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F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
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Invité §dra358Dl

Honnêtement, je ne crois pas que la comparaison se fasse chrono en main mais en terme de plaisir, de sensations et de préférence pour l'une ou l'autre des deux marques, de l'image quelles véhicule...

 

Encore une fois, cette nouvelle Jaguar marche du tonnere et ce n'est pas quelques dixièmes qui me feraient changer d'avis si j'avais à choisir entre l'une ou l'autre (que ce soit une 911 ou pire un Boxster).

Cette F-type a un comportement vraiment sportif et ça, c'est nouveau depuis bien (trop) longtemps chez Jaguar!

Ceux qui aimaient cette sportivité et qui ne la trouvaient que chez la concurrence vont pouvoir revenir vers la firme de Coventry!!!

 

Les Porsche sont d'excellentes voitures mais je reste totalement insensible devant elles, elles ne me confèrent aucune émotion particulière !!!

C'est différent pour Ferrari et pour Jaguar qui m'inspirent, me passionnent par leur univers et par bien d'autres choses...

 

En terme de plaisir pour moi, il y a le son et là, entre une F-type qui quelque soit la motorisation, a une sonorité envoutante et le pâle son du flat six Porsche, il n'y a pas photo !!!!

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Invité §sav362PU

Hello,

Le surpoids d'F-type n'est en fait qu'un des nombreux épiphénomènes qui affectent la production de sportives VS 911.

De part son architecture, cette dernière se passe d'arbre de transmission, et si elle en possède un, c'est pour un "simple" renvoi d'AWD.

En outre, la position arrière du moteur permet à l'ensemble de la partie avant de servir de crash-box, évitant un nombre significatif de renforts pour éviter l'intrusion du moteur dans l'habitacle.

Et avec de l'acier ultra haute performance, ça n'est pas forcément beaucoup plus lourd que de l'alu.

Saab par exemple ne faisait pas des autos plus lourdes que les autres, mais elles étaient infiniment plus rigides à l'impact. Choix d'ingénierie, et donc de coût.

En outre, le flat-six est vraiment très compact et léger pour son cubage, ce qu'un V6 et à fortiori un V8 n'est pas forcément, surtout avec un compresseur.

Résultat, ça plus ça plus ça égal des gains de poids à tous les étages, faisant de 911 la championne de la légèreté vis à vis de son encombrement. Sans parler du centre de gravité très bas, avec le moteur qui appuie sur le train arrière : bref, c'est idéal pour l'efficacité.

 

Je suis persuadé qu'F-type est très bien née... mais la philosophie de 911 est telle, et elle est tellement aboutie (quoi que je pense comme beaucoup qu'elle est trop difficile à la limite et est intrinsèquement moins performante que Caïman), qu'elle est, et restera unique dans le paysage (qui s'essayerais à la copier?).

 

Pour cruiser, pour prendre du plaisir sans être pilote, m'est d'avis qu'F-type sera infiniment plus sexy, plus enthousiasmante.

 

Enfin, Jaguar commercialise un set de bagages qui est parfaitement étudié pour emmener de quoi ne pas être ridicule durant une semaine (en été, en hiver... hum).

 

Cdlt

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Invité §you681Ix

si j'ai bien suivi, dragon1964, tu n'étais pas au volant. donc pour juger de l'espace et de la position de conduite ce n'est pas optimal.

 

techniquement la F-type reprend le chassis de la XK qui a été coupé entre le siége conducteur et le train arrière. le train arrière/réservoir/bac de capote a été repris et adapté. c'est pourquoi le coffre est minuscule car sur la XK, le coffre est en porte à faux et la capote repliée reste partiellement exposée.

 

le chassis tout alu n'aide pas, car si l'alu est plus léger, il est aussi moins rigide que l'acier; il en faut plus pour arriver au même résultat (ou alors passer par une construction plus artisanale comme le fait ferrari). les allemands ont un train d'avance car ils utilisent le meilleur materiaux en fonction de la contrainte (plastique, alu, acier, composite) pour optimiser le poids, là où jaguar se borne à n'utiliser principalement que l'alu.

