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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

hello la compagnie !!

 

ca y'est, les skis sont rangés depuis hier soir !!!!!!! nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif ..... ouffff j'en ai plein les guitares !!!

 

je vais enfin ressortir la stroumpfette du garage !!!!! ......... depoussierage, lavage, .... changer 2 pneus avant.... et c'est repartit pour de nouvelles aventures sur mes routes montagnardes !!

 

 

en ce qui concerne les pneus .... des conseils pour mes 19" ??

 

J'ai monté des hankook k120, ben c'est pas mal et beaucoup plus silencieux.

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Invité §yan815eM

fumée blanche ! celà sent le pêtage de joint de culasse au mieux, étonnant de nos jours !

Le bruit de casserole venait je pense du turbo.

La fumée blanche aucune idée mais c'était flagrant.

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Invité §fr5008Lw

Y'a eu des séries de turbo à problème, la gti est aussi concernée ;)

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Invité §kou603cv

J'ai monté des hankook k120, ben c'est pas mal et beaucoup plus silencieux.

 

 

mouais... ca a l'air pas mal ... a mediter !

 

merci m'siou

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Invité §yan815eM

Y'a eu des séries de turbo à problème, la gti est aussi concernée ;)

Ceci explique peut être cela.

Est ce que si c'est bien le turbo, ça peut endommager d'autres pièces?

Je vous dirais demain si j'ai des nouvelles

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Invité §vao281lV

Les gaz d'échappement blancs, c'est de la vapeur d'eau.

 

Normal par grand froid au démarrage ou l'eau de combustion du moteur dans des gaz d'échappement froids se voit en sortie de tuyau d'échappement, au départ une partie condense sous forme d'un mélange acide (nitrique et sulfurique) et sort liquide du pot

 

Anormal en grande quantité quand il ne fait pas froid et à fortiori avec un échappement chaud.

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Invité §vao281lV

De l'eau est-elle rentrèe dans le turbo ? je ne vois pas bien comment ?

Mais si de l'eau rentre dans un turbo mélangé à l'air de combustion, le turbo dégage en moins de 5 secondes

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Invité §Oct044iO

De l'eau est-elle rentrèe dans le turbo ? je ne vois pas bien comment ?

Mais si de l'eau rentre dans un turbo mélangé à l'air de combustion, le turbo dégage en moins de 5 secondes

 

Comment le turbo et refroidi par l'eau quand l'axe du turbo casse ça fais un bruit métallique et une gros perte de puissance automatiquement c'est le turbo avec une gros fumée blanche,

si il y a la fumée blanche sans perte de (puissance)joint de culasse voilà

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Invité §Lin183vb

Salut

 

Suite à une déchirure récente sur le flanc d'une de mes roues qui m'a valu quelques péripéties pour trouver un pneu de remplacement,

je recherche une jante pas cher pour servir de roue de secours sur mon O3 RS.

 

Quelqu'un aurait il une vieille jante 18" au fond de son garage?

Je précise que je ne veux que du 7.5Jx18 (j'ai déjà le pneu). Pas sur ce qui rentre comme déport? Mes Gemini ont un ET51

 

merci

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Invité §Fla102db

Ca y est ! J'ai pu voir titine hier sous ses plastiques de tranport et sa robe de parafine! Je commencais a voir hate! Comme dit un peu plus haut par quelqu'un d'autre, mon concess était lui aussi un peu embeté par le nouveau système de livraison... 1 mois tout rond pour ramener la mienne du parc à la sortie de l'usine, 2 mois pour ramener les stocks du cc qui sont arrivés en même temps... Bref. M'enfin normalement je roule avec d'ici mardi ou mercredi (temps de mise à la route + nettoyage touca touca)!

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Invité §Wal154MS

 

Ton fiston a fait de beaux cliché dynamisant bien ta perlouze ;)

Par contre, petit souci de balance des blancs, mais ça fait stylé ;)

 

Tu lui transmettras mes félicitations, un futur photographe faut croire ;)

 

Merkiii pour lui.

