Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui.

Livraison initiale prévue : fin mai / début juin.

Finalement elle devrait arrivée début mai.

7 semaines de délais...

 

Faut que je me dépêche de vendre la mégane maintenant!

c'est une bonne nouvelle en effet !

 

sinon quel config ? berline/combi - TDI/TSI - options particulière ?

pque vu que les délais ne sont pas les même suivant la config ... ça serait intéressant de savoir :)

 

PS : ma berline TSI est prévue pour fin mai donc je me renseigne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui.

Livraison initiale prévue : fin mai / début juin.

Finalement elle devrait arrivée début mai.

7 semaines de délais...

 

Faut que je me dépêche de vendre la mégane maintenant!

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Très bonne nouvelle pour toi.

Quelle config tu as pour un aussi bon délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

:coucou: les RS’man !

 

J’ai récupéré ma chaudière ce matin :sol: toute belle, toute neuve avec 14km au compteur !

 

Berline TDI 184 BVM Blanc Cristal

+ TOEP

+ Siège chauffant AV

+ Radar AV

+ Rétro électro chromatique + rabattable électriquement

+ Gemini Gris Clair 18

+ Canton

+ Prise 230V

+ Attelage

 

Commande passée le 20 février => arrivée sur parc le 31/03 => sur camion le 17/04 mais tombé en panne (le CC m’avait proposé un véhicule de prêt le temps qu’elle arrive) … du coup elle est arrivée ce mardi 21 avril à 16h30 en CC et je l’ai récupéré ce matin à 11h30 :sol:

 

Un énorme merci à la concession partenaire du Skoda Amical Club qui a été réactif & disponible tout au long du dossier…le commercial s’est même déplacé ce matin pour me faire la livraison alors qu’il ne travaillait pas :jap: Un partenaire au top qui confirme les retours des autres membres fréquentant déjà la CC !

Et une mention spéciale pour mon ami @blondin1506 , merci mon pote :bien:

 

Connaissant le véhicule (j’avais une TSi 220 avant), livraison rapide à ma demande et prise en main au top !

 

Après 2 ans en FSI/TSI ça perturbe de voir 6l à l’ODB :W

 

Le volant méplat est sympa et la sellerie cuir/tissus présente bien :oui:

 

L’Amundsen est tout aussi réactif que le Columbus mais avec une qualité/taille d’écran un moindre.

 

En faisant quelques réglages, j’ai découvert dans les paramètres audio « réglage étendu du CANTON », j’ai pas souvenir de l’avoir vu sur ma précédente.

 

Pour le reste on verra ce que donne ce TDI 184 en terme d’agrément de conduite mais même en conduite cool, il y a du répondant :jap:

 

A+

 

PS : une TSi220@302hp ça arrache le bitume :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Cool ! Vivement les photos [:cool fifi]

 

Elle est similaire à mon ex TSI ;) sauf qu'elle est blanche cristal (pas lune) et sans pack black :)

J'aime beaucoup :)

 

Je suis aussi impatient d'avoir la différence de ressenti entre le tsi et le tdi. :jap:

 

Bonne route !

 

Je n'y manquerai pas, fais moi confiance ;)

 

D'ici un mois, j'aurai 4000km au compteur, ça sera plus parlant :jap:

 

Félicitations ! slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

 

Thanks :jap:

bravo mon pote ! c'est de la balle ! et surtout un coup de chapeau à loic ^^ et au partenaire hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif

 

Merci ma châtaigne, bientôt ton tour :sol:

 

+1

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Et je crois que le rangement a disparu sous le siège passager :bah: il ne reste qu'un emplacement pour mettre un gilet jaune comme sous le siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est similaire à mon ex TSI ;) sauf qu'elle est blanche cristal (pas lune) et sans pack black :)

J'aime beaucoup :)

 

Blanche pack black + anthracite ou Blanche chrome + alu, tous les 2 un bon choix !

Je n'y manquerai pas, fais moi confiance ;)

 

D'ici un mois, j'aurai 4000km au compteur, ça sera plus parlant :jap:

 

Avec cette moyenne, 48.000km/an... t'as bien fait de passer au tdi. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Blanche pack black + anthracite ou Blanche chrome + alu, tous les 2 un bon choix !

