Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, avatardc a dit :

33 527 euros au lancement, maintenant 34 710


apres en négociant un minimum et dieu seul sait à quel point ce n’est pas mon fort, on peut avoir l’advance avec peinture métal, carte grise et tapis de sol pour 33500€ encore aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le site honda auto je vois que le service MY HONDA + est compatible pour la honda e et la jazz.

le HRV 2022 n’est pas compatible ou c’est le site qui n’est pas à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même grave le manque de sérieux de la part de Honda France !

ils ont 4 modèles distribués, dont 1 sur lequel ils fondent pas mal d’espoir, et le service commercial n’est même pas capable de tenir le site internet à jour …

Je veux bien devenir le webmaster , ça à l’air d’une sacrée planque 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mitsurugi a dit :

J'utilise sans problème l'application avec mon HR-V.

Je confirme elle fonctionne cela permet de déverrouiller la voiture avec son telephone et voir l’historique de ses trajets et consommations par exemple

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, avatardc a dit :

Je confirme elle fonctionne cela permet de déverrouiller la voiture avec son telephone et voir l’historique de ses trajets et consommations par exemple

Hi

Bof ...bof bof ... franchement, à quoi ça sert . ?......c est de l assistance superflue....faut quand même manipuler son téléphone....même si l application fonctionne, c est lourd, c est inutile...mais ça fait geek....

Par contre, la possibilité d ouvrir ou de fermer les vitres à distance (avec la clef), ça s est pratique ou plus utile) ....

...

Il existe chez d autres constructeurs (tarifs raisonnables) des gadgets plus utiles du genre aide au stationnement sans conducteur à bord (Hyundai-Kia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petit retour après 1300km, un AR Marseille-Pise. Consommation sur le trajet d'environ 550km: 5,3l /100km sur odb.La voiture est vraiment agréable à conduire. Par contre, elle peine dans les montées. Le moteur thermique de 107ch est vraiment trop juste et bruyant. Il lui manque 30ch pour être à l'aise partout. Les sièges sont un peu dures pour les longs trajets. Mais je ne suis pas très rembourré 😁Je vais certainement acheter un couvre-siège.

Le coffre est correct, sans plus. Mais on peut glisser 2 sacs cabine sous les sièges arrière si besoin. 

Le GPS est très précis et facile d'utilisation. Je viens de le mettre à jour à la version 2021 car la version livrée date de 2020. On a droit à un support gratuit jusqu'en 2027. La mise à jour est très simple avec le lien fourni dans le navigateur. Le téléchargement de la carte Europe sur une clé Usb est un peu long. La commande vocale pour entrer l'adresse de destination fonctionne à condition de bien articuler.

A part ce petit désagrément dans les montées, je suis satisfait de mon achat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, serge136 a dit :

Bonjour, 

..... Le moteur thermique de 107ch est vraiment trop juste et bruyant. Il lui manque 30ch pour être à l'aise partout.

....

 

Hi

Pas compris ! le moteur principal, celui qui donne la puissance max, est le moteur électrique....qui donne 131 ch et un couple de 253 Nm

Le moteur thermique de 107 ch sert essentiellemnt de groupe électrogène et aussi de traction entre 80 et 120 km/h grosso modo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jidge a dit :

Si elle peine dans les montées avec ses 107 CV, c'est que la batterie est vide (ce qui doit être fréquent sur long trajet).

Hi

- la batterie n est jamais complétement vide.

- surtout, le moteur thermique sert de générateur d électricité directement pour le moteur principal électrique..(via le générateur).et à pleine puissance, la batterie n est pas prioritairement rechargée, loin s en faut......donc, entre grosso modo 80 et 120 km/h , seul le moteur thermique entraîne l'auto et si on demande plus (de puissance ou de vitesse) le moteur électrique reprend son fonctionnement de traction ...

- et on peut se passer de la fonction "econ" qui bride les performances....

Le HRV c est 107 ch thermique et 131 ch électrique qui est la puissance maxi..

