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Discussions libres (Général)

Le coronavirus va-t-il signer l'arrêt de l'automobile ?


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Messages recommandés

Totalement prévisible. Les TEC tels qu'ils sont conçus actuellement sont le pire lieu qui soit en terme de distanciation sociale, d'hygiène ect. Il apparait impossible qu'après avoir entendu pendant des semaines de confinement qu'il faut se tenir à 1 m d'écart, qu'il faut respecter des gestes barrières la majorité reprenne les TEC comme si de rien n'était. Ça se confirme avec les gens de mon entourage qui eux aussi vivent à Paris mais n'ont pas (encore) de voiture et qui commencent à me poser des questions sur les tarifs mensuels de la Zoé, le système de recharge, les avantages ect.

Les constructeurs qui ont dans leur gamme une citadine électrique (eUp, Zoé, e208 and co) peuvent déjà se frotter les mains, la machine va vite repartir. Idem pour les fabricants de scooters électriques.

Les gens sont vraiment des flipettes...

D’une, on a des centaines d’occasion de chopper des merdes, les TEC n’en sont qu’une. Bref, ils y passeront comme tout le monde.

De deux, ça fait bosser les défenses immunitaires ^^

 

On peut supposer que tes collègues n’iront pas à des concerts, théâtres, restaurants, cinéma, pub... La blague ^^

 

Bref, quand tes collègues auront fait le tour de la question, les emmerdes d’une caisse dans Paris, ils reprendront vite les TEC. Y aura peut-être un mois de flottement et après ça sera vite vu.

Ne doutons pas que certains anti-TEC vont se servir de ça pour se trouver une excuse, mais on s’en fout, ceux-là sont déjà perdus.

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Invité §oul767Da

Impossible de mettre ça en oeuvre à Paris, mais les Américains qui vont travailler à Manhattan lors notamment de grèves vont à pied chaussés de Basket. Amusant à voir les Jolies filles en mini jupe chaussées de la sorte les escarpins à la main pour aller au bureau! :)

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C'est sûr que ça conduit à quelque chose qui donne cette impression. C'est sans doute pour ça que les véhicules de plus de 10 ans que l'on voit dans Londres c'est plus des Classe S W220, vieux Range Rover ou anciennes 911 ect que des 207 ou Clio 3.

Mais je pense que ce type de modèle correspond mieux à la mentalité anglo saxonne que notre système parisien de l'interdit par principe. En quelque sorte, à Londres, si tu peux payer, tu fais ce que tu veux. Pour ça aussi qu'en Angleterre, il y a le système des plaques personnalisées que tu peux acheter. Ce sont simplement d'autres moeurs.

 

Ça n'empêche pas une partie des habitants d'être préoccupée par l'environnement, puisqu'il y a aussi beaucoup de Tesla et de Zoé dans la ville.

 

 

A ceci près que les Anglais AIMENT les bagnoles. Si ils roulent en Range Classic ou en 993 c'est par amour de ces bagnoles en particuliers.

Cela ne les empêchent pas d'être pragmatiques lorsqu'il le faut.

 

Tu peux payer pour les plaques perso, j'ai toujours trouvé ça génial dans le sens où c'est un vrai service qui ne coute rien à l'Etat mais qui rapporte. Et un service que tout le monde est libre de refuser.

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Invité §Out053uM

Oui, on a tous vu la pollution "disparaitre" comme par magie au dessus la Chine... malheureusement on sait tous qu'elle va revenir, et surement de plus belle: il va faloir mettre les bouchées double pour rattraper le retard.

 

 

Le secteur de l'automobile va etre gravement touché, c'est sur. De l'ouvrier mis a chomage technique au commercial qui ne peut plus vendre. En passant par l'outil de production arreté.

De toute façon aucune utilité de produire a fond, si on ne peut plus commercialiser, livrer derrrière.

 

Mais pour autant, les gens ne vont que repousser leur acte d'achat, et non l'annuler. Donc même si mars /avril risque de faire des chiffres bas records, surement que d'ici la fin de l'année, on aura des mois avec de la croissance a 2 chiffres.