 

 

Il doit etre vraiment petit ton fils vu l'angle de vue des photos.....

 

Ok je sors... :bounce:

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Invité §yan815eM

Comment le turbo et refroidi par l'eau quand l'axe du turbo casse ça fais un bruit métallique et une gros perte de puissance automatiquement c'est le turbo avec une gros fumée blanche,

si il y a la fumée blanche sans perte de (puissance)joint de culasse voilà

En tout cas j'avais comme d'autres personnes du forum de la consommation du liquide de refroidissement.

Il y a peut être un lien.

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Invité §fr5008Lw

Salut les RS'boy 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Le compteur de ma chaudière affiche déjà 1100 km :W

 

J'ai buggé quand j'ai fait mon 1er plein -presque- complet syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif j'avais parcouru 600km ... je met le fioul ... et clac ... le pistolet s'arrete à 34l ... je gave encore de 2l ... et biiiim, 36l pour 600km ... là ça fait plaisir d'etre repassé au mazout syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Retour de basse normandie hier soir, conduite plus dynamique sur nationale en raison des dépassements de "toutmouquitraine" à 70...et toujours 6l à l'ODB paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

 

Comparatif conso TSI vs TDI à 1000km sur trajet identique ...

TSI : 8,9l - (coût carburant 124,60€)

TDI : 6,1l - (coût carburant 72,59€)

 

 

 

Sinon, en vrac ...

La boite méca est directive & agréable,

Ca pousse gentiment,

Mon toep ne crac pas par rapport à mon ex-tsi de 2014 qui l'avait fait pendant quelques semaines le temps que ça se place,

La sellerie cuir-tissus est agréable,

Je trouve les potenza bruyant pour le moment,

La recommandation de rapport supérieur est parfois à chier : rapport supérieur alors que je suis à 1500tr romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Diesel peu bruyant (vs Octavia2 RS de 2011)

 

Sans surprise, le plaisir de conduite est en retrait par rapport au TSI ... y'a pas un fossé énorme, mais la notion de plaisir n'a pas la même saveur :W

 

Et une petite photo sur la route ...

http://i19.servimg.com/u/f19/15/60/40/58/photo11.jpg

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Salut les RS'boy 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Le compteur de ma chaudière affiche déjà 1100 km :W

 

J'ai buggé quand j'ai fait mon 1er plein -presque- complet syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif j'avais parcouru 600km ... je met le fioul ... et clac ... le pistolet s'arrete à 34l ... je gave encore de 2l ... et biiiim, 36l pour 600km ... là ça fait plaisir d'etre repassé au mazout syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Retour de basse normandie hier soir, conduite plus dynamique sur nationale en raison des dépassements de "toutmouquitraine" à 70...et toujours 6l à l'ODB paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

 

Comparatif conso TSI vs TDI à 1000km sur trajet identique ...

TSI : 8,9l - (coût carburant 124,60€)

TDI : 6,1l - (coût carburant 72,59€)

 

 

 

Sinon, en vrac ...

La boite méca est directive & agréable,

Ca pousse gentiment,

Mon toep ne crac pas par rapport à mon ex-tsi de 2014 qui l'avait fait pendant quelques semaines le temps que ça se place,

La sellerie cuir-tissus est agréable,

Je trouve les potenza bruyant pour le moment,

La recommandation de rapport supérieur est parfois à chier : rapport supérieur alors que je suis à 1500tr romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Diesel peu bruyant (vs Octavia2 RS de 2011)

 

Sans surprise, le plaisir de conduite est en retrait par rapport au TSI ... y'a pas un fossé énorme, mais la notion de plaisir n'a pas la même saveur :W

 

Et une petite photo sur la route ...

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] hoto11.jpg

 

 

ça fait plaisir de voir quelqu'un content de sa chaudière :D en tout cas pour le truc des rapports de vitesse, ça fait toujours bizarre mais evite de monter à 6500tr/mn :ange:

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Comparatif conso TSI vs TDI à 1000km sur trajet identique ...