 

de plus, la présence de la cloison derrière les sièges réduit l'espace de l'habitacle par rapport à une XK et oblige à redresser le dossier quand le siège est reculé au max.

 

Jaguar dit avoir abaisser la position de conduite, mais c'est au détriment de la vision en avant. car il s'agit en fait d'un siège qui descend plus bas en ajustement. comme la planche de bord est aussi haute que dans une XK car c'est la meme structure dessous, il faut remonter le siège pour avoir la meme visibilté que dans la XK.

 

enfin le parebrise est plus incliné et donc abaisse encore la garde au toit.

 

c'est mathématique, la F-type est moins logeable qu'une XK qui n'est déjà pas particulièrement spacieuse.

 

enfin, je m'excuse la F-type est meme plus grosse qu'un corvette (qui ne pèse que 1450kg) : 4m47 de longueur, 1m88 de large, 1m30 de haut pour la jag, 4m43 de long, 1m84 de la large et 1m24 de haut pour la corvette.

 

 

pour le freinage qui faiblit au bout de 5 tours, ce n'est pas étonnant. jaguar, étrangement, utilise encore des étriers flottant sur des disques simplement ventilés.

 

pour le moment la Type-F est comparée à la 911; le problème est que la Bosxster S est plus performante que la 911 de base, nettement moins chère et surtout plus sympa à conduire.

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Invité §dra358Dl

Vous avez bien suivi Youplaboum, je n'étais pas au volant; ... quand la voiture était en mouvement! ;)

 

Il me semble toutefois qu'on est pas obligé de conduire pour s'apercevoir que la position de conduite est excellente et que le l'habitacle n'est pas du tout étriqué pour un bonhomme de 1,87 m !!!

C'est pas mathématique, mais ce sont mes impressions :) et honnêtement, c'est ce qui compte quand j'achète ou j'essaye une voiture !

 

Pour les freins, tu prends une BM ou autre chose et c'est pareil.

Je pense qu'avec une 911 normale, pas une GT3, et on ne doit faire que 2 tours de plus avant d'avoir les mêmes symptomes.

 

Pour la dimension de la Corvette, je vous fais confiance.

Je n'ai pas regardé mais j'avoue surtout que je pensais la Corvette (C6) plus large et peut être plus longue; mauvaise impression qui signifie que le dessin n'alourdie pas les lignes de cette auto...

 

@ plusse

 

PS: je sais qu'un Boxster S est plus sympa à conduire et bien plus agile qu'une 911 ;)

 

PS2: Merci à Saville pour les explications à propos de la 911 ;);)

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Invité §sav362PU

Hello ;)

Les explications de "youplaboum" sont assez convaincantes aussi.

C'est le même soucis avec le carbone : sur une voiture de série, cette technologie s'avère plus lourde que l'acier (j'ai bien dit "série", pas semi-proto), because résine d'imprégnation incroyablement lourde.

Il faut ajouter que Jezza (J.Clarkson) fait plus de deux mètres a un profil d'Orang-Outang et est souple comme un verre de lampe.

Je pense que j'ai la taille idéale pour F-type (1,78m) :o

 

à ciao

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Conversations intéressantes !

 

Je veux juste ajouter, au passage, que sur XK aussi le siège se redresse quand on le recule. En tout cas sur la XK-RS.

 

Et effectivement, BMW continue d'avoir un gros problème avec ses freins, notamment sur la dernière M5. Apparemment ils savent y remédier puisqu'ils proposent une option à plusieurs milliers d'euros pour avoir des freins plus performants. Un peu facile...

 

Une F-Type n'est pas vraiment faite pour la piste. J'en suis convaincu par rapport à la philosophie de Jaguar, et aussi pour leur choix de présenter d'abord la version cabriolet. Bien qu'ils retournent dans un segment plus compact, plus dynamique et qui apportera à la marque une image plus moderne, ils ne feront jamais de la sportive pure et dure, et tape-cul. Je ne pense pas que la philosophie Jaguar destine à cela et c'est très bien car nous avons déjà suffisamment de marques qui versent de ce côté. Mais ce n'est pas mauvais, c'est même la force du compromis vu et défini selon Jaguar. Confort, luxe, sportivité, classe. Bien que certaines allemandes parviennent de mieux en mieux à faire preuve d'une belle polyvalence. Mais à côté, Jaguar en donne toujours beaucoup pour le prix demandé, en restant plutôt accessible dans le domaine. J'émets des réserves par rapport à une politique qui semble changer avec F-Type (prix, options...), j'avais créé un sujet là-dessus.