Et l'état est pret a aider de toutes les manières possibles: report des charges, des taxes, aides financières...

 

Nous sommes dans une crise mondiale sanitaire. Je pense donc que le comportement lié à l'écologie ne changera pas du tout.

 

On voit le rechauffement climatique de manière de plus en plus flagrante. Mais les comportements ne semblent pas se bousculer vers le changement radical.

Alors remettre tout cela en cause d'un virus, on n'est pas pret...

 

Pour rebondir sur le télétravail, c'est une excellente chose, mais sur du court terme. Car ce serait commencer à se désocialiser

 

 

Il faudrait que l'état investisse un peu pour éviter qu'un groupe étranger puisse en profiter, les valeurs boursières sont très basses en ce moment

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Totalement prévisible. Les TEC tels qu'ils sont conçus actuellement sont le pire lieu qui soit en terme de distanciation sociale, d'hygiène ect. Il apparait impossible qu'après avoir entendu pendant des semaines de confinement qu'il faut se tenir à 1 m d'écart, qu'il faut respecter des gestes barrières la majorité reprenne les TEC comme si de rien n'était. Ça se confirme avec les gens de mon entourage qui eux aussi vivent à Paris mais n'ont pas (encore) de voiture et qui commencent à me poser des questions sur les tarifs mensuels de la Zoé, le système de recharge, les avantages ect.

Les constructeurs qui ont dans leur gamme une citadine électrique (eUp, Zoé, e208 and co) peuvent déjà se frotter les mains, la machine va vite repartir. Idem pour les fabricants de scooters électriques.

 

Pourquoi ça se passe très bien au Japon alors ?

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Invité §shu041Vl

140 millions d'habitants sur un territoire minuscule, si le japon ne veut pas étouffer, pas d'autre choix, , la bas le port du masque est courant meme sans covid19 :o

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Invité §rpi864vG

Donc c'est possible. Merci.

 

 

 

Possible en théorie évidemment. Mais on ne refait pas les moeurs et l'éducation de toute une nation en un éclair. Le Japon et la France n'ont rien à voir en terme de culture.

C'est la même chose quand en France on a fait les surpris lorsque l'on a vu les américains chipoter sur le confinement au départ, et même encore aujourd'hui lorsque l'on constate que certains états sont peu stricts quant aux mesures appliquées par rapport aux nôtres. Ils ont tout simplement un attachement à la liberté individuelle plus fort encore que le notre (ne pas oublier que l'un des pères fondateurs des USA, Franklin affrmait ce genre de choses "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux"), ce qui fait qu'il est impossible de gérer un tel pays comme on peut le faire chez nous.

Croire que chaque nation se gère de manière identique est une erreur, de même que croire qu'une solution qui marche chez un peuple aux moeurs très différentes peut être répliquée ailleurs.

La France n'est pas le Japon, les français ne sont pas les japonais.

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En attendant, il faut quand même répondre à tout un tas d'urgence et ça ne sera pas possible sans massification des TEC... particularité culturelle ou pas.

 

En outre, pour ce qui est des modes de déplacement, faudrait voir à ne pas exagérer l'importance de la "culture locale" hein. :cyp:

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Donc c'est possible. Merci.

Le message précédent explique très bien les choses.

Les comparaisons entre pays sont très souvent superficielles,en ignorant l'histoire,les mentalités les cultures,,la démographie,la géographie,etc...

On peut regretter la façon dont les médias donnent des chiffres sur certains pays.Très peu d'efforts d'explication.Mais c'est pas nouveau,hélas.

Ce coronavirus,s'il ne signe pas du tout l'arrêt de l'automobile,face aux drames humains a tout de même quelques avantages,tout n'est pas noir.

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Invité §fan026bs

Ayant discuté avec des personnes du milieu auto , le secteur de 'auto ne va pas mourir , en revanche il va y avoir un gros impact.

