Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Le beurre et l'argent du beurre..

et le sourire de ceux qui lisent ce magnifique commentaire! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un grand merci Dragon pour ce super reportage. Une chance d'avoir pu essayer cette super Jag. Un privilège aussi car seuls quelques journalistes triés sur le volet ont pu parcourir quelques km à son bord. Les commentaires étaient ( très) enthousiastes.

Perso, je suis vraiment impatient de l'essayer.

Déja en statique elle me plait énormément car clairement une voiture de toute beauté: large, basse, agressive sans être vulgaire, une rare élégance dans ses proportions.

 

Elle vient d'ailleurs de recevoir le prix du désign de l'année au salon de N/Y décerné par 67 journalistes du monde entier avec 43 voitures en lice.

Pas mal...et de bon augure pour la carrière du modèle.

 

Perso, j'aurai l'occasion de l'essayer fin mai. Mon CC étant un ami, je m'arrangerai pour qu'il soit " personnalisé" sur mon terrain de prédilection. ( A..., si tu me lis, te voila prévenu)

 

Bien Amicalement. GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello Goldskin,

 

Je crois que cette auto va faire un carton et j'en suis ravi, non seulement parcequ'elle le mérite mais parce que celà va certainement redorer le blason de Jaguar avec une auto qui rappelle les heures de gloires de la firme de Coventry !!!

Il y aurait, alors que la plupart des clients ne l'on pas vu de visu (je crois quelle arrivera chez les concessionnaire ce mois ci ou début mai), 2000 commandes chez les concessionnaires français !!!

 

Si vous l'essayez, mefiez vous, comme elle vous a déjà charmée, vous ne dormirez pas tant que vous ne l'aurez pas dans votre garage :);)

 

Bien amicalement

 

Philippe

 

PS: tenez nous au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'aurai l'occasion de l'essayer fin mai. Mon CC étant un ami, je m'arrangerai pour qu'il soit " personnalisé" sur mon terrain de prédilection. ( A..., si tu me lis, te voila prévenu)

 

 

 

 

Hello Goldskin,

 

J'appelle aujourd'hui pour réserver ...l'essai .ed1962.gif.dfbc43adcff130fdfcb46c0813e73b35.gif

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ans.

 

Une excellente idée que cette réservation : tu risques d'être enthousiaste!

Tony Verhelle, journaliste au moniteur de l'automobile (B) et sacrée référence chez nous a publié un " gros plan" sur ce modèle et a pu rouler à son bord avec Mike Cross sur circuit et sur route ouverte.

Pas déçu du voyage...

 

Hello Dragon. La F/Type rencontre effectivement un grand succès d'estime et engrange les commandes, mais le chiffre de 2000 est un chiffre mondial et non Français. Et c'est déja pas mal, et même énorme, pour un modèle de sport à 2 places forcément de faible diffusion.

La marque en fabriquera 6000 cette année, et à partir de 2014 vise en rythme de croisière 10000/an.

Le Coupé, très attendu, facilitera les choses.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello Goldskin,

 

Merci pour la précision des 2000 commandes !!!!

C'est vrai que pour un tel modèle, ce seul chiffre en France et surtout dans les "circonstances" actuelles était pour le moins farfelu.

 

Le coupé, on me la montré hier (en photo)

Wahou !!! C'est super classe, magnifique....

S'il y a une version plus sportive, ça va faire (trés) mal !!!!

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle ! Je l'ai vue au salon de Genève et elle rend super bien en vrai.

Bon je suis plus Porsche que Jaguar donc si j'avais les moyens ce serait plutôt une 911 qu'une F-Type mais ils ont bien réussi leur coup.

J'appellerai peut-être mon CC JLR pour l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F-Type est à l'essai chez Caradisiac.

Les 3 versions seront essayées.

