Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §win731Ay

Ahhh! Monsieur sort la combi en latex!! lol

 

 

J'adoooooooore le latex moua winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Merci ma petit ailette préférée sonysko.gif.e207b3e338ec512ec24c2f34067c13a5.gif

 

 

De rien ma biche abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont demandé ma config, je rappelle :

combi RS TDI blanc cristal

 

Jantes 18" Gemini anthracite

Toit ouvrant panoramique

GPS columbus

Radar avant et arrière

Rétros rabattables électriquement

Donc 7-8 semaines de délais

 

Félicitations dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Les 1ers 1000 kms sont deja faits... Ca passe vite!!

 

Niveau conso, je suis sur le c..!! 6.1l de moyenne sur 1000 kms.

J'ai fait 742 km avec un plein.

 

Pour info, j'ai testé hier la reserve. J'ai fait presque 30 kms alors que l'ODB indiquait 0 km d'autonomie. J'ai pu donc mettre 47.4 l de gasoil dans le réservoir 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour ceux qui ont demandé ma config, je rappelle :

combi RS TDI blanc cristal

 

Jantes 18" Gemini anthracite

Toit ouvrant panoramique

GPS columbus

Radar avant et arrière

Rétros rabattables électriquement

Donc 7-8 semaines de délais

ah oui ! donc ils ont bien réduit les délais puisque qu’apparemment, les retards c'était plutôt sur les Combi et plutôt sur les TDI ...

 

va falloir que j'appelle mon commercial moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

A la livraison de mon RS, j'ai remis 51l dans le reservoir...

attention que suivant à quel endroit on fait le plein, on peut mettre plus ou moins de litres dans le réservoir !

c'est suivant les stations et les additifs qu'ils utilisent, notamment des produits anti-mousse qui font qu'on remplit mieux le réservoir

 

d'ailleurs on peut s'en rendre compte quand on fait le plein en supermarché (peu d'additifs, donc pas mal de mousse au remplissage), quand le pistolet s'arrête, on attend un petit peu, puis on re-remplis le plus doucement possible, perso en faisant comme ça, je met bien 2-3l de plus et si je passais en station prendre un truc du genre excellium (blindé d'additif), ça passerait direct (sans faire doucement) et peut-être même plus, d'où leur slogan "plus de km avec un plein" qui n'est pas mensonger mais qui ne veut pas dire pour autant qu'on consomme moins ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1ers 1000 kms sont deja faits... Ca passe vite!!

 

Niveau conso, je suis sur le c..!! 6.1l de moyenne sur 1000 kms.

J'ai fait 742 km avec un plein.

 

Pour info, j'ai testé hier la reserve. J'ai fait presque 30 kms alors que l'ODB indiquait 0 km d'autonomie. J'ai pu donc mettre 47.4 l de gasoil dans le réservoir 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

 

Toi t'aime le risque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Non, j'aime bien savoir jusqu'ou je peux aller au cas où...

 

Avec mon ancienne, j'avais deja réussi à faire 55 kms alors que l'ODB indiquait 0... kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Ben disons que je me voyais mal tomber en rade de gasoil sur l'autoroute...

Surtout ce matin et le bordel qu'il y avait entre la frontière et Berchem...

 

Mais faudrait que je tente 50 km...

 

Faut dire qu'avec ma femme des fois...

Elle me demande si je peux monter au boulot en voiture pq elle est sur la reserve. Je dis OK et quand je vois qu'il reste 5 kms d'autonomie alors qu'il y a 55 km jusqu'à la station... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Très content de ma reprogrammation, en effet mis à part la puissance et le couple je constate que la conso descend doucement.

 

Ce matin j'ai fait un petit trajet de 90km avec une moyenne de 6.6l/100 alors que d'habitude je n'arrive a faire que 7.7l/100 sur ce même trajet et avec les mêmes conditions de circulation. (valeurs OBD).

 

Donc extrêmement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ma reprogrammation, en effet mis à part la puissance et le couple je constate que la conso descend doucement.

 

Ce matin j'ai fait un petit trajet de 90km avec une moyenne de 6.6l/100 alors que d'habitude je n'arrive a faire que 7.7l/100 sur ce même trajet et avec les mêmes conditions de circulation. (valeurs OBD).

 

Donc extrêmement satisfait.