 

J'en connais quelque qui risque de fermer (garage/ct...) , ou de rattraper la pente très durement :bah:

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Ça commence déjà en Chine en tout cas

Coronavirus: pourquoi les ventes de voitures repartent si fortement en Chine

https://auto.bfmtv.com/actuali [...] 92711.html via BFMBusiness

Téléchargez l'application BFMBusiness https://www.bfmtv.com/app/bfmbusiness

 

 

Génial : il y aura encore plus de mort par la pollution urbaine que par le virus :buzz:

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Invité §shu041Vl
:ange: en meme temps , l'année 2020 ne sera pas une année d'augmentation des ventes mondiales et nous n'avons sans doute pas tout vu :o
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:ange: en meme temps , l'année 2020 ne sera pas une année d'augmentation des ventes mondiales et nous n'avons sans doute pas tout vu :o

Pour 2020 c'est sûr,les retards de commande s'accumulent.

2021,ça ira un peu mieux.

"Nous n'avons pas tout vu" espérons pour les années à venir que certains réalisent enfin que l'utilisation de l'automobile ne doit pas être systématique.

On pourra constater que de graves événements ont un peu moins de conséquences si on s'habitue par exemple à d'autres façons de travailler,de se déplacer,ça progresse un peu. Remettre en question des habitudes si on peut.

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Invité §Lau620QA

Ce virus du Covid-19 est terrible car il pousse à plus d'individualisme que jamais. Ne plus être près des gens, éviter les contacts, éviter les rassemblements, les restos, les fêtes etc...

 

 

Pour moi, ça devrait justement amplifier la volonté d'utiliser l'automobile et desservir les transports en commun, au moins pendant quelques années. Alors soyons fous : des nouvelles autos qui font barrière avec l'air extérieur, et détruit les virus. :lol:

 

Par contre les transports en commun, les taxis/VTC, les autos en partage vont devoir multiplier la désinfection des outils pour rassurer les gens.

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Là on ne s'habitue pas à d'autres façons de se déplacer mais on est contraints de moins se déplacer, et ce n'est pas du tout la même chose :

C'est bien dommage car c'est une occasion à ne pas rater.D'autres façons de se déplacer,moins se déplacer.Deux domaines qui méritent réflexion.

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Invité §rpi864vG

C'est bien dommage car c'est une occasion à ne pas rater.D'autres façons de se déplacer,moins se déplacer.Deux domaines qui méritent réflexion.

 

 

 

Moins se déplacer au quotidien c'est possible, ça nécessite un recours massif et durable au télétravail. Sur ce point il y a en effet une piste à creuser sérieusement. Par exemple en sanctionnant très sévèrement par des taxes considérables les entreprises qui n'y auraient pas recours dès lors qu'elles se trouvent dans un domaine d'activité qui aurait pu être compatible avec ce mode d'organisation (évidemment cela ne peut pas concerner les entreprises qui nécessitent une présence physique).

En revanche, en ce qui concerne les loisirs, il n'y a malheureusement aucune alternative à ce jour aux moyens de transports dits "polluants".

Par exemple, impossible de faire un Paris Bruxelles ou Paris Deauville autrement qu'en voiture car séjour d'agrément implique pas mal de bagages (le train n'étant pas une alternative puisque pas pratique quand on est chargé, en plus de n'offrir aucune flexibilité et un agrément bien moindre). Sur ce point le seul levier disponible à ce jour est l'électrification du parc auto.

Et pour les voyages plus lointains, aussi décrié soit-il, l'avion reste un incontournable. Faire un Paris New-York sans prendre l'avion, à moins d'en avoir la phobie ce serait totalement fou.

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Moins se déplacer au quotidien c'est possible, ça nécessite un recours massif et durable au télétravail. Sur ce point il y a en effet une piste à creuser sérieusement. Par exemple en sanctionnant très sévèrement par des taxes considérables les entreprises qui n'y auraient pas recours dès lors qu'elles se trouvent dans un domaine d'activité qui aurait pu être compatible avec ce mode d'organisation (évidemment cela ne peut pas concerner les entreprises qui nécessitent une présence physique).

