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[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


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Invité §Cor473Lz

Incontestablement Jaguar fera mouche avec ce modèle, car bien moins clivant et bien plus consensuel que XF/XJ.

La vraie ( bonne!) surprise de ce modèle est que non seulement c'est une vraie voiture de sport, mais c'est aussi, et cela apparait clairement de visu ( beaucoup moins en photos!) une vraie Jaguar.

Cette voiture, plus encore le coupé dans un an, fera beaucoup de tort à la concurrence, parce qu'elle est suffisement novatrice ( et attirante!) pour attirer de nouveaux clients tout en restant tellement Jaguar qu'elle conservera aussi les " puristes" ( j'ai pas écrit intégristes!!) qui étaient effrayés par le nouveau virage du désign actuel.

 

Ceci écrit, pour ceux qui sont intéressés par ce modèle, ce ne sera que très peu une concurrente de l'actuelle XK.

Cette dernière, toujours très belle, prend quand même un petit coup de vieux ( la jeunesse est cruelle!), mais est davantage GT, davantage voiture à " cruiser"

 

CDT

Quand j'ai laissé mon beau-frère conduire mon Z4, il était super content et à proposé à son fils de monter avec lui en disant : "un roadster de 200 cv, tu te rends compte" ? Et ici on parle de "voiture à cruiser" avec... 385 cv !

 

C'est quand même étonnant à quel point l'humain s'adapte rapidement et en demande toujours plus. Cela dit sans attaque personnelle, Goldskin. Je réagis de la même manière. Quand je repense à ma Saxo de 60 cv, je trouvais qu'elle tirait quand même pas mal lol.gif.9b82fbf1063e5e57a0a18f25cf242a64.gif

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Hello ! En allant chez Jaguar Land Rover Tournai quelques jours avant le reconfinement, voici ce qu'il y avait dans le coin des voitures en attente de livraison, à l'extérieur.  Pardonnez la qual

Un petit coup de pompe à vélo 🙂

Invité §jag037Mm

en fait la tache de jaguar est assez compliquée ! les autres marques de luxe anglaises ne se posent pas trop la question du prix, au contraire je les soupçonne même de conserver délibérément des tarifs supérieurs aux allemandes aussi pour des raisons de prestige, il ne faut pas oublier à qui s'adressent en priorité ses voitures !(pas assez cher mon fils !) :D

 

pour jaguar c'est plus compliqué car la politique de la marque à toujours été de proposer des autos de prestiges mais à des prix inférieurs à ceux des concurrents anglais historiques (bentley,rolls,aston martin) seulement le souçis c'est que par là même ils se retrouvent en concurrence directe avec les allemands et dans une moindre mesure avec les asiatiques ! pas facile, conquérir de nouveaux clients tout conservant le noyaux dure des habitués de la marque !

 

de nos jours, la notion de prestige, d'exclusivité et d'originalité est mis à mal par d'autres valeurs : rapport qualité-prix, consommation maitrisé,eco-responsable ! même les plus riches (sans doute un peux honteux en cette période de crise) s'y mettent!

 

c'est vrai que les tarifs annoncés par jaguar sont quand même un peu élitistes, l'ère ford est définitivement dérrière nous, mais les modèles plus accessibles de cette époque (x-type,s-type) ont de beaux jours devant eux en occasion !

 

et XK8 steel 97/05 love.gif.19755706a5f80f838214f70030bcc185.gif

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Invité §sav830pm

Bonjour,

 

Je vais faire (un peu) mon iconoclaste, mais "retour aux sources" de l'ADN sportif de Jaguar me semble fallacieux si on ne se réfère qu'à l'auto..

Je suis très heureux qu' F-type voit le jour, et qu'elle soit aussi belle, mais pour l'instant, elle ne reste "qu' une" alternative "de plus" à 911. Sans son backround sportif...