TSI : 8,9l - (coût carburant 124,60€)

TDI : 6,1l - (coût carburant 72,59€)

 

....

 

Sans surprise, le plaisir de conduite est en retrait par rapport au TSI ... y'a pas un fossé énorme, mais la notion de plaisir n'a pas la même saveur :W

 

 

T'as tout dit. :DOn peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :o

 

Différence notable en conduite souple ? Reprise à bas régime ? Tu joues moins avec la boîte que sur le TSI ? :)

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Invité §fr5008Lw

 

ça fait plaisir de voir quelqu'un content de sa chaudière :D en tout cas pour le truc des rapports de vitesse, ça fait toujours bizarre mais evite de monter à 6500tr/mn :ange:

 

T'as tout dit ma châtaigne :W

 

Pour l'indicateur de rapport, il pousse au sous régime...autant dire que je ne suis pas souvent ces "conseils"...

 

A ce régime, les pistons passent au travers du capot :ddr:

 

Quoi de mieux pour ressembler à un muscle car lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

T'as tout dit. :D On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :o

 

Différence notable en conduite souple ? Reprise à bas régime ? Tu joues moins avec la boîte que sur le TSI ? :)

 

Exact :o mais je trouve le rapport prix/plaisir meilleur sur la tdi ;) car c'est clairement à partir de 4000tr que c'est jouissif...autrement dit, c'était qu'une infime partie de l'utilisation que je faisais de ma TSI :jap:

 

Pas de différence en conduite souple ET cool, c'est kif kif ;) car ça reprend bien même à bas régime :oui: et je ressens un petit + vers 2500tr, là où le couple est au max...

 

J'étais en DSG sur le TSI donc difficile de faire la comparaison ;)

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Bonjour,

Je viens dans cette section animée pour avoir votre avis. J'hésite entre la skoda octavia combi RS diesel et la ford focus ST SW diesel.

Pouvez vous me donner les pours et les contres entre ces 2 véhicules avec des avis sincères sans tomber dans le fanboyisme.

Gros merci.

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Invité §fr5008Lw

Bonjour Killon,

 

Je ne sais pas si beaucoup de membre ont eu l'occasion de tester la focus st diesel, c'est un modèle récent.

 

Perso, c'est le tableau de bord qui me rebute sur la focus et encore, ils ont fait des efforts.

Pour l'esthétique, l'Octavia RS est plus discrète, moins ostentatoire/démonstrative que la Focus.

Pour la partie train roulant et motorisation, je ne vais pas parler de quelque chose que je connais pas.

 

Tout ceci est bien subjectif :jap:

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Exact :o mais je trouve le rapport prix/plaisir meilleur sur la tdi ;) car c'est clairement à partir de 4000tr que c'est jouissif...autrement dit, c'était qu'une infime partie de l'utilisation que je faisais de ma TSI :jap:

 

Pas de différence en conduite souple ET cool, c'est kif kif ;) car ça reprend bien même à bas régime :oui: et je ressens un petit + vers 2500tr, là où le couple est au max...

 

J'étais en DSG sur le TSI donc difficile de faire la comparaison ;)

Merci. :jap:

Bonjour,

Je viens dans cette section animée pour avoir votre avis. J'hésite entre la skoda octavia combi RS diesel et la ford focus ST SW diesel.

Pouvez vous me donner les pours et les contres entre ces 2 véhicules avec des avis sincères sans tomber dans le fanboyisme.

Gros merci.

Un point certain, c'est que des 2, l'octavia est la plus spacieuse. :)

 

Perso, j'ai hésité entre l'O3 et la Leon ST... et c'est ce critère, en plus du tableau de bord, qui m'a conforté dans mon choix. :oui:

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Bonjour Killon,

 

Je ne sais pas si beaucoup de membre ont eu l'occasion de tester la focus st diesel, c'est un modèle récent.

 

Perso, c'est le tableau de bord qui me rebute sur la focus et encore, ils ont fait des efforts.

