Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

 

 

Disons que chez BR ils te font une reprogrammation à ta demande, ce sont des ingénieurs et ils savent ce qu'ils font. Bref tu peux demander la valeur de couple que tu veux et ils optimiseront à ta convenance. De plus si jamais tu en veux trop ils te diront NON tout simplement. Le but pour eux étant que leurs reprogrammations restent fiable car une casse pourrait donner une très mauvaise image de leur société.

Avant la reprog ils regardent bien tous les niveaux, laisse bien chauffer ton moteur et le turbo etc... et regarde aussi la bonne santé de ton moteur au banc.

 

 

Bravo...on voit ta crouline sur le site de BR :D

 

500 Nm elle sort désormais la tienne yo1.gif.0698fb6b5c3f5d0c5e9473b2cfa6a879.gif

Du coup, je pige que dalle, ils prévoient 460 en stage 2...t'as fait un stage 3 ?? [:titi dessin:8]

 

Sincèrement, histoire d'avoir une bombe, me laisserai bien tenter mais ma femme a déjà la frousse avec 220 ch, en plus en dehors de Paris et de Lyon, que dalle en Gironde et je ne vais pas aller chez un gougnafier pour traficoter ma bagnole.

Pareil que certains, elle est garantie 4 ans, m'emmerderait que la modif soit détectée et que la garantie tombe, genre si la DSG pète.

 

Pour la conso...me demande combien je pourrais réaliser avec une reprog.

 

J'ai sorti la voiture pour aller à Soulac/mer cet aprèm...un peu de bouchon dans mon bled (ben oui, les Parigots sont arrivés en vacances ;) du coup faut absorber le flux), un peu de bouchon dans Soulac (Ben oui, encore les Parigots...mais aussi les Allemands, les Hollandais, les Belges...bref), à l'arrivée:

http://www.hostingpics.net/vie [...] 358481.jpg

 

Depuis le plein:

http://www.hostingpics.net/vie [...] 448362.jpg

 

Longue durée... 3000 bornes

http://www.hostingpics.net/vie [...] 045303.jpg

 

Je mets des liens pour ne pas que les mazouteux aient un choc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

@val76480 : félicitations :) comme toi, voiture sur parc trop longtemps...

 

@Chataigner : oui mais avec le transport...faut s'attendre à tout !

 

@Jisse33 : tu as raison d'en profiter...en ville tu ne tiendrais pas le même discours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy387ac

Enfin ! Elle est arrivée la combi RS TSI blanc laser !

 

Livrable mercredi, deux mois après la commande et deux mois plus tôt que la date limite.

Ils font des progrès (ou ont moins de demandes) les Tchèques.

En fous cas tant mieux, je me réjouis d'avance, et ne manquerai pas de vous donner mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Les livraisons s'enchaînent :sol:

 

Et curieux de découvrir le blanc Lazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Jisse33 : tu as raison d'en profiter...en ville tu ne tiendrais pas le même discours ;)

 

 

Tu m'étonnes...bouchons dans Bordeaux + rocade + clim'...10L/100...testé et approuvé

Quelle idée aussi d'habiter en ville k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif et surtout d'y utiliser sa voiture :D

J'ai vécu 6 ans à Paris dans le XIIIème, pas loin de Charlety, je ne me déplaçais qu'en Métro...sauf le WE et là, le Triangle de Rocquencourt le dimanche soir pour rentrer à Panam..1h30

 

Je sais bien que je bénéficie d'une situation très privilégiée pour la conso, c'est d'ailleurs pour ça que je me demande à combien je pourrais descendre avec une reprog.

Tout au long de mon parcours cet aprèm, l'altimètre indiquait une altitude variant entre 5m et - 3m. La route qui mène au Verdon/Mer est gagnée sur la mer, c'est plat, c'est droit, avec une TDI je serais à 4L/100.