Pour nous faire patienter jusqu'à la mise en ligne des essais, Caradisiac a publié quelques photos :

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0jaguarft.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0jaguvjv.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0jagukpk.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0jagufqf.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/s0jaguxtx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

 

Entendre dans la vidéo que l'auto se désunie sur des mauvais revetements est, comment dire, ... consternant !!!pfff.gif.ea847ef07d9a9ae892745eb768b6eee1.gif

 

Certes, comme dirait mon paternel, il vaut mieux entrendre ça que d'être sourd; mais enfin !!!

Je serai curieux de savoir comment il l'a menée pour prétendre celà !!!!!

 

J'ai essayé cette même auto dans les conditions que vous pouvez lire un peu plus haut sur ce post et je peux affirmer qu'il n'en est rien !!!

Que l'on dise que l'auto est lourde, c'est un fait, il suffit de la peser mais prétendre ce genre de chose, c'est pour le moins critiquable pour ne pas dire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Entendre dans la vidéo que l'auto se désunie sur des mauvais revetements est, comment dire, ... consternant !!!pfff.gif.54a6dc6816ab164f9aff5a975df28dff.gif

 

Certes, comme dirait mon paternel, il vaut mieux entrendre ça que d'être sourd; mais enfin !!!

Je serai curieux de savoir comment il l'a menée pour prétendre celà !!!!!

 

J'ai essayé cette même auto dans les conditions que vous pouvez lire un peu plus haut sur ce post et je peux affirmer qu'il n'en est rien !!!

Que l'on dise que l'auto est lourde, c'est un fait, il suffit de la peser mais prétendre ce genre de chose, c'est pour le moins critiquable pour ne pas dire autre chose...

 

 

Peut-être sur routes bosselées et accidentées, l'auto qui est rivée au sol a le défaut de sa rigidité, c'est à dire qu'elle part/bouge sur ce type de terrain ?

C'est ce que je comprends par là. Mais ce ne serait pas la première des sportives ! Et je suis persuadé qu'il raconte n'importe quoi... Après mes lectures, dont celles de certains ici, mais aussi parce que je suis convaincu par cette voiture, amoureux. Et puis, je déteste ce présentateur, vraiment. Il en existe d'autres bien plus sympathiques et intéressants sur ce site, mais c'est quasi toujours lui que l'on se tape sur des essais de véhicules chers. Malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout comme vous, assez consterné par la teneur (?) de cet essai.

Perso, je ne l'ai pas encore essayé, ce sera plus tard, mais pour l'avoir longuement examiné, je peux écrire que l'intérieur est vraiment très beau avec des sièges Performances d'un confort rare.

Les meilleurs selon moi, toutes Jags confondues, avec une position de conduite parfaite.

Si Dragon, bien connu ici pour ses talents de pilote ( et bien d'autres aussi!) est admiratif de son comportement routier, je pense que nul ici ne va le contredire.

 

La F n'est certainement pas parfaite, coffre étriqué par exemple et sans doute des points discutables, trop longue liste d'options selon moi.

Mais on ne peut nier l'évidence: une vraie voiture de sport, magnifiquement conçue, et vraiment de toute beauté!

Pour avoir rencontré ses concepteurs lors de son lancement à Paris ( musée Rodin), je peux ajouter que ceux-ci ont mis le paquet, et tout leur coeur!, pour concevoir un roadster ( et bientôt coupé!) de classe mondiale.

 

Indiscutable....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hm...

Que dire de plus que GS...

Pas sûr que monsieur Pagès ait eu en main la voiture suffisamment longtemps pour se faire une idée de la conduite "à la Jaguar", c'est à dire effectivement, avec une direction plus légère que la concurrence.

C'est un coup de main (de volant) à prendre. Une fois qu'on y est habitué... on ne peut plus s'en passer, au quotidien! Car sur une piste, c'est autre chose.

Et "se désunir sur route bosselée"...

je ne sais pas, faut essayer.

On verra (je suis invité au track day Jaguar).

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Re,

 

@ JagR: j'entends bien qu'il doit s'agir de routes "bosselées et accidentées" comme tu le dis.

 

Mais, j'ai essayé cette auto sur ces mêmes routes sur une cinquantaine de kilométres, sous la pluie à des vitesses que la bien pensance réprouve (ce qui est par ailleurs normal).