En revanche, en ce qui concerne les loisirs, il n'y a malheureusement aucune alternative à ce jour aux moyens de transports dits "polluants".

Par exemple, impossible de faire un Paris Bruxelles ou Paris Deauville autrement qu'en voiture car séjour d'agrément implique pas mal de bagages (le train n'étant pas une alternative puisque pas pratique quand on est chargé, en plus de n'offrir aucune flexibilité et un agrément bien moindre). Sur ce point le seul levier disponible à ce jour est l'électrification du parc auto.

Et pour les voyages plus lointains, aussi décrié soit-il, l'avion reste un incontournable. Faire un Paris New-York sans prendre l'avion, à moins d'en avoir la phobie ce serait totalement fou.

 

 

 

C'est surprenant: autant un Paris Deauville est équivalent en temps que ce soit en voiture ou en train (2h30 en moyenne), autant un Paris-Bruxelles, le train est imbattable (1h40).

 

Et d'un point de vue énergétique, la voiture est larguée (même si elle est électrique).

 

Ensuite, pour un WE ou une semaine de vacances, on se balade rarement avec un vélo d'appartement.

 

 

D'ailleurs, pour faire une escapade à New-York, tu proposes le transport en commun (l'avion) qui nécessite 2 transferts pour un déplacement de centre ville en centre ville, et pour Bruxelles, c'est pas pratique le train alors qu'il est le moyen de transport idéal...

 

Mais la voiture n'es rien d'autre qu'un confort et est mal placée sur de nombreux points (temps, efficience, confort...) mais pratique et pas chère pour certains.

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Là on ne s'habitue pas à d'autres façons de se déplacer mais on est contraints de moins se déplacer, et ce n'est pas du tout la même chose :

 

 

 

Oui, et on découvre d'autres choses que l'on avait perdu:

La vie en famille. Avant, c'était très particuliers car rythmé par les déplacements individuels de chaque membre en voiture de l'un ou de l'autre.

Donc, les déplacements sont bien différents mais pas absents. Ils sont réfléchis et les déplacements futurs commencent à être réfléchis...

Chaque activité avant se faisait avec déplacement: le sport des enfants, les courses, les promenades, vite chercher une pièce manquante pour le truc que je bricole...

On commence à se dire que l'on a pas besoin de tant de déplacements et aussi loin en fin de compte...

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Taxes Taxes Taxes :roll:

Le peuple s'en plaint mais le peuple veut toujours en rajouter :roll:

 

Ben ça :bah: ... sauf que celui qui martèle cela fait parti des décideurs et pas des payeurs ... pas étonnant qu’il n’ait que ce mot à la bouche ... très proche du communisme comme vision d’ailleurs ... :bah:

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Invité §rpi864vG

 

 

C'est surprenant: autant un Paris Deauville est équivalent en temps que ce soit en voiture ou en train (2h30 en moyenne), autant un Paris-Bruxelles, le train est imbattable (1h40).

 

Et d'un point de vue énergétique, la voiture est larguée (même si elle est électrique).

 

Ensuite, pour un WE ou une semaine de vacances, on se balade rarement avec un vélo d'appartement.

 

 

D'ailleurs, pour faire une escapade à New-York, tu proposes le transport en commun (l'avion) qui nécessite 2 transferts pour un déplacement de centre ville en centre ville, et pour Bruxelles, c'est pas pratique le train alors qu'il est le moyen de transport idéal...

 

Mais la voiture n'es rien d'autre qu'un confort et est mal placée sur de nombreux points (temps, efficience, confort...) mais pratique et pas chère pour certains.

 

 

 

Le Paris New York est justement le cas où le transport en commun (avion) est non substituable raisonnablement.

Sauf pour un milliardaire qui peut se prendre un jet privé et alors ce n’est plus un transport en commun.

D’ailleurs, les deux transfers depuis l’aéroport se font justement en voiture, soit en la laissant au parking ou en s’y rendant en Uber.