Je suis sur que j'aurais pu faire encore moins si je ne m'étais pas retrouvé coincé avec les vacanciers. A 500m de la maison j'étais encore à 6,3L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Bravo...on voit ta crouline sur le site de BR :D

 

500 Nm elle sort désormais la tienne yo1.gif.0698fb6b5c3f5d0c5e9473b2cfa6a879.gif

Du coup, je pige que dalle, ils prévoient 460 en stage 2...t'as fait un stage 3 ?? [:titi dessin:8]

 

 

 

Heu j'ai juste mis mon commentaire mais c'est pas ma tronche, ils mettent des photos aléatoires 616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif

 

Effectivement la mienne sort maintenant 302ch et 499nm ce qui est énorme. L'ingénieur de chez BR m'a dit que mon rodage moteur avait surement été parfait car il est rare de pouvoir sortir autant de couple, il n'y a qu'a voir les autres RS reprog de leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko558fN

Cool pour toutes ces livraisons plus rapides que prévues !!!

Certains ont-ils commandé en CH ? Moi, toujours aucune nouvelle depuis ma commande fin février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu j'ai juste mis mon commentaire mais c'est pas ma troche, ils mettent des photos aléatoires 616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif

 

Effectivement la mienne sort maintenant 302ch et 499nm ce qui est énorme. L'ingénieur de chez BR m'a dit que mon rodage moteur avait surement été parfait car il est rare de pouvoir sortir autant de couple, il n'y a qu'a voir les autres RS reprog de leur site.

 

 

Oui...il me semblait bien que tu avais moins de cheveux :p

 

Il n'y a aucune mention sur leur site de la boite DSG. Ils font des reprog avec cette boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Oui...il me semblait bien que tu avais moins de cheveux :p

 

Il n'y a aucune mention sur leur site de la boite DSG. Ils font des reprog avec cette boite ?

 

 

Oui ils en font en limitant le couple pour que la DSG reste fiable. Tu peux toujours leur demander ce qu'ils peuvent faire en utilisant le formulaire http://www.br-performance.fr/fr-fr/contact/paris/

 

Tu peux leur dire que c'est de ma part du président du club si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy387ac

 

Heu j'ai juste mis mon commentaire mais c'est pas ma tronche, ils mettent des photos aléatoires 616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif

 

Effectivement la mienne sort maintenant 302ch et 499nm ce qui est énorme. L'ingénieur de chez BR m'a dit que mon rodage moteur avait surement été parfait car il est rare de pouvoir sortir autant de couple, il n'y a qu'a voir les autres RS reprog de leur site.

 

 

Je vais certainement faire une reprog de ma future RS. Par contre, je roule en montagne (Savoie), et je ne veux pas 500 Nm, trop pour mon usage.

Penses-tu que BR puisse faire une reprogrammation plus light, genre 400 Nm et 260 cv ?

 

Tu me diras que je n'ai qu'à leur demander...mais bon, a cette heure c'est closed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ils en font en limitant le couple pour que la DSG reste fiable. Tu peux toujours leur demander ce qu'ils peuvent faire en utilisant le formulaire http://www.br-performance.fr/fr-fr/contact/paris/

 

Tu peux leur dire que c'est de ma part du président du club si tu veux.

 

 

Je profite d'un rasso du S.A.C sur Paris et je fais reprog' la voiture :o

Pas mal comme idée :ange:

 

 

En tous cas, je vais tenter le coup de la demande, merci Prez' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Ouais... je me demande toujours pourquoi ces reprogrammations sont possibles par des sociétés ayant pignon sur rue sachant qu'en dehors des 5% (je ne me souviens plus précisément du pourcentage) de puissance en plus, toute reprog est illégale sans passage à la DRIRE...

Plus d'assurance.

Plus de garantie.

 

Le pire c'est que même pour un camping car,ces reprog sont proposées ! et avec le discours qui indique que c'est légal ! Bien entendu lorsque mon père m'en a parlé, il était persuadé des dires du bonhomme... qui s'est rétracté quand je lui ai demandé de s'engager par écrit sur cet aspect "légal"...