 

Avec cette moyenne, 48.000km/an... t'as bien fait de passer au tdi. :ddr:

 

La TSI était blanc lune + pack black + gemini grise

 

La TDI est blanc cristal + chrome + gemini grise

 

 

On va pas mal bouger prochainement (Normandie, Allemagne du Nord et Vendée) ... sinon je suis sur une moyenne annuelle de 25-30 000 km :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TSI était blanc lune + pack black + gemini grise

 

La TDI est blanc cristal + chrome + gemini grise

 

 

On va pas mal bouger prochainement (Normandie, Allemagne du Nord et Vendée) ... sinon je suis sur une moyenne annuelle de 25-30 000 km :W

Oui je sais, j'avais vu ton avatar, mais la mienne sera blanche avec anthracite donc je suis obligé de dire que c'est le plus beau. :o

 

Allemagne du nord, ça veut dire passage "près" du Nurb'... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Oui je sais, j'avais vu ton avatar, mais la mienne sera blanche avec anthracite donc je suis obligé de dire que c'est le plus beau. :o

 

Allemagne du nord, ça veut dire passage "près" du Nurb'... :cyp:

 

Même pas :non: je suis de Lille donc je ne passe pas près du Nurb pour rejoindre Hambourg ;)

 

Édit : d'hab mon CC livre des anthracites, c'était la 1ère avec des grises qu'il livrait, il a bien aimé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Et je crois que le rangement a disparu sous le siège passager :bah: il ne reste qu'un emplacement pour mettre un gilet jaune comme sous le siège conducteur.

Je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas :non: je suis de Lille donc je ne passe pas près du Nurb pour rejoindre Hambourg ;)

 

Édit : d'hab mon CC livre des anthracites, c'était la 1ère avec des grises qu'il livrait, il a bien aimé :)

Ah bah tu klaxonneras un coup si tu passes par Liège ou Namur. :o

 

C'est effectivement très joli aussi, moins sportif mais beaucoup plus classe. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Je confirme...

 

Ok, dommage !

Ah bah tu klaxonneras un coup si tu passes par Liège ou Namur. :o

 

C'est effectivement très joli aussi, moins sportif mais beaucoup plus classe. :bien:

 

Je n'y passerai cette fois mais je vais parfois chez des amis à l'Est de Charleroi, vers fosses-la-ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dommage !

 

Je n'y passerai cette fois mais je vais parfois chez des amis à l'Est de Charleroi, vers fosses-la-ville ;)

Les liens Franco-Belges sont omniprésents. :o

 

J'ai quelques amis sur Paris / Reims. J'ai hâte de faire la route pour tester l'agrément sur longue distance, le lane assist, aussi la place pour caser les gamins, la conso... B*rdel que c'est long d'attendre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

J'ai été super content mon Juju, c'était cool cette petite livraison de ton nouveau jouet magnifique. Encore toutes mes félicitations et bravo à notre partenaire pour le suivi.

 

Très heureux aussi de t'avoir fait profiter un peu de TSI+ avant que tu ne retournes au mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

celvin57 > content de voir que tu as enfin reçu ta voiture. Et j'espère que ton enfant tout va bien ;)

 

Le Lane Assist c'est juste une activation logicielle quand tu as la caméra ? Je suppose qu'on parle de la caméra pour le régulateur de vitesse adaptive ? Du coup ça pourrait m'intéresser ça.

 

Moi aussi content de l'avoir enfin recue. Deja 1000 kms de faits, et mon plaisir reste intact. Par contre, je suis quand meme étonné de la consommation!! Par rapport à mon ancienne O2 RS TDI, sur le meme trajet, je fais facilement 0.5l de moins au 100!!

Sur 1000 kms, la moyenne est de 6.0l/100...

 

Mon ptit va bien mieux depuis qu'il a retrouvé son univers. Il est aussi très fan de la nouvelle voiture de papa!

 

La camera est située derriere le retroviseur. Pour le regulateur adaptatif, c'est le radar placé dans la calandre sous la plaque d'immat.

La camera dans le retro sert au Lane Assist et au Sign Assist.

 

 

ça me paraîtrait logique... lorsqu'il est actif, le lane assist t'envoie un retour voir même braque le volant à ta place.

 

sur une DA normale, tu as un assistance passive qui amplifie l'effort de braquage au volant.

 

sur une DA avec l'option, tu as une assistance active qui amplifie l'effort de braquage mais en plus fait un retour eu volant lorsque la consigne provient du système de surveillance qui détecte un besoin de correction de cap.

 

Permets moi de te corriger, mais la DA est strictement identique que tu aies ou non l'option Lane Assist.

Il se sert de la motorisation couplée à la direction pour corriger la trajectoire. C'est comme avec le Park Assist, le système se sert de la direction electique pour tourner le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

:coucou: les RS’man !