Si la voiture s'était désunie, je serai mort ou à l'hosto à cette heure ci !!!!

Encore une fois, ce n'est pas moi qui était au volant mais un pilote d'essai usine qui connaissait trés bien cette auto, qui connaissait aussi trés bien ce trajet (il n'arrétait pas de le faire pour tester ces autos avant les essais "presse" ;) , qui était loin d'être inconscient et qui a le niveau de pilotage du pilote pro qu'il est (toutes les aides sauf l'ABS étéient déconnectées).

Ce n'est pas une voiture de piste avec des réglages châssis qui s'accommodent trés mal de routes bossellées comme ma Challenge

Stradale qui est dangeureuse et délicate sur ce type de revêtement même sur le sec.

Avec cette F-type et dans cette configuration V6 S, on a le beurre et l'argent du beurre, une voiture qui avec une suspension active et des réglages châssis qui font que cette auto est trés efficace et sure sur de telles routes.

Alors, comment un journaliste, peut il prétendre le plus sérieusement du monde que cette même voiture sur ces mêmes routes, sur le sec, avec toutes les aides et en roulant beaucoup moins vite que nous sur le mouillé à constater que la voiture de désunissait !!!

C'est ridicule !!!!!

J'aimerai bien savoir s'il aurait dit de la nouvelle 991 qu'elle se désunissait !!!

Impenssable mais d'une Jag dont les qualités de châssis sont connues pour ne pas être irréprochables; ça peut passer !!!

Et puis, l'aurgument du prix quand on voit ceux de la concurrence fait sourire ....

 

@ goldskin: je suis d'accord avec vous, la position de conduite même pour les grands gabarits est excellente et la finition m'est apparue excellente.

Peut être que ces exemplaires "presse" qui sont richement dotés sont aussi particulièrement bien finis !!!

J'avoue que je n'ai pas regardé le coffre à bagages.

J'ai vu aussi que la liste d'option était plutôt germanique !!!

 

@ plusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

C'est vrai que le seul point d'interrogation pour moi est la direction!

Est elle au niveau des exigences d'une sportive? je l'ignore; ceux qui en feront l'essai nous le dirons.... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut Dragon!

J'essaie l'auto dans un mois au circuit du Laquais...

cool.

Superbe circuit d'ailleurs... tu devrais venir faire un tour :p

 

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mouais, ça rend l'essai Caradisiac encore plus sujet à caution ça.

J'attends la presse Allemande et Anglaise, écrite parce que TG, de toute façon, c'est pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jeté un oeil ( et même les 2!) sur l'ensemble de la presse , à savoir Anglaise, dythirambique mais parfois un peu chauvine, Américaine, aux critères différents des nôtres, et Allemande, très rigoureuse mais convaincue que hors Deutchland point de salut, je dois bien constater que la moyenne des avis est réellement excellente.

Cette voiture était très attendue, Jaguar n'a pas manqué de mettre la pression ce qui est bien en terme de marketing ( les djeuns parleraient de buzz) mais risqué si la voiture ne répond pas aux attentes.

Force est de constater que l'on frise le sans faute!

Perso je l'essayerai sur circuit le mois prochain, sur route ouverte dans la foulée, et suis persuadé que cette voiture est une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir GS,

Il va falloir que je cherche dans la pile de dame pipi que je suis devenu un avis de seconde main (si j'ose dire), je n'ai même plus les moyens d'acheter les titres anglais chez mon marchand de journaux.

C'est la crise mon bon monsieur.

 

 

Je me suis inscrit pour le circuit du Laquais... qui sait, la baraka sera peut être pour ce mois-ci?

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu Sport Auto hier et je n'ai pas encore lu entièrement l'article sur la F-Type mais juste la conclusion du sieur Laurent Chevalier (qui est celui qui fait les essais les plus sympa à mes yeux) qui lui met quand même 5 feux verts (V8 S même s'il dit qu'apparemment la V6 S est limite plus sympa avec le moteur compressé qui est plus typé sport) !