 

Les ORNIs que sont XKC, XKD (et même XKSS) furent de vraies auto de courses... mais les autres, y compris E-type n'étaient pas ce qu'on pourrait appeler de pures auto de sport!

Et donc encore moins des autos de courses : leurs caractéristiques en faisaient de beaux outsiders pour les courses de club, les rallyes de régularité, mais c'est tout.

Pour les voir gagner, il fallait les transformer de fond en comble!

Contrairement à Porsche, la référence sur ce point.

(il est assez cocasse de se rappeler que celle qui fut la plus titrée à cet égard fut XJS, la moins sportive de toutes)

E-type, malgré sa fabuleuse ligne et (on peut dire) de son succès mérité, n'avait pas une mécanique au niveau de son plumage.

Qu'en est il d'F/type, n'est elle une fois de plus qu'un DHC et FHC aux prétentions sportives limitées par une culture justement depuis très longtemps axée sur le concept GT?

 

Il serait donc temps pour Jaguar de développer un programme sport/course en rapport avec cette supposée généalogie.

Avec de multiples évolutions, Lightweight, GT3 etc...

 

Pour l'instant, les programmes impliquant XK150 n'ont strictement rien donné, ce qui est vraiment dommage.

Alors, est-ce que les discours "sportifs" de la marque s'accompagneront d'un engagement digne de ce nom afin de donner des lettres de noblesses à cette auto visiblement bien née?

Je le pense. Je le souhaite.

 

Et là, elle pourra être enfin mis sur un pied d'égalité avec sa concurrente naturelle.

Et justifier son tarif, tout de même relativement élevé.

 

Car, tel est son domaine, oui, concurrencer 911.

afin de pouvoir monter en gamme avec XK pour en faire une concurrente de Maserati GranTurismo, un vrai coupé quatre places, très statutaire. Très GT.

Et donc encore plus cher.

 

Le temps est désormais lointain où Jaguar proposait le "best value for money"...

 

Sa concurrence direct ne pouvait être Z4 ou TT : la force de frappe de ces deux constructeurs est inégalable : réseau, moyens quasi illimités.

Jaguar est un nain comparé aux pemium Allemands.

 

Alors, la cible me semble la bonne... reste à (nous) convaincre de l'aspect sportif de la chose...

Avouez qu'une bataille Porsche/Jaguar/Ferrari, ça aurait une sacrée gueule, non?

 

cdlt

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Invité §ile358cV

alors, la type F, je suis allé la voir aujourd'hui avec mon père (qui a possédé 6 jaguar de suite et roule maintenant en bmw) pour lui (qui hésite avec une 911 ou une jaguar xk ou une audi A5 beaucoup moins chère mais plus raisonnable) ou pour moi (qui roule en mx5, aurait les moyens de monter en gamme)

eh bien :

1/ elle est splendide

2/ mais pour moi trop voyante, trop grosse, trop lourde

3/ pour lui elle n'a pas l'adn jaguar contrairement à la xk qui lui fait "tilt" dès qu'il s'assied dedans...

 

on en a longuement discuté, en fait la type F n'a probablement qu'une seule vraie concurrente... la chevrolet corvette! qui est un roadster dans le même budget, et le même type de puissance pour la V8...

 

pour mon père ce sera donc probablement la A5, mais il repense très sérieusement à la XK

 

pour moi, ce sera soit garder ma mx5 et attendre la future mx5 ou l'alfa spider ou l'alpine, soit passer à une lotus élise... j'étais tenté par la pgo speedster 2, mais la capote fait trop toc. par contre la finition de la pgo a fait un bond en avant, et le nouvel intérieur de la pgo fait penser à ... une réinterprétation moderne de la jaguar type E! (pour moi)

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Bonsoir Saville.

 

Votre avis est à coup sûr avéré et intéressant à plus d'un titre!

Effectivement, un retour à la compétition serait une très bonne chose et ajouterait une bonne dose de crédibilité supplémentaire quant à leur volonté d'imposer une voiture de sport de ( très) haut niveau.

