Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon au temps pour moi.

 

Je suis descendu dans le garage et testé. Il faut :

 

  • être sur le menu principal
  • choisir le menu éclairage en bas
  • choisir dans ce qui s'ouvre éteindre l'éclairage

Au bout de quelques secondes, l'écran devient gris puis noir. La radio continue à marcher. Pour revenir à l'éclairage normal, appuyer sur un des boutons physiques (home par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 16:22, jidge a dit :

J'ai trouvé ceci pour la  Jazz (mais pas essayé) : "

Comment éteindre complètement l’écran honda jazz ?

Maintenant si vous voulez éteindre totalement l’écran en incluant la totalité des fonctionnalités activées comme la radio, la navigation …


Pour cela, la procédure est moins intuitive au premier abord, il faudra que vous restiez appuyer 10 secondes sur le menu puis attendre approximativement 20 30 secondes additionnelles, un bip vous informera que l’écran s’éteint.

Sans garantie, mais l'écran de la Jazz est le même a peu de choses près que celui du HR-V

 

Le 14/08/2022 à 16:39, Solcarlus1744 a dit :

Hi

On peut aussi plus facilement mettre l écran (tout en gardant l appareil allumé)  en noir via l application qu on trouve en page 2 (ou autre selon...) de l écran...comme l indique Jidge....

OK Merci à vous deux.. j'avais déjà vu l'astuce, mais ce que je souhaitais c'est éteindre carrément cet écran et ne plus rien avoir comme on éteint la télé.

Puis rallumer quand on en a besoin. Je croyais que le bouton ON/OFF servait à ça ! mais non bien trop simple !!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, judocus a dit :

 

OK Merci à vous deux.. j'avais déjà vu l'astuce, mais ce que je souhaitais c'est éteindre carrément cet écran et ne plus rien avoir comme on éteint la télé.

Puis rallumer quand on en a besoin. Je croyais que le bouton ON/OFF servait à ça ! mais non bien trop simple !!😅

Non, il faut aller dans les menus et sous menus. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Et Honda n'est pas le seul à faire cela...

Sur mon ex Scénic 4, il n'y avait pas de boutons physiques pour régler la clim et le chauffage, il fallait passer par l'écran... Sympa en conduisant: l'œil gauche sur la route et le droit sur l'écran ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jidge a dit :

Non, il faut aller dans les menus et sous menus. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Et Honda n'est pas le seul à faire cela...

Sur mon ex Scénic 4, il n'y avait pas de boutons physiques pour régler la clim et le chauffage, il fallait passer par l'écran... Sympa en conduisant: l'œil gauche sur la route et le droit sur l'écran ??

Voui

Mais cela permet par exemple d avoir le gps en action sans l écran, sans le son si on n en veut pas,  avec juste le rappel devant les yeux....

Et en effleurant l écran, tout se remet en action....

Et puis, on peut modifier la disposition des applications pour avoir celles qu on préfère sur la 1ere page en raccourci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 09:01, avatardc a dit :

C’est presque le prix que j’ai payé en neuf

Salut, sans indiscrétion tu l'as payé combien ? Parce que quand j'ai failli signer mon HRV en mars la remise (en pro en plus) était ridicule, j'étais sur 2400€ de remise quelque soit la finition. Donc au final j'ai foncé sur la Corolla TS  dont j'ai pu gratter plus de 6000€ de remise, et à la cool. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jef_13 a dit :

Salut, sans indiscrétion tu l'as payé combien ? Parce que quand j'ai failli signer mon HRV en mars la remise (en pro en plus) était ridicule, j'étais sur 2400€ de remise quelque soit la finition. Donc au final j'ai foncé sur la Corolla TS  dont j'ai pu gratter plus de 6000€ de remise, et à la cool. 

 

 

 

C'est que le véhicule est 6000 euros trop chers. 

 

On achète une voiture ou de la remise? 😛 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackPanda a dit :

 

C'est que le véhicule est 6000 euros trop chers. 

 

On achète une voiture ou de la remise? 😛 

 

 

Vaste sujet sur Cara.

Personnellement je n'achète pas une voiture sans remise, c'est hors de question. 

Déjà je change tout le temps, souvent tous les ans, c'est un plaisir, une pure perte d'argent j'en convient et avoir une bonne remise permet de limiter la casse. 

Et puis j'utilise le statut de commerçant de ma femme pour avoir une remise pro, j'estime que c'est un juste retour des choses vu comment en france on se fait éclater par les impôts. 

Donc une voiture sans remise je peux pas, alors que ma femme s'en fout, elle a acheté un sandero stepway ( très bon rapport Q/P) et Dacia fait 0 remise. 

