Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J’ai donc appelé allianz Honda pour un devis.

Malheureusement, ils ne sont pas compétitifs. Tarif 75€/mois.

Je vais donc rester à la MAIF, 62€/mois avec une couverture au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Hilmist a dit :

Bonjour, 

 

Est-ce que la communauté confirme qu'il n'y a pas de possibilité de monter un attelage sur le Hrv 3. Mes recherches m'ont seulement permis de trouver un attelage mais pas de traction. Juste pour le port d'une charge (limitée) comme un porte vélo. Ce qui m'intéresserait. Mais je n'ai pas l'impression que c'est homologué sous nos cieux européens. D'ailleurs c'est absent du catalogue d'accessoires Honda. 

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

 

Je vous confirme : le HR-V n'est pas capable de tracté donc pas d'attelage compatible. 

 

Par contre, un porte-vélo comme sur la Honda Jazz 3 est en cours d'homologation donc ça arrive très bientôt selon Honda France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce n est pas qu il n est pas capable de tracter !!! c est que cela n a pas été demandé ni homologué .... sur ce point, Honda est vraiment à la ramasse ...

Donc, tous ceux qui ont quelque chose à tracter (même une bagagère de - de 500kg) doivent éviter la marque ...

Pour info un Toy CHR peut tracter 725 kg

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Honda, dès qu'il y a une batterie dans la voiture, ne tracte pas (déjà vrai pour la Jazz Ima de 2012).

Bon, on peut mettre un coffre de hayon, même si cela ne remplace pas une carriole. Ca augmente la taille du coffre pour les vacances sans avoir un truc qui siffle sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jidge a dit :

C'est exact. Honda, dès qu'il y a une batterie dans la voiture, ne tracte pas (déjà vrai pour la Jazz Ima de 2012).

Bon, on peut mettre un coffre de hayon, même si cela ne remplace pas une carriole. Ca augmente la taille du coffre pour les vacances sans avoir un truc qui siffle sur le toit.

Hi

Chez Toyota, (et autres marques) les full hybrides peuvent tracter ! (ex : 450 kg sur la nouvelle Yaris mais pas pour la Cross, on pourrait se demander pourquoi la Cross ne pourrait pas !) c est juste une demande d homologation qui n est pas faite ....

Quant à mettre un porte vélo sur boule (ce qui est possible même chez Honda Jazz4) ou un coffre de hayon (également sur boule d attelage) , cela revient à placer jusqu à 70 kg en porte à faux sur le cul de l auto...c est bien pire que de tirer une bagagère...

 

NB un attelage pour Jazz  Ima 2012 ? ça existe !!!

Sinon, pas trop de souci pour les hybrides françaises ou coréennes ! y compris certaines pures VE ! même si les capacités de traction sont limitées par rapport aux thermiques (poids plus ou moins important des batteries)...

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hilmist

Merci à tous pour vos réponses sur la capacité d'attelage. 

Je trouve personnellement cela dommage.

J'étais pourtant séduit par ce HRV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Hilmist a dit :

Merci à tous pour vos réponses sur la capacité d'attelage. 

Je trouve personnellement cela dommage.

J'étais pourtant séduit par ce HRV...

Tu as d'autres modèles en vue ?

Se poser aussi la question (que perso je me suis posé lors de l'achat de mes Jazz sans attelages) si la concurrence n'a pas d'autres points faibles (par exemple, Toyo peut tracter, mais ses voitures sont moins performantes et moins bien aménagées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jidge a dit :

........ si la concurrence n'a pas d'autres points faibles (par exemple, Toyo peut tracter, mais ses voitures sont moins performantes et moins bien aménagées).

Hi

Oula ! pas tout à fait d accord....

- à tarif similaire, les Toy sont aussi bien aménagées et aussi performantes...

- la nouvelle Yaris (normale ou Cross) serait la plus économique (consommation) et dispose de finitions et d options nombreuses non proposées par Honda...