Vous êtes invités par le CC de Lyon au Laquais?

Je suis client Range mais pas Jaguar, je ne sais pas si je pourrai aller l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saville.

 

C'est la crise ici aussi...en Belgique.

Lorsque j'évoque une lecture (plus ou moins) attentive de la presse étrangere, la vérité m'oblige à écrire que c'est via internet! Je n'ai pas la possibilité d'acheter la plupart de ces revues car tout simplement indisponibles en Belgique.

Très franchement, je n'ai ni l'envie, ni même le temps de lire toutes ces revues.

Etant comme vous tous simple passionné de la marque, j'essaye de " piocher" ce que je peux la concernant, j'ai aussi mes sources http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif , et c'est toujours un plaisir pour moi de les partager avec ceux que ça intéresse.

Un peu moins ici pour le moment, un peu plus en face où je retrouve la plupart de mes amis dans une ambiance différente.

 

Concernant le futur essai que l'on m'a proposé, je reconnais que je suis privilégié!, je reconnais sans peine que je salive d'avance, ce qui ne m'empéchera pas d'être aussi objectif que possible.

 

Ça va être difficile!

 

CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu Sport Auto hier et je n'ai pas encore lu entièrement l'article sur la F-Type mais juste la conclusion du sieur Laurent Chevalier (qui est celui qui fait les essais les plus sympa à mes yeux) qui lui met quand même 5 feux verts (V8 S même s'il dit qu'apparemment la V6 S est limite plus sympa avec le moteur compressé qui est plus typé sport) !

Vous êtes invités par le CC de Lyon au Laquais?

Je suis client Range mais pas Jaguar, je ne sais pas si je pourrai aller l'essayer.

 

 

 

Moi je l'ai reçu ce matin, et quelle belle surprise en voyant la magnifique page de couverture (réservée aux abonnés comme toujours) avec la F-Type en gros plan ! J'ai hâte de plonger dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

J'ai vu ce matin l'essai de Chapatte dans "Turbo".

 

On peut dire qu'il a plus que complimenté cette auto, à juste titre à mon avis...

C'est assez rare pour une Jag pour ne pas le souligner !!!!!

 

La seule chose qui m'a (un peu) choqué, c'est la similitude qu'il a trouvé avec la BM Z8 pour les feux arrières.

Il a simplement oublié que bien avant la Z8, il y avait eu ça chez Jaguar ange.gif.d7a3cdf168e1448629b53c72c7581c1e.gif

 

http://imageshack.us/a/img18/5521/98311160.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragon.

 

Assez amusant cette " similitude" de l'arrière de la Z8 avec l'arrière de F/ Type soulignée par quelques observateurs.

Si l'on revient à la sortie de cette fameuse Z8, fameuse car sacrée voiture il faut le souligner mais à la carrière confidentielle car trop chère, les observateurs de l'époque lui trouvaient une poupe de type E!

 

Sinon, pour revenir à la F, il faut bien reconnaitre que les critiques sont très élogieuses, et la voiture suscite davantage l'envie que la pitié.

Perso, j'ai vraiment hâte de l'essayer, et vous tiendrai au courant de mes impressions.

 

A plus! Bien Amicalement. GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Vous allez vous régaler Godskin !!! :);)

 

Si vous pouvez essayer la V6 S et la V8, ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

la presse anglaise est partagée. dans l'ensemble il considère la type-F comme une excellente voiture mais pas au niveau des porsche 911 (pas encore d'essai face au boxster)

seul Car magazine la préfère à l'allemande.

Tiff Nedell de fifth gear juge la V6S un peu brouillonne à vive allure, et la chronomètre 3s derrière la 911 cabrio bien que plus puissante de 30cv.

 

autocar avoue (difficilement) que la porsche est mieux. pour eux, la F-type se rapproche des TVR, surtout la V8S jugée trop puissante pour le chassis. c'est "sympa" de pouvoir se faire peur en voiture, mais à ce niveau de compétition, c'est un peu anachronique et témoigne d'une mise au point peu approfondie. meme une ferrari F12 et ses 730cv n'ont pas suscité ces critiques.