Pour avoir longuement entendu l'exposé bien documenté du responsable du projet, je pense sincèrement qu'ils ont mis le paquet pour proposer une " vraie" voiture de sport avec ce que ça suppose de répondant-moteur et de réactivité-chassis.

Lorsqu'on vous explique que en terme de sportivité, une F/Type de base dépasse une XKR/s qui n'est pas particulièrement triste à conduire ( j'ai eu la chance de la pratiquer), on peut commencer à saliver..

 

Ceci écrit, à ce stade, F/ Type n'est pas une voiture de course! Quoique, à en croire CarsUk, il est probable que Jag va présenter une version bien plus sportive ( R/S?) assortie d'une version encore plus méchante pour la compétition.

Wait and see... ( on croise les doigts!)

 

Pour le reste, on nous a clairement expliqué que les 2 cibles étaient 911 et Aston V8.

Perso, je suis assez convaincu par cette assertion, car j'aime vraiment beaucoup cette voiture qui rend ( selon moi, mais je suis totalement subjectif!) tellement mieux en réalité.

Une sacrée présence...vendue ( un peu trop?) au prix fort...

 

CDT

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Invité §ile358cV

Bonsoir Saville.

 

Votre avis est à coup sûr avéré et intéressant à plus d'un titre!

Effectivement, un retour à la compétition serait une très bonne chose et ajouterait une bonne dose de crédibilité supplémentaire quant à leur volonté d'imposer une voiture de sport de ( très) haut niveau.

Pour avoir longuement entendu l'exposé bien documenté du responsable du projet, je pense sincèrement qu'ils ont mis le paquet pour proposer une " vraie" voiture de sport avec ce que ça suppose de répondant-moteur et de réactivité-chassis.

Lorsqu'on vous explique que en terme de sportivité, une F/Type de base dépasse une XKR/s qui n'est pas particulièrement triste à conduire ( j'ai eu la chance de la pratiquer), on peut commencer à saliver..

 

Ceci écrit, à ce stade, F/ Type n'est pas une voiture de course! Quoique, à en croire CarsUk, il est probable que Jag va présenter une version bien plus sportive ( R/S?) assortie d'une version encore plus méchante pour la compétition.

Wait and see... ( on croise les doigts!)

 

Pour le reste, on nous a clairement expliqué que les 2 cibles étaient 911 et Aston V8.

Perso, je suis assez convaincu par cette assertion, car j'aime vraiment beaucoup cette voiture qui rend ( selon moi, mais je suis totalement subjectif!) tellement mieux en réalité.

Une sacrée présence...vendue ( un peu trop?) au prix fort...

 

CDT

 

 

peut être que la cible était la 911, mais dans ce cas il y a erreur : les propriétaires de 911 que je connais (au nombre de 2) utilisent les places arrières de leurs 911. la type F n'ayant que deux places ne touchent pas exactement la même catégorie. mon père lui aussi met en concurrence la XK et la 911, la type F est difficilement exploitable de la même manière au quotidien, hors la 911 est fréquemment utilisée comme voiture roulant tous les jours...

 

par ailleurs, l'un des responsables sur le stand m'a dit que le passage à production de la version coupé de la type F n'était pas définitivement acté... je donne l'info, ca vaut ce que ca vaut (c'est à dire pas grand chose)

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Bonjour Ilenyon.

 

Une des grandes forces de 911 est qu'elle est une des rares sportives vraiment utilisable au quotidien.

De nombreux propriétaires de cette voiture l'utilisent quotidienement sans guère de soucis: la fiabilité est son point fort!

J'ai moi aussi des connaissances qui roulent en 911. S'ils ont besoin de places arr., ils ont toujours un autre véhicule.

Pour s'installer correctement à l'arr. de 911 ( idem XK!), il faut soit être un enfant, soit vraiment de (très) petite taille. Ou alors, unijambiste...