 

J'ai vraiment aimé l'essai du HRV (vous pouvez le retrouver y a pas 500 pages), ce qui a fait la différence c'est l'essai de la corolla. Niveau moteur bha y a pas de magie, les presque 50cv d'écarts se sentent immédiatement et le coffre gigantesque a également aidé. Mais je pense clairement que l'année prochaine j'achèterai une Civic, parce que j'adore sa ligne depuis la 10 sortie en 2017, puis il y a tout. Le coffre, la puissance, une belle gueule qui ressemble pas a tout ce qu'on croise. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jef_13 a dit :

Vaste sujet sur Cara.

Personnellement je n'achète pas une voiture sans remise, c'est hors de question. 

Déjà je change tout le temps, souvent tous les ans, c'est un plaisir, une pure perte d'argent j'en convient et avoir une bonne remise permet de limiter la casse. 

Et puis j'utilise le statut de commerçant de ma femme pour avoir une remise pro, j'estime que c'est un juste retour des choses vu comment en france on se fait éclater par les impôts. 

Donc une voiture sans remise je peux pas, alors que ma femme s'en fout, elle a acheté un sandero stepway ( très bon rapport Q/P) et Dacia fait 0 remise. 

 

 

 C'est compréhensible comme réflexion, mais c'est beaucoup de psychologie : la politique du prix barré.

 

 Le produit est vendu 10 euros. Il se vend correctement. Si on affiche à 20 euros prix barré et 10 euros en promotion, une partie des clients aura l'impression de faire une affaire et ça va booster les ventes.

 

Si le plan d'action commercial de la marque indique 6000 euros de remise d'office (car la remise appliquée par le vendeur, c'est simplement un plan d'action décidé par le constructeur), c'est que la voiture ne mérite pas son prix catalogue. C'est un reproche qu'on peut faire à une grande partie de l'industrie auto et d'ailleurs, je pense que la corde est usée. 

 

Les marques avec une politique 0 remise fonctionnent très bien : Dacia ou Tesla. En plus, c'est très favorable pour le maintien de la cote. 

 

Le Pro est encore privilégié par beaucoup de marque aujourd'hui, les marges sont plus faibles, mais ce sont les retombés sont importants. Un commerçant, un artisan ... c'est un panneau publicitaire sur roue et une clientèle bien plus fidèle que le particulier.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BlackPanda a dit :

 C'est compréhensible comme réflexion, mais c'est beaucoup de psychologie : la politique du prix barré.

 

 Le produit est vendu 10 euros. Il se vend correctement. Si on affiche à 20 euros prix barré et 10 euros en promotion, une partie des clients aura l'impression de faire une affaire et ça va booster les ventes.

 

Si le plan d'action commercial de la marque indique 6000 euros de remise d'office (car la remise appliquée par le vendeur, c'est simplement un plan d'action décidé par le constructeur), c'est que la voiture ne mérite pas son prix catalogue. C'est un reproche qu'on peut faire à une grande partie de l'industrie auto et d'ailleurs, je pense que la corde est usée. 

 

Les marques avec une politique 0 remise fonctionnent très bien : Dacia ou Tesla. En plus, c'est très favorable pour le maintien de la cote. 

 

Le Pro est encore privilégié par beaucoup de marque aujourd'hui, les marges sont plus faibles, mais ce sont les retombés sont importants. Un commerçant, un artisan ... c'est un panneau publicitaire sur roue et une clientèle bien plus fidèle que le particulier.  

 

 

Je te rejoins sur le fait que Honda est au juste prix sur le HRV et la Civic ( la Jazz est trop cher je trouve). Le HRV en finition executive est tres bien placé. 

Et depuis 4 ans c'est devenu du n'importe quoi, des modèles comme le Seat ateca que j'ai acheté en 2018 ont prix plus de 20% d'augmentation. Donc il faut des plans d'action de la part des marques envers les concessions car les prix catalogues ne veulent plus rien dire. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je viens de prendre possession de mon HRV hybride Rouge en version Exécutive, je vais le tester un peu sur routes de montagne ce weekend....

Ils ont juste " oublié" une option🤔.... les vitres teintées que j'avais négocié, du coup on va prendre rdv pour le faire faire ....... 😉

IMG_20220819_084752.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à jef-13 :

Mon HRV modèle ADVANCE STYLE BLANC PERLE PREMIUM je l'ai payé 35.600 euros.

Le commercial m'a fait une remise d'un peu plus de 2000 €.

Bon je ne chasse pas la remise, c'est ce modèle que je cherchais avec  l'intérieur clair car je ne voulais plus de noir.

La concession en outre m'a offert : Tapis de sol, bac de coffre, produits d’entretien jantes et multi-usage (super d'ailleurs pour les vitres) et un sac de rangement d'accessoires divers scratché sur le dossier.

