Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Après 4000 km parcourus avec le HRV, je fais environ 4.5l/100 en urbain avec un peu de péri-urbain et ....7,5l/100 sur autoroute à 130 km/h. Heureusement les trajets urbains accaparent 90% de mes trajets.

 

Selon l'ODB dont je ne connais pas la fiabilité.

Modifié par gnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

En matière de conso, les odb, pour les meilleurs,  affichent une précision à 0,2 ou 0,3 près en dessous de la réalité...

Pour connaître sa conso avec précision, rien ne vaut le calcul à l ancienne à effectuer entre chaque plein.

Il va de soi que le roulage à 130 sur autoroute n est jamais le meilleur terrain pour (toutes) les hybrides, pour les thermiques et quasiment catastrophique pour les VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gnak a dit :

Après 4000 km parcourus avec le HRV, je fais environ 4.5l/100 en urbain avec un peu de péri-urbain et ....7,5l/100 sur autoroute à 130 km/h. Heureusement les trajets urbains accaparent 90% de mes trajets.

 

Selon l'ODB dont je ne connais pas la fiabilité.

Il existe des appli sur Android (exemple Drivvo) ou Apple pour gérer cette conso

Tu rentres ton km total, ton prix au litre, ton coût total, et il fait le reste !!

Screenshot_2022-06-06-09-57-23-298_br.com.ctncardoso.ctncar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai mon HRV ! adieu la Civic 8... snifff. J'ai pris le modèle Advance style en blanc perle premium et c'est vrai qu'il est superbe.

La finition est bien meilleure que les anciennes Honda. Tout serait parfait si je n'avais pas déjà rencontré un soucis embêtant.

Pour renter dans le garage il y a une petite pente depuis la rue qui est à environ 10% et d'environ 25m de long.

Elle grimpe péniblement et à 5 mètres du garage il y a une alerte moteur (rouge) et tout se bloque (frein électrique activé).

Il faut que j'arrête le moteur pour redémarrer.. Je vais voir la concession cet après midi, le technicien ne comprends pas !!!

Il me semble qu'elle doit avoir un Pb électronique car je n'arrive pas en enclencher le régulateur de vitesse.🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, judocus a dit :

Bon ça y est, j'ai mon HRV ! adieu la Civic 8... snifff. J'ai pris le modèle Advance style en blanc perle premium et c'est vrai qu'il est superbe.

La finition est bien meilleure que les anciennes Honda. Tout serait parfait si je n'avais pas déjà rencontré un soucis embêtant.

Pour renter dans le garage il y a une petite pente depuis la rue qui est à environ 10% et d'environ 25m de long.

Elle grimpe péniblement et à 5 mètres du garage il y a une alerte moteur (rouge) et tout se bloque (frein électrique activé).

Il faut que j'arrête le moteur pour redémarrer.. Je vais voir la concession cet après midi, le technicien ne comprends pas !!!

Il me semble qu'elle doit avoir un Pb électronique car je n'arrive pas en enclencher le régulateur de vitesse.🤢

Un problème de caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, judocus a dit :

Bon ça y est, j'ai mon HRV ! adieu la Civic 8... snifff. J'ai pris le modèle Advance style en blanc perle premium et c'est vrai qu'il est superbe.

La finition est bien meilleure que les anciennes Honda. Tout serait parfait si je n'avais pas déjà rencontré un soucis embêtant.

Pour renter dans le garage il y a une petite pente depuis la rue qui est à environ 10% et d'environ 25m de long.

Elle grimpe péniblement et à 5 mètres du garage il y a une alerte moteur (rouge) et tout se bloque (frein électrique activé).

Il faut que j'arrête le moteur pour redémarrer.. Je vais voir la concession cet après midi, le technicien ne comprends pas !!!

Il me semble qu'elle doit avoir un Pb électronique car je n'arrive pas en enclencher le régulateur de vitesse.🤢

Une excellente voiture la Civic 8 1.8 140ch. Je l'ai gardée 13 ans avant de l'échanger avec le HRV Advance.

Par contre, tu vas devoir changer de conduite avec la HRV 😊

J'ai déjà monté au pas des pentes bien plus raides (+20%), sans le moindre problème.

J'ai le bouton Break Hold activé en permanence, c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé à la concession hier et ils n'ont rien trouvé ! mais elle ne l'a pas refait en rentrant à nouveau. Il doit bien y avoir un truc associé aux divers "bidules" électroniques qui paramètrent les fonctions de conduite. Je surveille... J'espère ne pas regretter ma Civic 1.8 !😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/06/2022 à 11:37, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Tu as dit : " Il me semble qu'elle doit avoir un Pb électronique car je n'arrive pas en enclencher le régulateur de vitesse "

Attention au régulateur de vitesse ! à utiliser avec parcimonie....