Je pense sincèrement que F/Type, bien davantage que XK, attirera les amateurs de 911 car plus proche par le tempérament ( et le format!). XK est une formidable GT, mais est sans doute trop encombrante pour concurrencer 911.

Ceci écrit, il y aura certainement des gens qui hésiteront entre F, XK, 911, comme on peut aussi hésiter entre AMV8 ,DB9 et Masérati. Les choix ne sont ni simples...ni figés!

 

Coupé F? Ayant eu la chance de découvrir F/Type au musée Rodin, j'ai pu interroger le responsable de la conception de F/Type.

Il m'a confirmé que le coupé sortira dans 12 mois.

Je pense qu' on peut le croire...

 

CDT

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Je reviens du mondial de l'automobile et contrairement à vous elle casse pas non plus trois pattes à un canard !

 

L'arrière et de 3/4 arrière elle est splendide !

 

Mais pour l'avant elle fait penser à la Nissan 350z.... Et vue de côté elle aurait mérité un mouvement plus en forme de vague.

 

Sinon elle fait partie des belles Jaguar mais de la à vouloir attaquer de front Aston Martin (AM v8) et Porsche (911) ça me parait assez prétentieux

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Nissan 370Z Roadster 3.7 V6 328cv Prix 43.800 €

BMW sDrive35i Roadster 306ch BVA Prix 53.800 €

Mercedes SLK 350 K Roadster 306cv Prix 55.500 €

Porsche Boxster 3.4i S Roadster 315cv Prix 63.000 €

Audi TT RS Roadster 2.5 TFSI 340cv Quattro prix 65.000 €

 

Jaguar F-Type v6 3L Roadster 340cv Prix 73.800 €

 

Jaguar F-Type v6 3L Roadster 380cv Prix 85.400 €

 

Jaguar F-Type v8 5L Roadster 495cv Prix 100.500 €

 

 

Porsche 911 Carrera Cabriolet 3.6i 350cv Prix 105.000 €

 

 

 

 

 

 

 

Audi R8 Spyder V8 4.2 FSI 430cv Quattro Prix 130.100 €

Aston Martin Vantage Roadster V8 426cv Prix 132.000 €

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §F-T246mb

La F-TYPE vient se placer entre les compactes sportives Boxster ou TT et les pures sportives comme la 911 ou la R8.

 

Un peu comme l'Evoque pour les SUV elle vient compléter le marché des sportives.

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Invité §gil018hR

Jaguar a déjà reçu 2 000 commandes pour la F Type.

L'objectif de vente a été fixé à 10 000 exemplaires/an.

 

Source : http://www.caradisiac.com/Deja-2000-commande-pour-la-Jaguar-F-Type-82345.htm

 

 

ah oui d'accord, succès confirmé et garanti jap.gif.ae72da508602751ca356a46fbc50f286.gif

 

cette marque m'impressionne fortement depuis qu'elle a été reprise par Tata (Land Rover)

 

très beau stand au Mondial de l'Auto à PARIS :D

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Voila un avis qui fera plaisir à Jaguar: c'était le but recherché!

 

Certes, un chiffre de 10000 voitures/an ne va pas fondamentalement changer le paysage automobile, mais je pense que ce modéle représente un sacré vecteur de modernisme et de sportivité pour Jag. et va booster considérablement l'image de la marque.

 

Il faut reconnaitre que cette F a fait un sacré buzz dans le monde automobile, et est sans discussion LA star du salon de Paris. Au prix où elle est vendue, je suppose que Jaguar va faire un bon bénéfice, malgré l'étroitesse du marché.

Elle va aussi, et surtout!, attirer une nouvelle clientèle dans les concessions et préparer le terrain à une future petite Jag. qui elle devra faire plus de volume.

 

Dommage que le coupé ne soit présenté que plus tard ( un an?), car selon moi, elle est vraiment encore plus désirable! Avec, cerise sur le gateau pour ceux que ça intéresse, une possibilité de boite manuelle.