Et parfois, location de voiture à l’arrivée à l’aéroport si on a l’intention de sortir aux alentours.

 

Pour le Paris Bruxelles, le train est peut être plus rapide mais justement, pour des loisirs le principe est que ce n’est pas la course contre la montre. Et précisément, le train n’a aucun autre argument dans ce cas car, pour transporter l’équivalent d’un coffre de suv plein, ce serait tellement désagréable que ça dégoûterait du séjour. La voiture on arrive au lieu de destination , dans le parking de l’hôtel, tout est sur place directement.

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Invité §rpi864vG

Taxes Taxes Taxes :roll:

Le peuple s'en plaint mais le peuple veut toujours en rajouter :roll:

 

 

 

Perso je ne parle pas de taxer la voiture loin de là mais justement les entreprises n’utilisant pas le télétravail. Et ça ce serait une bonne chose, le petit toutou qui va tous les matins au bureau c’est dépassé.

Je ne parle pas dans mon cas personnel puisque j’ai la chance de vivre sans activité pro à proprement parler, mais plus pour un meilleur fonctionnement général.

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Le Paris New York est justement le cas où le transport en commun (avion) est non substituable raisonnablement.

Sauf pour un milliardaire qui peut se prendre un jet privé et alors ce n’est plus un transport en commun.

D’ailleurs, les deux transfers depuis l’aéroport se font justement en voiture, soit en la laissant au parking ou en s’y rendant en Uber.

Et parfois, location de voiture à l’arrivée à l’aéroport si on a l’intention de sortir aux alentours.

 

Pour le Paris Bruxelles, le train est peut être plus rapide mais justement, pour des loisirs le principe est que ce n’est pas la course contre la montre. Et précisément, le train n’a aucun autre argument dans ce cas car, pour transporter l’équivalent d’un coffre de suv plein, ce serait tellement désagréable que ça dégoûterait du séjour. La voiture on arrive au lieu de destination , dans le parking de l’hôtel, tout est sur place directement.

 

 

Putain, c'est déprimant de te lire...

 

Mais c'est bien, tu illustres bien pourquoi l'"homo modernicus" - supposé sapiens sapiens - est un inadapté à son environnement qui va créer les propres conditions de sa disparition... en tout connaissance de cause.

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Le Paris New York est justement le cas où le transport en commun (avion) est non substituable raisonnablement.

Sauf pour un milliardaire qui peut se prendre un jet privé et alors ce n’est plus un transport en commun.

D’ailleurs, les deux transfers depuis l’aéroport se font justement en voiture, soit en la laissant au parking ou en s’y rendant en Uber.

Et parfois, location de voiture à l’arrivée à l’aéroport si on a l’intention de sortir aux alentours.

 

Pour le Paris Bruxelles, le train est peut être plus rapide mais justement, pour des loisirs le principe est que ce n’est pas la course contre la montre. Et précisément, le train n’a aucun autre argument dans ce cas car, pour transporter l’équivalent d’un coffre de suv plein, ce serait tellement désagréable que ça dégoûterait du séjour. La voiture on arrive au lieu de destination , dans le parking de l’hôtel, tout est sur place directement.

 

 

 

Explique moi juste le contenu du coffre d'un SUV pour deux personnes pour un séjour à l'hôtel pour visiter Bruxelles, capitale de la Belgique...

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Putain, c'est déprimant de te lire...

 

Mais c'est bien, tu illustres bien pourquoi l'"homo modernicus" - supposé sapiens sapiens - est un inadapté à son environnement qui va créer les propres conditions de sa disparition... en tout connaissance de cause.

Oui, enfin si l’idée c’est d’interdire au gens de voyager, pendant qu’on produit tout en Asie (avec les transports que ça implique), c’est un peu problématique...

 

 

Faisons déjà ce qui est envisageable : diminuer au maximum l’utilisation des véhicules perso quand c’est possible (typiquement la ville), développons un peu le télétravail (cette crise est très intéressante pour ça), favorisons pour les transports une alternative ferroviaire (quand elle existe, ce qui peut impliquer de remettre en fonction certaines lignes supprimées faute de rentabilité et interdisons, quand existe cette alternative, les transports aériens de passager), relocalisons la production, aidons les circuits courts, etc.