Ailleurs c'est en gros les mêmes prix, hormis chez Rino (correspondant au Captur E-Tech 145) moins cher mais avec emmerdes à la clé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marmottin06 a dit :

Ça y est je viens de prendre possession de mon HRV hybride Rouge en version Exécutive, je vais le tester un peu sur routes de montagne ce weekend....

Ils ont juste " oublié" une option🤔.... les vitres teintées que j'avais négocié, du coup on va prendre rdv pour le faire faire ....... 😉

IMG_20220819_084752.jpg

Très bien... mais attention en le testant en montagne, tu devrais attendre de le roder un minimum avant d'aller le taquiner en montagne où le moteur (et les freins) risquent de souffrir un peu. Même si on dit que le rodage pour les autos modernes est inutile les mécanos (les vrais) te diront le contraire.

je t'en souhaite bon usage. Moi je me régale avec ! c'est une auto très cool surtout en ville où il suffit d'accélérer légèrement et en mode B presque inutile de freiner. En ville c'est du 3 litres environ et en circulation mixte (sans aller sur autoroute) elle consomme 4.3 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 16:31, jef_13 a dit :

Salut, sans indiscrétion tu l'as payé combien ? Parce que quand j'ai failli signer mon HRV en mars la remise (en pro en plus) était ridicule, j'étais sur 2400€ de remise quelque soit la finition. Donc au final j'ai foncé sur la Corolla TS  dont j'ai pu gratter plus de 6000€ de remise, et à la cool. 

 

 

28900 pour une advance blanc premium c’était une offre de lancement (-14%)  qui m’a fait craquer car sinon je la trouvait trop chère 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28900 pour une advance blanc premium c’était une offre de lancement (-14%)  qui m’a fait craquer car sinon je la trouvait trop chère 

 

Cela fait le prix neuf à 33600 € le jour où tu l'as commandé.. Cette version, que je lorgnait, était en début d'année à 37.200 je crois dans ma concession !!

soit il a fortement augmenté entre le jour de ton achat et le jour où je l'ai commandé, soit la remise était très conséquente chez ton concess... (de 4704 €).

En tous cas tu as fait une bonne affaire et pas le concessionnaire.🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Vidange tous les ans ou tous les 10000 km

Remplacement filtre à huile tous les 2 ans / 20000 km

Huile 0W20 ACEA C5

Merci à toi Solcarlus pour ce renseignement. Si je peux abuser de ta courtoisie; peux-tu me donner le tarif des vidanges 10000 et 20000 Kms? Merci d'avance, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J ai une Jazz4 ... c est le même moteur thermique ...

Ben... tout dépend de ton garage , surtout de son tarif pour la M.O. , du prix de son huile, et de ce que tu demandes ou pas !...

 

En gros, en cc Honda, j en ai eu pour la 1ere révision faite à 1 an et 14000 km (vu que que c est environ mon kilométrage annuel, je fais les révisons annuellement  ,  selon d ailleurs l indicateur de maintenance) , avec changement du filtre à huile, pour 205 €....et évidemment de l huile 0W20 ... Pour moi, c est cher ! (suis dans le 17)

Devis demandé avec le détail des opérations...ce qui m a permis de refuser le remplacement du filtre à pollen (devis autour de 60€ !) C est quelque chose que je peux faire moi même en 3 minutes (c est expliqué dans le manuel du conducteur) pour seulement 12€ et quand je veux .... Le réceptionniste atelier a bien essayé de me convaincre qu à ce prix c était un filtre à pollen Honda ....Réponse sèche de ma part .... comme si Honda fabriquait les filtres à pollen !

Véhicule néttoyé (vite fait) extérieur et intérieur (places avant)....

Durée 1 h30...

....

Ce qui me change du tarif plutôt doux des révisions Suzuki de mon cc Suzuki ! environ 125€ à 145€ la révision (hors remplacement LDF) mais bon...c est une Honda !

 

Le moment venu, je remplacerai moi-même le filtre à air....

...

Vu que c est une LOA de 3 ans, si je rends l auto à 36 mois, je n aurais fait que 2 révisions....😉

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ne pas confondre la version Advance 34710€ aujourd'hui avec la version Advnce-Style 37210€ !

Effectivement !! autant pour moi. La mienne est bien une "Advance style" peinture blanc perle premium. Que je ne regrette pas d'ailleurs tant elle est lumineuse et de bien meilleure qualité que celle de mon ex civic qui était 'Dark bronze'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mon premier voyage conséquent avec (Nice Grenoble en passant par les Alpes sans péage (Digne, Sisteron, Col Lus la Croix Haute) et retour

un plaisir de conduite (je roule + pépère qu'avant !!) et sans trop appuyer sur le champignon mais en roulant quand même en fonction des limitations :

- bon oui le bruit pendant 1-2 secondes quand on appuie un peu trop sur le champignon pour faire un dépassement rapide est un peu perturbant mais après tout rentre dans l'ordre et je trouve quand même un bon répondant, attention cette voiture n'est pas une sportive !! les fangio passez votre chemin !