Pour l'esthétique, l'Octavia RS est plus discrète, moins ostentatoire/démonstrative que la Focus.

Pour la partie train roulant et motorisation, je ne vais pas parler de quelque chose que je connais pas.

 

Tout ceci est bien subjectif :jap:

+1.

L'intérieur de la Focus est vraiment bof :-( Tous ces boutons aïe !

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Invité §bea735WO

Dans une Porsche le paradigme une touche (i.e. bouton) une fonction est apprécié, et dans une Ford... beaucoup moins... va comprendre Charles....

Il semblerait que la Ford soit plus joueuse... et peut être plus silencieuse !

Pour l'habitabilité... la Focus est plus large à l'extérieur à voir ce que donnent les côtes intérieures... (je ne parle pas du coffre...)

http://fr.automobiledimension. [...] -ford.html

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Invité §Oct044iO

Salut les RS'boy 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Le compteur de ma chaudière affiche déjà 1100 km :W

 

J'ai buggé quand j'ai fait mon 1er plein -presque- complet syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif j'avais parcouru 600km ... je met le fioul ... et clac ... le pistolet s'arrete à 34l ... je gave encore de 2l ... et biiiim, 36l pour 600km ... là ça fait plaisir d'etre repassé au mazout syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Retour de basse normandie hier soir, conduite plus dynamique sur nationale en raison des dépassements de "toutmouquitraine" à 70...et toujours 6l à l'ODB paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

 

Comparatif conso TSI vs TDI à 1000km sur trajet identique ...

TSI : 8,9l - (coût carburant 124,60€)

TDI : 6,1l - (coût carburant 72,59€)

 

 

 

Sinon, en vrac ...

La boite méca est directive & agréable,

Ca pousse gentiment,

Mon toep ne crac pas par rapport à mon ex-tsi de 2014 qui l'avait fait pendant quelques semaines le temps que ça se place,

La sellerie cuir-tissus est agréable,

Je trouve les potenza bruyant pour le moment,

La recommandation de rapport supérieur est parfois à chier : rapport supérieur alors que je suis à 1500tr romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Diesel peu bruyant (vs Octavia2 RS de 2011)

 

Sans surprise, le plaisir de conduite est en retrait par rapport au TSI ... y'a pas un fossé énorme, mais la notion de plaisir n'a pas la même saveur :W

 

Et une petite photo sur la route ...

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] hoto11.jpg

 

Très belle :love: bravo et la couleur tu préfère ancien blanc ou le banal :tongue:

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Bonjour,

Je viens dans cette section animée pour avoir votre avis. J'hésite entre la skoda octavia combi RS diesel et la ford focus ST SW diesel.

Pouvez vous me donner les pours et les contres entre ces 2 véhicules avec des avis sincères sans tomber dans le fanboyisme.

Gros merci.

 

Espace à bord, simplicité des lignes intérieure et extérieure qui a mon avis vieilliront moins sur l'O3.

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Invité §fr5008Lw

Très belle :love: bravo et la couleur tu préfère ancien blanc ou le banal :tongue:

 

Merci l'ami ;)

 

Le rendu est différent, pas de préférence ;) j'avais pris le blanc lune sur la TSI car je sortais d'un blanc banal sur ma Superb, c'était pour changer ;)

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Bonjour,

Je viens dans cette section animée pour avoir votre avis. J'hésite entre la skoda octavia combi RS diesel et la ford focus ST SW diesel.

Pouvez vous me donner les pours et les contres entre ces 2 véhicules avec des avis sincères sans tomber dans le fanboyisme.

Gros merci.

 

Et aussi, pour ce que ça vaut, les perfs ont l'air marginalement meilleures sur l'O3:

Duel : Skoda Octavia III RS 2.0 TDi vs Ford Focus III ST TDCi

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Merci à vous. Ce qui me fait hésiter aussi c'est que ford propose un crédit à 0.9% ce qui est très interessant + offre de 3000 euros. Si derrière je peux négocier le prix du véhicule c'est interessant.