Tout ça avant d’empêcher à quelqu’un d’aller découvrir le monde, ce qui est quand même un plaisir important. Quand tout ça aura été fait, on pourra discuter...

 

J’ai beaucoup voyagé, outre Atlantique notamment, et je prévois de le faire encore (si tout va bien je passe un mois au Canada fin septembre). Il y a beaucoup à faire avant de venir emmerder le monde en supprimant ce plaisir de voyager.

 

Édit: et j’ajouterais aussi que les transports aériens, c’est aussi pour permettre aux artistes de se déplacer, par exemple, ce qui pour moi est essentiel aussi. Vivre en supprimant tous les plaisirs pendant que d’autres, par appât du gain, polluent avec toute la bénédiction des autorités, j’ai envie de dire fuck...

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Oui, enfin si l’idée c’est d’interdire au gens de voyager, pendant qu’on produit tout en Asie (avec les transports que ça implique), c’est un peu problématique...

 

 

Faisons déjà ce qui est envisageable : diminuer au maximum l’utilisation des véhicules perso quand c’est possible (typiquement la ville), développons un peu le télétravail (cette crise est très intéressante pour ça), favorisons pour les transports une alternative ferroviaire (quand elle existe, ce qui peut impliquer de remettre en fonction certaines lignes supprimées faute de rentabilité et interdisons, quand existe cette alternative, les transports aériens de passager), relocalisons la production, aidons les circuits courts, etc.

Tout ça avant d’empêcher à quelqu’un d’aller découvrir le monde, ce qui est quand même un plaisir important. Quand tout ça aura été fait, on pourra discuter...

 

J’ai beaucoup voyagé, outre Atlantique notamment, et je prévois de le faire encore (si tout va bien je passe un mois au Canada fin septembre). Il y a beaucoup à faire avant de venir emmerder le monde en supprimant ce plaisir de voyager.

 

Édit: et j’ajouterais aussi que les transports aériens, c’est aussi pour permettre aux artistes de se déplacer, par exemple, ce qui pour moi est essentiel aussi. Vivre en supprimant tous les plaisirs pendant que d’autres, par appât du gain, polluent avec toute la bénédiction des autorités, j’ai envie de dire fu

 

 

J'ai parlé d'interdire?

 

Relis juste le discours de RPI, c'est l'archétype du mec qui te fait désespérer de la capacité de nos contemporains d'évoluer

 

Et je suis sûr qu'il va te dire la main sur le coeur que l'écologie c'est important et qu'il faut faire des efforts ... mais sans jamais imaginer de remettre en question son mode de vie personnel ultra délétère.

 

Même un aller retour direct en couple en TGV entre deux capitale européenne, ça lui parait inenvisageable pour des raisons de confort de base : transporter les valises du train au coffre du taxi :peur:

A ce niveau là, on hésite entre se marrer nerveusement ou l'envie de coller des baffes.

 

Ah si, pardon c'est un citoyen engagé : il a acheté une zoé pour pas payer le stationnement à paris : avec ça, il s'est acheté sa bonne conscience pour son futur city trip à New York.

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Invité §rpi864vG

 

 

Explique moi juste le contenu du coffre d'un SUV pour deux personnes pour un séjour à l'hôtel pour visiter Bruxelles, capitale de la Belgique...

 

 

 

Ça comprend un petit sac avec les tout venant (MacBook, les chargeurs divers, papiers ect), une valise avec les vêtements courants, housse à vêtements pour tenue de soirée (chemise et veste sur mesure, robe du soir pour ma copine) pour lorsqu’on se fait un grand resto, et une valise dédiée aux chaussures et les embauchoirs pour les chaussures de ville et les escarpins.

Ce qui fait que le coffre est souvent à 3/4 plein.

Évidemment quand on part loin en avion on réduit, mais en voiture pourquoi se limiter.

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