 

 

yo1.gif.0698fb6b5c3f5d0c5e9473b2cfa6a879.gif ...ben dis donc, si je me lance je serai à 5.5L/100 sur certains trajets...de quoi faire chialer les mazouteux zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

 

Le seul truc qui me retiens c'est la DSG...me demande comment elle supportera les 100 Nm de plus quand on sait que la Golf R et ses 300 ch culmine à 380 Nm malgré tout l'arsenal déployé pour fiabiliser le truc...

 

Perso, malgré le temps et les explications, je n'arrive toujours pas à piger comment une reprog à 500 balles peut être aussi efficace que des mois de boulot d’ingénierie pour développer et fiabiliser le moulin de la "R"...où alors chez BR Perf c'est des Dieux et chez VAG des gros nulos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Ben une vraie reprog, ils bossent sur TON moteur, donc peuvent optimiser selon ses caractéristiques propres.

 

VAG eux ont pour but de développer une carto sur tous les moteurs de la meme serie. Donc il optimisent moins et misent sur la fiabilité.

 

Concernant la DSG, de toute facon, elle est programmée pour brider le moteur s'il y a trop de couple. Donc meme si on te mets 700 Nm, la boite regulera.

D'ailleurs la DSG6 sur nos O3 c'est quel modèle? Est ce celle qui peut passer 500 Nm?

 

Je me tate d'ailleurs a faire reprog mon mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben déjà, un reprogrammateur n'a pas a se soucier de la qualité du carburant alors que les constructeurs doivent faire en sorte que ça fonctionne même avec du carburant pourri (qu'on ne trouve pas chez nous, c'est pour les autres pays).

 

aussi, un constructeur va prendre de la marge au cas où les entretiens soient mal fait ou avec des produits de basse qualité, de la marge aussi au cas où l'utilisateur utilise mal sa voiture (taper dans les tours à froid par exemple) car même dans ces cas là, le moteur doit garder une certaine fiabilité ...

 

il y a aussi le respect des normes anti-pollution (pas uniquement le CO2) !

 

il me semble que ça explique déjà une bonne partie de la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

En effet, j'ai l'extension de garantie. Mais pourquoi la perdre?

Théoriquement, il faut qu'ils la passent au banc pour voir que la carto n'est plus la meme...

 

Concernant l'assurance, ta voiture n'est plus celle qui a été homologuée, donc oui il y a un risque. Faut il encore qu'ils aient un doute sur la puissance réelle de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Le seul truc qui me retiens c'est la DSG...me demande comment elle supportera les 100 Nm de plus quand on sait que la Golf R et ses 300 ch culmine à 380 Nm malgré tout l'arsenal déployé pour fiabiliser le truc...

 

Perso, malgré le temps et les explications, je n'arrive toujours pas à piger comment une reprog à 500 balles peut être aussi efficace que des mois de boulot d’ingénierie pour développer et fiabiliser le moulin de la "R"...où alors chez BR Perf c'est des Dieux et chez VAG des gros nulos...

 

 

 

Disons que chez BR ils te font une reprogrammation à ta demande, ce sont des ingénieurs et ils savent ce qu'ils font. Bref tu peux demander la valeur de couple que tu veux et ils optimiseront à ta convenance. De plus si jamais tu en veux trop ils te diront NON tout simplement. Le but pour eux étant que leurs reprogrammations restent fiable car une casse pourrait donner une très mauvaise image de leur société.

Avant la reprog ils regardent bien tous les niveaux, laisse bien chauffer ton moteur et le turbo etc... et regarde aussi la bonne santé de ton moteur au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Il me semble aussi que la dernière fois qu'on en a parlé, la conclusion était que ca revenait aussi a rouler sans assurance. Non?

 

 

 

Tu sais je ne parle pas ici de la légalité ou non, j'apporte juste un avis sur ce que j'ai voulu. Pour la suite a chacun ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai l'extension de garantie. Mais pourquoi la perdre?

Théoriquement, il faut qu'ils la passent au banc pour voir que la carto n'est plus la meme...

 

Concernant l'assurance, ta voiture n'est plus celle qui a été homologuée, donc oui il y a un risque. Faut il encore qu'ils aient un doute sur la puissance réelle de la voiture...

 

Non ils n'ont pas besoin de la passer au banc. Cela servirait juste à connaitre la nouvelle courbe de puissance or ils ont juste besoin de savoir que quelque chose a été modifié et ça suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Justement, comment ils font pour savoir que qq chose a été modifié?