 

Au risque d'être rabat-joie, je ne souhaite à personne un accident NON RESPONSABLE avec homicide; immobilisation du véhicule; enquête et conséquences incalculables !

 

Petite anecdote perso : je faisais un créneau dans une rue à sens unique; pas de véhicule derrière moi; soudain, j'entends un bruit et ressent un léger choc; un vélo m'avait percuté. En fait, un enfant avait emprunté le vélo "à freinage à pédale" et avait oublié de freiner; il avait traversé la rue à fonds et m'avait percuté. Pas de blessé, rayure de pédale (pas de jeux de mots !) sur mon pare-choc et un père de mauvaise fois qui vient "m'engueuler" alors que les autres enfants attestent de "l'oubli de freinage" de celui sur le vélo!

La même situation en accélération normale et vélo percuté par l'avant, gosse qui retombe mal, meurt... avec reprog et sans assurance; vous faites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord.

Je trouve que la loi pourrait être plus souple. Là dessus, on pourrait prendre exemple sur les Britanniques. Ils ont le droit de mettre à peu prêt n'importe quoi sur la route, et c'est pas pour autant que la sécurité routière est moindre chez eux, bien au contraire.

 

Après, se mettre en défaut ou non, chacun juge avec ce qu'il est; en ce qui me concerne, vis à vis du défaut d'assurance, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

Là où je suis davantage gêné, c'est effectivement sur le flou artistique qui est entretenu autour de la légalité de circuler sur route ouverte avec ces modifications.

Comme dit précédemment, si une caractéristique mentionnée sur la Carte grise n'est plus conforme, il faut passer à la DRIRE.

Et à défaut, je doute qu'un assureur, même prévenu, fasse face à ses obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Hello à tous!!!

Moi aussi j'ai recu ma titine hier!!!

Livrée avec 5kms et Déjà 970kms au compteur aujourd'hui!

Je vais pas rappeler tout le cheminement de cette acquisition...

En revanche un nouveau systeme de livraison mis en place, m'a fait attendre 20 jours de +.

En effet,

Arrivée sur parc en France le 3 avril, j'ai pu la réceptionner que hier car livrée en concess mardi matin.

Mais je me régale à la retrouver...

Différence avec ma précédente : jante 18 (faute de 19 dispos), tapis avec surpiqûres grises malgré les surpiqûres rouges des sièges, et effectivement le coffre sous le siège passager a disparu afin de laisser la place à un rangement pour gilet de sécurité, rangement lunettes qui ferme normalement, puis les rivets de plaques qui se baladent dans le hayon Grrrrrrr

 

Les photos pour les gourmands avec un air de vacances!!!!

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

Cool les photos avec un air de vacances !!

Ben dis donc déjà 1000 bornes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli020wE

Enfin ! Elle est arrivée la combi RS TSI blanc laser !

 

Livrable mercredi, deux mois après la commande et deux mois plus tôt que la date limite.

Ils font des progrès (ou ont moins de demandes) les Tchèques.

En fous cas tant mieux, je me réjouis d'avance, et ne manquerai pas de vous donner mes impressions.

 

Ben dis donc, ils ont mis le turbo les tchèques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

Ton fiston a fait de beaux cliché dynamisant bien ta perlouze ;)

Par contre, petit souci de balance des blancs, mais ça fait stylé ;)

 

Tu lui transmettras mes félicitations, un futur photographe faut croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton fiston a fait de beaux cliché dynamisant bien ta perlouze ;)

Par contre, petit souci de balance des blancs, mais ça fait stylé ;)

 

Tu lui transmettras mes félicitations, un futur photographe faut croire ;)

 

Merkiii pour lui.

 

Dis moi winglet,

Je veux offrir à mon beau père un tour en simulateur de vol.

Toi qui es dans ce monde la, tu connais quelques chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Merkiii pour lui.

 

Dis moi winglet,

Je veux offrir à mon beau père un tour en simulateur de vol.

Toi qui es dans ce monde la, tu connais quelques chose ?