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Oui, à l'horizon 2014/2015, Jaguar va très certainement proposer une plus petite berline, et probablement un SUV.

 

La " petite" berline apparaitra sans doute après la future XF afin de ne pas cannibaliser l'actuelle.

Le terme de petit est quand même assez relatif, car censée concurrencer la série 3, elle sera à la fois plus grande ( 4.80m!) , plus exclusive car tout Alu comme la XJ, et sans doute bien plus chére que la BM.

Avec raison, Jaguar se rend compte qu'elle ne parviendra pas à faire des chiffres de ventes comparables aux Allemands, ce qui l'oblige à faire des produits ciblés plus haut.

 

L'exemple de la F/Type est parlant. Certains, en France surtout, la voyaient en rivale de SLK et autres Z4, c-a-d vendue 50000€. La réalité est différente!

Plus courte et plus compacte que XK, mais au final, si bien équipée, pas beaucoup moins chère...

 

Perso, je pense que c'est une bonne chose, car je trouve que Jaguar est une marque de prestige, qui doit faire rêver, et proposer des produits d'exception.

Si c'est pour faire comme les autres, où est le rêve, quel intéret...?

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Bonsoir Goldskin ,

 

Je vous rejoins pour la F/type ; Un produit plus ciblé luxe .

 

En revanche, les premiers essais presses seront déterminant pour sa carrière ; elle devra être efficace, luxueuse certes , mais surtout sportive .

Pas sur que les clients potentiels attendent une XK strictement deux places.

car malgré tout, elle sera comparée aux allemandes de la catégorie ; Mercedes, BMW ..mais aussi Porsche avec la Boxter et Cayman.

 

hâte de l'essayer love.gif.f2b8523c05c7e5426a1c9cd6eeb9b833.gif

 

Ans

 

Edit

La sportivité ? l'exemple de l'Aston V8 Vantage.

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Salut Ans!

 

Assez d'accord, la clientèle visée par F ne sera pas la même que celle de XK.

Heureusement pour Jaguar d'ailleurs, car ce serait se tirer une balle dans le pied!

 

Moi aussi j'ai hâte de l'essayer! Je suis très confiant, car pour avoir rencontre à Paris le responsable de la conception du modèle, ce dernier m'a confié que le comportement de F est vraiment extraordinaire et" loin devant AMV8"

Reconnaissons le talent des metteurs au point de Jag.avec toujours un fabuleux compromis confort/sport.

Cette présentation du modèle était bien sûr commerciale, je ne suis pas dupe!, mais très franchement leurs propos transpiraient l'enthousiasme et la passion. Cela faisait plaisir à voir...

 

On nous a expliqué que la plateforme utilisée était celle de XK, mais très sensiblement modernisée et rigidifiée.

Le résultat d'après eux, est que la plus " simple" des F est déja au-dessus de la XKRS qui est quand même leur modèle de pointe actuel.

 

Un autre point à souligner: l'encombrement! Perso, je pense qu'il y aura des clients déja proprio d'une Xj c-a-d une superbe limousine bourrée de qualités, mais quand même très encombrante! ( plus de 5m!) qui chercheront une seconde voiture plus sportive pour se faire plaisir, mais aussi plus compacte!

Un paquebot ( GTDM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) c'est bien, mais un 2eme avec XK ( 4.90m) ça devient beaucoup...

 

A suivre...

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Totalement d'accord avec le peu que j'en ai lu, et c'est comme cela que je vois Jag, un rêve quasi accessible en se bougeant le popotin ;)

 

Si je resitue un peu les récentes/futurs sorties il y aura :

 

XE = série 3 / A4

XF = série 5 / A6

XJ = série 7 / A8

 

Avec "F-Type" et un SUV leur gammes sera quasi parfaite mais ce dernier n’empiétera t'il pas sur Range Rover ?