Pourquoi ?

 

je l’utilise lorsque la circulation  est dense et je le trouve top.

sur voie rapide ou autoroute, je le couple au maintien dans la voie et je regrette presque de devoir remettre les mains sur le volant toutes les 20 secondes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je dis cela car , en service , il peut , (peut-être ?), via son radar, être la cause de ce que tu décris (arrêt à 5 m de la porte du garage...)...

...

Je n aime pas le maintien dans la voie (sur les voies rapides et autoroute) : trop intrusif et surtout corrections permanentes pas justifiées ce qui devient lassant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ouf ! pas de soucis finalement, c'est ma manière de conduire qui provoquait le soucis de blocage. Pour monter la petite côte pour rentrer chez moi j’enfonçais  trop l'accélérateur et le système anti-collision ayant repéré le portail métallique à 10m pensais que j'allais rentrer dedans vu l'angle de la pédale d'accélérateur !!! désormais je n'appuie que très légèrement et tout va bien .. Ah ces bidules électroniques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, judocus a dit :

Bon Ouf ! pas de soucis finalement, c'est ma manière de conduire qui provoquait le soucis de blocage. Pour monter la petite côte pour rentrer chez moi j’enfonçais  trop l'accélérateur et le système anti-collision ayant repéré le portail métallique à 10m pensais que j'allais rentrer dedans vu l'angle de la pédale d'accélérateur !!! désormais je n'appuie que très légèrement et tout va bien .. Ah ces bidules électroniques..

Quels sont tes retours sur la voiture à part ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 20:16, avatardc a dit :

Quels sont tes retours sur la voiture à part ce soucis?

Déroutant au début car il faut s'habituer au fonctionnement d'une hybride et boite CVT mais franchement je ne regrette pas mon achat.

Le HRV est silencieux dès lors que l'on conduit comme il faut le conduire et pas comme un bourrin style "journaliste essayeur".

Bien sûr j'ai essayé de mettre le pied dedans pour doubler un touriste en mode escargot et là on entend bien le moteur monter dans les tours et cela a surpris ma femme (mais elle a peur de tout) mais il se calme rapidement dès arrivé à la vitesse voulue et ce n'est qu'une question de secondes.

Pour l'instant je conduis tranquille afin de bien roder l'ensemble et c'est ainsi que l'on apprécie ce HRV. Il est aussi confortable et ça me change de la Civic sur les déformations de la chaussée.

La place est immense à l'arrière et l'ensemble est plutôt bien fini et bien assemblé. Seul regret le coffre un peu juste par rapport à la Civic, mais bon ...

Donc bilan très positif pour moi. Et sa couleur blanc perle premium est magnifique !😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, judocus a dit :

Déroutant au début car il faut s'habituer au fonctionnement d'une hybride et boite CVT mais franchement je ne regrette pas mon achat.

Le HRV est silencieux dès lors que l'on conduit comme il faut le conduire et pas comme un bourrin style "journaliste essayeur".

Bien sûr j'ai essayé de mettre le pied dedans pour doubler un touriste en mode escargot et là on entend bien le moteur monter dans les tours et cela a surpris ma femme (mais elle a peur de tout) mais il se calme rapidement dès arrivé à la vitesse voulue et ce n'est qu'une question de secondes.

Pour l'instant je conduis tranquille afin de bien roder l'ensemble et c'est ainsi que l'on apprécie ce HRV. Il est aussi confortable et ça me change de la Civic sur les déformations de la chaussée.

La place est immense à l'arrière et l'ensemble est plutôt bien fini et bien assemblé. Seul regret le coffre un peu juste par rapport à la Civic, mais bon ...

Donc bilan très positif pour moi. Et sa couleur blanc perle premium est magnifique !😍

Bravo pour le HR-V 👍 

Oui effectivement il n'y a pas de boite de vitesse, donc pas de CVT, juste une appellation eCVT (ah le marketing quand tu nous tiens !) juste un système d'engrenage à pignon, sur les hautes vitesses (avec la mise en route du thermique), mais il est vrai, qu'au niveau du bruit, l'effet est un peu le même !

Mais quand on a l'habitude, on y fait même plus attention !

 

Je confirme le blanc perle premium est magnifique !

Bonne route avec votre nouvelle monture :jap:

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, megalit56 a dit :

Bravo pour le HR-V 👍 ...

...