 

De plus, étant donné qu'une F-Type ne sera pas achetée pour aller sur circuit, lui mettre des freins trop performants/typés piste pourrait poser des problèmes dans une utilisation quotidienne et normale.

 

Pour être toujours comparée à la 911, la F-Type commence très bien. Et je pense qu'elle sera un succès.

 

P.S. : concernant le côté logeable, je n'ai fait que m'assoir au volant quelques minutes. Mais je m'y suis senti tout à fait bien. Je mesure 1.85 m, 80 kg. Et j'adore la position très basse, comme un karting. :D Une sportive avec une assise haute comme celle d'un monospace, ce n'est pas une sportive !

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Invité §dra358Dl

Hello ;)

Les explications de "youplaboum" sont assez convaincantes aussi.

C'est le même soucis avec le carbone : sur une voiture de série, cette technologie s'avère plus lourde que l'acier (j'ai bien dit "série", pas semi-proto), because résine d'imprégnation incroyablement lourde.

Il faut ajouter que Jezza (J.Clarkson) fait plus de deux mètres a un profil d'Orang-Outang et est souple comme un verre de lampe.

Je pense que j'ai la taille idéale pour F-type (1,78m) :o

 

à ciao

 

 

Hello ;) ,

 

Oui, tu as parfaitement raison, elles sont également convaincantes mais aussi argumentées.

 

Pour J. Clarkson, il doit se sentir mal à l'aise à peu prés partout surtout dans les sportives et autre GT !!!

Je suis sur quelle est taillée pour toi cette auto !!! :)

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Invité §bmv702vX

la capote repliée reste partiellement exposée.

 

 

 

 

Ah bon !! :??:

 

Exposée à quoi ? Elle est totalement dissimulée par un couvre capote peint de la couleur de la carrosserie et venant à effleurement de celle-ci.

 

Je comprends pas votre explication :??:

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Invité §dra358Dl

 

Une F-Type n'est pas vraiment faite pour la piste. J'en suis convaincu par rapport à la philosophie de Jaguar, et aussi pour leur choix de présenter d'abord la version cabriolet. Bien qu'ils retournent dans un segment plus compact, plus dynamique et qui apportera à la marque une image plus moderne, ils ne feront jamais de la sportive pure et dure, et tape-cul. Je ne pense pas que la philosophie Jaguar destine à cela et c'est très bien car nous avons déjà suffisamment de marques qui versent de ce côté.........

De plus, étant donné qu'une F-Type ne sera pas achetée pour aller sur circuit, lui mettre des freins trop performants/typés piste pourrait poser des problèmes dans une utilisation quotidienne et normale.

 

 

 

Salut JagR,

 

Une F type roadster n'est pas faite pour la piste, c'est vrai!

D'ailleurs, trés trés peu de voitures même hyper sportives sont à l'aise sur circuit !!!

 

Par contre, je ne serai pas contre l'idée de voir une version coupée hyper sportive, un peu moins lourde (beaucoup moins lourde en fait :) ), avec la boite qu'il faut et des freins plus performants et surtout plus endurants. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

A ce propos, on sait faire aujourd'hui des freins trés puissants mais aussi trés endurants et qui sont tout aussi facilement utilisable au quotidien que des freins "normaux" !!!

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Invité §sav362PU

Plus un concernant les freins.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse encore faire des étriers flottants sur des disques à peine ventilés, surtout avec des enclumes.

Le problème n'est pas tant au quotidien de devoir freiner comme un proto du Mans, mais de là à vriller un disque lors d'une attaque un peu franche...

Ce qui, depuis bien longtemps me fascine sur 911, est sa capacité à ne pas consommer.

Avec un pied un peu léger, on peut faire du 7,6-8,0 (sur une 996).

Bref, un vrai moteur, utilisable au quotidien.