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Totalement d'accord avec le peu que j'en ai lu, et c'est comme cela que je vois Jag, un rêve quasi accessible en se bougeant le popotin ;)

 

Si je resitue un peu les récentes/futurs sorties il y aura :

 

XE = série 3 / A4

XF = série 5 / A6

XJ = série 7 / A8

 

Avec "F-Type" et un SUV leur gammes sera quasi parfaite mais ce dernier n’empiétera t'il pas sur Range Rover ?

 

 

 

J'ai un Range Rover Evoque SD4 depuis plus d'un an et le jour ou je le changerai le choix se fera entre Porsche avec le Macan et Jag si ils sortent un 4x4 dans les 50 k€.

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La clientèle visée par F est certe différente de celle visée par XK.

Mais elle captera aussi une clientèle qui précédemment ce serait tournée vers XK.

Alors restera t'il une clientèle suffisante pour XK?

Il faudra que XK évolue (notamment en proposant 2 places arrières moins anecdotiques qu'actuellement) pour mieux se différencier de sa petite soeur.

Cordialement

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Oui, à l'horizon 2014/2015, Jaguar va très certainement proposer une plus petite berline, et probablement un SUV.

 

La " petite" berline apparaitra sans doute après la future XF afin de ne pas cannibaliser l'actuelle.

Le terme de petit est quand même assez relatif, car censée concurrencer la série 3, elle sera à la fois plus grande ( 4.80m!) , plus exclusive car tout Alu comme la XJ, et sans doute bien plus chére que la BM.

Avec raison, Jaguar se rend compte qu'elle ne parviendra pas à faire des chiffres de ventes comparables aux Allemands, ce qui l'oblige à faire des produits ciblés plus haut.

 

L'exemple de la F/Type est parlant. Certains, en France surtout, la voyaient en rivale de SLK et autres Z4, c-a-d vendue 50000€. La réalité est différente!

Plus courte et plus compacte que XK, mais au final, si bien équipée, pas beaucoup moins chère...

 

Perso, je pense que c'est une bonne chose, car je trouve que Jaguar est une marque de prestige, qui doit faire rêver, et proposer des produits d'exception.

Si c'est pour faire comme les autres, où est le rêve, quel intéret...?

 

 

 

Je suis d'accord avec tout ce que je lis ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Par contre, un SUV... C'est pas vrai. pfff.gif.0273caea33107e74b2ef42b0f3d03481.gif Je suis très réticent à l'idée, pire encore.

 

Pour ce qui est de la comparaison avec une V8 Vantage que tu évoques dans ton autre message, c'est bien, mais ce n'est pas non plus une référence dans la matière aujourd'hui, loin de là il semblerait. Là encore on est sur un positionnement plus "GT" d'ailleurs.

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Bonjour!

 

F/Type. vs Xk? Bien sûr que certains hésiteront entre les 2, le contraire serait impossible, mais pas tant que cela en fait. N'oublions pas que l'actuelle XK sera renouvelée dans 2 ans par une nouvelle mouture plus spacieuse ( pas insurmontable!), plus grande, et sans doute plus luxueuse. Pas moins chère je suppose...

Cela le différenciera largement de la F, bien plus compacte, et bien plus sportive...

Disons que là où F veut contrer 911 ou AMV8, la future XK sera davantage opposée à Masératu Coupé voire Conti Gt.

 

F/Type vs AmV8. La philosophie des 2 voitures est proche, mais si l'aston jouit d'un prestige et d'un aura supérieurs, il est clair que F, plus. moderne et plus récente, est largement supérieure en terme de prestations.

D'après les concepteurs, sur circuit, elle est largement devant AMV8, et tient tête à 911.

Le tout en évitant un roulement " Dur" ce qui était une gageure mais aussi une obligation, car c'est quand même une Jaguar!

 

SUV? la question faisait débat, et il semble(rait) que ce soit oui! C'est vrai que Jag étant intégré à LR, beaucoup se sont dit qu'un SUV Jag était inutile, il y a des belles choses chez Range.