- les réseaux ne sont pas comparables, Toy domine !

Perso, et ceci dit, j ai une préférence pour Honda 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par "aménagées", notre ami entend moins modulables et moins spacieuses, ce qui est vrai. Pour les performances, je pense que ça se vaut, je dirais même qu'un Rav4 HSD doit être plus performant qu'un CRV Hybride.

 

Et pour ma part, j'ai une Honda et une Toy dans mon garage... et pas de préférence pour l'une ou l'autre des 2 marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Oula ! pas tout à fait d accord....

- à tarif similaire, les Toy sont aussi bien aménagées et aussi performantes...

- la nouvelle Yaris (normale ou Cross) serait la plus économique (consommation) et dispose de finitions et d options nombreuses non proposées par Honda...

- les réseaux ne sont pas comparables, Toy domine !

Perso, et ceci dit, j ai une préférence pour Honda 😃

 

 

Mouaip, ce sont des 3 cylindres.... et la cross est larguée par rapport au HR-V, c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mitsurugi a dit :

 

Mouaip, ce sont des 3 cylindres.... et la cross est larguée par rapport au HR-V, c'est un autre monde.

C’est surtout pas la même catégorie.
Il y a 6.000€ d’écart entre les 2…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, H-M a dit :

C’est surtout pas la même catégorie.
Il y a 6.000€ d’écart entre les 2…

Et pourtant les journaleux les comparent... en effet je ne suis pas d'accord mais le c-hr à option égale est hors de prix aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 17:04, H-M a dit :

C’est surtout pas la même catégorie.
Il y a 6.000€ d’écart entre les 2…

Tout dépend des remises que tu arrives à avoir pour moi le hrv advance était moins chère que le Yaris cross collection après remise (depuis les prix ont augmenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 08:45, avatardc a dit :

Tout dépend des remises que tu arrives à avoir pour moi le hrv advance était moins chère que le Yaris cross collection après remise (depuis les prix ont augmenté)

Après les 2 marques ne sont pas connues pour faire des grosses remises et la Yaris Cross peut être achetée via mandataire contrairement au HRV donc je pense que le prix remisé reste en faveur du Toyota. (26000€ aujourd’hui, je pense que tu as payé ton HRV plus que ça même avant l’augmentation…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BlackPanda a dit :

Mais pourquoi comparer le HR-V avec le Yaris Cross ?

 

C'est le Toyota CH-R qui est sur le même segment.

pour moi aussi j'ai bcp hésité entre le Yaris cross et le HR-V et franchement le CH-R n'est vraiment pas comparable c'est un autre type de véhicule et l'habitabilité arriere....BOF..enfin pour moi  (en plus faut aimer cette forme arrière) je le trouve encore plus plongeant que le nouveau HR-V et 5cm plus long, vu mon garage 5cm c'est 5cm ! donc Non pour le CH-R

le choix c'est fait aussi sur le contact....j'ai attendu 15j pour que l'on me rappelle pour un essai pour le Yaris Cross chez Toy

et donc a la finale j'ai repris un HONDA HR-V eHEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackPanda a dit :

Mais pourquoi comparer le HR-V avec le Yaris Cross ?

 

C'est le Toyota CH-R qui est sur le même segment.

je regarde les chassis le HRV et le yaris cross sont basés sur des citadinnes (Yaris et Jazz)

 

le CH-r est basé sur le chassis d'une berline motyenne (corolla) et sera comparable a la futur  ZRV (basé sur la civic). Il y a du coup de plus gros moteurs (184cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, H-M a dit :

Après les 2 marques ne sont pas connues pour faire des grosses remises et la Yaris Cross peut être achetée via mandataire contrairement au HRV donc je pense que le prix remisé reste en faveur du Toyota. (26000€ aujourd’hui, je pense que tu as payé ton HRV plus que ça même avant l’augmentation…)