A ma connaissance, il n'ont aucun moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Justement, comment ils font pour savoir que qq chose a été modifié?

A ma connaissance, il n'ont aucun moyen...

 

 

Un branchement à l'ordinateur suffit à voir que la cartographie a été modifiée ... j'ai vu ce genre de chose sur le fil de la G7 GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Le concessionnaire avec sa valise ne sait rien du tout. Une modification de la catographie peut etre visible seulement si la voiture est mise en ligne avec l'usine et cela indiquera "soupçon de chiptuning" rien de plus.

 

Ce qui est très drôle car ma première O2 Rs Tdi a eu ce message à la concession alors qu'elle était entièrement d'origine et n'avait que 6000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel454GU

Arf, a 2 semaines pres, t'aurais pu avoir le nouveau Columbus avec le Mirrorlink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Oui ^^ mise en prod semaine 20 pour livraison théorique le 6 juin ... ça avance ^^

 

 

Cool :sol:

 

Compte plutôt 3 semaines entre la prod et la livraison :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val850wR

Hello à tous!!!

Moi aussi j'ai recu ma titine hier!!!

Livrée avec 5kms et Déjà 970kms au compteur aujourd'hui!

Je vais pas rappeler tout le cheminement de cette acquisition...

En revanche un nouveau systeme de livraison mis en place, m'a fait attendre 20 jours de +.

En effet,

Arrivée sur parc en France le 3 avril, j'ai pu la réceptionner que hier car livrée en concess mardi matin.

Mais je me régale à la retrouver...

Différence avec ma précédente : jante 18 (faute de 19 dispos), tapis avec surpiqûres grises malgré les surpiqûres rouges des sièges, et effectivement le coffre sous le siège passager a disparu afin de laisser la place à un rangement pour gilet de sécurité, rangement lunettes qui ferme normalement, puis les rivets de plaques qui se baladent dans le hayon Grrrrrrr

 

Les photos pour les gourmands avec un air de vacances!!!!

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool :sol:

 

Compte plutôt 3 semaines entre la prod et la livraison :ange:

 

 

semaine 20 c'est du 11 au 16 mai donc 6 juin ça fait 3 semaines ^^ avec des pistes bien engagées pour la revente de la RS ça va rouler :) *croise les doigts*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!!!

Moi aussi j'ai recu ma titine hier!!!

Livrée avec 5kms et Déjà 970kms au compteur aujourd'hui!

Je vais pas rappeler tout le cheminement de cette acquisition...

En revanche un nouveau systeme de livraison mis en place, m'a fait attendre 20 jours de +.

En effet,

Arrivée sur parc en France le 3 avril, j'ai pu la réceptionner que hier car livrée en concess mardi matin.

Mais je me régale à la retrouver...

Différence avec ma précédente : jante 18 (faute de 19 dispos), tapis avec surpiqûres grises malgré les surpiqûres rouges des sièges, et effectivement le coffre sous le siège passager a disparu afin de laisser la place à un rangement pour gilet de sécurité, rangement lunettes qui ferme normalement, puis les rivets de plaques qui se baladent dans le hayon Grrrrrrr

 

Les photos pour les gourmands avec un air de vacances!!!!

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

félicitation ^^ c'est reparti pour un tour ... je te souhaite cette fois plein d'heureux kms après tant de mésaventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!!!

Moi aussi j'ai recu ma titine hier!!!

Livrée avec 5kms et Déjà 970kms au compteur aujourd'hui!

Je vais pas rappeler tout le cheminement de cette acquisition...

En revanche un nouveau systeme de livraison mis en place, m'a fait attendre 20 jours de +.

En effet,

Arrivée sur parc en France le 3 avril, j'ai pu la réceptionner que hier car livrée en concess mardi matin.

Mais je me régale à la retrouver...

Différence avec ma précédente : jante 18 (faute de 19 dispos), tapis avec surpiqûres grises malgré les surpiqûres rouges des sièges, et effectivement le coffre sous le siège passager a disparu afin de laisser la place à un rangement pour gilet de sécurité, rangement lunettes qui ferme normalement, puis les rivets de plaques qui se baladent dans le hayon Grrrrrrr

 

Les photos pour les gourmands avec un air de vacances!!!!

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

 

Cette fois, achète un coffre fort pour tes clés de voitures :o

 

Bonne route avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...