 

J’ai récupéré ma chaudière ce matin :sol: toute belle, toute neuve avec 14km au compteur !

 

Berline TDI 184 BVM Blanc Cristal

+ TOEP

+ Siège chauffant AV

+ Radar AV

+ Rétro électro chromatique + rabattable électriquement

+ Gemini Gris Clair 18

+ Canton

+ Prise 230V

+ Attelage

 

Commande passée le 20 février => arrivée sur parc le 31/03 => sur camion le 17/04 mais tombé en panne (le CC m’avait proposé un véhicule de prêt le temps qu’elle arrive) … du coup elle est arrivée ce mardi 21 avril à 16h30 en CC et je l’ai récupéré ce matin à 11h30 :sol:

 

Un énorme merci à la concession partenaire du Skoda Amical Club qui a été réactif & disponible tout au long du dossier…le commercial s’est même déplacé ce matin pour me faire la livraison alors qu’il ne travaillait pas :jap: Un partenaire au top qui confirme les retours des autres membres fréquentant déjà la CC !

Et une mention spéciale pour mon ami @blondin1506 , merci mon pote :bien:

 

Connaissant le véhicule (j’avais une TSi 220 avant), livraison rapide à ma demande et prise en main au top !

 

Après 2 ans en FSI/TSI ça perturbe de voir 6l à l’ODB :W

 

Le volant méplat est sympa et la sellerie cuir/tissus présente bien :oui:

 

L’Amundsen est tout aussi réactif que le Columbus mais avec une qualité/taille d’écran un moindre.

 

En faisant quelques réglages, j’ai découvert dans les paramètres audio « réglage étendu du CANTON », j’ai pas souvenir de l’avoir vu sur ma précédente.

 

Pour le reste on verra ce que donne ce TDI 184 en terme d’agrément de conduite mais même en conduite cool, il y a du répondant :jap:

 

A+

 

PS : une TSi220@302hp ça arrache le bitume :ange:

 

 

Yeepee!

Bon rôdage ;)

Tu pourras redescendre parfois dans le coin avec moins de crainte pour ton budget ;)

Une affaire qui roule, suis ravi pour toi! :)

Permets moi de te corriger, mais la DA est strictement identique que tu aies ou non l'option Lane Assist.

Il se sert de la motorisation couplée à la direction pour corriger la trajectoire. C'est comme avec le Park Assist, le système se sert de la direction electique pour tourner le volant.

 

 

Je te permets ;)

C'est vrai que la DA électrique a l'avantage de pouvoir répondre aux sollicitation du volant modulo les systèmes d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla102db

 

La camera est située derriere le retroviseur. Pour le regulateur adaptatif, c'est le radar placé dans la calandre sous la plaque d'immat.

La camera dans le retro sert au Lane Assist et au Sign Assist.

 

 

Euh... Ca voudrait dire que le régulateur adaptatif ne pourrait être qu'un codage? :??:

 

Heureux pour les nouveaux a avoir reçus leur RS ! Moi, ma TSI doit arriver sous peu. Mon CC me parle d'une d'un changement de prestataire pour les livraisons par Skoda France et pas de suivis de livraisons pour le moment... Donc pas moyen de savoir où elle est, mise à part qu'elle a été remise au livreur au debut du mois :(... M'enfin la date butoire était au 15 mai donc... J'ai encore un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Euh... Ca voudrait dire que le régulateur adaptatif ne pourrait être qu'un codage? :??:

 

 

Non, il faut quand meme avoir le radar dans la calandre et le comodo n'est pas le meme que pour le régulateur standard.

 

Théoriquement, si tu as par exemple l'option de freinage d'urgence, tu devrais avoir ce radar.

Dans ce cas, il ne devrait suffire que changer le comodo et effectuer la prog...

 

J'ai mis du conditionnel car sur le papier ca devrait marcher, mais avec la nouvelle plateforme MQB, ils ont pas mal blindé la protection sur les modifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je craque (ce sera au plus tard au salon de 2016 :ange: ) je pencherais plutot pour une TSI 140 (150 pour l'Euro6); la RS essence = 5000€ de taxes à donner à notre très chère région wallonne, ça me fera mal... idem pour le 1.8 TSI 180, encore plus de 2500€ de taxes, rien que pour la mettre sur la route... :pfff:

 

 

 

Pffff et mes bonnes résolutions alors :ange:

 

Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

:coucou: les RS’man !