En fait, le succés de Porsche titille Jag, et chacun connait le succés insolent des 4/4 Porsche. Range Rover triomphe en ce moment avec l'Evoque, et le Range rover " Classic", pourtant trés cher!, se vend quasi comme des petits pains ( 30000/an!!) ce qui confirme que le SUV de luxe est une affaire qui marche...

Si j'ajoute que Masérati et même Bentley s'y verraient bien aussi...

 

Quel SUV? Là, j'avoue, j'en sais rien..

En 2014, lors du restyling prévu de l'Évoque, LR va présenter une version allongée de ce modèle qui serait plus spacieux et ferait une belle transition avec les " gros" modèles de la marque.

Il est possible (??) que Jag utiliserait cette plateforme pour faire sa propre version.

Ça pourrait être pas mal...

 

Bon Dimanche!

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Bonjour

 

Mais si Jaguar se met à faire un SUV et à marcher sur les plates-bandes de LR, Land Rover ne serait il pas tenter de son coté à sortir une berline?

Personnellement, je préférerai que ces 2 marques restent complémentaires: coupés et berlines pour Jaguar, SUV et 4x4 pour LR, et partager tout ce qui peut être fait et fabriqué en commun, y compris pour leur réseau de distribution.

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@ Vindeccy.

 

Très franchement, l'idée d'un SUV chez Jaguar ne provoque pas chez moi des bonds de joie..

Pour être franc, à part l'évoque que j'apprécie beaucoup, je n'aime pas les SUV! Mon trip, c'est limousine et ou coupé / cabrio. En fait, j'apprécie les voitures basses, ce qui signifie que les SUV et autres monospaces forcément surélevés ne me plaisent pas.

Reconnaissons que ces véhicules ont des avantages ( pas que!), et à chacun son goût et son plaisir.

 

En fait, je ne suis pas sûr que chez Jag on rêve de fabriquer des 4/4. Curieux d'avoir l'avis des concepteurs Porsche d'ailleurs...

La réalité, contre toute attente et toute logique, est que ce segment cartonne dans le monde entier. Au point que, le niveau de vente est tel, que l'on se dit chez JLR qu'un SUV Jag boostera ses ventes ( il le faut..) sans forcément prendre trop de clients à Range. Après tout, le Cayenne se vend très bien sans forcément " tuer" le cousin Q7.

Le probléme sera de différencier suffisement les modèles afin qu'ils soient davantage complémentaires que rivaux.

 

Berline Range Rover? Là, je n'y crois pas du tout. L'image de Range est tellement forte et unique dans le monde du 4/4 que ce serait pure folie d'investir ce créneau.

Maintenant, le monde devient fou.....

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Je ne comprends pas où se trouve la légitimité de Jaguar à faire du SUV, pas plus que pour Maserati, Bentley, Lamborghini (!)... Ce segment n'épargnera bientôt plus aucune marque. Vous ne seriez pas choqués, si demain, Aston Martin annonçait produire un SUV diesel ?

 

Je vois le SUV comme un bon moyen de faire entrer le diesel dans une marque, en "adoucissant les mœurs". Ainsi, il n'aura choqué personne sur une Panamera, qui a eu la voie libre. Le Cayenne avait fait tout le boulot en amont. Il en serait de même pour Bentley, qui pourrait ensuite en greffer sur ses berlines.

 

Je trouve bien dommage de se ruer sur un marché alors que par ailleurs il peut ruiner une identité ou abîmer une image sportive. Ce marché finira par devenir trop concurrentiel et pas plus rentable qu'autre chose. Et que dire, quand la mode du SUV sera retombée comme un soufflet et qu'il n'en restera plus que les traces néfastes dans l'histoire des marques.