@+

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Invité §you681Ix

 

Ah bon !! :??:

 

Exposée à quoi ? Elle est totalement dissimulée par un couvre capote peint de la couleur de la carrosserie et venant à effleurement de celle-ci.

 

Je comprends pas votre explication :??:

 

 

 

autant pour moi, c'est vrai.

 

mais le système est différent. sur la XK, la partie horizontale pivote alors que sur la Ftype, c'est le meme systeme que sur les TT. la partie horizontale est translaté.

le probleme principal sur la Ftype est qu'il doit se replier au dessus du train, là où se trouve le coffre et le réservoir.

 

en ce qui concerne les freins, les BMW M5 et 6 ont des étriers monoblocs maintenant, à 4 ou 6 pistons et proposent des disque ceramiques. ils étaient les derniers à avoir encore des etriers flottants, avec jaguar.

enfin, le probleme de freinage des BMW est vraiment une fixation francaise. ca a du etre vrai il y a quelques années, et ca doit etre de bon ton de continuer à le critiquer. je n'ai jamais lu d'article anglais qui émettait des doutes la dessus et pourtant la presse anglaise ne se contente pas de faire de la promenade.

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Invité §Cep841tu

Tiens, la F-Type poserait des problèmes aux grands gabarits ? Fichtre, je vais devoir me rabattre sur XK !

 

Déjà que la S me donne du fil à retordre avec son neiman placé trop bas ..

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Invité §sav362PU

Fixation Française?

Huh?

Les M ont toujours mal freiné... ça n'est pas une légende!

On pourrait même dire que toutes les marques freinent mal, sauf Porsche. J'ai une assez longue expérience en milieu montagneux/moyenne montagne.

Ben c'est pas terrible chez à peu près tout le monde. (hormis Ferrari/Lamborghini dont je n'ai pas l'expérience).

A la limite, je préfère l'attaque spongieuse de Jaguar qui au final freine bien, qu'une BMW qui a une attaque virile, mais qui en trois freinage se fait la malle.

 

Cephas : c'est une maladie de la marque. Même dans F-type, les genoux sont un peu près de la colonne de direction à mon goût.

Le pire étant XJS... j'ai en partie jeté l'éponge à cause de ça (époque où mon genou droit était encore appareillé), j'avais une trouille bleue de cartonner.

 

@+

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Invité §Cep841tu

Avec mon mètre quatre vingt treize il me faut un peu de place quand même ! Pour l'instant S-type me convient tant que je n'enclenche pas le régulateur d'allure et que je pose le genou sur la portière, la ça devient délicat !

Mais rouler en Jaguar demande quelques concessions n'est-il pas ? :D

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J'ai jeté un oeil sur le configurateur F-Type, ils proposent un système de freinage "Super performance", à mille euros et quelques. Mais le principe doit rester le même, car c'est peu cher par rapport aux prix demandés par Porsche, BMW...

 

Au passage je suis vraiment dégoûté du nombre d'options et de leurs prix, pour des choses qui sont de série sur une Micra ou une Fiesta de milieu de gamme !

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Invité §dra358Dl

Hello,

 

Essai (trés) élogieux dans le Sport Auto de ce mois ci avec un clin d'oeil à l'essai de José Rosinsky de la type E.

Type E qui a droit à l'honneur avec également un essai ....

 

Vous parliez des freins, les commentaires sont bons (eux aussi) avec un essai sur le circuit de Navarre de la V6S ou les freins ont plutôt bien resistés !!!

Pour bien connaitre ce tracé, c'est un circuit ou ils sont mis à contribution ...

 

 

Pour en revenir aux options, c'est vrai que c'est malheureux d'en voir autant mais c'est aussi le lot de ses rivales même si c'est une faible consolation!

L'"upgradage" des freins évolue avec la montée en gamme.

Ainsi, sur la V8 S, il est plus prefectionné d'origine avec le plus gros système que sur la V6S qui est déjà d'origine plus performant que sur la V6 de base.

Je ne pense pas que Porsche et BM facturent leurs options moins cher que Jaguar !!!

 

Enfin, pour le freinage des BM, ce n'est pas une légende comme le dit Saville.

Ceux qui liment le bitume des circuits qui en ont une ou en ont eu, en parlent souvent pas dans les meilleurs termes !!!