- le plaisir en ville et en urbain un vrai bonheur pas de bruit a part ....la radio ou Madame "Waze"

- certaines aides sont un peu déroutantes.... l'aide au maintient dans la voie, autant pour déboîter je le fais tout le temps mais  se rabattre sur les voies rapides....oups !...d'un autre coté c'est dans le code de la route je crois

- le fait d'avoir une meilleure visuel au niveau du capot avant (j'avais une HRV2) par contre un visuel un peu moins grand dans la lunette arrière

- le coffre un peu moins grand surtout par rapport au dos des sièges arrière (j'ai découpé de qques centimètres mon ancien tapis de sol) et en hauteur

- les sièges "magic" toujours aussi pratiques quand on aménage sa fille et qu'on rempli la voiture a Ikea !!!

question conso pour les 900 premiers kms 

4.51l - 1er plein

5.1l - 2eme plein

et je pense descendre de nouveau plus bas si j'avais refait le plein a une station Total Access (mais toutes en rupture E95 sur mon chemin final... les moins 20c ont eu raison de leur promo!!)

 

Du coup pour l'instant plus de + que de moins

Voila a bientôt 

Philippe

PS : j'ai la seule HR-V Hybride immatriculée en ....974 en France (métropolitaine et DOM-TOM) et a priori ça devrait durer un peu ....avant qu'il y en ai une dans mon île  !!!!

 

1661858244797.jpg

1661858244842.jpg

1661858245032.jpg

1661858245129.jpg

1661858245090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, avatardc a dit :

Jolie! comment as tu fait fait teinté les vitres? Ca coute chère c’est long a faire?

alors en fait ça aurait du être fait dans le cadre de l'option que j'avais demandé sur bon de commande du véhicule, et comme ils l'ont oublié, j'ai négocié la teinte que je voulais et et dans l'urgence ils ont fait bossé un gars (un indépendant je pense car pas de logo sur sa camionnette) et tout son matos dedans et ça lui a pris 1h environ et travail super bien fait, j'ai pris une teinte plus foncé sur les vitres arrière que d'origine et encore plus foncé (presque noir complet) pour la lunette arrière et super content du rendu (proposé par cet installateur !!)

je sais que pour l'autre d'avant (HR V 2)  j’étais passé par Nice SUNGLASS mais moins content du travail, quelques petites bulles perduraient après même une fois sec complet !!

Voila

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, avatardc a dit :

Jolie! comment as tu fait fait teinté les vitres? Ca coute chère c’est long a faire?

alors en fait ça aurait du être fait dans le cadre de l'option que j'avais demandé sur bon de commande du véhicule, et comme ils l'ont oublié, j'ai négocié la teinte que je voulais et et dans l'urgence ils ont fait bossé un gars (un indépendant je pense car pas de logo sur sa camionnette) et tout son matos dedans et ça lui a pris 1h environ et travail super bien fait, j'ai pris une teinte plus foncé sur les vitres arrière que d'origine et encore plus foncé (presque noir complet) pour la lunette arrière et super content du rendu (proposé par cet installateur !!)

je sais que pour l'autre d'avant (HR V 2)  j’étais passé par Nice SUNGLASS mais moins content du travail, quelques petites bulles perduraient après même une fois sec complet !!

Voila

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info, j'ai vu que tous mes messages postés sont en doubles sur les posts

avant de me faire engueu....... j'ai écrit sur le forum dédié aux bugs, (je ne suis pas le seul) et les admins sont au courant du beug !

mais c'est gênant ...j'ose plus mettre trop de photos !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo

La lunette arrière est très foncée, n'as-tu pas peur lors des manoeuvres nocturnes de manquer de visibilité même si tu disposes de la caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Ludo a dit :

La lunette arrière est très foncée, n'as-tu pas peur lors des manoeuvres nocturnes de manquer de visibilité même si tu disposes de la caméra?

J'avais fait la même chose sur ma civic et il faut avouer que le look est sympa. Par contre la nuit la visibilité est pénalisante pour la sécurité et il me fallait descendre la vitre pour avoir un bonne visibilité. Sans compter que la police ou la gendarmerie peut chercher des poux dans la tête et comme ce sont eux qui jugent à l'oeil .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Ludo a dit :

La lunette arrière est très foncée, n'as-tu pas peur lors des manoeuvres nocturnes de manquer de visibilité même si tu disposes de la caméra?

Non j'ai testé déjà de nuit, oui c'est plus foncé mais c'est bon, en plus avec la caméra de recul, ça a l'air d'aller et ça rassure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...