 

Je ne pense pas, sur le long terme, que Jaguar ait intérêt à se lancer dans cette voie. D'autant plus en ayant Range dans le groupe. La marque doit se concentrer sur son créneau, celui du luxe et du sport. Une marque peut également se montrer rentable en restant assez confidentielle, et des ventes massives de Jaguar en écornerait l'exclusivité, le même phénomène est constatable avec Porsche. Pour moi, Jaguar vaut mieux que cela, et doit donc adopter une stratégie à l'opposée. Un peu à l'image d'Aston Martin qui vend 4000 voitures par an dans le monde, et qui ne vend pas son âme. Dans la bouche de tout amateur, Aston Martin reste un graal, et ce malgré le petit retard technologique que peut accuser la firme aujourd'hui. Par conséquent, cela paie.

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Salut Jag R!

 

Légitimite SUV Jag. Tout comme toi, je pense que non. Idem bien sûr pour Porsche, masérati, voire Bentley et plus encore Lambo. Le problème est que les faits ( lisez les ventes) démontrent le contraire.

Les " Vraies" Porsches font le quart des ventes de la marque quand le Cayenne fait plus de la moitié. A coup sûr les ingénieurs et la plupart des puristes qui encombrent les forums déplorent cette situation, mais ce ne sont pas eux qui signent les bons de commande. Les Financiers, les commerciaux ( et le réseau!) se frottent les mains et ont moins d'états d'âme.

 

Jaguar fait en ce moment de superbes berlines ( XF), de superbes limousines ( XJ), de superbes GT (XK) et bientôt de superbes voitures de sport (f). Une gamme qui me plait beaucoup ( superbe=avis perso) mais qui représente à peine 60000 ventes/an. Ce n'est pas énorme, donc il faut trouver autre chose!

Chez Jag, on se dit que le marché du 4/4 est tel, qu'il peut rester une place pour une clientèle qui ne veut pas forcément une Range.

Pourquoi pas? Reste une question qui me taraude: cette explosion du 4/4 est -elle permanente et définitive?

Possible, probable...ou pas sûr du tout! Suis perplexe...

 

Aston. Qu'aston ne vende pas son âme au diable c'est possible, mais Aston coule en ce moment et est à vendre!

Les ventes en 4 ans sont passées de 10500 à 4200!

Le tout avec une gamme qui ne se renouvelle pas! Actuellement chez Aston, un agrandissement de phares et une modification du bouclier s'apparente à un nouveau modèle.

Pardon d'être cruel, j'adore Aston, mais je déplore infiniment la situation actuelle qui consiste à vendre très cher des voitures certes très belles, mais au désign totalement figé depuis le départ ...de Callum, et à la technologie et aux prestations qui deviennent obsolètes.

 

Je vais me faire flinguer...

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Salut Jag R!

 

Légitimite SUV Jag. Tout comme toi, je pense que non. Idem bien sûr pour Porsche, masérati, voire Bentley et plus encore Lambo. Le problème est que les faits ( lisez les ventes) démontrent le contraire.

Les " Vraies" Porsches font le quart des ventes de la marque quand le Cayenne fait plus de la moitié. A coup sûr les ingénieurs et la plupart des puristes qui encombrent les forums déplorent cette situation, mais ce ne sont pas eux qui signent les bons de commande. Les Financiers, les commerciaux ( et le réseau!) se frottent les mains et ont moins d'états d'âme.

 

 

 

 

 

 

Tu as totalement raison !

 

Quand je changerai de 4x4 le choix se fera entre Porsche et Jaguar si ils sortent un 4x4.

 

A 10 ans je rêvais d'une 500sec puis à 18 ans d'une Jaguar que j'ai acheté plus tard puis des qu'ils ont mis sur le marché un Diesel avec la x-type ma passion pour cette marque c'est éteinte pour continuer sur Aston Martin et Rolls, forcément quand tu goûtes à ces marques la seule Jaguar qui peut te faire encore vibrer serait un type -e

 

 

 

 

 

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)
  • mike29b a épinglé sujet
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