 

parmi les critiques il y a principalement le manque de place. le coffre est minuscule et l'intérieur un peu étriqué surtout que la voiture fait la taille d'une Corvette, une voiture vraiment imposante.

il y a d'ailleurs une photo de Jeremy Clarkson en train de s'extirpé de l'habitacle. il se serait plaint que capoté, il avait la tête dans le toit.

siège reculé au max, il faut de plus redresser le dossier ce qui impose une position de conduite moyenne.

 

sinon la boite est très bonne mais ce ne vaut pas une DSG. les palettes derrière le volant, en plastique, font bas de gamme et sont mal positionnée (dixit tiff needell, mais c'est un defaut que je retrouve sur toute la gamme, on active les palettes à la moindre manoeuvre). la voiture est trop lourde pour une caisse/chassis alu. et le V6 est un bon moteur sans plus (dixit autocar). comme sur toutes les jaguar, la pedale de frein est spongieuse avant de mordre d'un coup.

 

enfin aux dernières infos, il n'y aura pas de remplacement de la XK, en tout cas, pas avant au moins 3ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai vu l'essai de Chapatte dans Turbo et il est vraiment positif.

Celui de Sport Auto est également très bon. La voiture semble fun à conduire même si elle n'est pas au niveau d'une 911 en terme d'efficacité.

Mais aujourd'hui est-ce qu'on cherche l'efficacité ou une ligne, un moteur qui ronronne bien et un comportement joueur?

Bon je dis ça mais entre une 991 et une F-Type je prendrais une 991 car je suis plus Porsche que Jag mais j'avoue qu'elle est très désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Etant moi aussi très intéressé par ce qui se dit (et s'écrit) sur cette F-type, je trouve que la conclusion habituelle "Pas au niveau d'une 911" est sèvère. On compare une voiture entièrement nouvelle et qui vient de sortir, avec une autre qui a des milliers (voire des millions !) d'heures de mise au point derrière elle. La première 911 était-elle irréprochable ?

 

Cette F-type est apparemment "bien née" comme on dit. Laissons-lui le temps de mûrir et aux ingénieurs de chez Jaguar le soin de la peaufiner.

 

Et au fait, ne devrait-on pas plutôt la comparer au Boxster plutôt qu'à la 911 ? A part la puissance supérieure (et quels proprios parviendront à en exploiter réellement toute la puissance ?), c'est aussi un cabrio 2 places que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

la presse anglaise est partagée. dans l'ensemble il considère la type-F comme une excellente voiture mais pas au niveau des porsche 911 (pas encore d'essai face au boxster)

seul Car magazine la préfère à l'allemande.

Tiff Nedell de fifth gear juge la V6S un peu brouillonne à vive allure, et la chronomètre 3s derrière la 911 cabrio bien que plus puissante de 30cv.

 

autocar avoue (difficilement) que la porsche est mieux. pour eux, la F-type se rapproche des TVR, surtout la V8S jugée trop puissante pour le chassis. c'est "sympa" de pouvoir se faire peur en voiture, mais à ce niveau de compétition, c'est un peu anachronique et témoigne d'une mise au point peu approfondie. meme une ferrari F12 et ses 730cv n'ont pas suscité ces critiques.

 

parmi les critiques il y a principalement le manque de place. le coffre est minuscule et l'intérieur un peu étriqué surtout que la voiture fait la taille d'une Corvette, une voiture vraiment imposante.

il y a d'ailleurs une photo de Jeremy Clarkson en train de s'extirpé de l'habitacle. il se serait plaint que capoté, il avait la tête dans le toit.

siège reculé au max, il faut de plus redresser le dossier ce qui impose une position de conduite moyenne.