 

 

Oui, y'a une boite privée du côté de Beauzelle, qui propose ce genre de prestation.

 

http://www.aviasim.fr/fr/aviasim-a-toulouse

http://www.sport-decouverte.co [...] louse.html

 

Voilou ;)

 

Et si vous y allez en famille, le musée Aeroscopia est juste à côté :)

 

http://musee-aeroscopia.fr

 

Avec une option où tu visite la chaîne d'assemblage de l'A380, située juste en face (pour l'avoir fait, c'est pas mal)

 

http://musee-aeroscopia.fr/fr/ [...] aeroscopia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, y'a une boite privée du côté de Beauzelle, qui propose ce genre de prestation.

 

http://www.aviasim.fr/fr/aviasim-a-toulouse

http://www.sport-decouverte.co [...] louse.html

 

Voilou ;)

 

Et si vous y allez en famille, le musée Aeroscopia est juste à côté :)

 

http://musee-aeroscopia.fr

 

Avec une option où tu visite la chaîne d'assemblage de l'A380, située juste en face (pour l'avoir fait, c'est pas mal)

 

http://musee-aeroscopia.fr/fr/ [...] aeroscopia

 

Merkiiii dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Merkiiii dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

De rien cher ami ;)

 

Quand on me parle avion, j'ai souvent tendance à me lâcher... j'y peux rien, c'est ma passion depuis tout gamin :)

Sans compter que je travaille dans ce domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan815eM

Je suis de retour après un baille.

Petit retour fiabilité.

Hier alors que j'accélère, une grosse perte de puissance et un bruit de casserole plus fumée blanche.

La voiture tremblait à chaque rapport, tenait plus le ralenti et avait du mal à redémarrer.

Je l'ai déposé au garage hier avant la fermeture. Le gars m'a dit on va l'essayé, puis en essayant de la démarrer il m'a dit finalement non. C'est pas la peine.

J'en saurais plus lundi.

Pour rappel c'est une tsi et elle a 19000km.

J'ai pus tester le sav skoda, ils ont pris en charge une voiture de location et m'ont envoyé un taxi pour aller la chercher donc ça à l'air de fonctionner pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

fumée blanche ! celà sent le pêtage de joint de culasse au mieux, étonnant de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vao281lV

Au bout de quelques semaines d'expérience de ma RS TSI je suis de plus en plus étonné par la différençe de consommation suivant le mode de conduite sélectionné pour un même trajet travail de 20 km en conditions difficiles traffic en accordéon sur autoroute, vitesse moyenne du trajet autour de 30 km/h

mode normal de 12 à 14 l/100

mode éco de 9 à 10 l/100

 

Sinon à 1800 km, je commence un peu à monter les tours, et làcher de la puissance sur quelques km sur les autoroutes allemandes. C'est impressionnant comme elle bondit très vite de 160 à 200 en mode sport, je vois de très grosses berlines de là bas qui arrivent à accrocher derrière, mais en aucun cas à me passer prestement quand je me rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou603cv

hello la compagnie !!

 

ca y'est, les skis sont rangés depuis hier soir !!!!!!! nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif ..... ouffff j'en ai plein les guitares !!!

 

je vais enfin ressortir la stroumpfette du garage !!!!! ......... depoussierage, lavage, .... changer 2 pneus avant.... et c'est repartit pour de nouvelles aventures sur mes routes montagnardes !!

 

 

en ce qui concerne les pneus .... des conseils pour mes 19" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie !!

 

ca y'est, les skis sont rangés depuis hier soir !!!!!!! nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif ..... ouffff j'en ai plein les guitares !!!

 

je vais enfin ressortir la stroumpfette du garage !!!!! ......... depoussierage, lavage, .... changer 2 pneus avant.... et c'est repartit pour de nouvelles aventures sur mes routes montagnardes !!

 

 

en ce qui concerne les pneus .... des conseils pour mes 19" ??

 

PSS mais faut voir les dispo en 19'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...