26k pour un Yaris cross collection? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, avatardc a dit :

je regarde les chassis le HRV et le yaris cross sont basés sur des citadinnes (Yaris et Jazz)

 

le CH-r est basé sur le chassis d'une berline motyenne (corolla) et sera comparable a la futur  ZRV (basé sur la civic). Il y a du coup de plus gros moteurs (184cv)

 

"Basé" sur.... sauf qu'il n'y a pas du tout le même empattement. Il s'agit pour moi d'une grossière erreur, le HR-V présent bien plus d'habitabilité que le C--HR pour des dimensions extérieures similaires. Le HR-V n'a rien de citadin comme le cross qui a en plus un 3 cylindres. NE parlons pas du Arkana en ce cas qui usurpe complètement la notion puisque classé dans SUV compact qui repose sur un chassis de... Clio...
Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui compare Yaris cross et HR-V. La yaris cross se compare à la Jazz Crosstar, y'a même pas débat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, avatardc a dit :

26k pour un Yaris cross collection? 

Oui, en passant par un mandataire

Il y a 3 heures, Mitsurugi a dit :

 

"Basé" sur.... sauf qu'il n'y a pas du tout le même empattement. Il s'agit pour moi d'une grossière erreur, le HR-V présent bien plus d'habitabilité que le C--HR pour des dimensions extérieures similaires. Le HR-V n'a rien de citadin comme le cross qui a en plus un 3 cylindres. NE parlons pas du Arkana en ce cas qui usurpe complètement la notion puisque classé dans SUV compact qui repose sur un chassis de... Clio...
Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui compare Yaris cross et HR-V. La yaris cross se compare à la Jazz Crosstar, y'a même pas débat.

Bah l’Arkana est aussi un SUV citadin vu que c’est juste un Captur à coffre (mais on dit SUV coupé pour faire plus cool) pour 3.000€ de plus… Dans 10 ans les constructeurs lanceront la mode des SUV coupés rabaissés (des berlines quoi 🤣).

Si je peux comprendre le format SUV coupé pour les électriques (il faut bien caser les batteries), sur les thermiques, ça reste un mystère pour moi. Enfin, si je comprends bien que les acheteurs de voitures sont des vieux et qu’ils sont habitués à ne plus descendre dans leur voiture mais qu’ils ne veulent plus d’un banal SUV que tout le monde a…Du coup ils sont prêt à payer plus cher pour avoir un format à coffre au lieu d’un hayon.

 

Mais on est d’accord, le HRV comme le Mazda CX30 (pas d’hybride) ou l’Arnaka sont entre 2 catégories et ont peu d’adversaires directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUV, SUV coupé…

c’est avant tout une histoire de look.

on se lasse de voir toujours les mêmes voitures et c’est le cas des suv qui avant eux ont remplacé les berlines.

c’est d’ailleurs, entre autres, ce qui m’a fait prendre ce honda HRV. On ne le croise pas à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, H-M a dit :

...... si je comprends bien que les acheteurs de voitures sont des vieux et qu’ils sont habitués à ne plus descendre dans leur voiture ....

....Dans 10 ans les constructeurs lanceront la mode des SUV coupés rabaissés (des berlines quoi 🤣).....

 

Ben oui ! Quand tu seras ... vieux....

- tu comprendras pourquoi les vieux n aiment pas descendre dans leur voiture (et aussi pour en sortir) et qu ils ont une préférence pour les SUV (d autant plus que Renault et Citroën viennent d arrêter les Espace, Scénic et autres Picasso)

- Y a déjà des SUV cabriolets ! Le VWTroc et le Range Evoque (et il y a déjà eu le PTcruiser cabrio y a bientôt 20 ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Solcarlus1744 a dit :

 

Ben oui ! Quand tu seras ... vieux....