 

sinon la boite est très bonne mais ce ne vaut pas une DSG. les palettes derrière le volant, en plastique, font bas de gamme et sont mal positionnée (dixit tiff needell, mais c'est un defaut que je retrouve sur toute la gamme, on active les palettes à la moindre manoeuvre). la voiture est trop lourde pour une caisse/chassis alu. et le V6 est un bon moteur sans plus (dixit autocar). comme sur toutes les jaguar, la pedale de frein est spongieuse avant de mordre d'un coup.

 

enfin aux dernières infos, il n'y aura pas de remplacement de la XK, en tout cas, pas avant au moins 3ans

 

 

 

Je ne connais pas la nouvelle 911, celle appelée 991 je crois.

 

Je l'ai vu tourner sur circuit en même temps que moi, une Carrera S et j'ai vu que c'était trés efficace et une voiture facile à piloter même sur piste humide (l'electronique fait des miracles...)

Il est vrai aussi que cette Porsche est la référence en terme de sportives et comparer la F type à ce modèle n'est pas non plus péjoratif, bien au contraire!!!

Par contre, si on compare au niveau des tarifs, l'avantage est nettement pour la F-type !!!!

 

Encore une fois, je n'étais pas au volant et il y a certaines qualités ou défauts qui m'ont de ce fait échapper (palettes mal placées et de mauvaises qualités, pédale de freins spongieuses que je ne peux ni confirmer ni infirmer).

Sur ce dernier point, il m'a été dit (pilote d'essai Jaguar) qu'effectivement sur un circuit comme celui de Los Arcos, 5 tours de pistes et plus de freins. Je dirai toutefois, que c'est le lot de la quasi totalité des autos qui n'ont pas été conçue pour la piste.

Il est vrai aussi que cette voiture est lourde pour une auto de ce gabarit qui est pourvue d'une caisse et d'un châssis alu.

C'est un mystère par rapport à la Porsche qui elle n'est pas en alu me semble t-il !!!!

La boite m'a paru trés bonne même si je suis convaincu que pour ce type d'auto, une boite robotisée ou à double embrayage serait préférable à la meilleure des boites auto!

Le châssis, je l'ai trouvé excellent dans des conditions extrémement délicates (état du revêtement des routes et routes détrempées) et sans aucune aide électronique.

C'était la V6 S et je me souviens que le pilote d'essai Jaguar avait pris celle là car dans ces conditions de roulage et sans les aides électronques, le "pilotage" de la V8 S aurait été délicat en raison de son couple mais pas de son châssis.

Aussi, il m'étonnerait qu'il ne puisse pas supporter sur le sec la puissance du V8 et sur le mouillé avec les béquilles éléctroniques sans aller aux limites que nous avons atteintes, voire dépassées lors de mon essai !!!

 

Le coffre, je ne l'ai pas vu et je veux bien le croire. La dessus, il suffit de regarder sa contenance pour le savoir.

 

Par contre, l'ergonomie est excellente et mon mètre quatre vingt sept s'est extirpé sans problème, voiture capotée puisqu'il pleuvait à verse.

Dire que l'intérieur est étriqué est absolument faux!!!

Dire également qu'une F type est de la taille d'une Corvette est une connerie !!!

Il ne faut pas en connaitre une au moins des deux autos pour prétendre celà !!!!!

 

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la F-Type est plus comparé à la 911 de part son gabarit et surtout sa puissance. En terme de prix on est moins cher à moteur équivalent mais pas à perf équivalentes puisqu'une F-Type V8S de 495ch marche moins bien qu'une 991 Carrera S.

Donc soit on compare à la 991 et dans ce cas là on est en dessous niveau prix soit on compare au Boxster/Cayman et dans ce cas là on est bien au dessus. Sachant qu'il est fort possible qu'un Boxster/Cayman S de 325ch marche mieux qu'une F-Type plus chère et plus puissante.

L'avantage des deux baby Porsche c'est qu'il y a beaucoup de coffre en comparaison de la Jag.

De toute façon, je ne suis pas sûr que les gens achètent une efficacité.

Ils achètent un blason et une ligne généralement.

Et dans le cas présent il faut avouer que cette Jag a une très belle ligne et que le blason Jag a plutôt bonne presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...