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Salut Dragon.

Essai très élogieux hier aussi dans Auto-Moto sur TF 1.

L'essayeur maison parlait de la voiture comme de sa fiancée.

J'ai acheté ce matin " Sport-Auto", ça faisait un moment car j'y prenais moins de plaisir, et effectivrment, ils sont tombés sous le charme.

 

" Il est vrai qu'une Porsche bonifiée avec le temps au point d'en gommer les moindres défauts semblent inattaquable. Mais la prestation mécanique de la Jaguar est plus démonstrative et le look de la F/Type est plus exclusif.

Bref, il y a match et pour nous ça veut déjà dire beaucoup."

 

Un superbe commentaire...et le reste est à l'avenant!

J'ai moi aussi beaucoup apprécié l'hommage fait à José Rosinski. Un immense journaliste qui nous a fait rêver pendant des années. En le lisant, on se croyait dans la voiture!

J'en profite pour rendre hommage à un autre immense journaliste: Paul Frère. Ce dernier, pilote Belge émérite!, président pendant longtemps du jury de " la voiture de l'année", était à l'instar de José R. un référent et fut actif jusqu'à l'âge de 87 ans!

 

Pour revenir à la F, je compte les jours pour l'essai!

Ça se rapproche...

Bien Amicalement. GS.

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Oui, je me suis rendu compte que cette anodine phrase "à voir" pouvait être amener à des interprétations divergentes.

 

donc je reformule.

 

Déjà lors du salon de Genève où je l'ai vu en chair et surtout en alu, la F-Type est tout simplement magnifique de l'avant, de 3/4 avant et de profil.

 

La vue, in situ d'un F-Type la semaine dernière m'a confortée cette perception qui était pourtant polluée comme le sont toutes lors des salons avec le sur-éclairage les néons et les strass et paillettes.

 

Le postérieur de la F-Type, in situ, ne m'a pas encore subjuguée, il faudra donc que je revois, que dis-je, que j'ausculte de nouveau une F-Type, aux rayons de la lumière naturelle (quand il y aura du soleil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) afin de savoir si ce popotin me sied ... ou pas ;)

 

Capito :??:

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Essai très élogieux hier aussi dans Auto-Moto sur TF 1.

 

 

 

En parlant d'essai, le roadster F Type est à l'essai dans l'automobile magazine de ce mois-ci.

Je résumerais l'essai dès que j'aurais le magazine si vous voulez ;)

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Invité §hac838Bi

Voici quelques images 3 D du Coupé F Type (qui ont été publiées suite à un dépôt de brevet) :

Le concept C-X16 a été repris tel quel donc ;)

 

 

A deux exceptions notoires près cependant !

- le concept-car était doté de jantes de 21 pouces alors que le Coupé de production (à l'instar du Roadster) ne proposera vraisemblablement que des 18" en standard / 19" en version V6S et 20" en version V8S

- et surtout le système KERS (censé apporter un surcroît momentané de 90 Ch par l'adjonction d'un moyeur électrique) semble rejeté aux oubliettes (pour le moment tout du moins)

 

Néanmoins, je rejoins tout à fait "MIG-LYON" sur le fait que la ligne du Coupé est encore plus belle que celle du Roadster ! ! !

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Et encore heureux pour les jantes, car il est peut-être temps d'arrêter cette surenchère qui coûte chère en pneus et en confort.

 

Il y a quelques années encore du 19/20 pouces était réservé aux kékés tuning.

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Invité §hac838Bi

.

La voilà enfin !

.

.

Le COUPE F-TYPE - camouflé (en roadster !) comme il se doit - a pointé son museau sur les routes. Espérons que son arrivée dans les show-rooms ne se fera pas trop attendre.

.

.

jaguar-f-type-foto-spia-03-620x350.jpg

.

jaguar-f-type-foto-spia-06-620x350.jpg

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Invité §you681Ix

l'image 3d est celle du concept. ca a été publié en juillet 2011...ca ne sort que maintenant sur internet.