Oui effectivement il n'y a pas de boite de vitesse, donc pas de CVT, juste une appellation eCVT (ah le marketing quand tu nous tiens !) juste un système d'engrenage à pignon, sur les hautes vitesses (avec la mise en route du thermique),

.....

Quand le thermique entraîne les roues via l embrayage !

Sinon, le thermique s enclenche lors des fortes accélérations même à vitesses réduites...et ce, aussi, dès le démarrage selon les circonstances...

 

Ce qui est un peu déroutant, au début, c est la non correlation entre le bruit du régime moteur thermique-groupe électrogène et la vitesse du véhicule lors des fortes accélérations... Heureusement qu Honda a prévu un bruitage pour faire croire qu il y a des vitesses !

Mais comme dit judocus, ça ne dure ps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Solcarlus1744 a dit :

Quand le thermique entraîne les roues via l embrayage !

Sinon, le thermique s enclenche lors des fortes accélérations même à vitesses réduites...et ce, aussi, dès le démarrage selon les circonstances...

 

Ce qui est un peu déroutant, au début, c est la non correlation entre le bruit du régime moteur thermique-groupe électrogène et la vitesse du véhicule lors des fortes accélérations... Heureusement qu Honda a prévu un bruitage pour faire croire qu il y a des vitesses !

Mais comme dit judocus, ça ne dure ps...

Bon je n'avais pas vu la subtilité entre CVT et l'autre système. Ce qui m'importe c'est que ça fonctionne... et plutôt pas mal finalement si on mets de côté cette bizarrerie de la désynchronisation entre régime moteur et sensation d'accélération.

Je m'y ferai certainement, surtout avec mon épouse à côté qui craint les 'pieds dedans'😁 d'où pédale douce .. (sans aucune référence au film du même nom 😅)

Bonne journée à vous deux Megalit et solcarlus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels retours avez vous sur l'électronique de ce HRV ?

j'ai parfois l'impossibilité de fermer la radio et en mode R des difficultés à reculer si jamais il y a un petit obstacle (les freins se bloquent !!). Il suffit de repasser en D puis revenir en R et ça repart !!

Quelqu'un a t'il rencontré des soucis de ce genre, ou d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec la radio. Pour la marche arrière, si je recule trop vite dans mon garage, le véhicule freine automatiquement. Du coup, par reflexe j'appuie sur le frein plus fort, quand je vois que tout va bien, je relâche et recule (plus doucement) au plus pres de l'obstacle, je n'ai pas a changer de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 10:40, Mitsurugi a dit :

Aucun souci avec la radio. Pour la marche arrière, si je recule trop vite dans mon garage, le véhicule freine automatiquement.

Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres couac avec la radio. Mais en reculant le HRV est plus que prudent ! il couine pour un oui ou pour un non...

Peut-être la chaleur plus que soutenue ici depuis 15 jours et qui ne semble pas vouloir partir...

je suis vigilant, mais je fais confiance à Honda car la civic 8 m'a accompagné 13 ans sans le moindre soucis. Après le HRV est d'une autre génération, mais ce n'est toutefois pas dans la tradition de HONDA de tester ses autos sur le client.. comme Peugeot il n'y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, judocus a dit :

Pour l'instant je n'ai pas eu d'autres couac avec la radio. Mais en reculant le HRV est plus que prudent ! il couine pour un oui ou pour un non...

Peut-être la chaleur plus que soutenue ici depuis 15 jours et qui ne semble pas vouloir partir...

je suis vigilant, mais je fais confiance à Honda car la civic 8 m'a accompagné 13 ans sans le moindre soucis. Après le HRV est d'une autre génération, mais ce n'est toutefois pas dans la tradition de HONDA de tester ses autos sur le client.. comme Peugeot il n'y a pas si longtemps.

 

Alors attention, il y a le freinage d'urgence "et" l'alerte de proximité qui elle est désactivable et honnêtement autant le système maintien dans la voie m'agace, autant les radars de parking me sont très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 19:06, avatardc a dit :

 

même pas 

 

Ford puma

 

  • Urbain : 8,4 l/100 km (11,9 km/l)
    499 km d'autonomie
  • Mixte urbain et extra-urbain : 5,8 l/100 km (17,2 km/l)
    722 km d'autonomie
  • Autoroute : 7,2 l/100 km (13,8 km/l)
    579 km d'autonomie


 

 

Honda HRV 

 

  • Urbain : 5,2 l/100 km (19,2 km/l)
    768 km d'autonomie
  • Mixte urbain et extra-urbain : 5,0 l/100 km (20,0 km/l)
    800 km d'autonomie
  • Autoroute : 7,0 l/100 km (14,2 km/l)
    568 km d'autonomie

 

source motor1

 

Source moi qui en ai eu un pendant 1 an (1.0 155CV boite meca)

Conso sur 12000km 6.1L vérifié . 