 

J’ai récupéré ma chaudière ce matin :sol: toute belle, toute neuve avec 14km au compteur !

 

Berline TDI 184 BVM Blanc Cristal

+ TOEP

+ Siège chauffant AV

+ Radar AV

+ Rétro électro chromatique + rabattable électriquement

+ Gemini Gris Clair 18

+ Canton

+ Prise 230V

+ Attelage

 

Commande passée le 20 février => arrivée sur parc le 31/03 => sur camion le 17/04 mais tombé en panne (le CC m’avait proposé un véhicule de prêt le temps qu’elle arrive) … du coup elle est arrivée ce mardi 21 avril à 16h30 en CC et je l’ai récupéré ce matin à 11h30 :sol:

 

Un énorme merci à la concession partenaire du Skoda Amical Club qui a été réactif & disponible tout au long du dossier…le commercial s’est même déplacé ce matin pour me faire la livraison alors qu’il ne travaillait pas :jap: Un partenaire au top qui confirme les retours des autres membres fréquentant déjà la CC !

Et une mention spéciale pour mon ami @blondin1506 , merci mon pote :bien:

 

Connaissant le véhicule (j’avais une TSi 220 avant), livraison rapide à ma demande et prise en main au top !

 

Après 2 ans en FSI/TSI ça perturbe de voir 6l à l’ODB :W

 

Le volant méplat est sympa et la sellerie cuir/tissus présente bien :oui:

 

L’Amundsen est tout aussi réactif que le Columbus mais avec une qualité/taille d’écran un moindre.

 

En faisant quelques réglages, j’ai découvert dans les paramètres audio « réglage étendu du CANTON », j’ai pas souvenir de l’avoir vu sur ma précédente.

 

Pour le reste on verra ce que donne ce TDI 184 en terme d’agrément de conduite mais même en conduite cool, il y a du répondant :jap:

 

A+

 

PS : une TSi220@302hp ça arrache le bitume :ange:

 

 

 

Félicitations !!! unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

 

tu verras, le TDI se libère bien une fois le rodage passé. j'arrive à 8000km et ça change des débuts, même si je reste déçu des sensations d'accélération par rapport à ma Bora. La tenue de route est par contre LARGEMENT supérieure.

Bonne route l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

J'ai du répondant aussi winglet1981.gif.ba5c1aa015c2fe54932554aba0b3181b.gif

 

:p

 

Ahhh! Monsieur sort la combi en latex!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

 

 

Félicitations !!! unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

 

tu verras, le TDI se libère bien une fois le rodage passé. j'arrive à 8000km et ça change des débuts, même si je reste déçu des sensations d'accélération par rapport à ma Bora. La tenue de route est par contre LARGEMENT supérieure.

Bonne route l'ami ;)

 

@§TSW157Ub, il est clair que le passage de la techno IP vers CR a bcp changé au niveau sensations...

Par contre, meme avec ta Gora reprogrammée, tu devais quand meme avoir un trou sous les 1800 tr/min non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

J'ai été super content mon Juju, c'était cool cette petite livraison de ton nouveau jouet magnifique. Encore toutes mes félicitations et bravo à notre partenaire pour le suivi.

 

Très heureux aussi de t'avoir fait profiter un peu de TSI+ avant que tu ne retournes au mazout.

 

 

:sol: :sol: :sol:

Et sans toi je ne roulerai peut être plus en Skoda :o

 

Félicitations fr5976!

 

Thanks Dj :sol:

 

 

Yeepee!

Bon rôdage ;)

Tu pourras redescendre parfois dans le coin avec moins de crainte pour ton budget ;)

Une affaire qui roule, suis ravi pour toi! :)

 

 

Merci ma petit ailette préférée sonysko.gif.e207b3e338ec512ec24c2f34067c13a5.gif

 

 

 

Félicitations !!! unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

 

tu verras, le TDI se libère bien une fois le rodage passé. j'arrive à 8000km et ça change des débuts, même si je reste déçu des sensations d'accélération par rapport à ma Bora. La tenue de route est par contre LARGEMENT supérieure.

Bonne route l'ami ;)

 

 

Merci l'ami :)

 

Content de retrouver une RS :sol: et de pouvoir réduire mon cout au km fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik403sJ

Pour ceux qui ont demandé ma config, je rappelle :

combi RS TDI blanc cristal

 

Jantes 18" Gemini anthracite

Toit ouvrant panoramique

GPS columbus

Radar avant et arrière

Rétros rabattables électriquement

Donc 7-8 semaines de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...