Nos Jazz, c est 98 ch thermique et 109ch électrique ... (avec le même 1.5 thermique) + le générateur de 80ch...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie ne sera jamais complètement vide, c'est vrai, mais si pour monter une côte, c'est le thermique qui la recherge, cette puissance générée n'est pas utilisée pour tracter la voiture. Il n'y a pas de miracle.
Si 107 CV thermiques sont utilisés pour recharger la batterie, celle ci ne pourra pas délivrer 130 Cv au moteur électrique, mais 107 (sans perte ?). Ou alors, Tesla est ressuscité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jidge a dit :

La batterie ne sera jamais complètement vide, c'est vrai, mais si pour monter une côte, c'est le thermique qui la recherge, cette puissance générée n'est pas utilisée pour tracter la voiture. Il n'y a pas de miracle.
Si 107 CV thermiques sont utilisés pour recharger la batterie, celle ci ne pourra pas délivrer 130 Cv au moteur électrique, mais 107 (sans perte ?). Ou alors, Tesla est ressuscité :)

Hi

Tu ne connais pas vraiment le fonctionnement de ton auto !

Tu as oublié le générateur (présenté souvent comme le 2eme moteur électrique)

Le thermique ne recharge pas la batterie, le thermique entraine le générateur qui produit l électricité nécessaire à la la traction électrique...(et ce qui n est pas utilisé par ce dernier va à la batterie) et accessoirement l auto à certaines vitesses

Dans le cas d une forte accélération ou pour monter une cote, le thermique (qui entraîne l auto entre grosso modo 80 et 120 km/h) sera aidé par le moteur électrique qui offre la puissance max (non pas par la batterie mais par le générateur (sur la Jazz, ce générateur fait 80ch) qui alimente le moteur électrique...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, serge136 a dit :

Bonjour, 

Petit retour après 1300km, un AR Marseille-Pise. […]

A part ce petit désagrément dans les montées, je suis satisfait de mon achat. 

 

Et les montés entre Marseille et pise il y en a pas des masses non plus … 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d’un mois d’utilisation j’apprécie toujours autant conduire mon HRV mais je lui ai trouvé quelque défauts liés au bruit :

le ralenti au démarrage est plus élevé qu’une  voiture normale 

il y a pas mal de bruit de roulement venant de l’avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, après 2 mois, je ne reviendrais pas dans le détail sur ses qualités (confort, tenue de route - vire à plat, équipement, douceur de conduite). En revanche, je peux me faire une idée de ses défauts et je rejoins @avatardc Par temps froid surtout, pour le chauffage et la mise à température des batteries, le ralenti et/ou la recharge à l'arrêt bruyant, le moteur doit bien être dans les 2000trs/mn. En fait la voiture peut-être tellement silencieuse par ailleurs que le thermique est "désagréable" et aucun effort n'a été fait sur sa sonorité hélas.
Sinon dans les grandes côtes ou lors de fortes accélérations, entrée sur autoroute, pareil, le moteur part sans doutes dans les 5000-5500 trs/mn (6000 ?) et c'est pas la joie à ce niveau car on a cette désagréable impression de faire "souffrir" le moteur.

Niveau conso, ça va de 6,8L/100km max sur autoroutes à 3,1L/100km sur des trajets campagne/ville. Je suis à une moyenne de 5,8L/100km là sachant que je n'ai que 1500km donc non rôdé, comme d'hab avec les moteurs Honda il faut attendre 7000km puis 20.000km pour avoir les conso définitives ^^

Modifié par Mitsurugi
Syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, je ne regrette pas mon achat mais l'insonorisation a été clairement bâclée sur ce véhicule. Mon véhicule dort dans un parking souterrain donc j'ai aussi ce phénomène de mise en température mais cela dure pas plus d'1mn. Sur l'autoroute avec le régulateur réglé à 130km/h dès qu'il y a une légère montée on entend bien la "montée en tours". Le régulateur adaptatif je ne suis pas fan du tout ainsi que l'assistant de maintien dans les voies qui bug sur des petites routes sans lignes sur les côtés. Mais bon, ces assistances ont les mêmes défauts quelque soient les véhicules d'après ce que j'ai lu.

En revanche cela m'a donné un objectif, mon prochain véhicule sera 100% électrique. C'est tellement agréable quand on est dans ce mode là sur le HRV que je ne veux plus de turbine thermique qui me casse les oreilles à l'avenir :)

Modifié par gnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" On espère que le constructeur va proposer un rapport prix/autonomie nettement plus intéressant que celui de la e !"