Sur les 6 derniers mois je tournais a moins de 6L très facilement, sur mes trajets Berre Valras que je faisais le plus souvent j'ai jamais consommé plus de 6.5 avec le régulateur a 140. Donc encore une fois la lecture c'est bien mais ce n'est pas du tout gage de quoi que ce soit. 

 

Sinon j'ai enfin croisé un HRV il y a quelques jours, il est vraiment beau et ressort vraiment bien de la circulation. Ca ne me fera pas regretter l'achat de la  Corolla TS (en 184cv c'est une vraie voiture a avaler les KM) mais il y a fort a parier que d'ici mars prochain j'aille essayer la nouvelle civic et peut être que ....☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous les heureux possesseurs du nouveau HR V Hybrid, nouvelle question, vous avez pris possession de votre véhicule en temps et en heure par rapport a la date de livraison théorique ? car cette date arrive a grand pas et tj pas de nouvelle de ma prise en compte, la concession me dit que les infos arrivent au compte goutte de la part de Honda France et même si il y a un délai maxi d'un mois supplémentaire je désespère de pouvoir partir avec pour déménager (alors que l'ancienne faire partie de la reprise) .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 10:59, Nicoco13 a dit :

 

Je ne peux pas te contredire, ce qui est vrai c'est que mes recherches se sont focaliser sur la version 184h de la corolla qui elle est équipée d'une batterie nimh

 

il y a 53 minutes, marmottin06 a dit :

Bonjour a toutes et tous les heureux possesseurs du nouveau HR V Hybrid, nouvelle question, vous avez pris possession de votre véhicule en temps et en heure par rapport a la date de livraison théorique ? car cette date arrive a grand pas et tj pas de nouvelle de ma prise en compte, la concession me dit que les infos arrivent au compte goutte de la part de Honda France et même si il y a un délai maxi d'un mois supplémentaire je désespère de pouvoir partir avec pour déménager (alors que l'ancienne faire partie de la reprise) .......

2 semaines d’avance pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 07:39, avatardc a dit :

Vente HRV sur 6 mois (source l’automobile)

 

3F5A5D5C-8A15-4D9A-820F-1EDB5F8A9D80.jpeg

J'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas.

 

J'imagine que ce n'est pas si mal pas rapport aux ventes d'Honda depuis quelques années, mais Honda France espère en vendre 4000 me semble-t-il. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 15:48, BlackPanda a dit :

J'arrive pas à savoir si c'est bien ou pas.

 

J'imagine que ce n'est pas si mal pas rapport aux ventes d'Honda depuis quelques années, mais Honda France espère en vendre 4000 me semble-t-il. 

Ce qu'il faut voir ce sont les ventes monde. Le HRV est le premier SUV compact aux USA de même que son grand frère le CRV. Les ventes France ont toujours été difficiles pour HONDA, allez savoir pourquoi ! Ce matin dans l'émission Auto-moto sur TF1 beaucoup de louanges sur le HRV et pas de critiques sauf pour la capacité du coffre. Mais je pense qu'il devrait mieux se vendre que l'ancien. Mais après tout perso ça me va car je n'aime pas rouler dans un véhicule que l'on voit à chaque coin de rue, comme le 3008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire si l'écran multifonction peut s'éteindre car moi je ne sais pas comment faire. Le bouton éteint la radio mais c'est tout.

Mon commercial est en vacances et personne à la concession en ce moment de dispo sauf la secrétaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, judocus a dit :

Quelqu'un peut-il me dire si l'écran multifonction peut s'éteindre car moi je ne sais pas comment faire. Le bouton éteint la radio mais c'est tout.

Mon commercial est en vacances et personne à la concession en ce moment de dispo sauf la secrétaire..

J'ai trouvé ceci pour la  Jazz (mais pas essayé) : "

Comment éteindre complètement l’écran honda jazz ?

Maintenant si vous voulez éteindre totalement l’écran en incluant la totalité des fonctionnalités activées comme la radio, la navigation …


Pour cela, la procédure est moins intuitive au premier abord, il faudra que vous restiez appuyer 10 secondes sur le menu puis attendre approximativement 20 30 secondes additionnelles, un bip vous informera que l’écran s’éteint.

Sans garantie, mais l'écran de la Jazz est le même a peu de choses près que celui du HR-V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...