspection du travail, fraude avérée ..... menace et intimidation de la direction par téléphone et courier du Directeur ..... voilà Leclerc : "Qui est le plus escroc . COM " lui irait si bien comme slogan d'accroche pub

 

désolée pour le HS :)

 

Oui! Ils sont mal! c'est ce qu'ils disent chez Lidl! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, les patrons des stations doivent être contents. Je ne pense pas qu'il aient des obligations de prix ? Ils mettent le litre à 8 ou 9€, ceux qui auront vraiment besoin iront ...

 

Faut bien faire du commerce hein dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ici dans le sud on avait pas de problème. Ce matin je vais dans une station de bord de mer pour faire activer mon badge d'accès au port et que vois-je ? Un attroupement de vieux qui font la queue à 9h du matin un samedi pour remplir leur poil à mazout @10k/an.

 

Bordel. De retour je m'arrête dans une autre station pour prendre le pain et que vois-je ?? Le même scénario.

 

Cet après-midi je voulais sortir en mer. Je crois que je vais faire le plein au port même si c'est beaucoup plus cher :blague:

 

 

 

 

Rassures-moi, ces beaux plastiques durs et brilliants, ce n'est pas sur une Lexus toute neuve tout de même ? damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...