 

Oui, moi aussi, et avec un coffre de 400 L (en virant le moteur thermique, cela devrait libérer de la place) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 22:56, jidge a dit :

" On espère que le constructeur va proposer un rapport prix/autonomie nettement plus intéressant que celui de la e !"

 

Oui, moi aussi, et avec un coffre de 400 L (en virant le moteur thermique, cela devrait libérer de la place) :)

La Honda E, c'est une merveille incomprise.

 

C'est un excellent rapport qualité/technologie/prix.

 

Un excellent essai : https://blogautomobile.fr/essai-et-si-les-possesseurs-de-honda-e-avaient-tout-compris-350327

 

Si je dois remplacer ma deuxième voiture thermique, la Honda E sera dans le top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, BlackPanda a dit :

La Honda E, c'est une merveille incomprise.

 

C'est un excellent rapport qualité/technologie/prix.

 

Un excellent essai : https://blogautomobile.fr/essai-et-si-les-possesseurs-de-honda-e-avaient-tout-compris-350327

 

Si je dois remplacer ma deuxième voiture thermique, la Honda E sera dans le top 3.

Mouais, pour moins cher je préfère la Fiat 500 et pour le même prix une Mini SE fait aussi bien (avec un moteur plus puissant) alors qu’elle a été bricolée sur une plateforme thermique…
 

J’ai adoré le design du prototype, le résultat final moins. L’intérieur est bardé d’écran mais ça fait quand même chargé et vieillot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fel66 a dit :

Vous savez si il est possible sur une version advance de rajouter le chargement sans fil du tel ?

Non je ne pense pas !

pour ma part j'attends ma version Executive et je n'ai même pas su si on pouvait rajouté la double prise USB arrière, sous les aérations de ventilation centrale, sur cette version, on m'a dit.... pas sur qu'il est prévu le câblage !!

Bon courage pour avoir l'info .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fel66 a dit :

Vous savez si il est possible sur une version advance de rajouter le chargement sans fil du tel ?

au pire il faudrait un un chargeur de la taille de l'emplacement que l'on brancherait sur une des 2 usbs ou l'allume cigare qui n'est pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fel66 a dit :

Je suis entrain de regarder pour l’assurance.

de votre côté, vous êtes passez par quel assureur?

Pour mon cas....ma banque et a peu près le même tarif que mon Honda actuel....mais je roule très peu en semaine.... vélotaf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 20:21, Fel66 a dit :

Je suis entrain de regarder pour l’assurance.

de votre côté, vous êtes passez par quel assureur?

L'assurance de ma banque (CIC).

 

Après, comparez les assurances avec d'autres membres, c'est très compliqué. Car ça dépend de votre historique, de votre bonus, de vos attentes en termes de protection etc 

 

Je vous recommande de prendre 3 assureurs et de comparer, par exemple :

 

-L'assurance auto de votre banque

-Un assureur réputé pour son rapport qualité/prix : MAAF ou GMF par exemple

-Honda Assurance (Via Allianz) qui propose des tarifs "avantageux' pour les clients Honda.

 

Vous aurez très vite un comparatif fiable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Je ne savais pas que honda (allianz) faisait les assurances.

je les appelerai pour faire un devis.

étant assuré à la MAIF cette recherche d’assurance pour mon futur HRV me fait prendre conscience que mes autres contrats ne sont pas forcément adaptés et tres cher compte tenu des premiers devis que j’ai fait.

je vous dirai combien honda propose (bonus 0,50%, garage et trajet privé uniquement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hilmist

Bonjour, 

 

Est-ce que la communauté confirme qu'il n'y a pas de possibilité de monter un attelage sur le Hrv 3. Mes recherches m'ont seulement permis de trouver un attelage mais pas de traction. Juste pour le port d'une charge (limitée) comme un porte vélo. Ce qui m'intéresserait. Mais je n'ai pas l'impression que c'est homologué sous nos cieux européens. D'ailleurs c'est absent du catalogue d'accessoires Honda. 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...