 

sinon nouvelle promo de la F-type...étrange, voir un brin vulgaire...

http://www.youtube.com/watch?f [...] bZ80ktteeo

 

entre ca et la video de Lana del Rey, chanteuse largement décrié pour ne pas savoir chanter, Jaguar positionne sa voiture curieusement

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sinon nouvelle promo de la F-type...étrange, voir un brin vulgaire...

http://www.youtube.com/watch?f [...] bZ80ktteeo

 

entre ca et la video de Lana del Rey, chanteuse largement décrié pour ne pas savoir chanter, Jaguar positionne sa voiture curieusement

 

Curieusement ?

 

Le positionnement de la F-Type est assez judicieux. Ce n'est pas une sportive et pourtant elle n'a pas à rougir de ses performances, ce n'est pas non plus la plus luxueuse des Jaguar et pourtant elle n'a rien à envier aux coupés les plus chics.

 

Essayer de rationnaliser le propos est à mon sens hors de propos devant une Jaguar. Et ce n'est pas la voix décalée avec Lana Del Rey comme porte voix qui viendra troubler son image.

 

Que lana Del Rey ne sache pas chanter en direct ? A vrai dire, on s'en fout un peu !

 

Il faut mettre un vinyl de cette même Lana Del Rey sur une platine ClearAudio pour bien comprendre pourquoi : c'est à la fois moderne et sophitiqué : presque intemporel !

 

C'est bien la définition d'un mythe. OK, la F-Type n'est pas (encore) un mythe. Mais bon ...

 

Je reviens d'un essai de (presque) toute la gamme Audi. D'abord sur le circuit Bugatti avec les fabuleuses TT-RS et surtout la magnifique R8 (V8, V10 et V10 Plus) et puis sur route dans les environs du Mans pour les RS-5, S7 et Q en tout genres.

 

Pourtant en reprennant le volant de ma XF-S au retour, je ne pouvais m'empécher de songer à mon prochain achat : Une XKR et rien d'autre !

 

C'était décidé depuis l'achat même de la XF. A moins qu'une F-Type ne vienne jouer aux troubles fêtes.

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Bonjour.

 

Lana del Rey. On peut bien sûr gloser à son sujet jusqu'à en perdre la voix ( s'agissant d'une chanteuse ce serait bizarre.. :) , mais il faut reconnaitre que Jaguar a fait un bon choix en la choisissant pour le lancement de la F/Type.

Elle est jeune, assez jolie et plutôt décalée, ça c'est avis perso qui n'engage que moi, mais plus important, c'est une très grosse vedette et une énorme vendeuse de disques aux USA.

Et aussi, une icône de la mode, ce qui n'est pas rien!

 

Je rappelle que si les ventes de Jaguar se redressent ( pas suffisement, mais cela va mieux), la marque est loin d'être satisfaite du marché US.

Le choix de Lana n'est donc pas anodin.

Ni le choix de sortir le roadster F avant le coupé....ce qui déplait aux européens, qui auraient préféré l'inverse!

Une chose est sûre: la F se vend bien, et dans certains pays, il y aurait 9 mois de délais.

 

Tafar. Tout à fait d'accord avec ton avis sur le positionnement de la F/Type.

Je trouve aussi que Jag. a réussi un bon compromis en réalisant une vraie voiture de sport, avec ce que ça signifie en terme de réactivité et de plaisir tout en ne négligeant pas ce qui fait le charme d'une Jaguar à savoir un certain luxe.

J'aurai prochainement l'occasion de l'essayer, et ne manquerai pas de faire un petit comparatif F/XK.

 

CDT.

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Invité §sav362PU

Bonjour Tafar, Bonjour GS : cela fait plaisir de vous lire.

 

Voici l'illustration parfaite des stratégies des forces en présence :

 

Egérie Porsche : sportive de haut niveau, belle, sérieuse, sans chichis (enfin, peu).

 

Maria Sharapova.

maria-sharapova-chez-porsche.jpg

 

Egérie Jaguar : Glamour, un tantinet forcé, un peu coquine : très désirable.

Lana Del Rey.

tumblr_lysbkwXjkb1qhwbm7o1_500.png

...

Au fait : qualifier playboy de vulgaire... oui... hm... dans le sexy business, il y a infiniment plus... trash.

 

Cdlt

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