Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Mes voitures vont me rendre fou :mad:

 

- la VISA me fait des siennes : j'avais une ampoule de feu de recul qui ne marchait pas, je démonte le feu, réemboite l'ampoule et ca marche. Mais le feu d'anti brouillard ne fonctionne plus. J'ai eu beau changer l'ampoule, gratter dans tous les sens => Ca marche plus :mad: j'ajoute que le démarreur me fait des siennes ...

C'est emmerdant, je dois la passer au CT la prochaine fois que je redescends en Auvergne :sic:

 

- la 20 : j'ai fait 120km depuis la vidange et j'ai rajouté 1 litre d'huile :mouais:. J'ai une fuite assez importante :sic: C'est le problème des autos qui n'ont pas roulé pendant des années, quand ca roule à nouveau ca fuit de partout. Il va falloir que je la fasse regarder, mais ce qui m'angoisse un peu c'est si les joints à changer ne sont plus disponibles :sic:

 

Heureusement l'EXEO et la 75 vont très bien. J'ai d'ailleurs bien fait de les laisser en monte hier car hier matin j'avais une fine pellicule de neige qui était tombée dans la nuit. Par ailleurs, quel plaisir de faire l'aller retour Paris -> Auvergne avec l'EXEO sans passer à la pompe :sol:

 

 

Normalement, je ne devrais pas trop me prendre la tête car d'après l'UTAC, le non fonctionnement des feux arrière de brouillard n'est pas une cause de contre visite

 

http://www.utac-otc.com/vehicu [...] ;SFonc=437

 

 

UTAC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c’est sérieux comme groupe de concession. Dans le désordre, on a eu qui venait ou qui vient de ce groupe (pour les entreprises familiales ou en perso) : 3 Nissan Patrol 7 places, 1 Nissan Note I, 2 Nissan Xtrail I, 1 Renault Safrane II, 1 Megane II CC, 1 Nissan 350Z, 1 Nissan Murano 2eme génération, 1 Q7, 1 Wrangler, 1 Clio II, 1 Clio IV, 1 Nissan Juke, 1 Nissan Micra 3eme génération (celle qui a existé en coupé cabriolet) et 2 utilitaires Nissan. Je tiens à préciser que nous n’avons pas d’action chez Nissan ou dans ce groupe, lol.

 

Va falloir que je fasse un topic sur les voitures que j’ai eu et sur certaines que j’ai pu conduire.

 

 

OK, c'est bon à savoir ;

 

Oui, c'est vrai, tu devrais toi aussi faire ton topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voiture de plus : c'est la Renault 20 TX qui me titille car j'ai envie d'aller la voir. Et je suis pris entre mon côté passionnel et mon côté raisonnable. L'un me dit "FONCE" et l'autre "PASSE TON CHEMIN"

 

Sinon, pour remplacer la POLO (un jour), une UP! ne me déplairait pas en finition "Beats Audio" (avec le TO) par exemple :oui:

 

 

Up.jpg

 

 

Upintérieur.jpg

 

Cette TSI90 n'a pas le TO, mais est interessante :

 

 

Up1LTSI.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385443251.htm

 

 

 

Et pour remplacer la 206 de mon père, une CLIO 3 sté pourrait très bien faire l'affaire (petit budget)

 

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Fonce ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mince, dommage. :\

 

 

Du coup je ne sais pas si c'est elle

 

En tout cas celle-ci est très propre niveau carrosserie selon son actuel propriétaire. Par contre, le dernier CT a 6 ans, la distribution est à faire. J'imagine que les pneus aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup je ne sais pas si c'est elle

 

En tout cas celle-ci est très propre niveau carrosserie selon son actuel propriétaire. Par contre, le dernier CT a 6 ans, la distribution est à faire. J'imagine que les pneus aussi :bah:

 

 

C’est fort possible. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas donné s’il faut faire les pneumatiques et la distribution... :\

 

On a payé la nôtre 1500 €, sachant qu’elle avait 61000 bornes et une distribution neuve... :oui:

 

 

 

 

J'ai payé la mienne à peine plus chère

 

Annonce R20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voiture de plus : c'est la Renault 20 TX qui me titille car j'ai envie d'aller la voir. Et je suis pris entre mon côté passionnel et mon côté raisonnable. L'un me dit "FONCE" et l'autre "PASSE TON CHEMIN"

 

Sinon, pour remplacer la POLO (un jour), une UP! ne me déplairait pas en finition "Beats Audio" (avec le TO) par exemple :oui:

 

 

Up.jpg

 

 

Upintérieur.jpg

 

Cette TSI90 n'a pas le TO, mais est interessante :

 

 

Up1LTSI.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385443251.htm

 

 

 

Et pour remplacer la 206 de mon père, une CLIO 3 sté pourrait très bien faire l'affaire (petit budget)

 

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

une japs remplacera avantageusement la 206 et sera mieux qu'une clio 3 société ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

 

une ancienne a ce prix (1500 euros) c'est très abordable ! surtout si elle est en état,

très bon achat

(simple avis)

 

 

:hello:

 

Elle roulait sans problème, la seule chose qu’il fallait vraiment faire à l’achat, c’était les pneus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

 

une ancienne a ce prix (1500 euros) c'est très abordable ! surtout si elle est en état,

très bon achat

(simple avis)

 

 

Il y a toujours des trucs à faire, mais l'essentiel est que ca soit sain, et qu'il y ait un CT valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a toujours des trucs à faire, mais l'essentiel est que ca soit sain, et qu'il y ait un CT valide.