- tu comprendras pourquoi les vieux n aiment pas descendre dans leur voiture (et aussi pour en sortir) et qu ils ont une préférence pour les SUV (d autant plus que Renault et Citroën viennent d arrêter les Espace, Scénic et autres Picasso)

- Y a déjà des SUV cabriolets ! Le VWTroc et le Range Evoque (et il y a déjà eu le PTcruiser cabrio y a bientôt 20 ans)

 

Je comprends pourquoi ils préfèrent les SUV mais pas les SUV coupés: avoir un SUV (beurk mais bon ça a l’avantage d’être pratique) sans une bonne partie des côtés pratiques, c’est pas logique.
C’est un peu comme ceux qui prennent une Dacia Sandero pour son côté pragmatique et économique (choix très intelligent) mais claquent 1000€ de plus pour une finition Stepway qui n’apporte que de l’esthétique…

 

Après pour la hauteur, j’espère que dans 30 ans et plus je pourrais toujours descendre dans un petit cabriolet, et vu l’âge moyen des possesseurs de ce genre de modèle, je pense que c’est possible.


Les SUV cabriolets ça ne marche pas du tonnerre: l’Evoque n’a existé que sur la 1ère version et n’est donc plus vendu. Il faudrait des toits en dur pour que ça marche un peu plus, la capote fait peur sur un daily…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Voui...

 

- Nous les vieux (j en suis un et j ai roulé en MX5 et j aurais bien aimé pouvoir continuer*) ... les SUV on les aime pour leur (bonne) hauteur... quelle que soit leur forme ou leur esthétique ou leurs options....pour le choix des modèles, c est juste une question d € ...

- Quant aux cabriolets, ou les roadsters, le toit se doit être en toile ! et il ne faut pas avoir peur...ils ne sont pas plus vandalisés que les autres autos ...

 

Quant à la definition d une auto "daily" ... c est celle dont on se sert tous les jours parce qu on est obligé d en avoir une, donc ce n est pas l auto plaisir, celle qui performe ou qu on sort le WE ...utiliser une auto "plaisir" comme "daily" n est pas forcément le bon plan ... mais là aussi, c est une question € ...

 

* et ce n est pas descendre qui est le plus dérangeant ou pénible,  c est pour en sortir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Voui...

 

- Nous les vieux (j en suis un et j ai roulé en MX5 et j aurais bien aimé pouvoir continuer*) ... les SUV on les aime pour leur (bonne) hauteur... quelle que soit leur forme ou leur esthétique ou leurs options....pour le choix des modèles, c est juste une question d € ...

- Quant aux cabriolets, ou les roadsters, le toit se doit être en toile ! et il ne faut pas avoir peur...ils ne sont pas plus vandalisés que les autres autos ...

 

Quant à la definition d une auto "daily" ... c est celle dont on se sert tous les jours parce qu on est obligé d en avoir une, donc ce n est pas l auto plaisir, celle qui performe ou qu on sort le WE ...utiliser une auto "plaisir" comme "daily" n est pas forcément le bon plan ... mais là aussi, c est une question € ...

 

* et ce n est pas descendre qui est le plus dérangeant ou pénible,  c est pour en sortir !!

Le problème du toit en toile n’est pas le vandalisme mais plutôt l’entretien et le vieillissement sur des voitures qui vont souvent dormir dehors. Sur une voiture plaisir qui ne sort qu’aux beaux jours ça inquiète moins. Je le vois sur le forum Mx5 où ceux qui les font dormir dehors les choisissent en RF (toit en dur). 
Et quand on est à la retraite et en couple, on peut avoir un daily + une voiture plaisir mais en avoir 3 complique les choses. Mes beaux-parents qui ont actuellement 1 voiture de fonction, 1 de service + 1 Megane 2 CC voulaient acheter un Évoque cabriolet pour leur retraite, la capote en toile a été rédhibitoire.

 

Désolé pour le HS, retour au sympathique (mais cher) HRV…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...