Si Skoda faisait la même chose ça serait le pied.

Ce qui m'interesse c'est le confort de la conduite et bien évidemment l'espace arrière pour les enfants. N'ayant pas pu voir celle si sur la ford, ça me freine car sur l'octavia, rien à redire.

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Invité §fr5008Lw

3000€, ça fait du 10% de remise, tu auras la même chose voir même plus chez skoda ;)

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Sur autozeitung il y a un comparatif tres détaille mais il faut parler allemand ce qui n'est pas mon cas. Les chiffres font ressortir de tres légères meilleures perfs pour l'O3, un meilleur freinage, plus silencieuse. La partie châssis est similaire avec des écarts non significatifs en terme de temps sur circuit ou sur un slalom. Je précise que l'O3 rs tdi claque le temps d'une Rs4 sur le slalom. Pour une voiture de cette longueur, y a quasiment pas mieux.

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Invité §sub225kl

Bonjour Killon,

Si tu cherches des remise intéressantes, il y a élite auto mandataire français qui fait 17 % de remise sur la ocatvia RS 220

J'ai acheté ma dernière voiture par leur intermédiaire et top

bonne route à vous

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Bonjour Killon,

Si tu cherches des remise intéressantes, il y a élite auto mandataire français qui fait 17 % de remise sur la ocatvia RS 220

J'ai acheté ma dernière voiture par leur intermédiaire et top

bonne route à vous

 

C'est aussi une remise que tu peux trouver en concession a certaines occasions. Et pourquoi pas avec un taux 0 en prime.

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Bonjour,

Je viens dans cette section animée pour avoir votre avis. J'hésite entre la skoda octavia combi RS diesel et la ford focus ST SW diesel.

Pouvez vous me donner les pours et les contres entre ces 2 véhicules avec des avis sincères sans tomber dans le fanboyisme.

Gros merci.

 

Salut killon, la dernière focus, je ne l'ai pas essayée mais j'ai déjà conduit du focus récent en tdci163 et un pote m'avais parlé du 185 en bien. Je ne parlerais pas de l'esthétique extérieure, c'est une affaire de goût mais je trouve que chacune a ses moins et ses plus.

Les + ford : le moteur à l'air d'être beaucoup plus vif que le 163 que j'ai trouvé poussif, le châssis est excellent et joueur et reste confortable, les sièges au super maintient, le look intérieur bien marqué des ST.

Les - ford : Conso si on tape dedans, l'habitabilité pas terrible pour une familiale, les finitions pas toujours tip top, l'ergonomie intérieure déplorable même si c'est mieux depuis le restylage, la dotation de base un peu cheap ...

Les + octavia RS : Le moteur est excellent, la possibilité d'une DSG, châssis sain ... mais pas joueur, l'habitabilité excellente, la possibilité d'un TOEP, la finition intérieure, le freinage très puissant.

Les - octavia RS : Les sièges au maintient bof bof (c'était mieux sur l'o² RS), le moteur grondant (perso je trouve pas plus que çà), le prix des options.

 

Voilà en gros ...

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Invité §fr5008Lw

 

Les - octavia RS : Les sièges au maintient bof bof (c'était mieux sur l'o² RS)

 

 

Pas d'accord ma chataigne, je trouve le maintien très bon, sauf si on la silhouette de Sim :W

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Invité §Sta575Qt

Bonjour à tous,

 

Question pour les TDIstes, je dois faire l'appoint d'huile, que recommandez vous?

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Pas d'accord ma chataigne, je trouve le maintien très bon, sauf si on la silhouette de Sim :W

 

 

pourtant je suis pas taillé dans la face nord d'un cure-dent mais j'ai plus de déplacement latéral avec les nouveaux sièges que les anciens ... Peut-être que la matière utilisée glisse plus sur les nouveaux :??: Là où dans l'o² j'étais super bien calé, ceux de l'o3 j'ai trop de jeu, cela veut dire que je peux encore grossir ? :D

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