 

 

 

idem!

 

quoique le CT n'est pas une obligation

si le véhicule correspond a mes recherches en vu d'une restauration (par exemple) , ou un coup de foudre ....j'achète :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture pour passionné !

Après faut aimer le marron et les petites voix qui a chaque freinage vont te dire "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse"

 

:ptdr:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture pour passionné !

Après faut aimer le marron et les petites voix qui a chaque freinage vont te dire "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse" "ampoule arrière gauche défectueuse"

 

:ptdr:

:D

 

 

J'ai cela sur la safrane et on pouvait le désactiver ;)

 

Et le marron me rappelle la 20 TX 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu l'aimes fonce poto, je sais pas pourquoi mais elle me fait de l'oeil cette voiture :D

 

Elle est magnifique cette r25, 1ere main, série limité ABS (1500exemplaires) en plus :)

 

 

Elle est très tentante en effet, même si le 2,2 que j'ai eu sur ma SAFRANE ne m'a pas laissé un bon souvenir.

D'une manière générale, si je devais lister les autos qui m'ont laissé un petit gout amer, ce serait cette SAFRANE, puis la PUNTO, la 205 et dans une moindre mesure le coupé 204.

 

- La SAFRANE était un veau : rien sous 4000 tours, conso de camion. J'ajoute que le système GPL ne m'a pas convaincu. Bref, c'est une auto qui m'a fait aimer le diesel

- La PUNTO : moteur agricole 1,7 td, fiabilité aléatoire et qualité de construction pas vraiment au rendez vous

- La 205 : voiture qui se désagrège : l'intérieur en jean est tout sauf résistant, le starter automatique était une plaie.

- La 204 coupé : c'est ma faute, j'ai acheté une voiture qui n'était pas en bon état, la corrosion étant déjà bien avancée dessus et l'entretien n'était pas spécialement suivi. C'est dommage, cette auto me plaisait beaucoup.

Voilà à peu près pour mes déboires automobiles.

4/26 ca reste raisonnable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS/GTS -> 2.0 8v Carbu Double corp, 103ch

TX -> 2.0 8v IE, 118ch

GTX -> 2.2 8v IE, 123ch (126 a partir de 1987)

TXI -> 2.0 12v IE, 140ch

V6 > 2.6 12v IE, 144ch (passage en 2.8L et 160ch en 1987)

 

1988 -> phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS/GTS -> 2.0 8v Carbu Double corp, 103ch

TX -> 2.0 8v IE, 118ch

GTX -> 2.2 8v IE, 123ch (126 a partir de 1987)

TXI -> 2.0 12v IE, 140ch

V6 > 2.6 12v IE, 144ch (passage en 2.8L et 160ch en 1987)

 

1988 -> phase 2

 

Whaou comme d'hab quand je te lis je me dis "mais quelle culture !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la r25 c'est pour ça :D

 

On notera que le v6 de la 25 ne tourne pas ultra rond, bon rien de grave cependant, ils ont corrigé ça ensuite avec des maneton décalés. (la version Turbo en est équipé par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,2 8v injection donc la 25 TXI ?

 

TS/GTS -> 2.0 8v Carbu Double corp, 103ch

TX -> 2.0 8v IE, 118ch

GTX -> 2.2 8v IE, 123ch (126 a partir de 1987)

TXI -> 2.0 12v IE, 140ch

V6 > 2.6 12v IE, 144ch (passage en 2.8L et 160ch en 1987)

 

1988 -> phase 2

 

 

Merci, GTX je voulais dire et pas TXI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la souplesse du 2.2ie s'explique juste en regardant le couple.

 

19.3 mkg à 2750 tr/min

 

Le TXI pourtant fort de 140ch est creux a coté car moins de couple et obtenu a régime bien trop haut (quasi le meme couple que la version 8v)

 

17.9 mkg à 4300 tr/min

 

Et la TX avec son bloc de 118ch 2.0ie

 

17.1 mkg à 4500 tr/min ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voiture de plus : c'est la Renault 20 TX qui me titille car j'ai envie d'aller la voir. Et je suis pris entre mon côté passionnel et mon côté raisonnable. L'un me dit "FONCE" et l'autre "PASSE TON CHEMIN"

 

Sinon, pour remplacer la POLO (un jour), une UP! ne me déplairait pas en finition "Beats Audio" (avec le TO) par exemple :oui:

 

 

Up.jpg

 

 

Upintérieur.jpg

 

Cette TSI90 n'a pas le TO, mais est interessante :

 

 

Up1LTSI.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1385443251.htm

 

 

 

Et pour remplacer la 206 de mon père, une CLIO 3 sté pourrait très bien faire l'affaire (petit budget)

 

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

Aujourd’hui je suis passé deux fois (à l’aller et au retour), en allant sur l’ile de Noirmoutier (pour profiter de ce beau soleil pendant mes quelques jours de repos), devant la concession qui vends cette Up, je me suis dis « on va passer la voir, pour voir si elle est bien belle comme sur la photo » mais je ne l’ai pas vu, elle a sans doute été vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...